L'ESA associée à l'évolution technique des multicoques géants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


LM-5 a écrit:petites photos cadeau de mon loup de mer de copain, en 2003 à Brest :D 👅

L'ESA associée à l'évolution technique des multicoques géants - Page 2 Rem26_10 L'ESA associée à l'évolution technique des multicoques géants - Page 2 Rem27_10

Moi j'ai hâte qu'il revienne dans la bande a Ruquier sur europe1 le soir a 16H!

Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas


Le connaissant bien, je préfère sa facette maritime, mais c'est vrai que son humour souvent acerbe et vachard cache sa vraie personnalité. Sacré Olivier. Un personnage remarquable. Je pourrais parler de lui pendant des heures...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Grand monsieur! Grande gueule! Franc! Il a toute mon admiration!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:Grand monsieur! Grande gueule! Franc! Il a toute mon admiration!
Et tu as raison Pierrot. En fait, quand tu grattes l'armure qu'il se forge, il y a un coeur énorme derrière. Mais pour cela, il faut être dans son entourage. J'ai cette chance de pouvoir le cotoyer de temps en temps. Plus rarement maintenant qu'il vit la plupart du temps en Polynésie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


30,6 noeuds de vitesse. Groupama 3 arrive comme un boulet de canon sur la ligne du record symbolisée par une ligne virtuelle tracée de Ouessant au Cap Lizard en Angleterre :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Enorme sur de l'eau!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Ils franchissent la ligne vers 23:45 (prévision sémaphore Ouessant), explosant le record de 2 jours ! Explication : une fois passée la ligne, ils vont affaler les voiles, dormir (un peu ! pas sûr !) (sauf le quart de surveillance), et attendre le lever du jour pour entrer dans le goulet de Brest et être accueillis au lever du jour par une foule nombreuse au port du Chateau. 👅 👅 👅
:cheers: Bravo à ces marins !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:Enorme sur de l'eau!
Oui Pierrot ! 48 jours pour faire le tour de la planète mer, à la voile, c'est EXTRAORDINAIRE ! :cheers:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Vois-tu, je suis cela comme un lancement de navette, une mission. C'est la même passion. Ces hommes qui reviennent sont un équipage, des hommes qui affrontent les océans par les trois caps, tournent autour du pôle sud et reviennent par le cap Horn, parfois avec des conditions météo épouvantables. Ce sont des hommes formidables, avec des trimarans fantastiques mais à ménager, un parcours à négocier pour ne pas casser le bateau dans des vagues parfois énormes. Bref, l'exploit de Franck Cammas et son équipage de 9 hommes est magnifique. Je leur rend hommage, et cerise sur le gateau : je vais les voir demain à Brest ! :amour:
Quelle passion LM-5 ! :cheers:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


48,9 milles avant la ligne ! :cheers: :cheers: :cheers:
http://cammas-groupama.geovoile.com/julesverne/?lg=fr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


25,7 milles de la ligne du record ! 👅 :cheers: EMOTION pour un breton Super :D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


"On reste concentrés jusqu'à la ligne" vient de dire et d'imposer Cammas sur le canal 16...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


allé cadeau LM5!

L'ESA associée à l'évolution technique des multicoques géants - Page 2 Gpw-2011


Dernière édition par Pierrot le Sam 20 Mar 2010 - 22:17, édité 1 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


ALORS LA TU ME TOUCHES CHER PIERROT ! IMMENSES MERCIS ! C'est SUPERBE. :ven: :ven: :ven: :ven: :ven:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:ALORS LA TU ME TOUCHES CHER PIERROT ! IMMENSES MERCIS ! C'est SUPERBE. :ven: :ven: :ven: :ven: :ven:

je t'envois le HQ par mail!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:
LM-5 a écrit:ALORS LA TU ME TOUCHES CHER PIERROT ! IMMENSES MERCIS ! C'est SUPERBE. :ven: :ven: :ven: :ven: :ven:

je t'envois le HQ par mail!
:ven: :ven: :ven:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


18,5 milles, 28,8 noeuds de vitesse, un boulet de canon arrive sur la ligne de Ouessant avec le recordddddddddd ! Je vais aller à Brest cette nuit, l'accueil est déjà prévu sur le port ! NUIT BLANCHE POUR LM-5 !


Dernière édition par LM-5 le Sam 20 Mar 2010 - 22:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:18,5 milles, 28,8 noeuds de vitesse, un boulet de canon arrive sur la ligne de Ouessant avec le recordddddddddd ! Je vais aller à Brest cette nuit, l'accueil est déjà prévu sur le port ! NUIT BLANCHE POUR LM-5 !
Ça doit être intense!!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:;)
J'attends le passage officiel et le temps de référence. Ensuite, direction Brest ( à 20 minutes de route) 👅 :amour:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


MERCI pour le "Loup des Océans" cher Pierrot ! J'ai reçu le HD 👅 :ven: :cheers: :cheers: :cheers: :amour:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


ok! Super
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


11,4 milles de la ligne, 28,9 Nd de vitesse du trimaran ! SU-PER-BE !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je vais passer de bons moments à Brest, vous pouvez me croire ! L'app numé est prêt !!! 👅
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


VIVE LE FORUM, VIVE L'ESPACE, VIVE LES RECORDS MARITIMES, VIVE NOS ADMINS ! :ven: :ven: :cheers: :cheers: :cheers:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


4,2 milles av. la ligne, 29,7 Nd de vitesse ! INCROYABLE ! Groupama arrive comme un boulet ! SUPERBEEEEEEEEEEEEEEEEEE :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum