Participer aux 2 dernières missions Shuttle

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


à suivre donc passionnément et à la "folie"

tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:en gros c'est donc par lots et par KU-band quoi! Merci olivier. perso pour moi c'est pareil, peut importe la forme de cet envoi de fichier vers l'espace, seule la symbolique compte. ;)

Tout à fait d'accord avec toi.
Beam me up Scotty! ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Et puis c'est sympa d'avoir un certificat de vol! :D
Rémi-astronome
Rémi-astronome

Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Quimper, 29 000

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:
Lune a écrit:Je ne sais pas, mais STS 133 ne décolle que le 16 septembre 2010. Tu as le temps de te faire beau LOL
Et STS 134 décolle en novembre. Tu as le temps de te faire très beau 👅

juste pour infos, tu aura encore plus de temps car 133 est plus prévus pour mi-novembre, 134 quand à elle est prévue pour mi février 2011. ;)

Quoi ! Mais alors la Nasa n'est pas à jour sur Face in Space ni sur son site des missions :shock: et puis ça fait loin maintenant mi-novembre 8-)
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Lune a écrit:Quoi ! Mais alors la Nasa n'est pas à jour sur Face in Space ni sur son site des missions :shock: et puis ça fait loin maintenant mi-novembre 8-)

Oui et non Lune. Cabana (le boss du KSC) a effectivement annoncé que les missions STS-133 et 134 allaient être décalées. Mais sur ses sites, la NASA ne répercute de telles modifications que lorsqu'elles sont officielles, cad qu'elles ont été validées et signées selon une procédure bien précise. Sinon ce serait un peu la foire... Après, il y a les éventuels retards de mise à jour sur les différents sites NASA, car le web de l'agence américaine est tout de même énorme !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Dans ce cas là, si les images sont envoyées par antenne "après" que la navette soit partie, je ne comprend pas bien l'intérêt. Car si j'envoie une photo par mon portable vers le portable d'une autre personne qui habite au bout de la planète, la photo passera par un satellite et dans ce cas là elle aura un peu traversée l'espace. Ce qui revient au même (mais il est vrai que la navette, c'est déjà mieux que le satellite relais).
Alors que si elles sont chargées sur CD avant le départ, ça sera déjà mieux, car elles seront sous forme solide (le CD) et pas virtuelle (ondes).

Donc si vous pouviez m'expliquer un peu plus clairement le projet de la nasa...
louis250
louis250

Messages : 27
Inscrit le : 24/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Vendée, France

Revenir en haut Aller en bas


Oui, je comprends. Merci Olivier :cheers: et merci aussi Pierrot :cheers:

Patience patience :bounce1: :bounce: :bounce1:

Moi aussi louis250, j'aurais préféré "décoller" LOL
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Le but pour la Nasa, c'est de faire un coup de pub...
Rémi-astronome
Rémi-astronome

Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Quimper, 29 000

Revenir en haut Aller en bas


louis250 a écrit:Dans ce cas là, si les images sont envoyées par antenne "après" que la navette soit partie, je ne comprend pas bien l'intérêt. Car si j'envoie une photo par mon portable vers le portable d'une autre personne qui habite au bout de la planète, la photo passera par un satellite et dans ce cas là elle aura un peu traversée l'espace. Ce qui revient au même (mais il est vrai que la navette, c'est déjà mieux que le satellite relais).
Alors que si elles sont chargées sur CD avant le départ, ça sera déjà mieux, car elles seront sous forme solide (le CD) et pas virtuelle (ondes).

Donc si vous pouviez m'expliquer un peu plus clairement le projet de la nasa...

Tout est dans la symbolique.
[mode idéaliste ON] Et c'est finalement ce qui est le plus beau [mode idéaliste OFF]

Comme tu le dis, la navette, c'est mieux que le satellite relais. Le fait que des ressources (et ce n'est pas si anodin que ça) soient mise en oeuvre afin d'impliquer, même par le biais d'une transmission radio, des personnes qui ont montré un intérêt aux missions en allant sur le site et en remplissant le formulaire a déjà du sens. Car après tout, c'est nous qui donnons du sens aux événements.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Face in space est une opération de com, qui pour moi est accessoire, sa symbolique est belle, en effet c'est pour ça que j'y ai participé activement. pour moi ce qui m'importe c'est surtout de voir comment la nasa fera évoluer son opération durant la mission, ne vous attendez pas a voir les astros regarder nos images (ils faut remetre les choses a leurs place, la haut ça bosse trés dure)...pour être plus sérieux, je serais asse content d'entendre de la bouche d'un des mecs la-haut lors d'un interview "quelques mots" concernant les passager virtuels que la nasa a embarqué a bord de discovery grâce a son opération de com "face in space", du genre: "Merci aux participants actifs de l'opération face in space....etc.."

mais pour moi, pouvoir regarder les hommes travailler dans l'espace depuis mon salon et vivre l'avant dernière mission d'une navette spatiale, est autrement plus important. ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pourquoi l'ESA ou le Groupe Arianespace ne proposeraient ils pas d'en faire autant pour certains lancements ????

tenez lors du premier décollage d Souyuz !

J'en connais plein qui rêveraient de collectionner les diplomes !!!!!

Je ne connais pas les chargés de com dans ces sociétés .... Mais il y a quelque chose à faire dans ce domaine ....

qu'en pensez vous ?
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


Jean Paul CY a écrit:Pourquoi l'ESA ou le Groupe Arianespace ne proposeraient ils pas d'en faire autant pour certains lancements ????

tenez lors du premier décollage d Souyuz !

J'en connais plein qui rêveraient de collectionner les diplomes !!!!!

Je ne connais pas les chargés de com dans ces sociétés .... Mais il y a quelque chose à faire dans ce domaine ....

qu'en pensez vous ?

Perso je pense que ce côté Science/ spectacle de la nasa lui est propre, niveau "com" ils sont asse forts dans ce domaine. Rien qu'en regardant les présentations de missions dignes d'une bande annonce de film en HD s'il vous plais, certaines photos postées alors que les astros sont en pleine mission la haut, les posters des missions (mises en scènes spectaculaires), et plus précisément aujourd'hui avec l'opération face in space, la nasa exploite a fond la "com" et elle le fait bien. j'ai remarqué que les autres agences spatiales sont plus tournées vers leur boulot, sans trop exploiter le domaine "science spectacle" est ce pour ne pas tomber dans le coté "starisation des astronautes" ou peut être par peur d'être discréditées je les trouves plus hostères (sans êtres péjoratifs bien entendus), c'est dommage car c'est justement ce que exploite la nasa qui séduit les plus jeunes d'entre nous dont moi, ne nous voilons pas la face, les plus anciens d'entre nous doivent rigoler devant un tel spectacle ou des astronautes jouent au jeu de la photo, et de la mise en scènes parfois humoristique. moi perso ça me plais bien tout ça je ne vais pas vous dire le contraire.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Je suis de ton avis

Dans nos "anciennes" cultures nous ne sommes pas formés à la com ! qui n'est pas encore entré dans nos reflexes !

Chez nos collégues outre-atlantique, la COMMUNICATION fait parti des matiéres enseignées dans les établissements d'enseignement. IL y a des enseignants, des budgets, des "chalenges" ....

Je suis admiratif devant les interventions de ces jeunes étudiants US (Expo sc, FAI), ce sont sans doute les meilleurs qu'on présente à l'étranger ....Mais si cela coute de l'argent, cela doit en rapporter plus.

Dans le domaine spatial le CNES fait des efforts ..... . Mais cette CULTURE de la com dépend de la politique éducative quand on n'a pas de tradition, des programmes et des Enseignants.....

Pour SOUYUZ .... J'ai appris que c'est cuit !!!! dommage à moins que .......????
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


arf si un jour l'Espace avait l'"aura" d'une coupe du monde de football, la com serait certainement trés différente....mais bon, faut malheureusement pas "rêver" dans nos sociétés de 6 milliards d'humains!!!!!!!!!!!!!!
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum