étrange et gigantesque ombre filmée depuis l'Iss

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


L'hypothèse de l'ombre d'un contrail me parait pas mal, bien vu Nyos :)

étrange et gigantesque ombre filmée depuis l'Iss - Page 2 6a0105371bb32c970b01157

étrange et gigantesque ombre filmée depuis l'Iss - Page 2 Contrailandshadow41000

étrange et gigantesque ombre filmée depuis l'Iss - Page 2 Img00371

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


ca se tiens!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:L'hypothèse de l'ombre d'un contrail me parait pas mal, bien vu Nyos :)
Je ne suis pas sur que ça soit la meilleure explication, pour 2 raisons:
- Sur la vidéo on voit bien un gros nuage qui est à la base de l'ombre.
- Le fait que ça soit précisément au coucher du soleil augmente la probabilité que l'ombre vienne d'un nuage. Une telle ombre d'un contrail peut avoir lieu à n'importe quelle heure du jour.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'ai bien sûr voulu me rendre bien compte que cela était causé par le sommet d'une masse nuageuse et c'est pourquoi j'ai inversé l'image pour le réel suivi de la station , zoomé sur l'origine de l'ombre (troisième lien) et fait cette troisième séquence vidéo (et c'est celle là qui m'avait le plus intrigué. Recliquez sur le dernier lien et portez votre attention sur la pointe de l'ombre la plus sombre (l'origine). Et, à part le déplacement dû à la rotation, et au mien (centrage du zoom), au sommet de cette masse nuageuse en forme de chamalow vous ne remarquez vraiment rien? sinon tant pis mais merci de m'avoir répondu et acceuilli si gentiment.
avatar
jean philippe

Messages : 17
Inscrit le : 07/03/2010
Age : 61 Masculin
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:
Steph a écrit:L'hypothèse de l'ombre d'un contrail me parait pas mal, bien vu Nyos :)
Je ne suis pas sur que ça soit la meilleure explication, pour 2 raisons:
- Sur la vidéo on voit bien un gros nuage qui est à la base de l'ombre.
- Le fait que ça soit précisément au coucher du soleil augmente la probabilité que l'ombre vienne d'un nuage. Une telle ombre d'un contrail peut avoir lieu à n'importe quelle heure du jour.

Ma première idée, c'était la trace d'un avion mais après avoir vu une image sur le web (voir ci dessous) avec Space Opera on est d'accord sur l'ombre du sommet d'un nuage... étrange et gigantesque ombre filmée depuis l'Iss - Page 2 Beer

étrange et gigantesque ombre filmée depuis l'Iss - Page 2 Sunset
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum