jvgoo Sam 26 Fév 2011 - 3:02
Je pense que ceux de Gator sont conscients de la galère mais doivent faire avec. Ils ont apparemment engagé des guides & chauffeurs dans d'autres états US pour faire face à la demande importante...
Pour ma part, le bus (n° 49) est arrivé à l'heure au point de rendez-vous, avec un 2ème bus qui suivant derrière quelques minutes après. Sauf que la guide avait pris une mauvaise feuille dans la liste des passagers dont le nom commençait par A à K ; c'est son fils, guide dans le 2ème bus, qui avait cette liste...... donc on a bien pris 45 min à 1h pour embarquer les bonnes personnes, changer de bus les mauvaises, attendre les retardataires, gérer les imprévus, etc.
Par rapport à mes précédentes expériences avec Gator, il est vrai que le niveau du service n'était pas très élevé. La guide s'est contentée de lire les commentaires sur la feuille de Gator... Aucune autre info. J'ai connu des situations où le guide racontait plein d'anecdotes sur des lancements, ça contraste ! Quant au chauffeur, j'avoue que je n'étais pas toujours très rassuré sur sa façon de conduire, surtout au retour. Lorsqu'on était dans les bouchons ça allait (car on roulait au pas) mais une fois sortis des bouchons un peu avant d'arriver à Orlando, il zigzaguait souvent, changeait de voie au dernier moment, était tout le temps au téléphone et a même grillé plusieurs feux rouges... La guide, quant à elle, n'a absolument rien dit durant tout le trajet, n'a pas vérifié nos noms en retournant dans le car après le lancement... elle s'est contentée de compter le nombre de personnes présentes et c'est tout. Ces 4h de trajet retour ont été longs.
D'ailleurs il y a eu une certaine confusion à propos des tickets bleus, qui nous permettent d'entrer au Visitor Complex le jour du lancement et valables pour un 2ème jour. La guide nous a dit que ça nous permettait d'avoir à manger sur la Causeway ("you will need it for lunch"). Est-ce que d'autres ont eu ça ? Perso je trouvais bizarre, n'ayant jamais entendu ça auparavant. Je n'ai pas essayé de payer mon hamburger avec, de peur de le perdre pour un 2ème jour de visite... Mais d'autres personnes (anglophones) du bus qui m'ont croisé sur la Causeway m'ont demandé si j'avais compris qqch à ce mic-mac. Je pense que la guide a dû mal différencier "lunch" et "launch"... (et pourtant je parle moins anglais qu'elle !)
Dudcan, salue bien mon compatriote achille777 pour moi ! Je vous ai ratés pour la bière ce soir... redites moi par mp si vous avez encore prévu qqch ! Je pense notamment au 28 février, où devrait avoir lieu le rollout d'Endeavour...