Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


3 décembre 1968.
Réception à la Maison Blanche (il ne faut plus dire White House, c'est interdit par les NR) :D . Les équipages d'Apollo 7 et 8 signent les livres d'or de l'Etat Américain.
De gauche à droite : Charles Lindbergh :ven: , Lady Bird, le Président Johnson, James Webb (éminent personnage de la NASA), Hubert Humphrey (Vice-Président).
Je ne présente pas les équipages, c'est inutile ;)
Mis à part qu'Apollo 8 n'a pas encore décollé...

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 37 Recept10


Dernière édition par LM-5 le Sam 25 Sep 2010 - 20:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Sympa. J'aime beaucoup. Surtout que j'ai toujours l'impression qu'avec leur pseudo-mutinerie du retour l'équipage d'apollo 7 n'a pas reçu tous les honneurs qu'ils méritaient (alors qu'il fallait quand même en avoir pour monter dans cette chandelle après le drame d'Apollo 1)
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


casodex a écrit:Sympa. J'aime beaucoup. Surtout que j'ai toujours l'impression qu'avec leur pseudo-mutinerie du retour l'équipage d'apollo 7 n'a pas reçu tous les honneurs qu'ils méritaient (alors qu'il fallait quand même en avoir pour monter dans cette chandelle après le drame d'Apollo 1)
Tout à fait Casodex. Apollo 7 devait qualifier le nouveau CM, et c'était une énorme mission, déterminante pour celles à suivre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Introuvable sur le web.
D'où les indications figurant en bas de la photo, avec le patch FCS en filigrane. Parue en 1991, dans la revue "Ciel et espace".
Légende : "Le journaliste Jacques TIZIOU n'est pas un collectionneur. Depuis le début de l'ère spatiale, il conserve simplement pour son musée tous les objets spatiaux qui lui tombent sous la main ou que ses amis astronautes lui confient. Ici, les lampes qui illuminaient la fusée d'Alan Shepard la nuit précédant son lancement.

Exclusivité pour le FCS. A noter que Serge Brunier ne tenait pas particulièrement à protéger cette photo. Moi, Si.

Avec son aimable autorisation :

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 37 Brunie11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Introuvable sur le web.
D'où les indications figurant en bas de la photo, avec le patch FCS en filigrane. Parue en 1991, dans la revue "Ciel et espace".
Légende : "Le journaliste Jacques TIZIOU n'est pas un collectionneur. Depuis le début de l'ère spatiale, il conserve simplement pour son musée tous les objets spatiaux qui lui tombent sous la main ou que ses amis astronautes lui confient. Ici, les lampes qui illuminaient la fusée d'Alan Shepard la nuit précédant son lancement.

Exclusivité pour le FCS. A noter que Serge Brunier ne tenait pas particulièrement à protéger cette photo. Moi, Si.

Avec son aimable autorisation :

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 37 Brunie11

très beau scan, LM5! j'approuve ta protection via "patch FCS". ATTENTION image de collection SVP!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


D'ailleurs pour la petite histoire, et surtout pour ceux qui désireraient en savoir plus sur monsieur Jacques Tiziou, notre forumeur "pif" en avait fait son invité principal en 2004 sur le cosmopif.

http://www.cosmopif.com/invites/invit_tiziou_j.htm

avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


;)

Merci Monsieur LM-5

J'ai plein de photos inédites, en particulier avec Buzz Aldrin, que j'ai assez souvent l'occasion de rencontrer, malheureusement, :( un conflit avec un ancien employeur m'empêche de vous montrer les plus intéressantes actuellement.

Bon, juste un petit souvenir récent, notre astronaute dédicaçant une photo du ciel entier ;) qui lui a beaucoup plu ;) et qui est maintenant présentée (4 mètres de longueur...) dans un petit musée qui lui est dédié aux USA, mais je me souviens plus où exactement...

S

PS : Euh, le monsieur sans cheveux, derrière Buzz, c'est pas moi, hein ;)


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 37 Buzzaldrinsergebrunier
SB
SB

Messages : 417
Inscrit le : 14/05/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas


SB a écrit: ;)

Merci Monsieur LM-5

J'ai plein de photos inédites, en particulier avec Buzz Aldrin, que j'ai assez souvent l'occasion de rencontrer, malheureusement, :( un conflit avec un ancien employeur m'empêche de vous montrer les plus intéressantes actuellement...

S

PS : Euh, le monsieur sans cheveux, derrière Buzz, c'est pas moi, hein ;)

Ce qui me fait dire que tu as encore la chance de pouvoir encore "te faire des cheveux".

Bon c'est pas fameux, je sors. 🤡
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


12 décembre 1983. John Young et sa femme Susy, au retour de STS-9. C'était le dernier vol spatial de cet immense astronaute de la NASA.
Columbia a atterri depuis 4 jours, le 8 décembre.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 37 Young12
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


casodex a écrit:
tatiana13 a écrit:mais :scratch: :scratch: :scratch: comment faites-vous pour avoir des photos si originales?

en tout cas, bravo Lm-5 pour ce FIL ultra passionnant Super Super Super Super Super

Cela me détend de trouver une image, une info originale, donc j'y passe un peu de temps.

Si vous voulez j'ai bien un cliché "d'une boule à facette" qui serait allée deux fois dans l'espace mais je ne suis pas certain que le cliché soit original... il me manque juste la légende :megalol: :megalol: :megalol:
Je plaisante.

Bon et pour ne pas avoir fait un post HS, je reste sur ma thématique de la journée : John Glenn
Par contre je ne sais pas à bord de quel avion il est.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 37 Glenna10
Voici ma maigre contribution l avion est Grumman F9F Panther
duf
duf

Messages : 21
Inscrit le : 22/08/2008
Age : 50 Masculin
Localisation : a cote de Geneve

Revenir en haut Aller en bas


Super

Merci duf.

Je peux le rajouter comme légende à cette photo. :D
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


[quote="Sidjay"]
LM-5 a écrit:Introuvable sur le web.
D'où les indications figurant en bas de la photo, avec le patch FCS en filigrane. Parue en 1991, dans la revue "Ciel et espace".
Légende : "Le journaliste Jacques TIZIOU n'est pas un collectionneur. Depuis le début de l'ère spatiale, il conserve simplement pour son musée tous les objets spatiaux qui lui tombent sous la main ou que ses amis astronautes lui confient. Ici, les lampes qui illuminaient la fusée d'Alan Shepard la nuit précédant son lancement.

Exclusivité pour le FCS. A noter que Serge Brunier ne tenait pas particulièrement à protéger cette photo. Moi, Si.

Avec son aimable autorisation :


très beau scan, LM5! j'approuve ta protection via "patch FCS". ATTENTION image de collection SVP!

superbe photo ! En plus je viens de commander son livre "a l'assaut de la lune".
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Je n'ai pas trouvé cette photo sur le web (sauf erreur). Je l'ai donc scannée. MIR 1985. (Photo agence TASS)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 37 Mir10


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


a priori non postée avant
sur Roscosmos
Photographe inconnu JA Gagarine
Dans le message électronique, qui était une vieille photo lit comme suit:
«Chers amis !

Environ 40 ans, j'ai gardé une photo de Youri Gagarine , présenté à moi une photo de Michael Dudkin . En autant que je sache , le tournage a été fait à Moscou , où les cosmonautes aimait à se reposer avec leur famille et je serai heureux que les gens voient Gagarine comme il l'était - . n'est pas une "icône" , et la vie d'une personne normale .

Sincèrement , Yuri P. Epihin "

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 37 Gagari10
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


On reste toujours coté Russe...

16 Juin 1963, La première femme dans l'espace, la soviétique Valentina Terechkova, 26 ans, deux ans après Gagarine

Une image d'une camera "Onboard" pour illustrer la performance de la méthode utilisée...
Je crois que c'est la vidéo de la plus mauvaise qualité que j'ai traité.. Imaginer un peu ce que ça devrait donner avec juste un peu moins de compression JPEG et une séquence "originale" cette vidéo, comme les autres est récupérée sur YouTube...

Addition de 240 images, et traitement divers.... Petite remarque, elle reste immobile pendant une bonne vingtaine de secondes, sans quoi je ne pouvais pas réaliser cette image...

J'oubliais, 4hrs de boulot....

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 37 Valentina_Restored_P_Richon


La vidéo utilisée sur YouTube
Valentina Terechkova



Dernière édition par Nyos le Lun 27 Sep 2010 - 21:29, édité 1 fois
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Superbe résultat.
tu as fait comment pour superposer et fondre correctement 240 images, et avec quel logiciel ? c'est un travail de géant.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je suis astronome amateur, les softs utilisés (4 pour ce résultat) utilisent des algorithmes assez sophistiqués, le gros du travail c'est de sélectionner les images, de les extraire au bon format de la vidéo, les nettoyer à la main, ajouter des filtres, du bruit, les aligner, essayer les multiples empilements possibles.. Traitement par ondelettes... Filtres et réglages divers ... Bref oui c'est un gros.. boulot, mais quel plaisir de voir le résultat final pointer son nez.. En plus c'est toujours perfectible, en traitant différemment, et en y passant plus de temps..
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Et moi, cher Nyos, je connais quelqu'un qui aime ton travail ;)

Tout autre chose, voici un joli portrait de quelqu'un que vous connaissez tous... quelle sérénité dans le regard...
Inédite sur le forum bien sûr, mais aussi inédite sur le web, et donc en exclu (c'est pour cela que je ne l'a mets pas encore en HR)...
Photographe : Spacemen1969 ;) (et j'en ai d'autres)


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 37 Dscf3712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Une photo HR dédiée en particulier à LM-5
Message édité (voir plus loin)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 37 Apollo14


Dernière édition par Firnas2 le Sam 2 Oct 2010 - 7:59, édité 1 fois
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas



ET-1: tout un symbole!

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 37 Sans_154
ET-1 le 29 Juin 1979. Les deux premiers réservoirs extérieurs ont été peints en blanc. Crédit: Lockheed Martin.


Lockheed Martin Corp. a annoncé aujourd'hui, la fin de la production de réservoir externe sur l'installation de la NASA à Michoud en New Orléans. Les réservoirs externe de Lockheed, ou ET, ont commencés à êtres produit après, un contrat signé le 5 septembre 1973. Le dernier réservoir prêt au vol, numérotés ET-122, est arrivé au Centre spatial Kennedy cette semaine et a été déchargé et transféré dans le Véhicule Assembly Building (VAB) mardi. Au total, Lockheed à construit 136 réservoirs pour 135 missions de navette. Un réservoir reste à Michoud, c’est un ancien modèle – désigné comme léger, plutôt que Super léger - il avait été utilisé comme réservoir d'essai. Un porte-parole a dit qu'il faudrait environ un an pour remettre à neuf ce réservoir, appelé HE-94, pour un vol supplémentaire si désiré. Pour construire un autres réservoir, tel ET-137 ou 138, il faudrait plus de deux ans pour le construire, avec un processus qui nécessite la reconstitution de la force de travail du site. Environ 600 employés de Lockheed resteront sur Michoud, contre 1438 au 1 er janvier. La plupart travailleront sur le vaisseau spatial Orion et d’autres resteront impliqué dans les opérations liées aux trois dernières missions de la navette.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Merci Firnas et Sidjay.
Edward White, à bord de Gemini-Titan 4 en juin 1965. (Mission avec James McDivitt).

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 37 Gt410


Dernière édition par LM-5 le Jeu 30 Sep 2010 - 23:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Mike Collins, à bord de Gemini-Titan 10. Juillet 1966. (Mission avec John Young).

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 37 Gt1010


Dernière édition par LM-5 le Jeu 30 Sep 2010 - 23:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Lovell et Aldrin, Gemini-Titan 12, novembre 1966. Caméra du bord.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 37 Gt1210
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Image inhabituelle de l'équipage d'Apollo 12.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 37 1211
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Les fameuses Corvettes... :drunken:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Restons voitures d'astronautes, avec l'équipage d'Apollo 15...
Ma préférence va à celle qui est au premier plan, allez savoir pourquoi...

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 37 1510

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum