Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet)

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Je poursuis le fil sur le groupe "Le coin des blaireaunautes" ...

Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


ce n'est plus la bibliothèque qu'il faut agrandir...c'est la maison!
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


J'ai profité de l'acquisition de "Rocket Man" pour mettre de l'ordre dans ma bibliothèque :

Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet) - Page 18 Img4315ea1.th Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet) - Page 18 Img4316dc2.th

Le soucis c'est les différents format, notamment la hauteur de "l'universalis de l'espace" et la profondeur de "Pleine lune" ou "Orbite" :( . Pour cela les ouvrages anglophones sont beaucoup plus homogènes. :D
vp
vp

Messages : 4404
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Très belle collection vp !
Fabien
Fabien

Messages : 6779
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Oui, superbe collection... :cheers:
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


Vous avez tous de superbes collections.
J'espère que moi aussi un jour j'en aurai une comme ça.
Pouipoui
Pouipoui

Messages : 48
Inscrit le : 23/12/2005
Age : 38 Masculin
Localisation : Bordeaux/Paris

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:J'ai profité de l'acquisition de "Rocket Man" pour mettre de l'ordre dans ma bibliothèque :

Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet) - Page 18 Img4315ea1.th Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet) - Page 18 Img4316dc2.th

Le soucis c'est les différents format, notamment la hauteur de "l'universalis de l'espace" et la profondeur de "Pleine lune" ou "Orbite" :( . Pour cela les ouvrages anglophones sont beaucoup plus homogènes. :D

bravo Magnifique !

Les grands formats posent pb, c'est vrai. Pour ma part je vais leurs faire une étagère spéciale.
Ton "Les pionniers de l'espace" est en bien bel état. Le mien, je l'ai depuis sa sortie et il est bien râpé
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:...
Ton "Les pionniers de l'espace" est en bien bel état. Le mien, je l'ai depuis sa sortie et il est bien râpé
Je l'ai acquis l'année dernière (si me souviens bien :sage: ) et affctivement il est en excellent état. (Je n'y suis donc pas pour grand chose) ;)
vp
vp

Messages : 4404
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


lorsque le format pose problème, pour ma part, je contourne le problème en ouvrant le livre pour le présenter dans la bibliothèque :


[url]Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet) - Page 18 Img3656cr4[/url]

ou alors comme cela:

[url]Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet) - Page 18 Img3667nx0[/url]

en tous cas, magnifique VP bravo :up8: :ven:
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


c'est une très bonne idée. Malheureusement, cela risque d'être dur a faire admettre à ma femme. Et puis j'ai des enfants en bas age ...
vp
vp

Messages : 4404
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:lorsque le format pose problème, pour ma part, je contourne le problème en ouvrant le livre pour le présenter dans la bibliothèque :


[url]Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet) - Page 18 Img3656cr4[/url]

ou alors comme cela:

[url]Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet) - Page 18 Img3667nx0[/url]

en tous cas, magnifique VP bravo :up8: :ven:


Excellente idée... Tu as une superbe collection de maquettes ! ;)
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:.... cela risque d'être dur a faire admettre à ma femme. Et puis j'ai des enfants en bas age ...

tout cela est placé dans mon bureau perso;
la porte (blindée) ne s'ouvre qu'au son de ma voix;
en plus il faut donner un code à 14 chiffres, en cas d'erreur sur un seul chiffre, une herse en titane descend en 1/millionième de seconde et une barrière de feu alimentée en ergols liquides grace à une turbopompe se dresse devant l'intru;
les murs ont été réalisés avec un ancien abri anti-atomique que j'ai moi-même renforcé (on est jamais trop prudent);

ah, mince...faudra que je pense à réparer la vitre cassée de la fenètre; bon on est au 28è étage...mais on ne sait jamais.....!
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


dominique M., on apercoit un "bout" de navette à côté de la Saturn V au 1:200 ème... On peut voir ? ;)
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:
vp a écrit:.... cela risque d'être dur a faire admettre à ma femme. Et puis j'ai des enfants en bas age ...

tout cela est placé dans mon bureau perso;
la porte (blindée) ne s'ouvre qu'au son de ma voix;
en plus il faut donner un code à 14 chiffres, en cas d'erreur sur un seul chiffre, une herse en titane descend en 1/millionième de seconde et une barrière de feu alimentée en ergols liquides grace à une turbopompe se dresse devant l'intru;
les murs ont été réalisés avec un ancien abri anti-atomique que j'ai moi-même renforcé (on est jamais trop prudent);

ah, mince...faudra que je pense à réparer la vitre cassée de la fenètre; bon on est au 28è étage...mais on ne sait jamais.....!

:eeks: Il est pas un peu parano celui la ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:lorsque le format pose problème, pour ma part, je contourne le problème en ouvrant le livre pour le présenter dans la bibliothèque :

Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet) - Page 18 Img3656cr4
Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet) - Page 18 Img3667nx0
Oui, mais si l'envie te prend de lire le livre ou de jouer avec la maquette ça pose un pb de déco

;)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:
vp a écrit:.... cela risque d'être dur a faire admettre à ma femme. Et puis j'ai des enfants en bas age ...

tout cela est placé dans mon bureau perso;
la porte (blindée) ne s'ouvre qu'au son de ma voix;
en plus il faut donner un code à 14 chiffres, en cas d'erreur sur un seul chiffre, une herse en titane descend en 1/millionième de seconde et une barrière de feu alimentée en ergols liquides grace à une turbopompe se dresse devant l'intru;
les murs ont été réalisés avec un ancien abri anti-atomique que j'ai moi-même renforcé (on est jamais trop prudent);

ah, mince...faudra que je pense à réparer la vitre cassée de la fenètre; bon on est au 28è étage...mais on ne sait jamais.....!
La sécuité me semble legère ;) faut quand même faire attention avec la barrière de feu ... se serait dommage de bruler les ouvrages.
vp
vp

Messages : 4404
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Reçu ce matin... Une référence !

Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet) - Page 18 Projectpaperclipnv5

Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet) - Page 18 Projectpaperclip2ei2
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:Reçu ce matin... Une référence !
Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet) - Page 18 Projectpaperclipnv5
Ca doit qq chose en effet. Je prends note
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:Ca doit qq chose en effet. Je prends note

C'est un ouvrage qui figure dans beaucoup de bibliographies d'excellents livres...
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:Ca doit qq chose en effet. Je prends note
SpaceNut a écrit:C'est un ouvrage qui figure dans beaucoup de bibliographies d'excellents livres...
Donc indispensable et incontournable
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:Donc indispensable et incontournable

En quelque sorte ! lol
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


Voici ce qu'était la couverture de la toute première éditon (je l'ai mise à jour car elle était dissimulée par ma reliure)

Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet) - Page 18 Astronautiqananov1erejf1


Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet) - Page 18 Astroananoffaq4
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:[....Oui, mais si l'envie te prend de lire le livre ou de jouer avec la maquette ça pose un pb de déco

même moi, je n'ai pas le droit de toucher.....(c'est blaireaunautique ça?)
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


ce qu'il y a au bout du "petit morceau d'aile":

[url]Livres : commandes et acquisitions (vieux sujet) - Page 18 Img3666mi1[/url]

ce bouquin me dit quelque chose ("Paperclip"), mais j'aimerais que tu me rafraichisses la mémoire....
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:[....Oui, mais si l'envie te prend de lire le livre ou de jouer avec la maquette ça pose un pb de déco
dominique M. a écrit:même moi, je n'ai pas le droit de toucher.....(c'est blaireaunautique ça?)
LOL carrément ! C'est même de la blaireaunautique transcendentale. De la bonne, quoi.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:ce qu'il y a au bout du "petit morceau d'aile":

Magnifique collection... D'autres pièces ?


dominique M. a écrit:ce bouquin me dit quelque chose ("Paperclip"), mais j'aimerais que tu me rafraichisses la mémoire....

Ce livre date de 1971, le professeur Lasby a "interviewé" plus de 200 participants au Projet Paperclip et a eu accès aux archives...
Entre mai 1945 et décembre 1952 Paperclip a permis à quelques 642 éminents savants allemands d'entrer aux Etats-Unis... Au cours de cette chasse aux savants allemands, au titre des réparations de guerre, américains, soviétiques, français et britanniques ont usé de méthodes peu orthodoxes, complètement clandestines, pour arriver à leurs fins. Ils se sont plus comportés comme des ennemis que comme des alliés... C'est un des facteurs déclenchant de la guerre froide !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum