1ères Rencontres Spatiales de St Maximin

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Merci Apolloman. Spacemen1969 n'a pas celle-là, comme dédicace. A moins que tu ais pensé à en faire une à son intention, bien sûr.

1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 9 Numris10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Merci Apolloman. Spacemen1969 n'a pas celle-là, comme dédicace. A moins que tu ais pensé à en faire une à son intention, bien sûr.

1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 9 Numris10
bravo j'en dis pas plus!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Que c'est beau ! Merci Apolloman Super

Et merci Marie Ange de ta réponse. Tu as fait un formidable travail :ven:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:Pour mettre du poids (ou de la masse ;) ) dans la balance pour l'édition de l'année prochaine, il faudrait que monsieur le maire puisse lire les commentaires du forum, quand penses tu Marie Ange??

Tout à fait Apolloman, je vais faire une sélection qui ira dans le dossier du "Debriefing-bilan". Le forum reflète bien l'esprit des passionnés, et c'est important de faire passer le message auprès de la mairie. En tout cas à la mairie et au département, ils sont partants à 200 % pour l'an prochain, j'ai déjà un super soutien, et ça, franchement, ça fait plaisir.

Mais je vais un peu souffler, faire la rentrée des classes avec mes petits, remettre en route les sports de la famille, etc.... avant de prendre rendez-vous avec la mairie pour fixer la date de l'an prochain. Promis, je vous la donne dès que je l'ai.
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


En tout cas, les compte-rendu enthousiastes et la description d'un ambiance fort sympa donnent envie de retenir les dates (quand elles seront connues) dans son agenda 2011. 🤡
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Bon j'avais écris que je posterais quand même un compte rendu

Bref je vais tenter (j'ai bien dit... Tenter) de faire court :

1er Day

9:00 Arrivée sur zone découverte des lieux de la manifestation!
[Jardin de l'Enclos à côté du couvent royal reconvertit en "place des fêtes" vaste cadre superbe, fermé et très ensoleillé]

9:10 Après de rapides retrouvailles avec la "Sanguy Family", j'ai était "réquisitionné" ;) pour monter tentes, stands (du coup celui du forum), buvette et autre nécessitées à cette manifestation.
[Un sacré coup de bourre, après 2h de route, cela à eu l'effet bénéfique de finir de me réveiller :lol!: ]

10:00 Ouverture officielle des premières rencontres spatiales de Saint Maximin la Saint Baume :cheers: :cheers: :cheers:
[un petit public se pressait déjà vers 9 alors même que les tentes d'exposition n'étaient pas encore ouvertes]

10:20 Découverte du Rover MSL Curiosity, le clou de la présentation de ce THT "tracteur de haute technologie" comme je l'ai surnommé aurait du être une démonstration de roulage sur quelques mètres, malheureusement un bras de direction s'étant casser celui-ci ne put l'effectuer pour des raisons de sécurité, néanmoins ont pu voir fonctionner le bras automatique ainsi que la tête munie de caméra!

[POUHIAAA bravo bravo Super ... Je l'avais déjà vu plusieurs fois en image 3D avec ses dimensions inscrites, mais de le voir là en vrai, physiquement, cela fais une sacré différence...]

11:00 Première conférence de notre ami Olivier Sanguy, le public était au rendez vous , la tente sous laquelle se passer la conférence était pleine au trois quart!

[Dans la journée (l'après midi), ils nous a fallu même ouvrir tout un pan de la dite tente et rajouter deux autres tentes indépendantes pour augmenter la capacité d'accueil ainsi que d'installer des climatiseurs pour le confort "psychologique" des spectateurs]

Tout le reste de la journée, je l'ai passer sur le stand du forum à discuter avec Tezio, Aspic, Frandu12 , Giwa (à qui je doit un pôt 🍺 ;) ) à recevoir les personnes désireuses de connaître nos activités et à écouter voir même à suivre d'un oeil distrait les conférences


18:00 Verre de l'amitié avec les astronautes, les organisateurs, les personnes représentant le CNES, les membres du forums et même Tezio aura eu sa larmette de vin (je serais me faire pardonner mon ami ;) )

[Apparemment tout le monde à bien apprécier la cuvée Vendanges tardives et j'en suis content puisque c'est moi qui suis un des préparateurs]

Second Day

9:30 Arrivée sur les lieux après une nuit à l'hôtel.

En gros rebelote comme pour samedi : remontage des tentes, rangement des chaises utilisées pour les conférences
tour complet des stands de la manifestation...
[J'ai eu la chance de m'attarder un peu plus sur les stands de Planète Mars du CNES enfin pouvoir aller voir le stand Huygens et celui consacrer à la mission de Mark Polansky sur ISS (avec une très belle photo remis à la famille Sanguy comprenant un badge ayant volé à bord du Shuttle et les signatures de tous les membres d'équipage)]

[Dans l'aprés midi, conférence de Michel Tognini d'une duré normale de 1h et qui tabla dans les 2h et quart du aux nombreuses questions du public]

19:00 Fermeture de cette première édition
{les visiteurs ne se pressaient vraiment pas pour partir]

Mes impressions

d'un point de vue totalement objectif, j'oserais même me risquer à écrire : logique!! (je n'ai rien à y gagner dans l'histoire ;) ) :

- Cette première fut une jolie réussite car, elle faisait face à un poids lourd de l'animation estivale locale, à savoir la fête médiévale de Brignoles qui réunit environ 45 000 personnes à chaque édition (ce n'est pas une paille)

Avec les conférences nocturnes du samedi, les Rencontres ont réussies a attirer de 500 à 600 personnes.
Je trouve ce score plus qu'honorable

Les personnes lambda (14) que "j'ai interrogées" (à l'insu des organisateurs) à droite, à gauche, ont trouver cela intéressant (c'est le mot qui est revenu le plus souvent devant éducatif, inhabituel (oui, oui... Vous avez bien lu inhabituel) comme manifestation.

2 petits bémols (rien de bien grave) :

-Pour la seconde édition... Pensez aux sandwichs chauds (hot dogs, saucisses, merguez) et mêmes des frites (facilement réalisables et assez rentables!

- Des tentes ( 1 ou 2) pour protéger les personnes voulant manger sur place, et au cas ou même si personnes n'y va, au moins cela montrera que l'organisation aura penser à eux.

Alors tout mes meilleurs voeux pour la seconde édition Super Super Super

Voilà je pense avoir fais assez court :roll:







Dernière édition par Apolloman le Sam 28 Aoû 2010 - 20:51, édité 4 fois
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Beau compte rendu Apolloman.bravo
Je note les remarques, pour la nourriture entre autres. Ca mérite d'être creusé pour l'an prochain. Malheureusement, en raison de la chaleur, peu de gens sont restés manger, même à l'ombre.... Pour l'an prochain, je tiens absolument à avoir des glaces. Ca fera un peu de fraicheur pour les enfants....

Pour les tentes, que je rassure nos amis forumeurs, il s'agit des tentes parapluies de la mairie que nous avons montées le samedi matin, redémontées entre minuit et 2h du mat avec ma mère et Olivier, et remonter le dimanche matin avec Apolloman entre autres. Ces petites tentes supportent très mal le vent (30 à 40 km/h de vent max :affraid: ) et je m'étais engagée à les démonter la nuit, en cas de petit vent vicieux.... Ce qui explique aussi pourquoi j'ai été obligée de louer des tentes professionnel auprès de Provence Locations pour toutes les expos. Celles-ci résistent à 100/120 km/h

Pour l'ouverture de la tente de conférences, on y a procédé dès l'après midi du samedi. Que ce soit pour la conf d'Olivier ou de Mr Souchier à 15h, les gens débordaient sur le côté en plein soleil, et étaient trop sur le côté par rapport au plasma. Donc on a démonté le fond, rajouté des chaises (plus en face du plasma) et mis 2 petites tentes mairie pour protéger les scalps du soleil. Olivier pensait que samedi matin pour sa conf, il n'y aurait qu'une dizaine de personnes et que ça rentrerait largement...... :megalol: Un peu sous estimé :megalol: :megalol: Mais je ne vais pas m'en plaindre 👅

Néanmoins, je suis preneuse de toutes les remarques, critiques et autres pour améliorer la prochaine édition.
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit:Beau compte rendu Apolloman.bravo
Néanmoins, je suis preneuse de toutes les remarques, critiques et autres pour améliorer la prochaine édition.

A part les sandwichs chauds, je vois pas...???
Les glaces c'est une bonne idée et pas que pour les enfants :lol!:

Ah si, pour de la fraîcheur un ou deux point "micro jet" tu sais, ces brumisateurs mobiles

PS : Pour le démontage des tentes du samedi au dimanche tu aurais pu demander tout de même :(

PS2 : c'était où cette grande fête médiévale???
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


de retour sur le FCS,

un grand bravo à Marie-Ange et à Olivier pour ce formidable succès et un immense plaisir de lire les CR, d'écouter les VDOs et de contempler les images de nos forumeurs
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


La grande fête médiévale, c'était à Brignoles, à une vingtaine de kilomètres vers l'est en suivant l'axe de l'autoroute A8. C'est un très gros truc chaque année.

Pour les tentes, désolée Apolloman, mais vers minuit, j'ai vu un léger vent soulever mes drapeaux à la boutique, et j'ai eu peur. Donc démontage immédiat en vitesse. Pour rien, certes, mais je ne voulais pas avoir de la casse avec une tente.

Ok pour les glaces pour les grands aussi :megalol:

Pour info, sur le site www.rencontresspatiales.com vous pouvez trouver un album photo réalisé grâce aux photos de tous et les vidéos de Giwa sur toute la manifestation. Encore merci aux photographes et au cameraman. Super
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Merci à tous pour le magnifique reportage photo !
Bon Week end bien mérité !
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


Voici la version lien direct vers l'album photos annoncé par Marie Ange (ce sera plus facile selon les navigateurs).

1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 9 P1030308

Cliquez sur l'image et vous arrivez directement à une page diaporama de Picasa.
Pour passer d'une photo à l'autre, utilisez les flèches en haut de l'image.
Vous remarquerez, en exclusivité, des images de l'installation et du démontage des expositions (comme dans l'exemple ci-dessus).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


j'aime bien la photo 63 :amour:
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


On se rend bien compte avec ces photos de l'énorme travail d'organisation :shock: Belle exposition aussi en plus des conférences et des télescopes. Tout y est, vraiment bravo Marie Ange :ven:

Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Juste un petit mot pour vous dire que les 2èmes Rencontres Spatiales de St Maximin devraient avoir lieu les 20 et 21 août 2011. Je vous le confirme définitivement début novembre.
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit:Juste un petit mot pour vous dire que les 2èmes Rencontres Spatiales de St Maximin devraient avoir lieu les 20 et 21 août 2011. Je vous le confirme définitivement début novembre.

Ouuuuuuuuuuiiiii... :bounce1: :cheers: :bounce1: :cheers:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit:Juste un petit mot pour vous dire que les 2èmes Rencontres Spatiales de St Maximin devraient avoir lieu les 20 et 21 août 2011. Je vous le confirme définitivement début novembre.
Superbe ok peut être que pour les seconde rencontre spatiale la présence du FMS je lance l'idée sur le FMS
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Frandu12 a écrit:
Superbe ok peut être que pour les seconde rencontre spatiale la présence du FMS je lance l'idée sur le FMS
Pour les non-initiés ça veut dire :
- Flight Motion Simulators (Simulateurs de Mouvement de Vol)
- ou Food and Medication in Space (Nourriture et Médicaments dans l'Espace)

1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 9 Fms10
:megalol:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
Frandu12 a écrit:
Superbe ok peut être que pour les seconde rencontre spatiale la présence du FMS je lance l'idée sur le FMS
Pour les non-initiés ça veut dire :
- Flight Motion Simulators (Simulateurs de Mouvement de Vol)
- ou Food and Medication in Space (Nourriture et Médicaments dans l'Espace)

1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 9 Fms10
:megalol:

Non désolé Firnas2 sa veut pas dire tous ceux que tu a dis mais FMS signifie Forum des maquettes Spatiales attention le modo va mordre et l'admin n'en parlons pas :blbl:
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:Il y avait aussi un stand consacré au landeur Huygens qui s’est posé sur le sol de Titan le 14 janvier 2005.
Jean-Pierre Lebreton responsable de cette mission à l’ASE (Agence Spatiale Européenne) nous fit revivre dans la soirée cette extraordinaire aventure de l’arrivée sur ce monde fantastique très différent du nôtre…tout en possédant des similitudes. Certes il y fait en moyenne un peu froid (-180°C) et le soleil y est plutôt petit et blafard, avec tout de même en arrière-plan une planète géante magnifique avec ses anneaux, Saturne. Mais comme chez nous il y a des nuages, de la pluie, des rivières et des lacs…à la seule différence près que le méthane liquide remplace le monoxyde de dihydrogène liquide…euh ! Ce que l’on nomme plus vulgairement l’eau…soyons un peu moins pédant !
1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 9 Pic_0312

en voici en partie la conférence (peut-^tre déjà postée!!!)


récapitalatif
mais aussi (peut-^tre déjà postée!!!)






https://fr-fr.facebook.com/note.php?note_id=432589772409

c'est tout pour le moment
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Merci Tatiana13 pour ce petit rappel bien agréable. ❤ ❤ :drunken: :drunken:
Ca ne fait même pas 2 mois que c'est passé et pourtant j'ai l'impression que c'était l'an dernier.... :eeks: Peut être parce que je travaille déjà sur la prochaine édition....
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Ca y est, je sors de la mairie, confirmation des dates. :bounce1:

Donc, la 2ème édition des Rencontres Spatiales de St Maximin la Ste Baume (Var) aura lieu les samedi 20 et dimanche 21 août 2011.

Voilà !! En espérant vous voir encore plus nombreux :D
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit:Ca y est, je sors de la mairie, confirmation des dates. :bounce1:

Donc, la 2ème édition des Rencontres Spatiales de St Maximin la Ste Baume (Var) aura lieu les samedi 20 et dimanche 21 août 2011.

Voilà !! En espérant vous voir encore plus nombreux :D

Merci de la date c'est noté dans l'agenda spatial et l'information a était transmise aux lecteur du FMS et du space blog en espérant que je puisse me libéré pour venir voir cette magnifique et rarissime exposition a+ Frandu12
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Merci Marie Ange, c'est noté aussi. J'espère pouvoir venir :bounce1:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit:Ca y est, je sors de la mairie, confirmation des dates. :bounce1:

Donc, la 2ème édition des Rencontres Spatiales de St Maximin la Ste Baume (Var) aura lieu les samedi 20 et dimanche 21 août 2011.

Voilà !! En espérant vous voir encore plus nombreux :D

CHEF PRESENT CHEF... 1ères Rencontres Spatiales de St Maximin - Page 9 Gardeavous
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Génial!! :eeks:
Connait-on la liste des invités? :hermes: :megalol:
Rémi-astronome
Rémi-astronome

Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Quimper, 29 000

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum