Aller voir STS-134 ( 29 avril 2011)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aller voir STS-134 ( 29 avril 2011) - Page 2 Empty Ououps

Message Sam 19 Mar 2011 - 10:54


Merci de cette importante précision...
:oops:

achille777

Messages : 50
Inscrit le : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-134 ( 29 avril 2011) - Page 2 Empty Lancement sts 134

Message Lun 4 Avr 2011 - 23:01


Bonjour à tous, nouveau sur le site , j'aimerais voir le lancement de sts 134, malheureusement pas pu avoir de place au tirage
au sort , ni chez gator, donc je comptais le voir depuis titusville. Mais voila, regardant tout les jours les news sur le fil de la mission
sts 134 ( franchement c'est un site génial ) pour vivre ma passion, manque de bol lancement retardé de 10 jours.
Vu que j'avais pris des vacances que jusqu'au 23 avril , c'est mort et au boulot pas facile d'avoir les vacances. Donc j'ai une ptite question ,
partir quand même et juste vister le KSC ou annuler le séjour et tout faire pour voir STS 135 ( + visite du KSC ) vu que la mission a été validée ?

Merci pour vos réponses

Vive l'espace et les space shuttles


avatar
o_glen

Messages : 20
Inscrit le : 13/03/2011
Age : 39 Masculin
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas


Si tu as prévu d'y aller en avril, et que l'annulation ne te coûte pas de frais (ou pas trop), tu peux annuler, mais attention, pour STS-135, le risque d'un report est toujours possible, et là il y aura encore plus de monde :affraid: .

Mon conseil, est plutôt d'y aller là, même avec un report. Tu auras moins de monde sur place et tu pourras visiter le KSC autant de fois que tu voudras (cela dépend combien de teps tu reste, mais tu peux faire plusieurs visites). Prends le pass annuel, cela coûtera moins cher.

En plus sur place, tu pourras voir STS-134 sur son Pad, ce qui n'est pas négligeable ;)

Il y a plein de choses à visiter autour : le KSC, le Hall of fame, Titusville et View Park (Monuments Apollo, Mercury, Gemini et Shuttle), et bien sûr Orlando. Tu peux aussi faire un tour du côté de Patrick Air Force Base (voir sur leur site), etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Si tu as prévu d'y aller en avril, et que l'annulation ne te coûte pas de frais (ou pas trop), tu peux annuler, mais attention, pour STS-135, le risque d'un report est toujours possible, et là il y aura encore plus de monde :affraid: .

Mon conseil, est plutôt d'y aller là, même avec un report. Tu auras moins de monde sur place et tu pourras visiter le KSC autant de fois que tu voudras (cela dépend combien de teps tu reste, mais tu peux faire plusieurs visites). Prends le pass annuel, cela coûtera moins cher.

En plus sur place, tu pourras voir STS-134 sur son Pad, ce qui n'est pas négligeable ;)

Il y a plein de choses à visiter autour : le KSC, le Hall of fame, Titusville et View Park (Monuments Apollo, Mercury, Gemini et Shuttle), et bien sûr Orlando. Tu peux aussi faire un tour du côté de Patrick Air Force Base (voir sur leur site), etc...


Merci pour ta réponse spacemen1969 , je me suis renseigné aujourd'hui avec la compagnie aérienne , 350 € pour annuler ou modifier les dates, et comme c'est tendu que je puisse avoir des vacances finalement en juin.

J'y vais quand même la semaine du 19 avril, et comme tu le dit prendre mon temps et visiter le KSC de fond en comble. ( peut être même me planquer pas loin du pad pour voir le lancement le 29 aux premières loges, lol ) J'ai trop les nerfs de pas assister au lancement, en plus pour des conneries de dates entre russes et americains, que le programme des vols est connu depuis quelque temps si je m'abuse. Report pour météo ou problème technique, je veux bien, ça fait partit du jeu ;mais pour embouteillages spatiales prévisible moins.

je pense reste deux , trois jour sur cap canaveral, ca suffit pour faire les visites que tu m'a énoncer ? Lesquelles valent le coups ? KSC obliger bien sûr :D

merci



avatar
o_glen

Messages : 20
Inscrit le : 13/03/2011
Age : 39 Masculin
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas


Le KSC assurément ;) et le Hall of Fame juste à proximité. N'hésites pas à faire un GRAND TOUR de la boutique et de prévoir un grand sac :megalol: Prends bien sûr, la grande visite du KSC

Et si tu as le temps, un petit tour de Titusville ;)

Et plusieurs cartes photos, on ne sait jamais :megalol:

En 2-3 jours, tu devrais avoir le temps de t'en mettre plein les mirettes et plein la tête ;)


J'ajoute aussi que lors de ta visite au KSC, l'astronaute présent à l'Astronaut Encounter sera Fred Gregory (Pilote et commandant sur STS-51B, STS-33 et STS-44), et si tu veux tu peux faire l repas avec un astronaute, il faut réserver sur le site du KSC ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à tous.

Juste pour vous indiquer que j'ai 5 tickets VIP pour le lancement d'Endeavour, reporté du 19 au 29 avril 2011.

Ils incluent le transport A/R Orlando/KSC, le visitor center et surtout le transfert sur le causeway.

Ayant programmé mon séjour en famille du 11 au 22 avril sur place, je dois donc les revendre 😢

Si l'un d'entre vous est intéressé, qu'il me le fasse savoir ultra vite, je les ai également mis sur d'autres sites (d'une part, parce que c'est quand même un investissement, d'autre part parce que le temps presse un peu).

avatar
Korizbak

Messages : 6
Inscrit le : 09/04/2011
Age : 57 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour, quelqu'un sait-il si les tickets à revendre sont nominatifs et s'il y a donc des controles pour vérifier qu'il correspondent à l'identité des porteurs?

A quels endroits peuvent correspondre les places VIP du Causeway? Quelqu'un saurait il positionner celà sur Google Maps?
avatar
Sebassien

Messages : 18
Inscrit le : 23/04/2011
Age : 44 Masculin
Localisation : Ulm (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas


salut, les tickets du KSC c'est à dire les violets et orange ne sont pas nomitaifs. Par contre tu dois avoir le car placard sur ta voiture en cas de contrôle sur la route pour aller au KSC. Par contre les tickets de centralfloridatours et gator tours sont nominatifs.

Pas vraiment de bonnes ou mauvaises places sur la causeway, par contre il faut faire attention aux mottes de terre qui encombrent la vue sur la rivière, car à ces endroits là on ne vois pas la MLP et le bas de la navette.
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Merci du tuyau sur les mottes de terres. J'imagine que c'est pas sorcier de les éviter, suffit de voir la navette dégagée de ces satanées mottes!

Pour les billets, je vais demander encore à Korizbak en MP si c'est des "centralfloridatours et gator tours".

Korizbak dit "Ils incluent le transport A/R Orlando/KSC, le visitor center et surtout le transfert sur le causeway."

Ca doit être d'un tour opérator, et donc ils doivent être nominatifs. Dans ce cas, ils ne sont pas revendables donc?

Et sinon qu'est-ce le "car placard"? C'est quelquechose à imprimer et à mettre sur la planche de bord?
avatar
Sebassien

Messages : 18
Inscrit le : 23/04/2011
Age : 44 Masculin
Localisation : Ulm (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas


Je vous raconte ceci pour vous faire partager mon petit parcours du combattant sur le net, à la recherche du meilleur appareil pour photographier Endeavour ce mois-ci.

Bien qu'à l'altitude et à la distance (20km) d'où seront prises les photos, et les conséquences optiques qui en découlent (turbulences surtout s'il fait chaud), j'ai décidé de remplacer mon vieux Canon S2.

C'était un bon partenaire, et il n'a toujours pas à rougir de la comparaison avec d'autres appareils plus récents. Son zoom était le meilleur avec une focale maxi de 472mm(!) en 2005.

Aujourd'hui deux appareils vont au-delà de 800mm. Il s'agit des Canon SX30 et Nikon P500. Tous deux sont stabilisés.

J'ai eu beaucoup de mal à remplacer mon S2 car avec un mode rafale en pleine résolution jusqu'à remplissage de la carte à 2,7fps, c'est toujours l'un des meilleurs.
Mais voilà, aujourd'hui, suite à la course aux pixels, bien superflue, les processeurs n'arrivent à gérer que 1fps en pleine résolution jusqu'à remplissage (Canon SX30) ou bien il permettent 8fps sur à peine 0,5s!!

Bref, le pas a été dur pour moi à franchir, pervers du fps. L'échéance du STS-134 a eu raison de ma patience monacale.

Hier en effet, j'ai fait l'acquisition d'un Nikon au seul titre que la qualité d'image était meilleure. J'ai pour celà renoncé à plusieurs spécialité bien pratiques de Canon:

-Pas de photo pendant la prise de vue avec le Nikon
-Pas d'écran rotatif

Je comptais en revanche profiter

-De la meilleure qualité d'image et d'écran
-De la meilleure qualité de vidéo (FullHD pour Nikon)

Mais voici maintenant ce que je peux dire des désavantages du Nikon, maintenant que je l'ai osculté toute la matinée:

>>> Le mode rafale est effectivement trop court pour avoir une utilité quelconque.
>>> La stabilisation via le CMOS est désastreusement bruyante et n'est pas permanente.
>>> La stabilisation n'agit que très peu ou pas pendant le mode vidéo

Pour moi, c'est rédibitoire, moi qui voulait filmer en FullHD sans trépied (pour rester léger). Le SX30 est le seul aujourd'hui qui jouit d'une telle perfection dans la stabilisation, que ce soit la photo ou la vidéo.
La possibilité également, de prendre une photo pleine résolution pendant le film 720p est le coup de grâce. Ne vous posez plus la question (SX30 ou P500). C'est le SX30, y a pas photo!


[Modo sidjay]: Pas besoins d'ouvrir un nouveau sujet pour chaques questions relative à ton voyage. Je fusionne.
avatar
Sebassien

Messages : 18
Inscrit le : 23/04/2011
Age : 44 Masculin
Localisation : Ulm (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas


Intéressant!
Toutefois, est-ce que tous les capteurs montés sur les boitiers actuels, ne sont ils pas en définitive "tous égaux", face à la forte luminosité issue des SRB? As-tu, également portée tes recherches dans le domaine de la filtration?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Je ne sais pas ce que sont les SRB. Veux-tu dire Reflex?

La taille inférieure des capteurs de "Bridges" ( comme pour le Nikon P500 que je vais echanger Mardi contre le Canon SX30 ) rendent l'achat d'un reflex justifié si on prend des sujets peu illuminés.

Mais de mon coté, ca me va très bien car je prends toujours des photos quand il fait grand beau, et je n'imprime jamais mes photos, ni en petit ni encore moins en grand format.

Coté des filtres, les filtres polarisants sont très bien si on fait de la photo d'étendues d'eau (pour moins refléter le ciel), ou de la photo automobile (peinture plus pure).

Mais avoir un filtre implique d'avoir une bague d'adaptation malheureusement, ce qui rajoute de l'encombrement.
L'utilité des filtres UV non plus ne m'apparait pas évidente sur les numériques récents...

Là le problème à cette distance, c'est qu'Endevour, même si mon zoom piquera pas mal de détails, c'est que le tout sera un peu bleuté et "turbulé"... Mais en film, je suis sûr que ca le fera. Ca donnera ce même effet que dans le film contact, avec les anneaux dans le lointain :affraid:

J'ai envisagé d'échanger aussi le P500 mardi contre un caméscope à fort zoom. Mais en regardant les tests "Lune" des différents appareils dans youtube, on s'apercoit au final que bien que les petits capteurs (0,8MP) des caméscopes sont épaulés par un zoom frisant les x80, la stabilisation reste défaillante.
Si bien que le niveau acceptable de "shake" au caméscope repousse le niveau de zoom acceptable en bas à x40-50. Et c'est donc logiquement que le SX30 fera quasiment aussi bien en x35 à la même résolution de 0,8MP (720p HD).

Mais le SX30, lui, pourra en plus prendre des clichés en 12MP pendant l'enregistrement vidéo! :cheers:
avatar
Sebassien

Messages : 18
Inscrit le : 23/04/2011
Age : 44 Masculin
Localisation : Ulm (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas


Sebassien a écrit:Bien qu'à l'altitude et à la distance (20km) d'où seront prises les photos,

Sebassien a écrit:Je ne sais pas ce que sont les SRB. Veux-tu dire Reflex?


Désolé je me suis mal exprimé, généralement je décompose assidûment les acronymes que j’emplois dans mes messages. SRB pour « Solid Rocket Booster ».
Cependant pour tout t’avouer, je n’arrive pas à comprendre pourquoi tu voudrais photographier la navette endeavour à 20 km de distance! Je suppose que tu voulais dire 2km, non? Visiblement tu vas utiliser un bridge pour ce type de prise de vues, si je me réfère à ce que tu as écrit et si tu n’a pas fait d’erreurs dans ta frappe, prendre un sujet a 20 km de distance avec un bridge équipé d’objos d’usine (même poussés a bloc en mode zoom num.), me parait plus qu’impossible…ou alors je ne comprend pas ton concept-photos…

Concernant les effets dus à la chaleur, je pense que c’est inévitable.
Tu ne pourras y échapper et ce quelque soit ton boîtier, bien que cela ne concernerait au max (Forts effets de vagues de chaleurs=déformation de ton image), qu’une zone allant du sol a une altitude où la navette débutera son Roll, (soit juste après avoir dégagée le pas de tir), attends toi évidemment à ce que ces effets puissent être encore visibles et nuisibles pour ta PDV (prise de vue) après.....Évidemment après, soit plus haut forcement (endeavour n'attendra pas), il te faudra acquérir les caméra NASA pour obtenir une image toujours nette et proche mais Endeavour sera à mon avis beaucoup trop haute dans le ciel, pour du bridge ou du réflex d'amateur....
:scratch:

Aller voir STS-134 ( 29 avril 2011) - Page 2 Sans_399
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Les tickets ne sont pas nominatifs, bien qu'ayant transité par un organisateur, et sont parfaitement revendables : il faut en revanche informer l'organisateur au moins la veille, ils ont l'habitude compte tenu des reports fréquents de lancement.

Je les ai reçu par UPS 3 jours avant mon départ en Floride (je suis rentré hier en France), et je les ai laissé sur place à des français sur place (à Kissimmee, tout près d'Orlando) pour éviter tout problème de délai postal potentiel.

Je les ai également scanné et peut envoyer le scan, donc.

Comme c'est un peu pressé au niveau timing, je ferais confiance et le paiement ne se fera qu'après que l'acquéreur ait les tickets en mains (et donc également après le décollage), à son retour en France.

Par contre, il faudra me les payer même si le décollage est reporté.

En revanche, tu ne peux pas accéder au site en voiture, il te faut impérativement prendre le bus de l'organisateur à l'aller comme au retour.

Il y a deux tickets par personne : un vert et un bleu/mauve : l'un pour l'accès à KSC et l'autre pour le transport vers le causeway, ainsi qu'un bracelet jaune fluo à porter.

Voilà pour les infos des tickets.

Sinon, ben j'ai vu Endeavour sur son pas de tir, et acheté un kit programme officiel/T shirt/casquette pour me souvenir du lancement que je verrais jamais ...
avatar
Korizbak

Messages : 6
Inscrit le : 09/04/2011
Age : 57 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Le p500 était un bon compromis sur le papier, mais les disponibilités et les problèmes liés au Japon ont eu raison de ma réservation du p500 pour le magasin où je travaille..... ( pas assez gros, donc pas trop prioritaire).


Autrement tu aurais bien pu prendre un reflex genre 7d canon avec un 300mm, ça marche très bien, tu aurais juste du cropper la photo pour un résultat correct en évitant tous les problèmes liés à la chaleur..... je poste dans la journée 2 3 exemple tu pourra voir ce que je veux te dire....
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Salut Korizbak,

Korizbak a écrit:Par contre, il faudra me les payer même si le décollage est reporté.

Cela va de soit. Je te réponds aujourd'hui.

Sinon, ben j'ai vu Endeavour sur son pas de tir, et acheté un kit programme officiel/T shirt/casquette pour me souvenir du lancement que je verrais jamais ...

Je compatis d'autant plus que le vol peut encore être repoussé... :pale:
Quel prix t'ont couté les billets?

Sidjay a écrit:Je suppose que tu voulais dire 2km, non?

Bah je crois bien qu'on peut pas être plus près que 19km, à moins de pouvoir aller au delà du Hall of Fame (voir carte).

Aller voir STS-134 ( 29 avril 2011) - Page 2 Launchp

mike59240 a écrit:Le p500 était un bon compromis sur le papier

Après l'avoir eu dans les mains, je peux dire que le moteur du stabilisateur, agissant sur la position du CMOS est très paresseux et très bruyant. Hormis lors d'une prise de photo simple. Mais pour les vidéos, il faut oublier>>> Voir les test de zoom max sur youtube qui confirment ce que j'ai découvert hier matin...

mike59240 a écrit:je poste dans la journée 2 3 exemple tu pourra voir ce que je veux te dire....

Ah oui je veux bien, visiblement, je n'ai pas pris en compte le paramètre luminosité de la flamme.... Mes pixels risquent-ils de "baver"?
avatar
Sebassien

Messages : 18
Inscrit le : 23/04/2011
Age : 44 Masculin
Localisation : Ulm (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas


Korizbak a écrit:Il y a deux tickets par personne [...] l'un pour l'accès à KSC et l'autre pour le transport vers le causeway

Sur la carte que j'ai postée, jusqu'où peut-on aller?
avatar
Sebassien

Messages : 18
Inscrit le : 23/04/2011
Age : 44 Masculin
Localisation : Ulm (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas


Je n'ai pas forcément la réponse (je sais, j'en reviens, mais j'ai fait un tour "normal" avec les bus de la Nasa), mais il me semble que c'est le causeway Est qui est exploité avec les tickets (celui qui part en oblique bas sur ta photo après l'indication KSC) et non le causeway Ouest comme tu l'indiques, ce qui donne une distance plus réduite et une meilleure visibilité.

Alors, faut relativiser un peu : ca reste super loin malgré tout compte tenu des niveaux de sécurité exigés en cas de sinistre sur le pas de tir (mais curieusement, ca semble plus "près" quand on y est).

Par contre, il faut un chapeau et de la crème solaire, parce que ca tape vraiment fort (28° Nord, c'est l'équivalent du Sahara Occidental ...) même si la température de l'air n'est pas monstrueuse (environ 30°C).

Et il y a en général du vent sur cette côte (voire beaucoup dans la tour d'observation des pads 39 la semaine dernière).
avatar
Korizbak

Messages : 6
Inscrit le : 09/04/2011
Age : 57 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Je suis quasi certain de ça, après avoir regardé un peu.

Ce serait de part et d'autre du pont relevable sur le causeway Est (d'ailleurs, on voit sur google earth des tribunes à cet endroit là, et ce n'est pas celle des journalistes)
avatar
Korizbak

Messages : 6
Inscrit le : 09/04/2011
Age : 57 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Quelqu'un a-t-il éprouvé ces solutions:

Top 5 places to watch shuttle Endeavour launch

1. Kennedy Space Center
2. Jetty Park, Brevard County
3. US-1 along Indian River, Brevard County
4. Dog's 'R Us, Titusville
5. Apollo Beach, Volusia County

avatar
ecapes

Messages : 70
Inscrit le : 16/04/2011
Age : 66 Masculin
Localisation : Loire-atlantique - Morbihan

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour ce lien ecapes!

Je suis toujours en train de réfléchir à l'alternative économique:

Aller voir STS-134 ( 29 avril 2011) - Page 2 Launch2

Le Jetty Park au sud a l'air bien, à peine plus éloigné que Titusville. (21km au lieu de 20). Quelle marée humaine il doit y avoir! Mais ca doit être l'enfer! :face:
avatar
Sebassien

Messages : 18
Inscrit le : 23/04/2011
Age : 44 Masculin
Localisation : Ulm (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas


Pour répondre à la question Tickets V.I.P. ou pas, voici une image pour se rendre compte de la différence:

Aller voir STS-134 ( 29 avril 2011) - Page 2 Comparision

Ducoup, ben moi ca me plairait bien d'être au KSC! :P
avatar
Sebassien

Messages : 18
Inscrit le : 23/04/2011
Age : 44 Masculin
Localisation : Ulm (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas


Merci à Korizbak pour les billets! ;)
Ca devrait aller comme sur des roulettes...
avatar
Sebassien

Messages : 18
Inscrit le : 23/04/2011
Age : 44 Masculin
Localisation : Ulm (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas


Et je me permettrai d'ajouter ce petit conseil... Arriver le plus tôt possible, car :

1) il va y avoir foule sur les routes. Je connais des gens qui sont déjà là-bas avec leur caravane (pas sur la causaway mais le près possible autorisé aux véhicules = je ne vous explique pas la m.... que cela va être pour STS-135)
2) Le Président Obama vient voir le lancement ainsi que la femme de Scott Kelly (la venue de l'un n'est pas fortuite avec la venue de l'autre) et donc encore plus de monde sur la route (surtout les médias qui même s'ils ont un accès spécial devront faire la même route que les autres spectateurs avant d'arriver au KSC)
3) Tout ceux qui n'ont pas de tickets causaway et qui ne voudront pas aller au KSC complex, voudront aller à Titusville ou aux alentours, pour assister à ce lancement


La visite du KSC complex, la seule partie ouverte au public les jours de lancement, risque aussi d'être prise d'assaut par ceux qui n'ont pas de ticket causaway.

Un espoir cependant... ce jour-là, un certain prince épouse une roturière et cela sera regardé (d'après les médias) par près de 3 milliards de télespectateurs... (certains resteront peut-être devant la télé au lieu d'aller au KSC) :megalol:


D'autre part, j'ai une question pour les spécialistes, concernant la visibilité du lancement. Je n'ai pas les infos sous les yeux (et je ne sais pas où chercher) mais la navette sera-t-elle visible peu de temps après son lancement des Bahamas qui se trouve à 300-350 km de là. Y-a t-il un moyen de voir queqlue chose ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


On arrive bien à voir des avions dans le lointain. Par contre on ne voit que la fumée sans doute...

Mais pour Vendredi, la météo sera couverte un peu. Ducoup vu de 300km, le ciel doit être bouché peut-être.
avatar
Sebassien

Messages : 18
Inscrit le : 23/04/2011
Age : 44 Masculin
Localisation : Ulm (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas


ok bon voilà mes exmples.....

Aller voir STS-134 ( 29 avril 2011) - Page 2 Mini_110425111413607749

Ca c'est l'originale tirée avec un eos 5d 400mm et doubleur de focale, là tu peux t'imaginer que ça fais loin....

Si tu as une bonne résolution pour ton appareil en croppant, tu peux avoir ça :

Aller voir STS-134 ( 29 avril 2011) - Page 2 Mini_110425111712988848


Les réglages sont les suivant : iso 640- 1/500sec - 570mm

Autre exemple :


Aller voir STS-134 ( 29 avril 2011) - Page 2 Mini_110425112347803158

croppée :

Aller voir STS-134 ( 29 avril 2011) - Page 2 Mini_110425112444831486

Les réglages sont identiques à la précédente.

Les problèmes des" mottes de terre":

Aller voir STS-134 ( 29 avril 2011) - Page 2 Mini_110425112553997986


là tu es sur du 800mm F/13 et iso 125.

Les mottes de terre sont les petites choses génantes sur la gauche de la photo.


Positionnement sur la causeway

Aller voir STS-134 ( 29 avril 2011) - Page 2 110425113207188344


Les photos ont été prises à partir de la causeway, n'espère pas avoir un résultat comme cela à 20 km..... c'est certain....

Si tu as un tickets orange ou tour opérateur, essaie d'être dans les premiers bus pour les orange, pour les tours opérateurs, c'est selon l'ordre de départ.......

Une fois sur la causeway, s'il y a déjà du monde.... court le plus à droite possible là où tu n'aura plus les mottes de terre.

Et je peux te dire qu'il y a du monde sur la causeway...... c'était blindé pour 133....

Au fait pour repartir prends ton mal en patience,on a mis plus de 4h00 pour rentrer à orlando..... il y en a qui ont mis 6h00.....

mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum