Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET)

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Salut,

Je viens de tomber sur ce forum... vraiment par hasard!

En effet, je cherchais des info sur le prochain décollage de la navette car j'ai réservé

un billet Bruxelles - Tampa pour aller voir le décollage seul...


Donc, si il y a des voyageurs solitaires qui voudrait partager une journée sur place pour voir le décollage...

Ca sera surement plus amusant a plusieurs que tout seul...


Enfin, j'arrive à Tampa le Jeudi soir et vendredi je passe la journée a Miami (je vais voir le match de bascket Miami Orlando).

Ensuite, j'ai rien de prévu pour le week-end, aucun hotel de réservé, j'improviserai!

Donc, je suis assez libre... à bon entendeur...

Ciao
andy

smallmadtv

Messages : 3
Inscrit le : 25/10/2010

http://www.smallmadtv.com

Revenir en haut Aller en bas


On arrive vendredi soir à Orlando.
On passe la journée de samedi à Cocoa Beach pour assister au spectacle aérien et on va diner au Dixie Crossroad à Titusville à la fin de la journée.
On sera à KSC lundi pour voir la navette au Causeway. On est en famille mais ça serai interessant de pouvoir parler français là-basavec des passionnés.

ducdan

avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas


J'arriverai également vendredi soir à Orlando. Je serai au KSC samedi et sur la Causeway le lundi pour le lancement. Je viens d'apprendre seulement maintenant la présence du show aérien à Cocoa Beach ce week-end... Est-ce que l'on peut voir quelque chose depuis le KSC ?

smallmadtv, j'ai trouvé sur le forum de nasaspaceflight.com un autre belge, un certain Hans_ACS qui cherche des compatriotes... sont adresse est havo.consulting (at) gmail.com peut-être cela pourra t'être utile !
(note aux admins : j'espère ne pas enfreindre les règles du forum en parlant du contenu d'un autre forum, c'est juste pour aider un nouveau membre !)
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


Vous ne verrez rien de KSC. Trop loin. Le spectacle aérien à lieu devant la plage. Il y aura le F-22, F-15, F-18, F-16 les Thunderbirds, etc. Le spectacles a lieu le samedi et le dimanche.

http://www.cocoabeachairshow.com/

On se donne des nouvelles d'ici à mercredi pour savoir qui sera là. J'aurai mon laptop à l'hôtel également. Nous aurons quelques heures de libre au Visitor Centre lundi avant-midi avant le départ des autobus vers le Causeway. j'ai vu STS-131 en avril dernier (amazing la nuit). Il fallait que je fasse vivre l'expérience à mes ados.

ducdan
avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas


Je pourrais peut-être faire un tour au Cocoa Beach air show dimanche... y a-t-il des parkings où l'on peut se garer gratuitement dans le coin, autres que ceux payants qui sont mentionnés ? et où il y aurait de la place ?
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


jvgoo a écrit:Je pourrais peut-être faire un tour au Cocoa Beach air show dimanche... y a-t-il des parkings où l'on peut se garer gratuitement dans le coin, autres que ceux payants qui sont mentionnés ? et où il y aurait de la place ?

Il est fortement conseillé d'arriver tôt pour éviter la circulation dense et les embouteillages. Aucune zone de stationnement sauvage ne sera tolérée par la police de Cocoa Beach. Les véhicules garés illégalement recevront une contravention et seront remorqués. :|

http://www.cocoabeachairshow.com/Where_to_Park.html
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


J'ai finalement opté pour une place réservé pour la famille. Le Drop Zone (20$/pers). Je suis pilote (de planeur) et je ne pouvais surment pas manquer le spectacle. LOL
On devrais être là vers les 10AM samedi. On reste au moins jusqu'à 16h puis on va diner au Dixie Crossroads (resto de fruits de mers) à Titusville.
Dimanche, on se repose à l'hôtel à Lake Buena et on ira faire un tour a Downtown Disney.

Nous sommes avec Gator Tour lundi. On est facile à reconnaitre. Moi et ma conjointe portons un chapeau Tilley.

On commence ce soir a faire les valises. Les enseignants de nos enfants sont compréhensif mais ils devrons faire une présentation en classe au retour. LOL

ducdan
avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas


Alors, finalement, qui a la chance d'aller la voir cette STS-133 ? quels sont ceux qui sont sûrs ?

- Spacemen1969
- Et ????
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Ducdan (+ conjointe et 2 ados)
Départ demain (Syracuse NY-Orlando)
Lundi: Gator Tour à partir de notre hôtel)

ducdan
avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas


Moi aussi ! je décolle demain matin, arrivée à Orlando dans la soirée... Mon prochain message sera de là-bas !
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


bon lancement a tous ceux qui auront fait le déplacement. bon courage pour les heures de vol! ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:bon lancement a tous ceux qui auront fait le déplacement. bon courage pour les heures de vol! ;)

Est ramener nous de belle photos pour nous faire rêvé
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Moi aussi.
Départ de Genève demain midi
:cheers:
avatar
Clockover

Messages : 90
Inscrit le : 16/07/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Gex

Revenir en haut Aller en bas


NASA viens de reporter le lancement à MARDI, 2 NOVEMBRE à cause d'un problème.

NASA TWITTER
NASA has delayed space shuttle Discovery's launch countdown by a day to repair air leaks in the right hand Orbital Maneuvering System Pod.about 4 mins ago


Plus de détail plus tard.

avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 2 Empty sts 133

Message Dim 31 Oct 2010 - 14:15


ducdan a écrit:NASA viens de reporter le lancement à MARDI, 2 NOVEMBRE à cause d'un problème.

NASA TWITTER
NASA has delayed space shuttle Discovery's launch countdown by a day to repair air leaks in the right hand Orbital Maneuvering System Pod.about 4 mins ago


Plus de détail plus tard.




maintenant, c'est mercredi...
smallmadtv
smallmadtv

Messages : 3
Inscrit le : 25/10/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : Belgium

http://www.smallmadtv.com

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 2 Empty GATORTOURS et report

Message Lun 1 Nov 2010 - 2:48


Comment cela se passe-t-il avec Gatortours pour le report au 3 novembre??? c'est automatique ??

Je n'ai aucune nouvelle de leur part depuis la semaine dernière où j'ai confirmé mon lieu de pickup.

brunofoxmulder
brunofoxmulder

Messages : 10
Inscrit le : 11/08/2010
Age : 59 Masculin
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas


Ce n'est pas automatique. Ils semblent TRÈS occupé ces derniers temps. J'ai écrit à Gator pour le report du 2 novembre et ils me l'avais confirmé par courriel.
Essai encore.

Si tu est sur Facebook, il y a beaucoup d<information de la part de Gator:
https://www.facebook.com/pages/Orlando-FL/Gray-Line-Orlando-Gator-Tours/147164719030

J'ai reporté mon départ d'Orlando à Jeudi ($$$). On est quatre mais on va s'en sortir. Au pire, si la navette ne part pas, on aura visité les attractions du Visitor Centre. Je compatis avec les cousins européens dont les vols son hors de prix.

Danduc
avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas


Merci !!!

Il viennent de me répondre tout est ok !! J'ai fait mon premier jour au KSC Visitor, j'ai pris le pass annuel, car j'y compte y aller souvent durant les deux prochaines semaines !!

Bonne fin de séjour !!!

Bruno
brunofoxmulder
brunofoxmulder

Messages : 10
Inscrit le : 11/08/2010
Age : 59 Masculin
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit:Alors, finalement, qui a la chance d'aller la voir cette STS-133 ? quels sont ceux qui sont sûrs ?

- Spacemen1969
- Et ????

Oups!! j'en fais aussi parti
brunofoxmulder
brunofoxmulder

Messages : 10
Inscrit le : 11/08/2010
Age : 59 Masculin
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas


Je ne suis pas encore parti... J'attends le dernier moment... Demain, au mieux ou jeudi quoiqu'il arrive (j'y vais surtout pour la Convention de ce week-end au KSC) ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Je ne suis pas encore parti... J'attends le dernier moment... Demain, au mieux ou jeudi quoiqu'il arrive (j'y vais surtout pour la Convention de ce week-end au KSC) ;)

Bonjour, je vais également à la convention à samedi !!! :)
brunofoxmulder
brunofoxmulder

Messages : 10
Inscrit le : 11/08/2010
Age : 59 Masculin
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas


Alors, là, ce sera beaucoup plus facile de se rencontrer ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Alors, là, ce sera beaucoup plus facile de se rencontrer ;)

Lol oui M'sieur !!!
brunofoxmulder
brunofoxmulder

Messages : 10
Inscrit le : 11/08/2010
Age : 59 Masculin
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas


Dure journée que celle de ce jeudi 4 novembre... Levés à 3h30, on monte dans le bus à 4h30 qui nous emmène au Kennedy Space Center. Arrivés à 6h10, l'un des passagers du bus nous annonce la nouvelle : le lancement est reporté de 24h. Personne n'est vraiment surpris : il a plu des cordes tout le long du trajet. Après plusieurs dizaines de minutes d'attente, ceux qui le souhaitaient ont pu visiter le complexe visiteur jusqu'à 13h (sous la pluie), les autres ont pu repartir à leur hôtel en attendant la prochaine tentative demain...
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


jvgoo a écrit:Dure journée que celle de ce jeudi 4 novembre... Levés à 3h30, on monte dans le bus à 4h30 qui nous emmène au Kennedy Space Center. Arrivés à 6h10, l'un des passagers du bus nous annonce la nouvelle : le lancement est reporté de 24h. Personne n'est vraiment surpris : il a plu des cordes tout le long du trajet. Après plusieurs dizaines de minutes d'attente, ceux qui le souhaitaient ont pu visiter le complexe visiteur jusqu'à 13h (sous la pluie), les autres ont pu repartir à leur hôtel en attendant la prochaine tentative demain...
Merci JVGOO de ce commentaire. Oui en effet, comme tu l'a laisser entendre "Personne n'est vraiment surpris", mais quand même, quand tu as voyagé de si loin, entendre ce genre de phrases, devient asse lourd a force, non? Garde tu quand même espoir pour Vendredi? Fut un temps c'était mike59240 et fulgurack qui avaient effectués le déplacement, il me semble qu'il avaient également eut a faire face a ce genre d'évènements pour au final être récompensés. très sincèrement, j'ai quelques incertitudes concernant demain, non pas concernant le tanking qui sauf pluie, pourrait être approuvé, mais concernant des vents néfastes au lancement. Ils seront soit au niveau du pad de lancement, soit en altitude. ils auront chassés la pluie, c'est sûre, mais risqueront ils d'être la cause d'un "N"ieme report?

bon lancement!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


si le lancement de demain et reporté a quand une nouvelle date :?:
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum