Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants

    Vénus, Saturne, Mars sous vos yeux

    Astro-notes
    Astro-notes


    Messages : 17005
    Inscrit le : 12/04/2006
    Age : 81 Masculin
    Localisation : Corse du Sud

    Vénus, Saturne, Mars sous vos yeux Empty Vénus, Saturne, Mars sous vos yeux

    Message  Astro-notes Ven 6 Aoû 2010 - 21:52

    Je vous rappelle qu'en ce moment, c'est le cas ce soir, vers l'Ouest vous avez : brillante de tous ces feux la belle
    Vénus, dite "l'étoile du berger" ; au dessus beaucoup moins brillante (parce que plus lointaine et mal éclairée) vous avec la
    monstrueuse Saturne et son anneau (ne cherchez pas, vous ne verrez pas la sonde Cassini qui orbite autour d'elle 🤡 )
    puis à la gauche, peut brillante aussi, la rouge Mars. Vous les voyez, elles ne vous voient pas, vous êtes dans la nuit !

    Toutes ces planètes savent que nous existons, elles ont reçu notre visite par robots interposés depuis longtemps :D
    indy0507
    indy0507


    Messages : 572
    Inscrit le : 14/05/2009
    Féminin

    Vénus, Saturne, Mars sous vos yeux Empty Re: Vénus, Saturne, Mars sous vos yeux

    Message  indy0507 Sam 7 Aoû 2010 - 0:45

    Superbe timing avec les "Nuits des étoiles" bravo

    Superbe ciel ultra dégagé chez moi (et très froid aussi du coup ...) mais je me régale !
    avatar
    Invité
    Invité


    Vénus, Saturne, Mars sous vos yeux Empty Re: Vénus, Saturne, Mars sous vos yeux

    Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 0:48

    julieindy0507 a écrit:Superbe timing avec les "Nuits des étoiles" bravo

    Superbe ciel ultra dégagé chez moi (et très froid aussi du coup ...) mais je me régale !
    Ciel bouché en Bretagne (c'est rare :megalol: ), corne de brume en plus... Pour moi, à la pointe finistérienne, c'est cuit pour ce soir chère Julie et cher Astro-notes ! 8-)

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:04