Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4 participants

    Estimation COFFRET OMEGA APOLLO 11

    avatar
    spnet


    Messages : 3
    Inscrit le : 25/03/2010
    Age : 55 Masculin
    Localisation : var

    Estimation COFFRET OMEGA APOLLO 11 Empty Estimation COFFRET OMEGA APOLLO 11

    Message  spnet Jeu 25 Mar 2010 - 15:53

    Bonjour,

    je possède un coffret collector grand format 52 cm sur 41 réalisé par OMEGA dans les années 70 - les photos sont des originales sur papier de qualité photo trés epais format 39X49 cm - voici le lien pour voir le contenu de ce coffret.

    http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/apollo-11-coffret-omega,09be7fb67a7ec192857e2fd7e4663c61

    si quelqu'un à un ordre d'idée quant à la valeur de ce coffret...

    d'avance merci
    bouyaka
    bouyaka


    Messages : 255
    Inscrit le : 01/05/2008
    Age : 48 Localisation : paris

    Estimation COFFRET OMEGA APOLLO 11 Empty Re: Estimation COFFRET OMEGA APOLLO 11

    Message  bouyaka Jeu 25 Mar 2010 - 16:32

    pas de numéro, pas logo oméga... ça ne vaudras pas grand chose. 😢
    dominique M.
    dominique M.


    Messages : 1863
    Inscrit le : 15/10/2005
    Localisation : val d'oise

    Estimation COFFRET OMEGA APOLLO 11 Empty Re: Estimation COFFRET OMEGA APOLLO 11

    Message  dominique M. Jeu 25 Mar 2010 - 17:48

    je vous ai fait un petit mot en mp
    avatar
    spnet


    Messages : 3
    Inscrit le : 25/03/2010
    Age : 55 Masculin
    Localisation : var

    Estimation COFFRET OMEGA APOLLO 11 Empty Re: Estimation COFFRET OMEGA APOLLO 11

    Message  spnet Jeu 25 Mar 2010 - 19:45

    oula! je ne pensais pas avoir autant de propositions pour ce coffret, par contre merci pour vos precisions sur le coffret
    avatar
    Invité
    Invité


    Estimation COFFRET OMEGA APOLLO 11 Empty Re: Estimation COFFRET OMEGA APOLLO 11

    Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 19:54

    Bonsoir

    Je me permets d'apporter d'autres précisions (qui vous auront peut-être été apportées en MP) ;)

    Pour les prix, en fait, cela est très fluctuant...

    Un amateur Espace vous offrira certainement beaucoup moins qu'un collectionneur ''Photo'' car il n'y a que le tirage photo qui intéresse ce ''type'' de collectionneur.

    Sur Ebay, les prix sont tirés vers les bas donc à éviter pour la vente

    En mars 2006, il y a eu une vente aux enchères à Paris Drouot (Maison Ader) consacrée à la COnquête Spatiale et au photojournalisme.

    Un tel coffret a été proposé avec un estimation de 800-1000 euros et a été vendu un peu au-dessus de cette estimation... Mais ce n'est pas un collectionneur Espace qui s'est porté acquéreur, mais un collectionneur photo....Le coffret possédait ses 20 tirages originaux et était en bon état

    D'ailleurs une chose ''absurde'' m'avait frappée a cette vente... J'ai acheté un tirage originale argentique de la NASA dédicacé par Neil Armstrong pour 400 euros alors que le même tirage argentique mais non signée s'est arraché à plus de 1800 euros :scratch: :scratch:

    Tout dépend donc de la personne intéressée...

    Mon conseil, mieux vaut passer par une maison de vente aux enchères pour tirer un meilleur prix (au grand dam des collectionneurs moins fortunés) mais c'est le jeu...
    avatar
    spnet


    Messages : 3
    Inscrit le : 25/03/2010
    Age : 55 Masculin
    Localisation : var

    Estimation COFFRET OMEGA APOLLO 11 Empty Re: Estimation COFFRET OMEGA APOLLO 11

    Message  spnet Ven 26 Mar 2010 - 0:09

    merci pour vos conseils et précisions (spacemen1969), j'ai reçu plusieurs mp de propositions et oui je suis vendeur de ce coffret.
    avatar
    j francois3


    Messages : 3
    Inscrit le : 07/09/2010
    Age : 57 Masculin
    Localisation : lyon

    Estimation COFFRET OMEGA APOLLO 11 Empty Re: Estimation COFFRET OMEGA APOLLO 11

    Message  j francois3 Mar 7 Sep 2010 - 9:53

    le lien ne fonctionne plus
    il me semble posseder le mm coffret

    cartonner avec un paysage lunaire bleu
    plusieur photos
    un facicule explicatif signé des astronaute

    ça correspondrai?????

      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 9:44