Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+28
tchou
spaceX
Dominique B.
Explorer
lionel
Guilp
XIII
Pim
Le zouave
cosmos99
nikolai39
Pline
SB
Aspic
buran
WILL
Mustard
primus
moonvie1
Space Opera
Fra Mauro
Apolloman
Martien31
bouyaka
CosmoS
Kostya
Lune
Ripley
32 participants

    Apollo 18 : film de SF et d'horreur sur la Lune


    aRes


    Messages : 1007
    Inscrit le : 24/10/2005

    Apollo 18 : film de SF et d'horreur sur la Lune - Page 4 Empty Re: Apollo 18 : film de SF et d'horreur sur la Lune

    Message  aRes Dim 18 Mar 2012 - 22:22

    Film plaisant à voir, aux décors bien fichus. Rien à voir avec un chef-d'oeuvre comme Apollo 13 cependant !
    db05
    db05


    Messages : 37
    Inscrit le : 24/02/2009
    Age : 63 Masculin
    Localisation : suresnes

    Apollo 18 : film de SF et d'horreur sur la Lune - Page 4 Empty Re: Apollo 18 : film de SF et d'horreur sur la Lune

    Message  db05 Mer 18 Avr 2012 - 13:25

    J'ai regardé Apollo 18 hier soir en VOD sur MyTF1. J'ai trouvé ce film excellent. Un huit clos sur la Lune trés prenant. Filmé comme les séquences des missions Apollo de l'époque en 16mm. D'ailleurs beaucoup de séquences tirées des ces missions font du film ce côté vrai... Je vous le conseille si vous ne l'avais pas encore vu.
    Astro-notes
    Astro-notes


    Messages : 17001
    Inscrit le : 12/04/2006
    Age : 81 Masculin
    Localisation : Corse du Sud

    Apollo 18 : film de SF et d'horreur sur la Lune - Page 4 Empty Re: Apollo 18 : film de SF et d'horreur sur la Lune

    Message  Astro-notes Mer 2 Mai 2012 - 11:14

    J'ai mis le temps à voir ce film qui a fait pas mal discuter sur ce fil. La propagande Est Ouest de la campagne électrorale actuelle m'ayant dissuadé d'en avaler plus, j'ai branché le câble sur la TV et j'ai regardé Apollo-18. Moi aussi je suis bon public pour la SF et entre promesses à venir qui pleuvent et même un navet de SF, je m'appuis la SF.
    Bref tout ceci pour vous dire comme db05, CapMars, tchou, etc. J'ai bien aimé aussi ce film. Bon, ce n'est pas "Planète Interdite" mais ça se laisse voir AMHA sans ennui. :up8:
    Nyos
    Nyos


    Messages : 684
    Inscrit le : 28/06/2008
    Age : 58 Masculin
    Localisation : Breuillet(91)

    Apollo 18 : film de SF et d'horreur sur la Lune - Page 4 Empty Re: Apollo 18 : film de SF et d'horreur sur la Lune

    Message  Nyos Mer 2 Mai 2012 - 16:56

    Je le conseil aussi, l'ambiance et les décors assez fidèles ... Le seul film sur le sujet où on se rend très bien compte de l'étroitesse et de l'isolement dans le LEM posé (la gravité étant présente, effectivement la place manque). J'ai bien aimé ..
    Kostya
    Kostya


    Messages : 3807
    Inscrit le : 09/07/2009
    Masculin
    Localisation : Kalouga

    Apollo 18 : film de SF et d'horreur sur la Lune - Page 4 Empty Re: Apollo 18 : film de SF et d'horreur sur la Lune

    Message  Kostya Mer 2 Mai 2012 - 17:10

    Astro-notes a écrit:J'ai mis le temps à voir ce film qui a fait pas mal discuter sur ce fil. La propagande Est Ouest de la campagne électrorale actuelle m'ayant dissuadé d'en avaler plus, j'ai branché le câble sur la TV et j'ai regardé Apollo-18. Moi aussi je suis bon public pour la SF et entre promesses à venir qui pleuvent et même un navet de SF, je m'appuis la SF.
    Bref tout ceci pour vous dire comme db05, CapMars, tchou, etc. J'ai bien aimé aussi ce film. Bon, ce n'est pas "Planète Interdite" mais ça se laisse voir AMHA sans ennui. :up8:
    +1. Ce soir, je vais me faire une sortie "concert"... Y'a vraiment rien de captivant à la TV en ce moment (même les émissions de fin de soirée souvent très instructives sont envahies par la campagne qui ne nous apprend rien qu'on ne sache déjà). Vivement le 7 mai, qu'on nous rende notre petit écran mais je vais peut-être aussi louer Apollo 18 d'ici là ;)
    avatar
    Invité
    Invité


    Apollo 18 : film de SF et d'horreur sur la Lune - Page 4 Empty Re: Apollo 18 : film de SF et d'horreur sur la Lune

    Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 17:49

    Y a quand même un clip de campagne d'un candidat qui vaut le détour ;) Je n'arrive qu'à trouver la version longue et non la version courte, celle diffusée lundi soir à 20h30. Cela vaut largement Apollo 18 :megalol: (bon, dès que je le trouve, je fais un post spécial) ;)
    Explorer
    Explorer


    Messages : 1167
    Inscrit le : 10/10/2007
    Age : 52 Masculin
    Localisation : L'Océan des Tempêtes

    Apollo 18 : film de SF et d'horreur sur la Lune - Page 4 Empty Re: Apollo 18 : film de SF et d'horreur sur la Lune

    Message  Explorer Sam 5 Mai 2012 - 1:06

    Je me fais rare ces temps ci. Mais j'ai enfin vu Apollo 18.
    Décors et ambiance très réussis comme le souligne Nyos. On a du mal à distinguer les vraies images d'archives des fausses.
    Même si le film manque un peu de punch, c'est vrai que l'on passe tout de même un agréable moment... Super


    Spoiler:

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:17