Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+9
tatiana13
V.GRISSOM
Lune
Aragatz
Space Opera
Nyos
indy0507
Fan de Ducrocq
jvgoo
13 participants

    [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129

    jvgoo
    jvgoo


    Messages : 424
    Inscrit le : 23/09/2008
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Suisse

    [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Empty [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129

    Message  jvgoo Dim 16 Mai 2010 - 14:35

    Il y a déjà 6 mois qu'Atlantis effectuait son avant-dernier décollage, c'était le 16 novembre 2009 pour la mission STS-129. J'ai eu la chance d'y être et je n'ai pas manqué de filmer ceci. Voici donc ma vidéo personnelle depuis la NASA Causeway.

    Plutôt que de poster une simple vidéo (il y en a des tonnes sur youtube), j'ai fait un petit montage avec une musique synchronisée à la vidéo, la reconnaîtrez-vous ? Indice : c'est une musique de film... Sinon, les membres avertis remarqueront une grosse faute dans la vidéo, ainsi qu'un petit "effet spécial" pour donner un poil plus de frissons...

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

    Fan de Ducrocq
    Fan de Ducrocq


    Messages : 3282
    Inscrit le : 11/12/2009
    Age : 72 Masculin
    Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

    [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Empty Re: [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129

    Message  Fan de Ducrocq Dim 16 Mai 2010 - 15:21

    Je suis sans voix, heureusement je peux t'écrire "Bluffant" "Super" "Extra" ...
    je te soupçonne d'être un "pro" incognito.

    [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Bravo14[Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Bravo14[Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Bravo14[Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Bravo14[Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Bravo14
    indy0507
    indy0507


    Messages : 572
    Inscrit le : 14/05/2009
    Féminin

    [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Empty Re: [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129

    Message  indy0507 Dim 16 Mai 2010 - 17:42

    Musique d'Apollo 13 si je ne me trompe pas ?

    En tout cas, super vidéo ! Merci de nous la faire partager [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Applaus2 [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Applaus2 [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Applaus2
    Nyos
    Nyos


    Messages : 684
    Inscrit le : 28/06/2008
    Age : 58 Masculin
    Localisation : Breuillet(91)

    [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Empty Re: [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129

    Message  Nyos Dim 16 Mai 2010 - 17:48

    Émouvant ... frisson....
    Space Opera
    Space Opera
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 12333
    Inscrit le : 27/11/2005
    Age : 51 Masculin
    Localisation : France

    [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Empty Re: [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129

    Message  Space Opera Dim 16 Mai 2010 - 17:56

    julieindy0507 a écrit:Musique d'Apollo 13 si je ne me trompe pas ?
    :affraid:

    [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 S60v48
    avatar
    Invité
    Invité


    [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Empty Re: [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129

    Message  Invité Dim 16 Mai 2010 - 18:04

    bravo bravo Chouette vidéo

    Je suis super content que de voir qu'il y a de plus en plus de personnes qui se sont déplacés, se déplacent et se déplaceront encore, voir un lancement de navette.
    Il y a un peu plus de 2 ans (déjà :drunken: ) lorsque je me suis inscrit sur le forum, il n'y avais quasiment personne qui avait assisté à titre personnel à un décollage... Depuis, cela à bien changé... Et je suis content d'y avoir apporté ma modeste contribution...

    J'ai planifié les 2 derniers vols... J'espère vous y voir plus nombreux ;)


    Dernière édition par spacemen1969 le Dim 16 Mai 2010 - 18:07, édité 1 fois
    Space Opera
    Space Opera
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 12333
    Inscrit le : 27/11/2005
    Age : 51 Masculin
    Localisation : France

    [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Empty Re: [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129

    Message  Space Opera Dim 16 Mai 2010 - 18:07

    Si j'avais le temps et les moyens, je viendrais également...
    Aragatz
    Aragatz


    Messages : 3391
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 46 Féminin
    Localisation : Côte Atlantique

    [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Empty Re: [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129

    Message  Aragatz Dim 16 Mai 2010 - 18:08

    Space Opera a écrit:Si j'avais le temps et les moyens, je viendrais également...

    Pareil pour moi d'autant que je rêve d'aller un jour aux States
    Lune
    Lune


    Messages : 2364
    Inscrit le : 18/08/2008
    Féminin
    Localisation : Loire atlantique

    [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Empty Re: [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129

    Message  Lune Dim 16 Mai 2010 - 18:19

    Extraordinaire :cheers: de voir et d'entendre Super bravo Super bravo Super

    Merci beaucoup :drunken:
    V.GRISSOM
    V.GRISSOM


    Messages : 30
    Inscrit le : 28/08/2009
    Age : 72 Masculin
    Localisation : SURGERES

    [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Empty Re: [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129

    Message  V.GRISSOM Dim 16 Mai 2010 - 18:30

    Grand merci à toi Jvgoo.

    Pas simple le suivi plein zoom ....lol. Mais ton montage est vraiment ,je dirai envoutant car tu as su simplement partager,avec nous, en quelques minutes ton excitation et ta joie.

    Les exclamations de joie et d'émotion de la foule environnante étaient communicatives.

    Je comprends ce que Fan de Ducroc à voulu dire. ....

    Alors encore une fois MERCI
    avatar
    tatiana13


    Messages : 6102
    Inscrit le : 25/06/2009
    Age : 74 Féminin
    Localisation : galaxie

    [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Empty Re: [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129

    Message  tatiana13 Dim 16 Mai 2010 - 18:37

    [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Applau12
    [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Applau12[Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Falici21
    V.GRISSOM
    V.GRISSOM


    Messages : 30
    Inscrit le : 28/08/2009
    Age : 72 Masculin
    Localisation : SURGERES

    [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Empty Re: [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129

    Message  V.GRISSOM Dim 16 Mai 2010 - 18:51

    Si je puis me permettre Quelques conseils au futur caméraman pour leur simplifier la vie.

    Travail sur pied obligatoire.

    Rester dans la plage "zoom optique" uniquement le recadrage numérique est toujours cata.

    Déconnecter systématiquement l'auto-focus pour ne pas avoir l'effet pompage, régler vous sur infini.

    Viser dans le viseur optique et non à l'écran.

    Encore mieux vous "filmer" par votre œil de visée via l'optique ,vous laissez l'autre œil ouvert et vous faites superposer les deux images dans votre cerveau.

    Vous ne perdrez plus vos sujets .garantie sans facture.

    Ceci n'est absolument pas une critique et ne retire rien à l'excellent travail de notre jeune ami ,mais nous sommes aussi là pour partager nos expériences.

    Ou alors il y a le cinéthéodolite ....mais ce n'est plus le même prix mdr

    Amitiés à tous .
    jvgoo
    jvgoo


    Messages : 424
    Inscrit le : 23/09/2008
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Suisse

    [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Empty Re: [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129

    Message  jvgoo Dim 16 Mai 2010 - 20:46

    V.GRISSOM a écrit:Si je puis me permettre Quelques conseils au futur caméraman pour leur simplifier la vie.
    Travail sur pied obligatoire.
    Rester dans la plage "zoom optique" uniquement le recadrage numérique est toujours cata.
    Déconnecter systématiquement l'auto-focus pour ne pas avoir l'effet pompage, régler vous sur infini.
    Viser dans le viseur optique et non à l'écran.
    Encore mieux vous "filmer" par votre œil de visée via l'optique ,vous laissez l'autre œil ouvert et vous faites superposer les deux images dans votre cerveau.
    Vous ne perdrez plus vos sujets .garantie sans facture.
    Ceci n'est absolument pas une critique et ne retire rien à l'excellent travail de notre jeune ami ,mais nous sommes aussi là pour partager nos expériences.
    Ou alors il y a le cinéthéodolite ....mais ce n'est plus le même prix mdr
    Amitiés à tous .

    Merci V.GRISSOM pour tes conseils. :ven: Je n'avais pas touché l'autofocus, n'ayant pas pris le temps d'étudier la question à fond avant le jour J. J'ai utilisé un trépied pour filmer le lancement (pas ce qui précède le lancement, car c'était un autre jour et je ne voulais pas trimballer un trépied toute la journée). Mais le jour du lancement, il y avait un vent très fort et il était difficile de ne pas avoir quelques tremblements vu le zoom utilisé ; de plus je n'avais pas complètement desserré les différents joints, de peur d'avoir trop de mouvement à l'image, ce qui fait que j'étais parfois obligé de "forcer" pour bouger la caméra, rendant le suivi du sujet parfois imprécis. Quant à la question du viseur... malheureusement, sur les caméras récente, les viseurs optiques sont de moins en moins présents... Donc j'étais obligé de travailler à l'écran. Et j'avoue que je voulais aussi profiter du spectcle avec mes propres yeux :eeks:

    Je crois que je vais aller au bord d'un aéroport cet été pour m'entraîner à filmer des avions, histoire de mieux maîtriser la prise d'images :study:
    capcom
    capcom


    Messages : 1679
    Inscrit le : 26/11/2006
    Age : 57 Masculin
    Localisation : 04

    [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Empty Re: [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129

    Message  capcom Dim 16 Mai 2010 - 22:01

    Tu t'es méchamment gavé sur ce coup la mon gars :ven:

    PS; juste une petite erreur, le tir s'est fait du pad 39A et non B.
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31973
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Empty Re: [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129

    Message  Mustard Dim 16 Mai 2010 - 22:15

    Magnifique, superbe vidéo et la musique a été judicieusement choisie et placée.
    Merci et bravo bravo
    jvgoo
    jvgoo


    Messages : 424
    Inscrit le : 23/09/2008
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Suisse

    [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Empty Re: [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129

    Message  jvgoo Dim 16 Mai 2010 - 22:17

    capcom a écrit:PS; juste une petite erreur, le tir s'est fait du pad 39A et non B.

    oui effectivement, il s'agit de l'erreur que j'ai signalée dans le premier post. Le soucis, c'est que je ne peux plus la corriger, car quand je l'ai remarquée, j'avais déjà dépassé la période d'essai du logiciel vidéo que j'ai utilisée :wall:
    avatar
    Sidjay


    Messages : 17121
    Inscrit le : 05/04/2009
    Age : 43 Masculin
    Localisation : R.P

    [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Empty Re: [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129

    Message  Sidjay Lun 17 Mai 2010 - 0:04

    c'est ....magique, j'ai frissonné en regardant ces images. magnifique atlantis, magnifique travail!
    Vonfeld
    Vonfeld


    Messages : 2599
    Inscrit le : 07/03/2007
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Achern ( Allemagne )

    [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129 Empty Re: [Vidéo] Ma vidéo personnelle du lancement de STS-129

    Message  Vonfeld Lun 17 Mai 2010 - 0:22

    Séquence émotion forte !

    A mon tour de te dire bravo.

    Les clameurs de la foule lorsque la navette émerge de derrière son propre écran de fumée participe pour beaucoup à cette impression de vivre la scène.
    merci pour l'émotion induite :)

    VONFELD

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:01