Etat d'avancement de mon site perso Apollo (1/2)

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


La visionneuse d'imageS marche parfaitement, j'avais jamais vu ces photos


D'autres là

http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/apollo/vaisseaux/lunar_module/LM_fabrication.htm

Si ton image est sur un CD, copies là sur le disque dur et essais de l'ouvrir avec un logiciel photo Paint Shop, photo explorer ou autres.
Sinon, envoies la moi sur une page de ton site pour que je la charge et la convertise en JPEG.

capcom
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Merci pour le lien. C'est dingue le nombre d'infos qu'il y a sur ton site, il faudrait que je le regarde de plus près :D
avatar
did69
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ben disons que l'image mesure 98 cm de long et 35 cm de large
et la seconde mesure 90 par 70 scanné à 400 DPI

.. et je n'arrive pas à les copier sur le disque dur (il marque qu'il faut 160 min :affraid: )

Eh Capcom on à les mêmes sources apparament ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ok, ton image est sur un CD rom, copies là sur ton DD et "n'écoutes pas" ce que te dit XP, 160 mn, 2 jours, on s'en fout (il indique n'importe quoi dans la fenêtre). Fais la copie. Après tu pourras travailler dessus.
avatar
capcom
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ca marche, ca marche!

Rendez vous pour le 1er cadeau de l'anniversaire des 1 ans du site à la page introduction de la partie "équipage" hommage aux Moonwalkers :cheers: :cheers: :cheers: :D ;)

ps: prévoir une grosse connection
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Et alors que pensez vous de ce premier cadeau (à la page introduction de la partie "équipage" hommage aux Moonwalkers) :?: :?: :?:

j'attends vos commentaires ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


La bougie surprise de l'anniversaire du site est en ligne (menu bandeau en haut [noir] documents) dans les prochains jours je la fignoleraie.. :D ;)

ps prévoir grosse connexion (j'établirais un lien pour la télécharger directement aprés son nettoyage) ;)


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû 2006 - 12:23, édité 1 fois
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:Et alors que pensez vous de ce premier cadeau (à la page introduction de la partie "équipage" hommage aux Moonwalkers) :?: :?: :?:

j'attends vos commentaires ;)

c'est superbe !
:-)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


did69 a écrit:
Apolloman a écrit:Alors réponse à l'arrache: le CSM orbitait aux alentours des 100 km d'altitude ;)

Ok merci, je sais pas pourquoi mais je pensais qu'il orbitait à une altitude plus faible.

Peut-être penses-tu au module lunaire d'Apollo 10, Snoopy le bien nommé, qui est descendu sur orbite d'une quinzaine de kilomètres d'altitude.
Snoopy
Snoopy

Messages : 763
Inscrit le : 06/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


Sur le gigantestque poster de Saturn V - que je n'ai pas encore regardé au complet - un petit détail me titille le neurone (le pauvre solitaire qui me reste): Il me semble que la légende désignant l'unité instrumentale pointe sur le SLA, c'est-à-dire l'adaptateur qui contenait le LEM pendant la phase de lancement et d'orbite de parking terrestre. Ne serais-ce pas plutôt l'anneau noir qui est en dessous ?
Snoopy
Snoopy

Messages : 763
Inscrit le : 06/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


Snoopy a écrit:
did69 a écrit:
Apolloman a écrit:Alors réponse à l'arrache: le CSM orbitait aux alentours des 100 km d'altitude ;)

Ok merci, je sais pas pourquoi mais je pensais qu'il orbitait à une altitude plus faible.

Peut-être penses-tu au module lunaire d'Apollo 10, Snoopy le bien nommé, qui est descendu sur orbite d'une quinzaine de kilomètres d'altitude.

Nan je ne pensais pas au module lunaire lors d'apollo 10 qui était descendu mais bien au csm. Je ne sais pas pourquoi je pensais qu'il orbitait à une altitude moins élevée, surement l'absence d'atmosphere et la taille des crateres (qui sont en fait tellement enormes) vu depuis le csm .


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû 2006 - 23:25, édité 1 fois
avatar
did69
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Snoopy a écrit:Sur le gigantestque poster de Saturn V - que je n'ai pas encore regardé au complet - un petit détail me titille le neurone (le pauvre solitaire qui me reste): Il me semble que la légende désignant l'unité instrumentale pointe sur le SLA, c'est-à-dire l'adaptateur qui contenait le LEM pendant la phase de lancement et d'orbite de parking terrestre. Ne serais-ce pas plutôt l'anneau noir qui est en dessous ?


normalement oui, mais je ne vois aucune légende désignant l'IU pointant sur le SLA :?: :?: :?:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


En esperant que le poster vous plaise :D
(d'ici quelques jours je mettrais son arriere plan propre et il y aura les traductions)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
Snoopy a écrit:Sur le gigantestque poster de Saturn V - que je n'ai pas encore regardé au complet - un petit détail me titille le neurone (le pauvre solitaire qui me reste): Il me semble que la légende désignant l'unité instrumentale pointe sur le SLA, c'est-à-dire l'adaptateur qui contenait le LEM pendant la phase de lancement et d'orbite de parking terrestre. Ne serais-ce pas plutôt l'anneau noir qui est en dessous ?


normalement oui, mais je ne vois aucune légende désignant l'IU pointant sur le SLA :?: :?: :?:

C'est le petit schéma de la Saturn-V qui est en haut et à gauche du poster !
Snoopy
Snoopy

Messages : 763
Inscrit le : 06/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


Snoopy a écrit:
Apolloman a écrit:
Snoopy a écrit:Sur le gigantestque poster de Saturn V - que je n'ai pas encore regardé au complet - un petit détail me titille le neurone (le pauvre solitaire qui me reste): Il me semble que la légende désignant l'unité instrumentale pointe sur le SLA, c'est-à-dire l'adaptateur qui contenait le LEM pendant la phase de lancement et d'orbite de parking terrestre. Ne serais-ce pas plutôt l'anneau noir qui est en dessous ?


normalement oui, mais je ne vois aucune légende désignant l'IU pointant sur le SLA :?: :?: :?:

C'est le petit schéma de la Saturn-V qui est en haut et à gauche du poster !

Oui c'est vrai il y a une petite erreur tu as raison snoopy. L'unité instrumentale est située dans l'anneau noir en dessous
avatar
did69
Invité


Revenir en haut Aller en bas


C'est étrange, à quoi servent les moteurs à poudre cachés dans la carrosserie en bas, près des ailerons ?
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Les petits moteurs à poudre servent à éloigner le premier étage du second lors de la séparation

EDIT: là aussi il y à une erreur car la "langue de feu " du moteur doit se trouver en haut et pas en direction du bas comme les F1

Etat d'avancement de mon site perso Apollo (1/2) - Page 9 Retrorocketov0.th

(Bah personne n'est parfait)
Ah!! vi j'avais pas vu cette erreur.. je la réparerais avec le "nettoyage" de l'image
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


là je comprends mieux alors s'il y a une erreur :)
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Tiens aujourd'hui j'ai rajouté un scan (d'assez mauvaise qualité, du à la petite taille originale de l'image) sur l'agencement du Michoud Assenbly Facility.. pour y accéder rappel page S-IC (lien vers le MAF) rubrique sur les lanceurs de la famille Saturn

vous y reconnaitrez les étages S-IC terminés (en haut pratiquement au centre de l'image) et jugerez de la taille impressionante du batiment
A+ dans la journée pour d'autre mise à jour ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


A la suite une 2eme visionneuse pour l'étage de remonté du LM :D
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


J'aurais besoin de vos avis (un sondage en quelque sorte) entre 2 textes de présentation de mon site:

le 1er déjà en ligne:

-Nous sommes le 25 mai 1961, Le président des Etats-Unis d'Amérique, John
Fitzgerald Kennedy déclare dans un discours au congrès :
"...Notre pays doit se vouer tout entier à cette entreprise : faire atterrir un
homme sur la lune et le ramener sain et sauf sur la terre avant la fin de la
décennie."
Par ces quelques mots devant le congrès, Kennedy vient de donner naissance au plus fabuleux et
gigantesque programme spatial du 20 ieme siècle : le programme Apollo.*

On part d'une feuille blanche, il faut tout imaginer, inventer, construire, et
tester. De la fusée Saturn V d'une hauteur de 111 mètres, et d'une masse
de 2900 tonnes, au Lunar Roving Véhicule d'une valeur de 9,5 millions de
dollars, toute est à la démesure de l'objectif. Pendant près de 10 ans,
20 000 industriels et 350 000 personnes vont travailler sur le programme
Apollo pour un coût total de 25 milliards de dollars.

Et le 21 Juillet 1969, à 3h39 minutes et 33 secondes, Neil Armstrong, un
américain de 38 ans pose le pied gauche sur le sol lunaire, et déclare :
c'est un petit pas l'homme, mais un bon de géant pour l'humanité. L'objectif
de John F. Kennedy est atteint, l'homme est sur la lune.
Entre 1969 et 1972, six missions Apollo se poseront sur la lune, et
ramèneront 380,2Kg de poussière et de roche lunaire.

35 ans après la fin du programme Apollo, il nous reste des photos et des
vidéos, d'une beauté jamais égalée, et aux pouvoirs émotionnels intenses.
J'ai eu la chance de visiter le Centre Spatial Kennedy en plein programme
Apollo, et ce jour la à changer ma vie, une passion était née, et
s'appellerai Apollo.

Aujourd'hui, ce site à pour but de ne pas oublier ce fantastique programme,
de continuer à le faire vivre, d'en faire comprendre la démesure, et sa très
grande complexité. Enfin, pour nous, il est un devoir de mémoire pour
toutes les personnes qui ont oeuvrés à ce programme. Ce site leur est dédié.
Un grand merci à Paul Cultrera, mon ami passionné et webmaster de ce site,
et à Frank Cathelain (ADS informatique), sans qui ce site n'aurait jamais vue le jour.

A vous tous qui venez nous rejoindre, le voyage commence, vous êtes en route
pour la lune..

Le second que voici.. qui serait appeller à remplacer dans l'éventualité le premier: (nettement plus court)

- C'est un petit pas pour l'homme, mais un bon de géant pour l'humanité.
Neil Armstrong
Mer de la tranquilité, Lune,
le 21 juillet 1969

Le programme Apollo est la plus grande aventure d'exploration de cete fin du XX siecle.
Il permit à 12 hommes de marcher sur la Lune.
Pour cela les ingénieurs de l'époque ont du concevoir des engins volants hors du commun, capable de propulser, de subvenir aux besoins, d'assurer la sécurité de l'équipage pendant toute la durée du voyage ainsi que de le déposer sur notre satellite.. et bien attendu de le ramenner sain et sauf sur la Terre.
C'est ainsi que vit le jour d'étonantes machines répondant aux noms de Saturn V, CSM, et LM.
Ce site raconte, la genèse, l'histoire du développement, des techniques de fabrication, de l'assemblage de ces appareils d'un genre nouveau qui permirent le fantastique voyage de la Terre à la Lune..

Merci d'avoir pris le temps de le lire.. et maintenant qu'en pensez vous?? ;)
et bien entendu si quelqu'un à des suggestion qu'il n'hésite pas (j'avoue que je ne suis pas bien fort en prose lyrique), merci d'avance


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 17:38, édité 1 fois
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Personnellement, je préfere le premier.
A ta place, à la 6ieme ligne, j'enleverais devant le congrès car tu le dit 3 lignes plus haut sa allegera et se sera plus joli je trouve, on aura donc:
Par ces quelques mots, Kennedy...
ps: Au 4ieme paragraphe, tu dis que tu as eu la chance de vister le centre spatial kennedy en plein programme apollo mais je croyais que tu avait 30 ans? :)
Et aussi la phrase c'est "C'est un petit pas pour UN homme, ..."
Et pour la fin moi je mettrai bien un truc du genre:
""A vous tous qui venez nous rejoindre, vous voilà à plus de 140 metres au dessus du sol (y faut bien compter le crawler et le pad) cloitrés dans le module de commande avec vos deux compagnons de voyage, vous entendez le compte à rebours sur le pas de tir. 9,8,7,6, à ce moment là, 150 millions de chevaux déchire le sol de floride dans un vacarme assourdissant, votre coeur bas de plus en plus vite; 5,4,3,2,1, and liftoff, l'enorme fusée saturn 5 décolle enfin, vous voilà en route pour la lune ...

Voilà c'est mon avis perso, maintenant t'en fais ce que tu veux ;)
avatar
did69
Invité


Revenir en haut Aller en bas


En fait les deux sont bien (je sais pas ce que je veux :lol!: ) y faudrait faire un mix:

"C'est un petit pas pour un homme, mais un bon de géant pour l'humanité." Cette phrase prononcée par neil armstrong, premier homme sur la Lune le 21 juillet 1969 représente l'aboutissement d'un travail titanesque, d'une aventure commencée 8 ans plus tot sous la volonté du président des Etats-Unis d'Amérique, Jhon Fitzegerald Kennedy: le programme apollo.
Partis d'une feuille blanche, il faut tout imaginer, inventer, construire, puis
tester. De la fusée Saturn V d'une hauteur de 111 mètres, et d'une masse
de 2900 tonnes, au Lunar Roving Véhicule d'une valeur de 9,5 millions de
dollars, toute est à la démesure de l'objectif. Pendant près de 10 ans,
20 000 industriels et 350 000 personnes vont travailler sur ce programme
pour un coût total de 25 milliards de dollars.

Je vais pas le faire en entier :lol!: .


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 17:32, édité 1 fois
avatar
did69
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pour le LRV, dans espace mag numéro 22 (juillet-aout), c'est écrit que le véhicule complet coute 38 millions de dollars :scratch:
avatar
did69
Invité


Revenir en haut Aller en bas


did69 a écrit:En fait les deux sont bien (je sais pas ce que je veux :lol!: ) y faudrait faire un mix:

"C'est un petit pas pour un homme, mais un bon de géant pour l'humanité." Cette phrase prononcée par neil armstrong, premier homme sur la Lune le 21 juillet 1969 représente l'aboutissement d'un travail titanesque, d'une aventure commencée 8 ans plus tot sous la volonté du président des Etats-Unis d'Amérique, Jhon Fitzegerald Kennedy: le programme apollo.
Partis d'une feuille blanche, il faut tout imaginer, inventer, construire, puis
tester. De la fusée Saturn V d'une hauteur de 111 mètres, et d'une masse
de 2900 tonnes, au Lunar Roving Véhicule d'une valeur de 9,5 millions de
dollars, toute est à la démesure de l'objectif. Pendant près de 10 ans,
20 000 industriels et 350 000 personnes vont travailler sur ce programme
pour un coût total de 25 milliards de dollars.

Je vais pas le faire en entier :lol!: .

en fait je veux supprimer les "données techniques" qui y sont.. à part les noms des engins

Pour le premier texte qui est en ligne: il n'est pas de moi (il est de Jean Phillipe Malin.. le gars senser m'aider pour le site .. 2 textes de présentation [30 lignes les 2 au max] mais bon ça c'est une autre histoire..)

Moi c'est le second (je cherche à refondre un peu la "vitrine" du site) et effectivement je n'ai jamais encore visiter le Cap Kennedy et OUI, je n'ai que 30ans
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:J'aurais besoin de vos avis (un sondage en quelque sorte) entre 2 textes de présentation de mon site:...

j'opterai peut-être pour le premier ...mais il s'en faut de peu
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum