Bonjour à tous

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message Jeu 16 Mar 2006 - 15:42


SpaceNut a écrit:
Patrick R2 a écrit:En général, lorsque j'ai plusieurs nouveaux livres de base comme celui-ci, je les parcours plusieurs fois et fréquemment pour mémoriser plus d'indos possible et ça marche assez bien. Je garde la lecture de fond et systématique les livres plus "littéraires". En fait, les livres sur l'espace sont des outils pour moi

Excellente technique !

Je lis une seule fois, d'un bout à l'autre en espérant avoir retenu quelques trucs... lol !

La mémoire est qq chose de bizarre. Si je lis un bouquin (de vulgarisation) de A à Z je perd des infos. Si je le parcours plusieurs fois, je capte des mots-clés et je mémorise plus de choses, et, au bout du compte, je le connais presque par coeur. En littérature c'est différent car il faut tenir compte du rythme, de l'écriture et, normalement, on retient une émotion.

Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message Jeu 16 Mar 2006 - 15:51


Patrick R2 a écrit:La mémoire est qq chose de bizarre. Si je lis un bouquin (de vulgarisation) de A à Z je perd des infos. Si je le parcours plusieurs fois, je capte des mots-clés et je mémorise plus de choses, et, au bout du compte, je le connais presque par coeur. En littérature c'est différent car il faut tenir compte du rythme, de l'écriture et, normalement, on retient une émotion.

Faudrait que j'essaye !

Pour ce qui est de le connaitre presque par coeur, il faudrait que je le parcoure pendant plusieurs années...

Si cette technique pouvait me permettre de mémoriser plus de choses !!!!
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message Jeu 16 Mar 2006 - 15:57


Spacenut a écrit: Pour ce qui est de le connaitre presque par coeur, il faudrait que je le parcours pendant plusieurs années...

C'est un peu ce que je fais, inlassablement (pour les bouquins d'astronautique)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum