Copenhagen suborbitals....

Page 1 sur 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Copenhagen suborbitals....

Message Mer 14 Juil 2010 - 17:18


Salut,

Je suis tombé sur Copenhagen Suborbitals aujourd'hui.
C'est une association a but non lucratif qui à pour objectif d'envoyer des humains dans l'espace (100 km) à l'aide d'une fusée hybride. Le passager serait debout dans la fusée un peu comme un "homme canon" dans les année 30.

Le projet parait fou, mais si vous visiter le site ils ont déjà des beaux petards! Ils ont aussi une belle liste de sponsors.

Avez vous déjà entendu parlé du projet? C'est sérieux?
Je suis un peu dubitatif quand à leur succes, mais cela fait plaisir de voir quelque chose en europe. De toutes façon il y a bien un de tous ces "fou" qui finira par réussir!

http://copenhagensuborbitals.com/
Outan
Outan

Messages : 1222
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 14 Juil 2010 - 19:26


Merci de l'info, je ne connaissais pas. Un survivant du X-Prize, sans doute ?

Ouch, 3g en position semi-debout, sans aucune place pour bouger: ça ne sera pas la classe business ! ;)
Mais le passager pourra quand même bouger un peu les bras pour - je cite - "attraper un sac à vomis": de quoi pourrait-on se plaindre ? :hermes:


It will not be possible for the astronaut to move around inside the MSC. Only arms will be free to operate the manual override systems, egress, grabbing on to handles or vomit bag as well as additional oxygen mask and the MSC abort system, if necessary after touchdown.

The head may be able to slightly turn sideways to provide a wider outlook, while strapped (...)

Copenhagen suborbitals.... Tycho-10Copenhagen suborbitals.... Dummyi10
Copenhagen suborbitals.... Tycho_10
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 14 Juil 2010 - 20:49


CosmoS a écrit:
Ouch, 3g en position semi-debout, sans aucune place pour bouger: ça ne sera pas la classe business ! ;)
[/url]

Pour avoir fait un peu de voltige en avion, 4g pendant 15s cela semble une eternite! Et encore je n'etais pas debout!

Je pense que le lanceur, si il fonctionne un jour, sera reservé à de bons sportifs.
Par contre pour des lancements d'experiences 0g ou sur la haute atmosphere cela serait parfait.
Outan
Outan

Messages : 1222
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 16 Juil 2010 - 17:47


moi sérieusement j'aurais peur de m'embarquer dans cette sorte de capsule ! on peut pas bouger les bras ! on a la
tete en pointe de la fusée ! 🇳🇴

ça me fait penser au fusée du coyote ! :pale:
space reveur
space reveur

Messages : 495
Inscrit le : 05/12/2008
Age : 37 Masculin
Localisation : la lune

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 16 Juil 2010 - 18:25


:shock:

C'est une variante de l'expérience de Milgram, c'est çà ?

Combien ils donnent d'argent pour que les gens montent dans ce cercueil ?

Il faut vraiment avoir envie d'aller dans l'espace...

:affraid:
SB
SB

Messages : 417
Inscrit le : 14/05/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 16 Juil 2010 - 20:18


Je l'avai deja trouver comme site !

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/autres-f16/au-danemark-aussi-on-veut-aller-dans-l-espace-t8714.htm

:D

enfin bon, je suis comment dire... toujour aussi sceptique quand a ce projet :|
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Mission HEAT-1X Tycho Brahé

Message Lun 23 Aoû 2010 - 9:23


Si ce n'est pas une plaisanterie, un premier test du lanceur du Danemark HEAT-1X devrait se faire dans 6 jours (?)
Il est destiné par la suite à embarquer un passager en position debout pour un bref voyage spatial... :eeks:

Voyez les dernières info (du financement) et de la fusée à cette URL :

http://www.copenhagensuborbitals.com/index.php

Voyez des info sur les concepteurs à cette autre URL :

http://www.metro.co.uk/news/838761-danish-plan-to-launch-space-mission

Pas encore sur Mars, mais cela viendra bien 🤡



Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 26 Aoû 2010 - 13:28


Je suis allé voir leur site. Je serais quand même freiné par la façon de partir pour le vol suborbital. Tu es debout dans ta fusée avec juste l'espace pour mettre ton corps debout. Bonjour pour supporter les G au décollage, même s'ils ne doivent pas être trop important, et je n'ai pas vu de système d'évacuation en cas de problème, bien qu'ils parlent de
we will determine the seating construction and necessary support to ensure a safe human travel.
.

Mais je pense que c'est avec des initiatives de ce genre que l'on brisera le monopole des vols habités réalisés par les gouvernements et que l'on arrivera à faire diminuer de manière drastique le coût d'un lancement du genre.
Yantar
Yantar

Messages : 3053
Inscrit le : 29/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 26 Aoû 2010 - 14:20


il me semble qu'on en a deja parlé dans ce sujet
http://astronautique.actifforum.com/autres-f16/copenhagen-suborbitals-t11090.htm

EDIT: donc sujet en doublon

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30604
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 26 Aoû 2010 - 15:44


-> fusion
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 26 Aoû 2010 - 17:46


Yantar a écrit:
Mais je pense que c'est avec des initiatives de ce genre que l'on brisera le monopole des vols habités réalisés par les gouvernements et que l'on arrivera à faire diminuer de manière drastique le coût d'un lancement du genre.

Sérieux ou c'est du deuxième degré ?

Il pourrait y avoir une clientèle, pour des "inhumations" sortant de l'ordinaire ... le passager ne craindrait pas le confinement, ni les g à supporter :suspect: Orbital funeral ..... un nom de société à rapidement déposer 🤡


Dernière édition par montmein69 le Jeu 26 Aoû 2010 - 17:50, édité 1 fois
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20730
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 26 Aoû 2010 - 17:50


Comme ils disent dans l'Etoffe des héros ... "A la santé de la sardine en boite"
Franchement je ne crois pas à ce concept. Position debout pénible à tenir, exiguité de l'habitable, impossibilité de profiter pleinement du moment d'apesanteur, retour probablement pénible, et impression d'insécurité dans un si petit engin.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 26 Aoû 2010 - 19:34


Mustard a écrit:
Franchement je ne crois pas à ce concept. Position debout pénible à tenir, exiguité de l'habitable, impossibilité de profiter pleinement du moment d'apesanteur, retour probablement pénible, et impression d'insécurité dans un si petit engin.

ouais carrément !
space reveur
space reveur

Messages : 495
Inscrit le : 05/12/2008
Age : 37 Masculin
Localisation : la lune

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 26 Aoû 2010 - 19:40


montmein69 a écrit:

Il pourrait y avoir une clientèle, pour des "inhumations" sortant de l'ordinaire ... le passager ne craindrait pas le confinement, ni les g à supporter :suspect: Orbital funeral ..... un nom de société à rapidement déposer 🤡

ouais mais imagine le vol se passe mal et que la fusée dévie de sa trajectoire ! et pouf ! quelqu'un reçoit un macabé en recommandé dans sa toiture ! :megalol:
space reveur
space reveur

Messages : 495
Inscrit le : 05/12/2008
Age : 37 Masculin
Localisation : la lune

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 26 Aoû 2010 - 19:57


Je ne dis pas que le concept est le meilleur. D'ailleurs, je ne suis pas sur que l'un d'entre nous, qui serions partant pour un petit vol suborbital, accepterions de monter dans cette fusée. Mais, il n'est pas dit que le concept ne va pas évoluer à l'avenir pour arriver à quelque chose qui entre plus dans la norme que nous connaissons. Même si l'idée de base n'est pas mauvaise, la sécurité ne semble pas y être. Mais je remarque une chose. C'est que depuis quelques années, les vols suborbitaux et orbitaux ne sont plus réservés aux seuls agences spatiales liées à un gouvernement. On commence à avoir des privés qui se mettent en tête de rendre l'accès à l'espace moins cher. En 2004, on a eu SpaceShip 1 qui a donné naissance à SpaceShip 2 de Virgin Balactic. Deux ans, plus tard, SpaceX tentait la première mise sur orbite d'un satellite entièrement sur fonds privés. Maintenant, on voit l'idée danoise. Je ne serais pas surpris que d'ici quelques décennies, les vols habités ne soient plus une activité gouvernementale mais privée à l'instar des compagnies aériennes. Les agences spatiales n'ayant plus qu'un rôle exploratoire de l'espace, laissant l'exploitation au privé.
Yantar
Yantar

Messages : 3053
Inscrit le : 29/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 26 Aoû 2010 - 20:07


Redonnons un peu de sérieux à notre forum.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 26 Aoû 2010 - 20:45


vous savez quoi quand ? je vois ce projet spatial de Copenhagen suborbitals et tous les autres projets ! je me dis que c'est un peu "désorganisés" !

dans ma vision y'aurai plusieurs voies pour envisager les vols spatiaux mais qu'il doit y en avoir certaines qui sont les meilleurs !

les divers entreprises spatiales développent chacune de leurs cotés leurs projets avec leurs propres argent ou avec l'argent de leur donateurs !
moi je crois qu'ils devraient se rassembler , réfléchir a un seul moyen d'aller dans l'espace qui soit sure et assez abordable ensuite pour le projet soit viable économiquement !

le drame pour moi ce serait que certaines de ces sociétés après plusieurs années d'effort , d'essai non fructueux ou a cause de manque de moyen ou
ayant vu que leurs engin spatial ne serait pas adapté a un vol habité décident d'abandonner ! ce serait de l'argent ,du travail , des motivations gâché pour rien !

le meilleur projet selon moi est le space ship 2 / white khight 2 de Branson !

ce serait bien que les autres décident de s'associer au projet pour qu'il aille plus vite ou alors pour que des couples space ship / white k puisse décoller de plusieurs endroits
du globe !

ou alors pourquoi pas copier l'idée betement ( pas les plans bien sur ) mais faire a l'européenne le meme projet ! pas qu'a l'européenne bien sur mais qu'on la prenne comme modeles pour faire ailleurs et pourquoi pas mieux !

bon c'est sur que tout le monde n'est pas burt rutan mais bon !

space reveur
space reveur

Messages : 495
Inscrit le : 05/12/2008
Age : 37 Masculin
Localisation : la lune

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 27 Aoû 2010 - 6:31


LM-5 a écrit:Redonnons un peu de sérieux à notre forum.

Mais je suis sérieux. Le spatial aura ses idées dingues qui n'aboutiront pas mais ouvriront la voie à d'autres idées plus réalistes qui aboutiront. Regarde les tous premiers essais dans l'aviation. Tu crois que le gars qui secouait de grandes ailes attachées à ses bras avait des chances de voler? Non aucune mais il avait le mérite de donner envie à d'autres de trouver un moyen plus efficace de voler. C'est comme ça qu'on avancera dans le spatial.

Et je suis tout aussi sérieux en disant que dans quelques décennies l'envoi de l'homme dans l'espace, l'exploitation de la Lune et d'autres astres plus proches ne sera pas du domaine gouvernemental mais du domaine privé. Je ne parle pas de 2020 ni meme de 2100. Mais ça arrivera. Pourquoi? Parce qu'on est au tout début, tout début début début de l'ère spatiale et qu'un bon nombre d'entre nous finira par quitter la Terre et aller vivre ailleurs. Il ne faut pas croire qu'il n'y aura que les agences spatiales avec leurs programmes spatiaux aux coûts colossaux qui installeront des instruments scientifiques sur la Lune pour voir s'il y a des séismes. Des privés installeront des habitations où des touristes fortunés pourront y passer des vacances. Ce n'est certainement pas la Nasa qui ira gérer la classe touriste du vol habité. Ce sera des privés. Il faudra que ce soit rentable. Et pour que ce soit rentable, il faudra que ça coûte beaucoup moins cher et que les voyages se fassent de manière régulière.

Dans le domaine des vols habités, on en est à l'époque des frères Wright. Et je trouve ça excitant de voir toute l'ingéniosité qui va être mise à l'oeuvre pour rendre le vol spatial habité moins cher et surtout rentable.
Yantar
Yantar

Messages : 3053
Inscrit le : 29/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 27 Aoû 2010 - 8:23


Yantar a écrit:
Et je suis tout aussi sérieux en disant que dans quelques décennies l'envoi de l'homme dans l'espace, l'exploitation de la Lune et d'autres astres plus proches ne sera pas du domaine gouvernemental mais du domaine privé. Je ne parle pas de 2020 ni meme de 2100. Mais ça arrivera. Pourquoi? Parce qu'on est au tout début, tout début début début de l'ère spatiale et qu'un bon nombre d'entre nous finira par quitter la Terre et aller vivre ailleurs. Il ne faut pas croire qu'il n'y aura que les agences spatiales avec leurs programmes spatiaux aux coûts colossaux qui installeront des instruments scientifiques sur la Lune pour voir s'il y a des séismes. Des privés installeront des habitations où des touristes fortunés pourront y passer des vacances. Ce n'est certainement pas la Nasa qui ira gérer la classe touriste du vol habité. Ce sera des privés. Il faudra que ce soit rentable. Et pour que ce soit rentable, il faudra que ça coûte beaucoup moins cher et que les voyages se fassent de manière régulière.

Dans le domaine des vols habités, on en est à l'époque des frères Wright. Et je trouve ça excitant de voir toute l'ingéniosité qui va être mise à l'oeuvre pour rendre le vol spatial habité moins cher et surtout rentable.

ça, c'est de l'optimisme ou je m'y connais pas 🤡

Plus sérieusement, ta déclaration souffre du même défaut que toutes les études portant sur l'avenir lointain, à savoir qu'elle décrit un avenir comme étant une continuation des évolutions du passé. Or, il suffit de relire les anciennes études (je citerais par exemple "Les 100 prochaines années" de Nicolas Booth (1992) ou "Demain, la Terre" réflexions d'astronautes, de scientifiques et de responsables de la Nasa (1977) -tiens, il faut que je songe à le mettre sur le fil littérature celui-là- sans compter les essais ou les auteurs se sont essayés à prédire la suite de l'exploration spatiale) pour s'apercevoir que les prédictions de ces doctes savants ou auteurs se sont généralement "crashées" comme il faut.

Le problème est avant tout que toute l'évolution de la conquête spatiale est généralement évoquée par les acteurs de cette industrie. Rare sont les essais fait par des personnes extérieures, surtout non techniciennes. Les journalistes écrivant sur le spatial ont une culture scientifique et parlent le même langage que les techniciens (il n'y a qu'à regarder le traitement journalistique à l'époque des débuts de la navette spatiale: pas un seul son discordant). Or, la conquête spatiale n'est pas un problème technique, mais politique. Elle s'insère dans le fonctionnement de la société, et se doit d'être en harmonie avec les attentes des membres de cette société. Et prolonger les courbes du passé sans tenir compte du contexte politique est le meilleur moyen de se tromper. Rappelez-vous que pendant le programme Apollo, on voyait les bases lunaires dans 20 ans, et très peu de personnes surent lire à travers les lignes et comprendre que dés Apollo11, le jeu était fini ( seuls quelques journalistes l'avaient prédit: on peut citer François de Closets dans "La Lune est à vendre-1969").

La question devient donc: qu'elle seront les demandes des sociétés dans les années qui viennent? C'est un exercice très périlleux, mais pour ma part, je vois 2 problèmes qui vont heurter de plein fouet le fonctionnement des sociétés actuelles: le problème environnemental (y compris le réchauffement climatique) et la diminution des ressources (énergétiques, minérales ou alimentaires). La phase aigüe de ces "bombes à retardement" est devant nous, et elle percutera la société à tel point que les leçons de l'histoire risque de nous être de peu de secours. Or, en 50 ans, dans une période relativement calme et féconde de notre civilisation, nous avons à peine été jusqu'à la Lune, pour en revenir aussitôt. Qu'en sera t-il dans un monde plein de tensions?

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3258
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 27 Aoû 2010 - 12:43


LM-5 a écrit:Redonnons un peu de sérieux à notre forum.

Je vous (te ?) trouve une peu pesismiste. Pour repondre je me permets de citer un message de 2007 concernant spaceX. Certes à l'époque on parlait de Dragon en 2008 mais quand même...

Charly le Ven 16 Mar 2007 a écrit:
Très franchement ça me fait rire
Je pense que leur version habitée sera prète vers 2020 quand l'Orion sera parfaitement opérationnel.
Mais si ils tiennent leur pari alors grand respect
On remarquera qu'il n'a pas tord, mais Orion n'est pas encore là non plus!!

Quand Vaun Brown parlait de conquête de la Lune dans les années 30 il passait pour un fou, mais au final il a réussi a faire atterirre l'Homme sur notre satellite. La Saturne V etait bien différent des croquis initiaux mais le résultat est le même.
Parlons aussi des voiles solaire que beaucoup ont consideré comme de la science fiction jusqu'a IKAROS!

La liste pourrait continuer avec le X-prize mais aussi Bill gates, le créateur de Pong (qui ne croyait pas au jeu video), internet, etc...

Alors je suis plutôt de l'avis de Yantar, des compagnies comme Copenhagen Suborbitals vont faire bouger les choses. Par contre commes seront les "choses" de demain, je vous laisse répondre à ma place.

Xavier,

lien du fil: http://astronautique.actifforum.com/autres-f16/quelques-nouvelles-de-chez-spacex-t1738.htm?highlight=spacex
Outan
Outan

Messages : 1222
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 27 Aoû 2010 - 12:48


Pour en revenir au sujet, le prochain vol est prévu pour une altitude de 30km et non pas 100, ou l'Espace! De plus les dates des prochains lancements ne sont pas précisées, preuve qu'ils ont quand même des ambitions mesurées.
Outan
Outan

Messages : 1222
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 27 Aoû 2010 - 15:44


Lunarjojo a écrit:
Or, la conquête spatiale n'est pas un problème technique, mais politique.

je suis pas sur que ça soit politique mais justement technique ! selon moi le probleme c'est que l'on a pas encore trouvé une solution sure et économique d'aller dans l'espace !
si on trouvait un moyen d'aller sur mars avec 30 milliards les USA le ferrait aussitôt ! et un président qui déciderait actuellement d'un programme a 300 miliards de dollars
c'est pas de la volonté politique mais de la folie ! a 300 milliards ça se développera jamais !

et puis du moment qu'ils peuvent espérer des bénéfices les industriels ne se gênent pas pour se mettre sur le créneau ! et je ne parle pas de bénéfices du genre c'est l'état qui payent mais des bénéfices réalisés en proposant des vols a des personnes lambda !


Lunarjojo a écrit:

Rappelez-vous que pendant le programme Apollo, on voyait les bases lunaires dans 20 ans, et très peu de personnes surent lire à travers les lignes et comprendre que dés Apollo11, le jeu était fini ( seuls quelques journalistes l'avaient prédit: on peut citer François de Closets dans "La Lune est à vendre-1969").


oui mais la c'est parce qu'ils se sont laissés gagné par l'euphorie du moment ! ils venaient d'aller sur la lune ils se sont dit que mettre des bases lunaires serait un
jeu d'enfant sans vraiment regarder si ils pouvaient le faire !

space reveur
space reveur

Messages : 495
Inscrit le : 05/12/2008
Age : 37 Masculin
Localisation : la lune

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 27 Aoû 2010 - 18:46


space reveur a écrit:
Lunarjojo a écrit:
Or, la conquête spatiale n'est pas un problème technique, mais politique.

je suis pas sur que ça soit politique mais justement technique ! selon moi le probleme c'est que l'on a pas encore trouvé une solution sure et économique d'aller dans l'espace !

Et rien ne dit que cette solution, sûre et économique, existe. Cela fait quand même plus de 50 ans que l'on cherche!!

space reveur a écrit:
Lunarjojo a écrit:

Rappelez-vous que pendant le programme Apollo, on voyait les bases lunaires dans 20 ans, et très peu de personnes surent lire à travers les lignes et comprendre que dés Apollo11, le jeu était fini ( seuls quelques journalistes l'avaient prédit: on peut citer François de Closets dans "La Lune est à vendre-1969").

oui mais la c'est parce qu'ils se sont laissés gagné par l'euphorie du moment ! ils venaient d'aller sur la lune ils se sont dit que mettre des bases lunaires serait un jeu d'enfant sans vraiment regarder si ils pouvaient le faire !

Mais ils auraient pu le faire! C'est les choix politiques qui n'ont pas suivi.

Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3258
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 27 Aoû 2010 - 20:18


Je suis totalement HS, mais comme Space rêveur aime les voyages futurs dans l'espace

http://www.vimeo.com/1165693

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3258
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mar 31 Aoû 2010 - 6:40


des nouvelles du projet

"la fusée nommée Heat-1X pour un total de 9 mètres de hauteur, 65 cm de largeur et 1.6 tonne emportera une capsule baptisée Tycho Brahe. Elle n’ira pas plus loin qu’une altitude de 30 km lors de son premier vol prévu ce jeudi, avec un mannequin à son bord."

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=8161

et ici

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/des-amateurs-veulent-lancer-un-homme-dans-une-fusee-miniature_24989/

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30604
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum