En lisant le journal (Le Figaro économie du 19 juin) voici sur quoi je suis tombé:
Que pensez vous d'un tel projet d'un point de vus économique et technique.
Les Américains n'y croivent pas et les Japonais sont encore prudents.
La Jaxa a aussi participé au projet en mettant au point un moteur à hydrogène unique qui pourrait générer les 3 cycles.
Paris Tokyo en 2h30
[...]Le projet d'Airbus , baptisé ZEHST (Zero Emission High Supersoonic Transpot), tient daventage de la fusée que de l'avion. Il est présenté à ses eventuels partenaires japonais. Cet "ovni"serait doté d'un moteur classique pour le décollage ; d'un moteur de fusée , déclanché une fois que l'avion survole un lieu désert, pour une monté vertical qui permetteraitde circonscrire la portée du "bang" sonore au sol; d'un troisième moteur dit statoréacteur (ramjet), qui ferait voler l'avion à mach 5 jusqu' à sa destination final.
Durée du vol Paris-Tokyo : 2 heures et 30 minutes.
EADS pourrait produire da première maquette du projet avant 2017, pour commercialisation en 2025. Selon nos informations, EADS a récolté 40 millions d'euros auprès du gouvernement français pour démarrer ZEHST.
Que pensez vous d'un tel projet d'un point de vus économique et technique.
Les Américains n'y croivent pas et les Japonais sont encore prudents.