[Candidature] Photos du mois (Mars 10)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


A mon tour, image trés connu d'ailleurs :D Apollo 8

[Candidature] Photos du mois (Mars 10) - Page 3 Lever_10

Ra

Messages : 511
Inscrit le : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas


J'en cherche une aussi. Notre ami Space Opera risque d'avoir encore cette fois un choix difficile de désélection à faire si on arrive à 30 photos proposées ! :affraid: Mais comme dit Tatiana, c'est bon pour le suspense !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


magnifique RA cette image, je mesure en la voyant tout l'émotionnel de Tsiolkovsky avec son "vaisseau Terre" où l'Homme doit un jour le quitter :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:J'ai trouver !

je met ca:

https://i.servimg.com/u/f65/12/05/36/23/sans_t22.jpg

parce que la terre fait aussi partie du systeme solaire ! c'est prit par l'expedition 7, c'est l'ocean pacifique.
Quand j'ai vu ta photo, j'ai fait Wahoooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!! :eeks: :eeks: :eeks: normal c'est notre Terre
Etoile
Etoile

Messages : 208
Inscrit le : 27/02/2010
Age : 72 Féminin
Localisation : Charente (16)

Revenir en haut Aller en bas


Quand vous citez les images, essayez d'enlever les balises [img] et [/ img] pour plus de lisibilité.
A la place, on retrouve simplement un lien vers l'image.

J'ai modifié ton post en conséquence, Etoile :)
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Vi ! Et puis je trouvais superbe ces ombres avec les nuages, l'atmosphere, et tout et tout... j'ai hesité un peu avec la meme image de RA, mais vu par la sonde Hayabusa. mais je prefere la terre :D notre si belle terre...
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:Vi ! Et puis je trouvais superbe ces ombres avec les nuages, l'atmosphere, et tout et tout... j'ai hesité un peu avec la meme image de RA, mais vu par la sonde Hayabusa. mais je prefere la terre :D notre si belle terre...
C'est vrai qu'elle est belle notre planète 🤡
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
C'est vrai qu'elle est belle notre planète 🤡
Gagarine l’a déjà dit 50 ans, avant toi :megalol: (2011 l’année Paiekhali)
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Ma lointaine contribution, d'actualité vu qu'on fête actuellement les 20 ans de cette prise de vue légendaire de la Terre par Voyager 1 :


[Candidature] Photos du mois (Mars 10) - Page 3 Tumblr_kys3yh5O0Q1qzugb2o1_500

Et la citation de rigueur qui accompagne ce "Pale Blue Dot" :
Pale Blue Dot

Look again at that dot. That’s here, that’s home, that’s us. On it everyone you love, everyone you know, everyone you ever heard of, every human being who ever was, lived out their lives. The aggregate of our joy and suffering, thousands of confident religions, ideologies, and economic doctrines, every hunter and forager, every hero and coward, every creator and destroyer of civilization, every king and peasant, every young couple in love, every mother and father, hopeful child, inventor and explorer, every teacher of morals, every corrupt politician, every “superstar,” every “supreme leader,” every saint and sinner in the history of our species lived there – on a mote of dust suspended in a sunbeam.

The Earth is a very small stage in a vast cosmic arena. Think of the rivers of blood spilled by all those generals and emperors so that, in glory and triumph, they could become the momentary masters of a fraction of a dot. Think of the endless cruelties visited by the inhabitants of one corner of this pixel on the scarcely distinguishable inhabitants of some other corner, how frequent their misunderstandings, how eager they are to kill one another, how fervent their hatreds.

Our posturings, our imagined self-importance, the delusion that we have some privileged position in the Universe, are challenged by this point of pale light. Our planet is a lonely speck in the great enveloping cosmic dark. In our obscurity, in all this vastness, there is no hint that help will come from elsewhere to save us from ourselves.

The Earth is the only world known so far to harbor life. There is nowhere else, at least in the near future, to which our species could migrate. Visit, yes. Settle, not yet. Like it or not, for the moment the Earth is where we make our stand.

- Carl Sagan
nyood
nyood

Messages : 123
Inscrit le : 16/11/2009
Age : 36 Masculin
Localisation : Toulouse

http://spacethebeyond.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas


Ra a écrit:A mon tour, image trés connu d'ailleurs :D Apollo 8

[Candidature] Photos du mois (Mars 10) - Page 3 Lever_10
Image qu'il convient d'ailleurs de faire pivoter de 90° dans le sens anti-horaire !
;)

[Candidature] Photos du mois (Mars 10) - Page 3 Lever_10
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Pif a écrit:
Ra a écrit:A mon tour, image trés connu d'ailleurs :D Apollo 8

[Candidature] Photos du mois (Mars 10) - Page 3 Lever_10
Image qu'il convient d'ailleurs de faire pivoter de 90° dans le sens anti-horaire !
;)

Et de la mettre en noir et blanc (qui est en fait la toute premiere prise par Bill Anders)

[Candidature] Photos du mois (Mars 10) - Page 3 As08-110
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


il a pris manuellement 3 photos distinctes avec des filtres pour avoir la couleur ? ou la photo a été colorisé par ordinateur ?
avatar
Meewan

Messages : 162
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 33 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Un choix quasi cornélien s'offrait à moi pour cette candidature sur un sujet (l'exploration du Système Solaire) qui me tient particulièrement à coeur depuis fort longtemps. ❤
J'avais deux propositions (compositions perso) et il n'en faut qu'une ! :scratch:
Et c'est pas dans la démagogie car mon choix s'est porté sur le plus petit astre jamais approché et d'une hostilité absolue, à savoir l'astéroïde Itokawa, l'objet de la mission nippone MUSES-C particulièrement acrobatique et dont le dénouement devrait se jouer en juin prochain avec peut-être (sans y croire) quelques poussières collectées et récupérées.
http://www.isas.jaxa.jp/e/enterp/missions/hayabusa/today.shtml
Une étude récente montrerait qu'un phénomène particulier (forces de Van der Waals) assurerait la cohésion d'Itokawa, là où la gravitation (pesanteur) est nettement insuffisante pour le faire.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/la-gravitation-nexpliquerait-pas-la-cohesion-des-petits-asteroides_22771/

[Candidature] Photos du mois (Mars 10) - Page 3 Itokawahayabusamontage7
Image centrale : crédit Gordan Ugarkovic.

Pour info (seulement), ma photo candidate "backup" concerne un des plus étranges satellites jamais visités : Hypérion, autour de Saturne, superbement cadré par Cassini. Très étrange en effet avec sa rotation chaotique (et unique jusqu'à présent) suivant plusieurs axes, sa densité terriblement faible (à peine supérieure à la moitié de celle de l'eau !) qui implique probablement une consistance poreuse ! Aussi, la nature des matériaux sombres au fond de certains cratères reste énigmatique ... Comme celle sur une face de Japet, la même, peut-être :???:

[Candidature] Photos du mois (Mars 10) - Page 3 Hyperioncassinimontage3.th

Zoom ---> https://2img.net/r/ihimizer/img251/5272/hyperioncassinimontage3.jpg

Bon ! J'espère ne pas m'être planté dans mon choix ... :pale:
Gasgano
Gasgano

Messages : 2356
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


Je remarque qu’à force de répéter la photo d’Apollo 8, plusieurs fois, certains forumeurs (Pif et Apolloman pour ne pas les citer) consciemment ou inconsciemment, sont entrain d’influencer le voter en faveur de cette photo d’Apollo 8 :megalol:

tatiana13 a écrit:et s'il ne faut pas de texte...
Pour équilibrer ce constat, pour être équitable avec tatiana13 et par esprit d’entr'aide dans le forum, je remets trois photos candidates nettoyées leur texte et le jury jugera.
Jean Paul CY, PHOBOS:

[Candidature] Photos du mois (Mars 10) - Page 3 Phobos10
Apolloman, Saturne:

[Candidature] Photos du mois (Mars 10) - Page 3 Saturn10
Gasgano, Hypérion:

[Candidature] Photos du mois (Mars 10) - Page 3 Hyperi10
:lol!:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Merci Firnas2 pour ma sympa attention!

L'avantage de ce post est que l'on découvre des photos formidables ! celle de Gasgano est magnifique. Elle ressemble a une variété de corail de notre récif.
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


pfff... y a du choix et la concurrence sera rude...
dans ma propre galerie, j'ai du mal à en choisir qu'UNE.
Mercure, apollo, mars, galiléo et satellites jovien, les satellites de saturne,uranus, neptune... elles sont toutes très belles dans leur diversité.
certaines sont en basse résolution, bon allez, je me jette :

La caldéra de Tvashtar, sur Io
[Candidature] Photos du mois (Mars 10) - Page 3 Jupite10



je peux pas résister, je vous montre celle-ci aussi ( je la mets hors concours.... )
Mars, au petit matin. l'atmosphère qui se dégage me rappelle le desert : la brume qui voile le lointain, la luminosité superbe...
[Candidature] Photos du mois (Mars 10) - Page 3 Paysag12
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


Je choisis cette photo du cratère Victoria sur Mars prise par MRO (camera HiRise). Cette merveille fait 800 m de diamètre et a reçu la visite d'Opportunity.

[Candidature] Photos du mois (Mars 10) - Page 3 Concou11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


je ne sais pas qui sera le lauréat ce mois-ci,
en tout cas, toutes les photos présentées sont magnifiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Toutes de belles et magnifique photos, sur celle de LM-5 je croit si je me souvient bien, qu'on peut apercevoir le Rover Opportunity
Ra
Ra

Messages : 511
Inscrit le : 26/06/2009
Age : 32 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas


Ra a écrit:Toutes de belles et magnifique photos, sur celle de LM-5 je croit si je me souvient bien, qu'on peut apercevoir le Rover Opportunity
Exact Ra. voir ci-dessous ;) (partie haute à gauche, même niveau que le tracé circulaire d'un très ancien cratère)

[Candidature] Photos du mois (Mars 10) - Page 3 Repere10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


et s'il ne faut pas de texte...

Est-ce bien certain ? Je ne l'ai pas vu écrit ou ça ma échappé ?
Ce serait quand même dommage de se priver de cet aspect informatif ...
C'est un plus , une valeur ajoutée, non ?


Dernière édition par Gasgano le Lun 8 Mar 2010 - 0:47, édité 1 fois
Gasgano
Gasgano

Messages : 2356
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


Gasgano a écrit:
et s'il ne faut pas de texte...

Est-ce bien certain ? Je ne l'ai pas vu écrit ou ça ma échappé ?
Ce serait quand même dommage de se priver de cet aspect informatif ...
C'est un plus , non ?
C’est un commentaire de Tatiana13 et je pense qu’elle a raison, AMHA, on peut ajouter une explication en dehors de la photo, sinon ça va brouiller la photo (même pas une dédicace), c’est comme pour un tableau de peinture (à part une signature pas trop visible) sinon la comparaison entre les photos ne serait pas équitable (du moins c’est mon avis)
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


J'aime beaucoup cette photo Terre-Lune prise par la sonde Mars Express en 2003 ;)

Voici ma proposition

[Candidature] Photos du mois (Mars 10) - Page 3 Nasa_v10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Une si petite perle bleue dans l'immensité de l'univers.
comme dirait Pascal : "Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie."
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


Choix final, suivant vos remarques & conseils (Firnas 2 ;) en particulier), dépouillé, donc, de tout texte et ajout :
Hypérion vu par Cassini le 26 sept. 2005 à 62000 km avec une résolution de 362 m/pixel.
Ici en fausses couleurs pour mieux apprécier les subtiles différences de teintes.
Au naturel, plutôt dans les rose-saumon/rouge clair ---> http://photojournal.jpl.nasa.gov/jpeg/PIA08240.jpg

[Candidature] Photos du mois (Mars 10) - Page 3 Hyperionpia07740m

Exit le conglomérat Itokawa. :oops:
Gasgano
Gasgano

Messages : 2356
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


Fin des propositions ce soir à minuit. :)
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum