Concours n°2 - 5ème anniversaire de FCS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le second concours, commencera le 16 Septembre 2010, à l'occasion du 5eme anniversaire du forum.
Il durera 1 mois complet et les conditions de participation seront connues peu avant.
En attendant, voici les lots prévus:
----------------------------------------------------------------------------------------
1er lot:
----------------------------------------------------------------------------------------
Une météorite lunaire de 0.150gr, 1cm² sur 1mm d'épaisseur.
Météorite Dar al Gani 400 découverte en Libye en 1998.
Avec plaque d'identification.
2ème lot:
Un morceau du bouclier thermique de la capsule Vostok-5
3ème lot:
Un morceau de revêtement d'isolation de Discovery, ayant volé plusieurs fois sur Discovery.
Il durera 1 mois complet et les conditions de participation seront connues peu avant.
En attendant, voici les lots prévus:
1er lot:
Une météorite lunaire de 0.150gr, 1cm² sur 1mm d'épaisseur.
Météorite Dar al Gani 400 découverte en Libye en 1998.
Avec plaque d'identification.
2ème lot:
Un morceau du bouclier thermique de la capsule Vostok-5
3ème lot:
Un morceau de revêtement d'isolation de Discovery, ayant volé plusieurs fois sur Discovery.
Dernière édition par Mustard le Sam 11 Sep 2010 - 19:26, édité 3 fois
Très chouettes lots :affraid:
[Admin Mustard: Faute corrigée donc suppression des messages sur cela]
[Admin Mustard: Faute corrigée donc suppression des messages sur cela]
Invité- Invité
On a droit à des points en plus si on te dit que ce n'est pas grave??? :blbl:
primus- Messages : 1764
:megalol: :megalol: :megalol:primus a écrit:On a droit à des points en plus si on te dit que ce n'est pas grave??? :blbl:
Quel gourmand, ce Primus :megalol:
Invité- Invité
Le premier lot me fait envie :D
Doc- Messages : 1591
Oui, mais Primus et moi, nous avons 20 points d'avance :megalol:Doc a écrit:Le premier lot me fait envie :D
Invité- Invité
LM-5 a écrit:Oui, mais Primus et moi, nous avons 20 points d'avance :megalol:Doc a écrit:Le premier lot me fait envie :D
Et Ouais !!
primus- Messages : 1764
lots trés alléchants, mais à quand des lots de consolation :lol!:
tatiana13- Messages : 6102
Un dessin de Tezio pour Tatiana !
Bon, cette fois, je vais jouer
Tezio
Bon, cette fois, je vais jouer
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Encore des lots très intéressants... Bravo aux organisateurs
J31
J31
J31- Messages : 29
J31 a écrit:Encore des lots très intéressants... Bravo aux organisateurs
J31
Bon, je vais commencer par râler un peu ;) :
Je suis déçu qu'il n'y ait que 3 lots. Comme le nombre de participants au concours risque d'augmenter ainsi que la qualité des concurrents, je risque cette fois-ci de ne pas monter sur le podium ...
Allez, c'était pour rire ! :D
Argyre- Messages : 3397
YES ;)Soyouz 31 a écrit:Un dessin de Tezio pour Tatiana !
tatiana13- Messages : 6102
Ça doit représenter un sacré investissement l'achat de ces lots. C'est le genre d'objets que les collectionneurs doivent s'arracher à coup de surenchères acharnées auprès de leurs détenteurs... :eeks:
60 € de bons d'achat à la boutique de l'espace, c'est sympa ça!
Rémi-astronome- Messages : 639
Eh ho ! Ce n'est pas bientôt fini, la gourmandise ?Rémi-astronome a écrit:Tous les lots ma paraissent interessant, j'aimerais gagner les trois :megalol:
Sinon, pour le troisième concours, Mustard choisira un paquet de coquillettes comme premier lot ! :blbl: :megalol:
Invité- Invité
La météorite lunaire a un certain cout évidement. c'est evidemment la plus chère car il y a peu de telle météorite sur le marché.
Mais la pièce Vostok-5 va prendre de la valeur car c'était la derniere pièce en vente. Il n'y en a plus.
Mais au dela des cadeaux, j'espère que vous passerez un bon moment avec ce concours qui possèdera plus de questions plus faciles mais aussi des durs pour départager les meilleurs.
L'expérience du 1er concours doit vous montrer que meme si vous ne pensez avoir que 60 à 70% des questions vous pouvez encore gagner. Beaucoup n'ont pas participé au premier croyant le concours trop dur et hors de leur portée et finalement les gagnants ont été les premiers surpris de monter sur le podium
Mais la pièce Vostok-5 va prendre de la valeur car c'était la derniere pièce en vente. Il n'y en a plus.
Mais au dela des cadeaux, j'espère que vous passerez un bon moment avec ce concours qui possèdera plus de questions plus faciles mais aussi des durs pour départager les meilleurs.
L'expérience du 1er concours doit vous montrer que meme si vous ne pensez avoir que 60 à 70% des questions vous pouvez encore gagner. Beaucoup n'ont pas participé au premier croyant le concours trop dur et hors de leur portée et finalement les gagnants ont été les premiers surpris de monter sur le podium
LM-5 a écrit:Eh ho ! Ce n'est pas bientôt fini, la gourmandise ?Rémi-astronome a écrit:Tous les lots ma paraissent interessant, j'aimerais gagner les trois :megalol:
Sinon, pour le troisième concours, Mustard choisira un paquet de coquillettes comme premier lot ! :blbl: :megalol:
Pour le troisieme on verra mais j'ai en projet de faire un concours pour les enfants (<14 ans), mais beaucoup de chose restent à résoudre. Mais bon, pour le moment occupons nous du second concours.
Préparer vous bientot
A la chasse ... B?????
Dernière édition par Mustard le Mar 7 Sep 2010 - 20:10, édité 1 fois
Je me posais justement une question : les gagnants du concours N° 1 avaient-ils répondu à TOUTES les questions ? Ou sont-ce ceux qui ont répondu à un maximum de questions qui ont été lauréats ? :scratch:Mustard a écrit:La météorite lunaire a un certain cout évidement. c'est evidemment la plus chère car il y a peu de telle météorite sur le marché.
Invité- Invité
Il faut peut être penser à un concours pour les 11 rédacteurs du Magazine avec 11 lots d’objets ayant volé dans l’espace. De cette façon le Magazine sera boosté :megalol:Mustard a écrit:
Pour le troisieme on verra mais j'ai en projet de faire un concours pour les enfants (<14 ans), mais beaucoup de chose restent à résoudre. Mais bon, pour le moment occupons nous du second concours.
Préparer vous bientot
A la chasse ... B?????
Firnas2- Messages : 2415
Je suis d'accord, et pour cause :D :megalol:Firnas2 a écrit:Il faut peut être penser à un concours pour les 11 rédacteurs du Magazine avec 11 lots d’objets ayant volé dans l’espace. De cette façon le Magazine sera boosté :megalol:Mustard a écrit:
Préparer vous bientot
A la chasse ... B?????
Invité- Invité
LM-5 a écrit:Je me posais justement une question : les gagnants du concours N° 1 avaient-ils répondu à TOUTES les questions ? Ou sont-ce ceux qui ont répondu à un maximum de questions qui ont été lauréats ? :scratch:
Réponse ici sur le sujet Concours n°1
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/actualite-du-forum-reglement-et-suggestions-f2/concours-fcs-2010-fin-correction-classement-t10737-330.htm
Sur un total de 51 point (1 pt par question) le premier a obtenu 40pt, et 38pts pour les second et troisieme que seul le moment d'envoi du bulletin a pu départager. C'est dire l'importance qu'à chaque réponse.
Firnas2 a écrit:Il faut peut être penser à un concours pour les 11 rédacteurs du Magazine avec 11 lots d’objets ayant volé dans l’espace. De cette façon le Magazine sera boosté :megalol:Mustard a écrit:
Préparer vous bientot
A la chasse ... B?????
Le risque serait d'avoir un afflu d'article vite fait ou baclé pour avoir un "cadeau". Les articles du mag sont tout à l'honneur des auteurs et je pense que c'est la passion et le plaisir de se savoir lu qui doit etre leur récompense.
Alors ça, c'est bien vrai :)Mustard a écrit:Firnas2 a écrit:Il faut peut être penser à un concours pour les 11 rédacteurs du Magazine avec 11 lots d’objets ayant volé dans l’espace. De cette façon le Magazine sera boosté :megalol:Mustard a écrit:
Préparer vous bientot
A la chasse ... B?????
Le risque serait d'avoir un afflu d'article vite fait ou baclé pour avoir un "cadeau". Les articles du mag sont tout à l'honneur des auteurs et je pense que c'est la passion et le plaisir de se savoir lu qui doit etre leur récompense.
Et surtout le plaisir de participer au mag
Dernière édition par LM-5 le Mar 7 Sep 2010 - 20:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Petite question toute bête : les gagnants du 1er Concours, peuvent-ils participer?
C'est qu'il me reste beaucoup de pièces à gagner si je veux monter un musée dédié à l'espace ... :megalol: :megalol: :megalol:
C'est qu'il me reste beaucoup de pièces à gagner si je veux monter un musée dédié à l'espace ... :megalol: :megalol: :megalol:
Taurus-Littrow- Messages : 562
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3