Defying Gravity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Defying Gravity Empty Defying Gravity

Message Ven 27 Aoû 2010 - 23:22


Qui connait cette série américaine diffusé l'année dernière sur ABC ?

Synopsis :

Dans un futur proche, huit astronautes de cinq pays différents partent pour une mission d'exploration de 6 ans dans le système solaire. Les relations entre les membres de l'équipe, ainsi que leurs actions passées, ont un étrange effet karmique sur le présent.
Située en 2052, la série suit huit astronautes (quatre femmes et quatre hommes) de quatre pays sur une mission dans l'espace de six ans à travers le système solaire, au cours de laquelle ils sont suivis de la Terre au moyen d'un système de communication en temps réel.

Série qui malheureusement à un peu fait un flop au USA et qui à été annulé après 13 épisodes... Dommage, j'avais envie d'en savoir plus surtout que j'aimais l'intrigue et les personnages.

Qui donc connait ?
Jarod
Jarod

Messages : 16
Inscrit le : 27/08/2010
Age : 35 Masculin
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Defying Gravity Empty Re: Defying Gravity

Message Sam 28 Aoû 2010 - 9:20


Jamais entendu parlé. Bizarre :scratch:
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Defying Gravity Empty Re: Defying Gravity

Message Sam 28 Aoû 2010 - 9:28


Si ça a fait un flop au USA, on est pas prêt de la voir ici sauf sur Internet en VO. Il y a beaucoup d'autres cas comme cela tel la série britannique UFO qui a fait un flop au USA et n'a jamais eu de deuxième saison à cause de cela.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

Defying Gravity Empty Re: Defying Gravity

Message Sam 28 Aoû 2010 - 9:36


C'est d'ailleurs étonnant que ces séries ont, à notre époque, bien du mal à attirer et s'imposer auprès du public, si l'on se réfère aux très anciennes séries telles "Star trek", "Cosmos 1999" ou plus près de nous "Stargate", qui elles ont connu un engouement extraordinaire auprès du public télévisuel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Defying Gravity Empty Re: Defying Gravity

Message Sam 28 Aoû 2010 - 9:57


LM-5 a écrit:C'est d'ailleurs étonnant que ces séries ont, à notre époque, bien du mal à attirer et s'imposer auprès du public, si l'on se réfère aux très anciennes séries telles "Star trek", "Cosmos 1999" ou plus près de nous "Stargate", qui elles ont connu un engouement extraordinaire auprès du public télévisuel.

Succès est un bien grand mot.
La série Star trek n'a marché qu'en amérique et seulement sur 3 saisons
Cosmos 1999 n'a fait que 2 saisons dontune seule à succès
Je pense quen dans les années 70-80 ces relatifs "succès" s'expliquaient par le fait que c'était inovant, original, et c'était l'arrivée des premiers trucages. Et surotut le choix de chaines télé était restreint alors qu'aujourd'hui le public est partagé entre une vingtaine, voir meme une centaine de chaine télé. Forcément ça divise le potentiel de public.

De nos jours, avec la qualité toujours grandissante on devient plus exigeant. Les télé aussi sont plus exigeante au niveau audimat.
Mais tout repose sur les scenarios.
Par exemple, pourquoi SuperJamie a bien marché dans les années 70-80, et que le remake (trucage bien meilleurs) Bionic woman à fait un bide en 2008 pour etre stoppé après 13 épisodes. Idem pour les premier Stargate qui ont cartonné mais dont les séries dérivées (Stargate Atlantis et Stargate Universe) ont du mal à s'imposer.

Mais un échec actuel ne signifie pas nécessairement un bide. Par exemple Bionic woman (13 episodes) était très réussi à mon gout. J'ai bien aimé aussi Earth 2 meme si effectivement on voyait bien que le budget était faible, mais le concept et l'idée était réussi. Les chroniques de Sarah Connor ne méritait pas un arret après 1 saison, Stargate Atlantis était superbe et pourtant il s'est arreté trop top, idem pour Galactica 2004 qui était à mon sens la série SF la plus réussie.
Bref aujourd'hui, malgré le concept, malgré les FX, si derrière les scenarii ne tiennent pas le publique n'accrochera pas. Je pense donc que le problème de nos jours repose sur un manque de scenaristes compétents.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Defying Gravity Empty Re: Defying Gravity

Message Sam 28 Aoû 2010 - 10:14


Mustard a écrit:
LM-5 a écrit:C'est d'ailleurs étonnant que ces séries ont, à notre époque, bien du mal à attirer et s'imposer auprès du public, si l'on se réfère aux très anciennes séries telles "Star trek", "Cosmos 1999" ou plus près de nous "Stargate", qui elles ont connu un engouement extraordinaire auprès du public télévisuel.

Succès est un bien grand mot.
La série Star trek n'a marché qu'en amérique et seulement sur 3 saisons
Cosmos 1999 n'a fait que 2 saisons dontune seule à succès
Je pense quen dans les années 70-80 ces relatifs "succès" s'expliquaient par le fait que c'était inovant, original, et c'était l'arrivée des premiers trucages. Et surotut le choix de chaines télé était restreint alors qu'aujourd'hui le public est partagé entre une vingtaine, voir meme une centaine de chaine télé. Forcément ça divise le potentiel de public.

De nos jours, avec la qualité toujours grandissante on devient plus exigeant. Les télé aussi sont plus exigeante au niveau audimat.
Mais tout repose sur les scenarios.
Par exemple, pourquoi SuperJamie a bien marché dans les années 70-80, et que le remake (trucage bien meilleurs) Bionic woman à fait un bide en 2008 pour etre stoppé après 13 épisodes. Idem pour les premier Stargate qui ont cartonné mais dont les séries dérivées (Stargate Atlantis et Stargate Universe) ont du mal à s'imposer.

Mais un échec actuel ne signifie pas nécessairement un bide. Par exemple Bionic woman (13 episodes) était très réussi à mon gout. J'ai bien aimé aussi Earth 2 meme si effectivement on voyait bien que le budget était faible, mais le concept et l'idée était réussi. Les chroniques de Sarah Connor ne méritait pas un arret après 1 saison, Stargate Atlantis était superbe et pourtant il s'est arreté trop top, idem pour Galactica 2004 qui était à mon sens la série SF la plus réussie.
Bref aujourd'hui, malgré le concept, malgré les FX, si derrière les scenarii ne tiennent pas le publique n'accrochera pas. Je pense donc que le problème de nos jours repose sur un manque de scenaristes compétents.
Oui. Parfois certaines séries parviennent à plaire, on se demande d'ailleurs pourquoi. Affaire d'originalité et de scenarii sans doute. Et notre époque a aussi changé la donne comme tu le précises, avec un choix de chaînes bien plus nombreuses aujourd'hui. Et puis les mentalités ont changé. "Airwolf" (Supercopter en France), a très bien fonctionné aux USA et chez nous, par exemple. Il y a peut-être également une affaire d'acteurs. Quand Jan-Mikael Vincent a stoppé son rôle, "Airwolf" n'a survécu que moins de 10 épisodes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Defying Gravity Empty Re: Defying Gravity

Message Sam 28 Aoû 2010 - 10:28


il y a un site sur cette serie: http://www.defyinggravity.fr/

mais la critique de Télérama !!! ouh là là ca fait mal:

"Remplacer un univers anxiogène – l’hôpital –[ on parle là de Grey’s Anatomy ] par un autre – l’espace – ne suffit pas à faire une nouvelle série. Dénuée de l’humour et de la légèreté sucrée de Grey’s Anatomy – les blagues volent ici trop près de la ceinture – Defying Gravity ne tient guère longtemps la comparaison avec son modèle terrestre. Cousue de fils blancs, tentant même d’inclure les petits hommes verts dans son récit, la série souffre surtout de son goût pour les clichés de la SF spatiale américaine, ralentis, trompettes, affection virile et héroïsme de spot publicitaire, le tout soigneusement mêlé à une bande-son pop. "

source: http://television.telerama.fr/television/a-commence-aux-etats-unis-defying-gravity-le-soap-des-etoiles,45720.php

on n' est pas pret de la voir en France ...


Dernière édition par wakka le Sam 28 Aoû 2010 - 10:32, édité 1 fois

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Defying Gravity Empty Re: Defying Gravity

Message Sam 28 Aoû 2010 - 10:29


LM-5 a écrit:
Oui. Parfois certaines séries parviennent à plaire, on se demande d'ailleurs pourquoi. Affaire d'originalité et de scenarii sans doute. Et notre époque a aussi changé la donne comme tu le précises, avec un choix de chaînes bien plus nombreuses aujourd'hui. Et puis les mentalités ont changé. "Airwolf" (Supercopter en France), a très bien fonctionné aux USA et chez nous, par exemple. Il y a peut-être également une affaire d'acteurs. Quand Jan-Mikael Vincent a stoppé son rôle, "Airwolf" n'a survécu que moins de 10 épisodes...

Il le clair que le succès de certaines series foireuses reste un gros mystère, idem pourl'échec de bonnes séries. Je pense qu ele public de masse est plus orienté sur les séries comiques. Le problème de la SF c'est que ça coute cher et que le public est restreint.
Pour le changement d'acteur ça se comprend, quand tu passes plusieurs années avec un acteurs vedette et que tu ne l'as plus c'est l'essence meme de la série qui y perd. De nos jours les série repose beaucoup sur l'acteur ou les acteurs principaux. Il n'y a que LOST qui a su ne pas mettre un acteur principal mais une dizaine. Lost reste à ce jour ma série préférée.

Pour en revenir au sujet il va falloir que je cherche une vostfr, pour avoir une idée, mais il faut reconnaitre que si ça atété un bide ça va etre dur à trouver.
En tout cas merci pour l'info, je vais chercher ça car la Bande annonce a pourtant l'air sympa
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Defying Gravity Empty Re: Defying Gravity

Message Sam 28 Aoû 2010 - 10:34


wakka a écrit:il y a un site sur cette serie: http://www.defyinggravity.fr/

mais la critique de Télérama !!! ouh là là ca fait mal:

"Remplacer un univers anxiogène – l’hôpital –[ on parle là de Grey’s Anatomy ] par un autre – l’espace – ne suffit pas à faire une nouvelle série. Dénuée de l’humour et de la légèreté sucrée de Grey’s Anatomy – les blagues volent ici trop près de la ceinture – Defying Gravity ne tient guère longtemps la comparaison avec son modèle terrestre. Cousue de fils blancs, tentant même d’inclure les petits hommes verts dans son récit, la série souffre surtout de son goût pour les clichés de la SF spatiale américaine, ralentis, trompettes, affection virile et héroïsme de spot publicitaire, le tout soigneusement mêlé à une bande-son pop. "

source: http://television.telerama.fr/television/a-commence-aux-etats-unis-defying-gravity-le-soap-des-etoiles,45720.php

on n' est pas pret de la voir en France ...

En meme temps Télérama c'est spécial. Leur gout c'est plutot genre film d'auteur et essai alors un série de SF ...
Mais bon, il faut que je vois ça pour juger ... si on peut trouver une vostfr


Dernière édition par Mustard le Sam 28 Aoû 2010 - 10:56, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Defying Gravity Empty Re: Defying Gravity

Message Sam 28 Aoû 2010 - 10:35


Bon j'ai trouvé la série, et en VF en plus (surement VFQ)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Defying Gravity Empty Re: Defying Gravity

Message Sam 28 Aoû 2010 - 10:51


Ah oui quand même télérama n'y va pas avec le dos de la cuillère... La série est pas parfaite, mais j'avais envie d'en savoir plus sur l'histoire que je trouvais intéressante. Il y'a beaucoup de série actuelle que je trouve d'un niveau bien pire...

Pour la diffusion en France ça ne veut pas dire grand chose je pense, regarder Flashforward qui passe sur tf1 actuellement, elle a fait un bide au USA également, elle à été stoppée à la fin de la première saison, alors que c'était vraiment original comme série.

J'espère Mustard que ta VF sera de qualité :lolnasa:
Jarod
Jarod

Messages : 16
Inscrit le : 27/08/2010
Age : 35 Masculin
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Defying Gravity Empty Re: Defying Gravity

Message Dim 29 Aoû 2010 - 11:52


Je l'ai vu il y a quelques mois, en VOST sur megavideo et megaupload (ne le dites pas à Mr Hadopi)...

J'avais plutôt bien aimé. L'histoire est un peu complexe au début avec les flashback a répétition, 2 ou 3 personnages un peu moyen. Mais à partir de l'épisode 8 je crois, on commence à tout comprendre et ça devient passionnant!

Le vaisseau spatial est plutôt convaincant (et pour cause, il s'inspire beaucoup du docu fiction de la BBC "voyage autour du soleil", tant pour la forme que pour le scénario). On trouve quelques petits détails techniques amusants (comme la gravité artificielle) et à chaque épisode une petite phrase philosophique.

Effectivement il y a des fois où l'on ne va pas plus haut que la ceinture, la faute à un personnage central qui passe pour un sex-symbol alors qu'il n'est qu'un astronaute traumatisé par son passé et célèbre pour de tristes raisons. La petite part du surnaturel qui vient s'ajouter au fur et à mesure ne sera peut être pas du gout de tout le monde. Le rythme est parfois trop lent, parfois trop rapide, mais pour ma part j'ai regardé jusqu'à la dernière minute du dernier épisode avec un profond regret que la série soit abandonnée.

Pourquoi? Parce que l'on avait une série moderne qui parlait de la conquête spatiale, dans un contexte "futur proche".

Donc oui il y a mieux comme série (Star Trek Enterprise par exemple, mais depuis longtemps terminée, ou plein d'autres encore), mais il y a bien pire (genre plus belle la life). Donc j'ai regardé avec beaucoup de plaisir cette série fraiche et pleine de bonnes idées.

Si ça t'intéresse Jarod, j'avais trouvé sur internet un interview écrite en anglais du réalisateur qui synthétisait le scénario des prochaines saisons, pour satisfaire les fans déçus par l'abandon de la série.

Si vous connaissez une autre série de science fiction traitant du voyage spatial, récente (disons années 2000), je serais très intéressé!
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Defying Gravity Empty Re: Defying Gravity

Message Dim 29 Aoû 2010 - 13:00


Je viens de voir les 2er episodes.
Les trucages et FX sont très bien, les décors parfait mais il faut reconnaitre que coté acteurs, costumes et scenarios parfois c'est limite. Pour la pesanteurs artificiels c'est là aussi tiréparles cheveux avec des costumes qui créerait l'apesanteur mais les cheveux et objets ne flottent pas.
Lespersonnages sont irréalistes, une astronautes qui entends des voix, un astronautes qui pete un cable en voulant mourir en EVA quand il apprend qu'il va etre remplacé, un chef de vol qui est insensible et délare que la perte de 2 astronautes sur une précédente mission est anecdotique, des astronautes feminines chaudes comme la braise, des astronautes parfois un peu inculte au point de ne pas ocnnaitre la matiere noire, un Geek stereotypé (gros, fainéant, obsédé), une astonaute espagnole nunuche, et dans l'ensemble des astronautes très jeunes, etc ... bref pas terrible.

Bon, j'ai encore 11 ep à voir mais je crois que c'est dommage que tout ait été gaché ainsi par des détails affligeants. Ceci explique peut etre que le public n'a pas accroché.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Defying Gravity Empty Re: Defying Gravity

Message Dim 29 Aoû 2010 - 14:00


Faut avouer que le début est plutôt gratiné, mais ensuite tu comprends pourquoi, untel entend des voix etc, et là ça devient intéressant :P

Ouai je suis intéressé par le lien Hawk-Eye, merci !
Jarod
Jarod

Messages : 16
Inscrit le : 27/08/2010
Age : 35 Masculin
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Defying Gravity Empty Re: Defying Gravity

Message Dim 29 Aoû 2010 - 15:52


Le voici:
http://cliqueclack.com/tv/2009/10/29/how-defying-gravity-would-have-progressed-straight-from-the-creator/2/

A ne pas lire bien sur si tu n'es pas allé jusqu'au bout de la saison 1...
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Defying Gravity Empty Re: Defying Gravity

Message Dim 29 Aoû 2010 - 16:57


Je ferai pas un topic si j'avais pas vu l'intégralité des 13 épisodes :P ;)

Merci du lien !
Jarod
Jarod

Messages : 16
Inscrit le : 27/08/2010
Age : 35 Masculin
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Defying Gravity Empty Re: Defying Gravity

Message Dim 12 Sep 2010 - 22:10


Je viens de regarder le premier épisode, et je ne suis pas convaincu. Effectivement, ils ont eu du mal à trouver une justification pour éviter d'avoir à tourner toute la série en 0G, et ça ne convainc pas du tout.
De manière générale, il n'y a pas grand chose qui tient debout sur le plan technique.
Je trouve que les personnages ne sont pas crédibles du tout : ils enchaînent les stéréotypes et se comportent tous comme des ados en pleine crise de puberté.
L'histoire a l'air d'être beaucoup trop axée sur l'aspect "Loft Story" et pas assez sur l'aspect "espace"...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Defying Gravity Empty Re: Defying Gravity

Message Mer 22 Sep 2010 - 16:07


J'en suis à l'ep 4, et finalement ça se laisse regarder agréablement.
Mis à part que les personnages sont beaucoup trop léger à mon sens, l'histoire n'est pas trop déplaisante, même si ce n'est pas non plus une superbe série.
Par contre la petite espagnol me plait bien Defying Gravity Wub1
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Defying Gravity Empty Re: Defying Gravity

Message Mer 22 Sep 2010 - 16:11


Mustard a écrit:J'en suis à l'ep 4, et finalement ça se laisse regarder agréablement.
Mis à part que les personnages sont beaucoup trop léger à mon sens, l'histoire n'est pas trop déplaisante, même si ce n'est pas non plus une superbe série.
Par contre la petite espagnol me plait bien Defying Gravity Wub1
Alors ça, ce sera dit.
Non médidon :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Defying Gravity Empty Re: Defying Gravity

Message Jeu 23 Sep 2010 - 16:32


Je pense que c'était une bonne histoire et des séries, mais je n'ai pas le savons, et n'ont pas le regarder. ;)




Roxio Logiciels Code promotionnel


Dernière édition par chloe le Mer 29 Sep 2010 - 22:10, édité 1 fois
avatar
chloe

Messages : 3
Inscrit le : 23/09/2010
Age : 32 Féminin
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Defying Gravity Empty Re: Defying Gravity

Message Jeu 23 Sep 2010 - 18:05


chloe a écrit:Je pense que c'était une bonne histoire et des séries, mais je n'ai pas le savons, et n'ont pas le regarder. ;)
Un petit effort SVP car là c'est illisible :roll:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Defying Gravity Empty Série Defying gravity

Message Jeu 29 Sep 2011 - 14:23


Avez-vous vu la série "Defying gravity"? Si oui, qu'en avez-vous pensé?

[Sidjay]: fusion avec le sujet principal. Merci Wakka!
avatar
Mat

Messages : 14
Inscrit le : 21/04/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum