Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4 participants

    Frank De Winne reçu au Sénat de Belgique.

    Doc
    Doc


    Messages : 1591
    Inscrit le : 14/03/2010
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Basse-normandie

    Frank De Winne reçu au Sénat de Belgique. Empty Frank De Winne reçu au Sénat de Belgique.

    Message  Doc Mar 16 Mar 2010 - 23:58

    http://www.esa.int/esaCP/SEMO28CKP6G_Belgium_fr_0.html

    Ce 11 mars, le Sénat de Belgique, à l’invitation de son Groupe de Travail « Espace », a reçu l’astronaute de l’ESA, Frank De Winne (qui est Général et Vicomte) pour parler, avec beaucoup d’humanité et d’humilité, de son vol spatial de longue durée et du rôle de l’Europe dans l’ISS (International Space Station).

    Lors de la présentation de son quotidien et de son travail à bord de l’ISS, Frank De Winne a beaucoup insisté sur les fruits de la coopération internationale, ainsi que sur l’excellent esprit d’équipe et l’ambiance conviviale entre les six membres de l’équipage permanent de la station. « A aucun moment, on n’a eu de situation conflictuelle. Aucune manipulation n’a posé problème. Ce qui a permis que notre programme d’activités scientifiques et technologiques ait pu être effectué complètement comme c’était prévu », a-t-il précisé. Il doit la réussite de sa mission OasISS à cette permanence de six personnes, qui constituait une « première » dans l’espace : « L’importante infrastructure de l’ISS est pratiquement terminée et prête à une exploitation intensive. Le fait d’être passé de trois à six pour l’équipage permanent contribue à sa bonne exploitation. A trois, on a du mal, ce qui crée des tensions, à résorber des retards et à réaliser des expériences tout en veillant à la maintenance des systèmes. A six, on peut s’entraider de manière à respecter le planning quotidien des activités. C’est la grande leçon de mon second vol ».


    Frank De Winne reçu au Sénat de Belgique. FdW_Senat-20100311_9407_large,0
    Frank De Winne et Armand De Decker, Président du Sénat
    avatar
    tatiana13


    Messages : 6102
    Inscrit le : 25/06/2009
    Age : 74 Féminin
    Localisation : galaxie

    Frank De Winne reçu au Sénat de Belgique. Empty Re: Frank De Winne reçu au Sénat de Belgique.

    Message  tatiana13 Mer 17 Mar 2010 - 0:26

    Doc
    Doc


    Messages : 1591
    Inscrit le : 14/03/2010
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Basse-normandie

    Frank De Winne reçu au Sénat de Belgique. Empty Re: Frank De Winne reçu au Sénat de Belgique.

    Message  Doc Mer 17 Mar 2010 - 0:34


    Exact espérons que ce genre d'opération pourront s'opérer à nouveau à l'avenir.
    avatar
    Dirk De Winne


    Messages : 1395
    Inscrit le : 14/08/2006
    Age : 41 Masculin
    Localisation : Bruxelles

    Frank De Winne reçu au Sénat de Belgique. Empty Re: Frank De Winne reçu au Sénat de Belgique.

    Message  Dirk De Winne Mer 17 Mar 2010 - 13:10

    Ils regardent d'ailleurs le livre que je suis occupé à lire. Je vous le conseil, c'est une approche très humaine de cette expedition

    http://www.racine.be/content/racine/wbnl/listview/2/index.jsp?titelcode=22819&fondsid=20
    Doc
    Doc


    Messages : 1591
    Inscrit le : 14/03/2010
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Basse-normandie

    Frank De Winne reçu au Sénat de Belgique. Empty Re: Frank De Winne reçu au Sénat de Belgique.

    Message  Doc Mer 17 Mar 2010 - 13:17

    Dirk De Winne a écrit:Ils regardent d'ailleurs le livre que je suis occupé à lire. Je vous le conseil, c'est une approche très humaine de cette expedition

    http://www.racine.be/content/racine/wbnl/listview/2/index.jsp?titelcode=22819&fondsid=20

    Merci pour le lien.
    avatar
    tatiana13


    Messages : 6102
    Inscrit le : 25/06/2009
    Age : 74 Féminin
    Localisation : galaxie

    Frank De Winne reçu au Sénat de Belgique. Empty Re: Frank De Winne reçu au Sénat de Belgique.

    Message  tatiana13 Mer 17 Mar 2010 - 14:01

    Dans ce livre, Lena Clarke-De Winne, l'épouse de l'astronaute Frank De Winne, nous raconte l'incroyable aventure humaine de Frank et de son équipage durant leur séjour de six mois autour de la Terre, dans la Station spatiale internationale. C'est l'histoire de leurs vies et de la vie de leurs familles restées sur Terre, une belle histoire, qui parle d'une poignée de gens ayant eu l'immense bonheur de partager une expérience incroyable, avec ses hauts et ses bas.

    ISBN : 9782873866495


    Frank De Winne reçu au Sénat de Belgique. 97828710
    spacecowboy
    spacecowboy


    Messages : 316
    Inscrit le : 03/08/2007
    Age : 47 Localisation : troyes

    Frank De Winne reçu au Sénat de Belgique. Empty Re: Frank De Winne reçu au Sénat de Belgique.

    Message  spacecowboy Mer 17 Mar 2010 - 20:10

    quelqu un sait ou commander ce livre, impossible de la trouver, ni sur la fnac, amazon, chapitre, et meme sur les site belge proxi, je le trouve pas????
    avatar
    tatiana13


    Messages : 6102
    Inscrit le : 25/06/2009
    Age : 74 Féminin
    Localisation : galaxie

    Frank De Winne reçu au Sénat de Belgique. Empty Re: Frank De Winne reçu au Sénat de Belgique.

    Message  tatiana13 Mer 17 Mar 2010 - 21:51

    [quote="Dirk De Winne"]Ils regardent d'ailleurs le livre que je suis occupé à lire. Je vous le conseil, c'est une approche très humaine de cette expedition

    parle-t-il dans ce livre du Général d'artillerie Casimir Coquilhat et de sa photo qui devait être emportée (me semble-til) par Frank de Winne à bord de l'ISS?

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:00