PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

quelles sont les médailles discernées aux astronautes, cosmonautes et taikonautes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tatiana13

Féminin Nombre de messages : 6223

MessageSujet: quelles sont les médailles discernées aux astronautes, cosmonautes et taikonautes   Dim 22 Nov 2009 - 15:22

Savez-vous dans chaque pays, acteur du spatial, quelles sont les médailles attribuées aux hommes et aux femmes qui vont dans l'espace?
Revenir en haut Aller en bas
nikolai39
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7438

MessageSujet: Re: quelles sont les médailles discernées aux astronautes, cosmonautes et taikonautes   Dim 22 Nov 2009 - 15:27

En URSS, les cosmonautes avaient l'étoile d'or, c'est à dire "Héros de l'Union soviétique". Maintenant, ça s'est transformé en "Héros de la Fédération de Russie".

Chez nous, ils ont la Légion d'Honneur.

Aux Statèsses, ils ont des médailles spécifiques. Il y a une liste ici : http://www.astronaut.ru/awards/usa/usa.htm

tatiana13

MessageSujet: Re: quelles sont les médailles discernées aux astronautes, cosmonautes et taikonautes   Dim 22 Nov 2009 - 15:36

merci Nikolai39 pour ces éléments
REDGUARD

Masculin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Re: quelles sont les médailles discernées aux astronautes, cosmonautes et taikonautes   Dim 22 Nov 2009 - 16:06

Je met une petite image quand meme...

tatiana13

MessageSujet: Re: quelles sont les médailles discernées aux astronautes, cosmonautes et taikonautes   Dim 22 Nov 2009 - 16:12

superbe...

je vais être trés difficile me direz-vous

mais auriez-vous par hasard la hiéraldique associée?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles sont les médailles discernées aux astronautes, cosmonautes et taikonautes   Dim 22 Nov 2009 - 16:19

Pour les américains, un superbe ouvrage (mais très rare) sur les médailles de la NASA (faudra que j'ajoute le livre au fil littérature)

Les américains peuvent aussi avoir les médailles officielles US comme la médaille du Congrès (donnée pour la 1ère fois à un astronaute en 1978), etc...

J'ai quelques infos dessus que je mettrai plus tard dans la soirée
Lune

Féminin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: quelles sont les médailles discernées aux astronautes, cosmonautes et taikonautes   Dim 22 Nov 2009 - 19:19

Tu es un sacré passionné Spacemen1969 ! Et j'avais complètement oublié que l'homme qui valait trois milliards était un astronaute Shocked

Merci cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://surlalune.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles sont les médailles discernées aux astronautes, cosmonautes et taikonautes   Dim 22 Nov 2009 - 19:24

Lune a écrit:
Tu es un sacré passionné Spacemen1969 ! Et j'avais complètement oublié que l'homme qui valait trois milliards était un astronaute Shocked

Merci cheers

Steve Austin alias Lee Majors a été ''décoré'' du TV Land Award dans la catégorie Superest Super Hero Wink

Et nominé au Golden Globe Wink

quelles sont les médailles discernées aux astronautes, cosmonautes et taikonautes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1