Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
3 décembre 1968.
Réception à la Maison Blanche (il ne faut plus dire White House, c'est interdit par les NR) :D . Les équipages d'Apollo 7 et 8 signent les livres d'or de l'Etat Américain.
De gauche à droite : Charles Lindbergh :ven: , Lady Bird, le Président Johnson, James Webb (éminent personnage de la NASA), Hubert Humphrey (Vice-Président).
Je ne présente pas les équipages, c'est inutile ;)
Mis à part qu'Apollo 8 n'a pas encore décollé...
Réception à la Maison Blanche (il ne faut plus dire White House, c'est interdit par les NR) :D . Les équipages d'Apollo 7 et 8 signent les livres d'or de l'Etat Américain.
De gauche à droite : Charles Lindbergh :ven: , Lady Bird, le Président Johnson, James Webb (éminent personnage de la NASA), Hubert Humphrey (Vice-Président).
Je ne présente pas les équipages, c'est inutile ;)
Mis à part qu'Apollo 8 n'a pas encore décollé...

Dernière édition par LM-5 le Sam 25 Sep 2010 - 22:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Sympa. J'aime beaucoup. Surtout que j'ai toujours l'impression qu'avec leur pseudo-mutinerie du retour l'équipage d'apollo 7 n'a pas reçu tous les honneurs qu'ils méritaient (alors qu'il fallait quand même en avoir pour monter dans cette chandelle après le drame d'Apollo 1)
casodex- Donateur
Tout à fait Casodex. Apollo 7 devait qualifier le nouveau CM, et c'était une énorme mission, déterminante pour celles à suivre.casodex a écrit:Sympa. J'aime beaucoup. Surtout que j'ai toujours l'impression qu'avec leur pseudo-mutinerie du retour l'équipage d'apollo 7 n'a pas reçu tous les honneurs qu'ils méritaient (alors qu'il fallait quand même en avoir pour monter dans cette chandelle après le drame d'Apollo 1)
Invité- Invité
Introuvable sur le web.
D'où les indications figurant en bas de la photo, avec le patch FCS en filigrane. Parue en 1991, dans la revue "Ciel et espace".
Légende : "Le journaliste Jacques TIZIOU n'est pas un collectionneur. Depuis le début de l'ère spatiale, il conserve simplement pour son musée tous les objets spatiaux qui lui tombent sous la main ou que ses amis astronautes lui confient. Ici, les lampes qui illuminaient la fusée d'Alan Shepard la nuit précédant son lancement.
Exclusivité pour le FCS. A noter que Serge Brunier ne tenait pas particulièrement à protéger cette photo. Moi, Si.
Avec son aimable autorisation :

D'où les indications figurant en bas de la photo, avec le patch FCS en filigrane. Parue en 1991, dans la revue "Ciel et espace".
Légende : "Le journaliste Jacques TIZIOU n'est pas un collectionneur. Depuis le début de l'ère spatiale, il conserve simplement pour son musée tous les objets spatiaux qui lui tombent sous la main ou que ses amis astronautes lui confient. Ici, les lampes qui illuminaient la fusée d'Alan Shepard la nuit précédant son lancement.
Exclusivité pour le FCS. A noter que Serge Brunier ne tenait pas particulièrement à protéger cette photo. Moi, Si.

Invité- Invité
LM-5 a écrit:Introuvable sur le web.
très beau scan, LM5! j'approuve ta protection via "patch FCS". ATTENTION image de collection SVP!
Sidjay- Messages : 17121
D'ailleurs pour la petite histoire, et surtout pour ceux qui désireraient en savoir plus sur monsieur Jacques Tiziou, notre forumeur "pif" en avait fait son invité principal en 2004 sur le cosmopif.
http://www.cosmopif.com/invites/invit_tiziou_j.htm
http://www.cosmopif.com/invites/invit_tiziou_j.htm
;)
Merci Monsieur LM-5
J'ai plein de photos inédites, en particulier avec Buzz Aldrin, que j'ai assez souvent l'occasion de rencontrer, malheureusement, :( un conflit avec un ancien employeur m'empêche de vous montrer les plus intéressantes actuellement.
Bon, juste un petit souvenir récent, notre astronaute dédicaçant une photo du ciel entier ;) qui lui a beaucoup plu ;) et qui est maintenant présentée (4 mètres de longueur...) dans un petit musée qui lui est dédié aux USA, mais je me souviens plus où exactement...
S
PS : Euh, le monsieur sans cheveux, derrière Buzz, c'est pas moi, hein ;)

Merci Monsieur LM-5
J'ai plein de photos inédites, en particulier avec Buzz Aldrin, que j'ai assez souvent l'occasion de rencontrer, malheureusement, :( un conflit avec un ancien employeur m'empêche de vous montrer les plus intéressantes actuellement.
Bon, juste un petit souvenir récent, notre astronaute dédicaçant une photo du ciel entier ;) qui lui a beaucoup plu ;) et qui est maintenant présentée (4 mètres de longueur...) dans un petit musée qui lui est dédié aux USA, mais je me souviens plus où exactement...
S

SB- Messages : 417
SB a écrit: ;)
Merci Monsieur LM-5
J'ai plein de photos inédites, en particulier avec Buzz Aldrin, que j'ai assez souvent l'occasion de rencontrer, malheureusement, :( un conflit avec un ancien employeur m'empêche de vous montrer les plus intéressantes actuellement...
S
Ce qui me fait dire que tu as encore la chance de pouvoir encore "te faire des cheveux".
Bon c'est pas fameux, je sors.

12 décembre 1983. John Young et sa femme Susy, au retour de STS-9. C'était le dernier vol spatial de cet immense astronaute de la NASA.
Columbia a atterri depuis 4 jours, le 8 décembre.

Columbia a atterri depuis 4 jours, le 8 décembre.

Invité- Invité
Voici ma maigre contribution l avion est Grumman F9F Panthercasodex a écrit:tatiana13 a écrit:mais :scratch: :scratch: :scratch: comment faites-vous pour avoir des photos si originales?
en tout cas, bravo Lm-5 pour ce FIL ultra passionnant![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Cela me détend de trouver une image, une info originale, donc j'y passe un peu de temps.
Si vous voulez j'ai bien un cliché "d'une boule à facette" qui serait allée deux fois dans l'espace mais je ne suis pas certain que le cliché soit original... il me manque juste la légende :megalol: :megalol: :megalol:
Je plaisante.
Bon et pour ne pas avoir fait un post HS, je reste sur ma thématique de la journée : John Glenn
Par contre je ne sais pas à bord de quel avion il est.
duf- Messages : 21

Merci duf.
Je peux le rajouter comme légende à cette photo. :D
casodex- Donateur
[quote="Sidjay"]
superbe photo ! En plus je viens de commander son livre "a l'assaut de la lune".
LM-5 a écrit:Introuvable sur le web.
très beau scan, LM5! j'approuve ta protection via "patch FCS". ATTENTION image de collection SVP!
superbe photo ! En plus je viens de commander son livre "a l'assaut de la lune".
casodex- Donateur
Je n'ai pas trouvé cette photo sur le web (sauf erreur). Je l'ai donc scannée. MIR 1985. (Photo agence TASS)

Invité- Invité
a priori non postée avant
sur Roscosmos
Photographe inconnu JA Gagarine
Dans le message électronique, qui était une vieille photo lit comme suit:
«Chers amis !
Environ 40 ans, j'ai gardé une photo de Youri Gagarine , présenté à moi une photo de Michael Dudkin . En autant que je sache , le tournage a été fait à Moscou , où les cosmonautes aimait à se reposer avec leur famille et je serai heureux que les gens voient Gagarine comme il l'était - . n'est pas une "icône" , et la vie d'une personne normale .
Sincèrement , Yuri P. Epihin "

sur Roscosmos
Photographe inconnu JA Gagarine
Dans le message électronique, qui était une vieille photo lit comme suit:
«Chers amis !
Environ 40 ans, j'ai gardé une photo de Youri Gagarine , présenté à moi une photo de Michael Dudkin . En autant que je sache , le tournage a été fait à Moscou , où les cosmonautes aimait à se reposer avec leur famille et je serai heureux que les gens voient Gagarine comme il l'était - . n'est pas une "icône" , et la vie d'une personne normale .
Sincèrement , Yuri P. Epihin "

tatiana13- Messages : 6119
On reste toujours coté Russe...
16 Juin 1963, La première femme dans l'espace, la soviétique Valentina Terechkova, 26 ans, deux ans après Gagarine
Une image d'une camera "Onboard" pour illustrer la performance de la méthode utilisée...
Je crois que c'est la vidéo de la plus mauvaise qualité que j'ai traité.. Imaginer un peu ce que ça devrait donner avec juste un peu moins de compression JPEG et une séquence "originale" cette vidéo, comme les autres est récupérée sur YouTube...
Addition de 240 images, et traitement divers.... Petite remarque, elle reste immobile pendant une bonne vingtaine de secondes, sans quoi je ne pouvais pas réaliser cette image...
J'oubliais, 4hrs de boulot....

La vidéo utilisée sur YouTube
Valentina Terechkova
16 Juin 1963, La première femme dans l'espace, la soviétique Valentina Terechkova, 26 ans, deux ans après Gagarine
Une image d'une camera "Onboard" pour illustrer la performance de la méthode utilisée...
Je crois que c'est la vidéo de la plus mauvaise qualité que j'ai traité.. Imaginer un peu ce que ça devrait donner avec juste un peu moins de compression JPEG et une séquence "originale" cette vidéo, comme les autres est récupérée sur YouTube...
Addition de 240 images, et traitement divers.... Petite remarque, elle reste immobile pendant une bonne vingtaine de secondes, sans quoi je ne pouvais pas réaliser cette image...
J'oubliais, 4hrs de boulot....

La vidéo utilisée sur YouTube
Valentina Terechkova
Dernière édition par Nyos le Lun 27 Sep 2010 - 23:29, édité 1 fois
Je suis astronome amateur, les softs utilisés (4 pour ce résultat) utilisent des algorithmes assez sophistiqués, le gros du travail c'est de sélectionner les images, de les extraire au bon format de la vidéo, les nettoyer à la main, ajouter des filtres, du bruit, les aligner, essayer les multiples empilements possibles.. Traitement par ondelettes... Filtres et réglages divers ... Bref oui c'est un gros.. boulot, mais quel plaisir de voir le résultat final pointer son nez.. En plus c'est toujours perfectible, en traitant différemment, et en y passant plus de temps..
Et moi, cher Nyos, je connais quelqu'un qui aime ton travail ;)
Tout autre chose, voici un joli portrait de quelqu'un que vous connaissez tous... quelle sérénité dans le regard...
Inédite sur le forum bien sûr, mais aussi inédite sur le web, et donc en exclu (c'est pour cela que je ne l'a mets pas encore en HR)...
Photographe : Spacemen1969 ;) (et j'en ai d'autres)

Tout autre chose, voici un joli portrait de quelqu'un que vous connaissez tous... quelle sérénité dans le regard...
Inédite sur le forum bien sûr, mais aussi inédite sur le web, et donc en exclu (c'est pour cela que je ne l'a mets pas encore en HR)...
Photographe : Spacemen1969 ;) (et j'en ai d'autres)

Invité- Invité
Une photo HR dédiée en particulier à LM-5
Message édité (voir plus loin)

Message édité (voir plus loin)

Dernière édition par Firnas2 le Sam 2 Oct 2010 - 9:59, édité 1 fois
Firnas2- Messages : 2409
ET-1: tout un symbole!

ET-1 le 29 Juin 1979. Les deux premiers réservoirs extérieurs ont été peints en blanc. Crédit: Lockheed Martin.
Lockheed Martin Corp. a annoncé aujourd'hui, la fin de la production de réservoir externe sur l'installation de la NASA à Michoud en New Orléans. Les réservoirs externe de Lockheed, ou ET, ont commencés à êtres produit après, un contrat signé le 5 septembre 1973. Le dernier réservoir prêt au vol, numérotés ET-122, est arrivé au Centre spatial Kennedy cette semaine et a été déchargé et transféré dans le Véhicule Assembly Building (VAB) mardi. Au total, Lockheed à construit 136 réservoirs pour 135 missions de navette. Un réservoir reste à Michoud, c’est un ancien modèle – désigné comme léger, plutôt que Super léger - il avait été utilisé comme réservoir d'essai. Un porte-parole a dit qu'il faudrait environ un an pour remettre à neuf ce réservoir, appelé HE-94, pour un vol supplémentaire si désiré. Pour construire un autres réservoir, tel ET-137 ou 138, il faudrait plus de deux ans pour le construire, avec un processus qui nécessite la reconstitution de la force de travail du site. Environ 600 employés de Lockheed resteront sur Michoud, contre 1438 au 1 er janvier. La plupart travailleront sur le vaisseau spatial Orion et d’autres resteront impliqué dans les opérations liées aux trois dernières missions de la navette.
Merci Firnas et Sidjay.
Edward White, à bord de Gemini-Titan 4 en juin 1965. (Mission avec James McDivitt).

Edward White, à bord de Gemini-Titan 4 en juin 1965. (Mission avec James McDivitt).

Dernière édition par LM-5 le Ven 1 Oct 2010 - 1:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Mike Collins, à bord de Gemini-Titan 10. Juillet 1966. (Mission avec John Young).

Dernière édition par LM-5 le Ven 1 Oct 2010 - 1:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Lovell et Aldrin, Gemini-Titan 12, novembre 1966. Caméra du bord.

Invité- Invité
Image inhabituelle de l'équipage d'Apollo 12.

Invité- Invité
Les fameuses Corvettes... :drunken:
Invité- Invité
Restons voitures d'astronautes, avec l'équipage d'Apollo 15...
Ma préférence va à celle qui est au premier plan, allez savoir pourquoi...

Ma préférence va à celle qui est au premier plan, allez savoir pourquoi...

Invité- Invité
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40

» Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum
» Archives vidéo rares ou inédites sur la conquête spatiale.
» [Films] Photos personnelles et inédites de Peter Mayhew (Chewbacca)
» 1407 photos inédites d’Apollo 11
» Archives vidéo rares ou inédites sur la conquête spatiale.
» [Films] Photos personnelles et inédites de Peter Mayhew (Chewbacca)
» 1407 photos inédites d’Apollo 11
Page 37 sur 40