Jean-François Clervoy publie son premier livre

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


merci soyouz31 pour ce compte-rendu

il est vraiment génial, simple, humble ce JFC

ah, vivement samedi pour le voir :P

tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas


Super Soyouz31 pour ce très sympathique compte-rendu :)

Jean-François CLERVOY est quelqu'un de très bien.
WILL
WILL

Messages : 397
Inscrit le : 10/03/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas


Interview EnjoySpaceTV de Jean-François Clervoy.
Il expose pourquoi il a eu envie d'écrire Histoire(s)s d'Espace et livre aussi quelques anecdotes et explications (toujours intéressantes comme d'habitude).
En actu demain sur Enjoy Space et en "avant-première" pour le forum ! Enjoy! ;)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Un grand merci Olivier pour cette interview de notre ami Jean-François CLERVOY ! :D


Dernière édition par WILL le Mer 18 Nov 2009 - 22:22, édité 1 fois
WILL
WILL

Messages : 397
Inscrit le : 10/03/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas


Merci Olivier !

Tatiana, tu vas apprécier ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


en effet, un super merci Olivier pour cet interview passionnant , qui passionne sans doute celui un peu sensible au domaine spatial et qui donne envie d'espérer

donc le meilleur que je puisse souhaiter à Jean François Clervoy , c'est de pourvoir effectuer une autre mission spatiale, dans l'attente , il nous fait bien rêver et partager son vécu

:bounce: :bounce: :bounce:
je suis aux anges
merci à tous
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Merci beaucoup Olivier :cheers: et merci à tous pour les photos :cheers:

:lol!:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour votre enthousiasme.
Il faut dire que Jean-François sait faire passer sa passion pour l'espace à l'image. Il a des talents de communicateur évidents et son livre le démontre une fois de plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Content de voir une nouvelle video et cette interview. Je suis aussi heureux de le voir optimiste pour ses 10 ans de carrière encore à réaliser. Je sens bien qu'il va repartir!
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas


Qui a assisté à la séance de ce midi au Palais de la Découverte ?

Nous devions nous y rendre en famille mais Spacechacha a changé ses horaires de travail et s'est retrouvé à bosser de nuit ce week-end... (Merci Roselyne et la panique :wall: :wall: ). Il fallait bien qu'elle se repose aujourd'hui et impossible pour moi d'emmener les enfants ou de les laisser seule à la maison pendant que maman dort... 8-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pas de bol Spacemen ... 🇳🇴

J'ai un copain (du forum Webastro) qui y est allé. Peu de monde présent apparemment :???: . Mais assez pour que quelques uns lui posent des questions à la fin de sa Conférence.

Et il a obtenu comme nous une jolie dédicasse sur son livre ! :amour:
WILL
WILL

Messages : 397
Inscrit le : 10/03/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas


la salle de conference etait pleine il me semble.......
une belle presentation avec photo et video. jean- frnacois est vraiment un excellent orateur et tres accessible
je conseille son livre a tout le monde! du bonheur du debut a la fin et sans langue de bois ( pour une fois)
un agreable moment!
spacecowboy
spacecowboy

Messages : 316
Inscrit le : 03/08/2007
Age : 47 Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas


Puis ensuite, avec Pif, la soirée a continuée. Direction Verrières le Buisson (91) pour une conférence sur l'Espace avec entre autres Leopold Eyharts et Michel Viso

Et là, MERCI ENCORE au GPS, qui nous fait faire Poissy Nanterre par la portion payante et à tenter de nous ramener vers Versailles en empruntant absolument la portion payante. Bizarre ces GPS calés sur les péages Suspect

Finalement au diable le GPS et vive le périph... blbl

Nous sommes arrivés presque à l'heure. Nous décidons de manger avant (pas mauvaise la pizzeria) puis allons à la conférence...

Très intéressante même si nous en avons raté un bout. Pas ou peu de photos car oubli de l'appareil à la maison et le téléphone portable pas terriblement performant dans le noir



A la fin, nous sommes cordialement invités par le maire de Verrières autour d'un petit verre et de petits fours où nous nous retrouvons à discuter en tête à tête avec Leopold Eyharts sur des sujets plus personnels que d'habitude. Un grand moment... drunken

La soirée se termine et c'est Leopold Eyharts qui nous ramène vers l'autoroute pour rentrer en le suivant... Super

Merci à Agrippa pour la plupart des photos cheers Super cheers Super

_________________


eh les gars, vous en aviez parle de cette conference avec leopold, elle m aurait bien interesse...........dommage
spacecowboy
spacecowboy

Messages : 316
Inscrit le : 03/08/2007
Age : 47 Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas


spacecowboy a écrit:eh les gars, vous en aviez parle de cette conference avec leopold, elle m aurait bien interesse...........dommage
Affirmatif, voir https://www.forum-conquete-spatiale.fr/conferences-expo-activites-clubs-stages-formations-f26/verrieres-edition-spatiale-du-7-au-15-novembre-2009-t9324.htm
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


ok, merci
cela m apprendra a partir en vacances et rater les messages !
spacecowboy
spacecowboy

Messages : 316
Inscrit le : 03/08/2007
Age : 47 Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas


Pas pu aller au Palais de la Découverte non plus. :wall: :wall: :wall:
Très bonne ITW. Une fois de plus, JFC sait faire passer sa passion.
Le chapitre ou il évoque John Young dans son ouvrage est un pur moment de bonheur.
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas


conférence au Palais très agréable cet après-midi avec un JFC très détendu, répondant aimablement à toutes les solicitations

un public mélangé avec des familles, des enfants (journée de la science, entrée gratuite)

il a confirmé que l'Airbus zéro-g serait ouvert aux "touristes" si les autorisations étaient données en 2010

et puis l'occasion de voir la pierre lunaire du Palais avec un forumeur qui tente de la voler en douce ....

https://servimg.com/view/10036397/646

https://servimg.com/view/10036397/647


mais je l'en ai empéché .....
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:

il a confirmé que l'Airbus zéro-g serait ouvert aux "touristes" si les autorisations étaient données en 2010

Merci pour cette info ! Je voulais lui poser la question le 14 novembre quand je l'ai rencontré à Poissy, mais je lui en ai finalement posé une autre : je voulais savoir s'il avait constaté une réelle différence dans la perception de la Terre à sa dernière mission spatiale, celle du télescope Hubble, où il était à 600 km de la Terre (au lieu de 400 km pour les deux précédentes). Réponse : oui, il voyait parfaitement à 600 km les Etats-Unis en entier, alors qu'à 400 km, il ne voyait "que" la Californie dans son ensemble et un peu plus.
WILL
WILL

Messages : 397
Inscrit le : 10/03/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas


J'ai plutôt eu l'impression que la salle de conférence était pleine
et la scéance de dédicace à durée au moins une heure

Conférence trés intéressante sur la vie dans l'espace, son vécu qui insitait naturellement à lire son magnifique livre.(sans doute, la même conférence que les deux dispensées précédemment)

A l'issue des dédicaces, j'ai eu l'occasion de discuter une vingtaine de minutes avec JFC, qui m'a accordé spontanément et trés généreusement son temps; il est tel que je l'avais perçu un homme hors du commun, qui sait resté trés humble, trés communicatif et à l'écoute des autres.

Bref , je l'admire encore plus... (comme toi, Aragatz pour JLChrétien)

Will, Spacecowboy, Dominique M. je vous ai sans doute vu mais pas reconnu; dernier moi, il y avait trois gars qui parlaient d'un forum, je leur ai posé la question s'il appartenait au FCS, ils m'ont dit que cette un autre (l'un deux avait un fort accent américain en parlant français; c'était un collectionneur d'autographe à l'instar de Spacemen1969 , JFC était son premier européen)
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour tatiana13, moi je n'y étais pas hier ; mais je l'ai rencontré à Poissy le 14/11.

Et je suis très heureux de constater qu'il y avait beaucoup de monde.
WILL
WILL

Messages : 397
Inscrit le : 10/03/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas


Tous ces témoignages vont dans le même sens : Jean-François Clervoy est un formidable orateur et il est un très bon ambassadeur de la Conquête Spatiale et notamment des vols habités... :drunken:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


avez-vous noter que JFC dans sa conférence et dans son livre nous a parlé de son "rubi-cube" comme objet favori qu'il avait enmenné dans l'espace

et bien , un autre personnage est également grand amateur de cet objet

voir ci dessous


Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 4 Wall-e10

trouvera-t-on donc le "fameux rubi-cube" dans une vente aux enchères chez Drouot? ou mieux chez Marie-Ange bientôt :megalol: :megalol:
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Comme indiqué dans le fil "Rencontres avec les astronautes et cosmonautes / Où les voir ? Quand les voir ?" ouvert par Spacemen1969 (https://www.forum-conquete-spatiale.fr/rencontres-et-voyages-des-forumeurs-f31/rencontres-avec-les-astronautes-et-cosmonautes-ou-les-voir-quand-les-voir-t9480.htm#164206), je suis désormais en mesure de vous confirmer la présence de Jean-François Clervoy au musée de l'Air et de l'Espace le dimanche 27 décembre dans le cadre d'une après-midi spatiale.
De nombreuses animations seront proposées autour de la venue de l'astronaute, qui devrait participer à une visite guidée deu hall de l'espace avant de dédicacer son livre.
Je vous communiquerai le programme définitif dès qu'il sera bouclé.
www.mae.org
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


merci infiniment pour cette info PIF :amour: :amour:
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


tatiana13 a écrit:merci infiniment pour cette info PIF :amour: :amour:
De rien !
Dommage, moi, je serai loin de Paris à cette date...
8-)
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Pif a écrit:Comme indiqué dans le fil "Rencontres avec les astronautes et cosmonautes / Où les voir ? Quand les voir ?" ouvert par Spacemen1969 (https://www.forum-conquete-spatiale.fr/rencontres-et-voyages-des-forumeurs-f31/rencontres-avec-les-astronautes-et-cosmonautes-ou-les-voir-quand-les-voir-t9480.htm#164206), je suis désormais en mesure de vous confirmer la présence de Jean-François Clervoy au musée de l'Air et de l'Espace le dimanche 27 décembre dans le cadre d'une après-midi spatiale.
De nombreuses animations seront proposées autour de la venue de l'astronaute, qui devrait participer à une visite guidée deu hall de l'espace avant de dédicacer son livre.
Je vous communiquerai le programme définitif dès qu'il sera bouclé.
www.mae.org

Intéressant, n'étant pas très loin de Paris, je vais peut-être venir. J'attends les infos complémentaires !

Merci Pif Super
indy0507
indy0507

Messages : 572
Inscrit le : 14/05/2009
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum