Plasma-Jet driven Magneto-Inertial Fusion (application à la propulsion)

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Si quelqu'un pouvait jeter un œil sur ces papiers et à leur potentielles applications à la propulsion spatiale...
http://minilien.fr/a0ln1r
C'est cet article
http://www.icarusinterstellar.org/blog/plasmajet-driven-magnetoinertial-fusion-pjmif/
qui m'a amené à faire une recherche un peu plus approfondie sur le sujet (j'en avais déjà entendu parler il y quelques temps, mais je ne sais plus où...)

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Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
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Henri
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http://goo.gl/GrrJMb

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Le doc de Parks (General Atomics) mentionne un taux de combustion (fb) inférieur à 2% en théorie, avec leurs paramètres. Comme la densité est faible (plus faible qu'en ICF), la plus grande partie des alpha s'échappent de la cible pendant le désassemblage, sans déposer leur énergie pour la chauffer. Si le chauffage par les alpha est insuffisant, il n'y a pas de propagation de l'onde de combustion thermonucléaire. D'un autre côté, si l'énergie à fournir par le driver est plus faible qu'en ICF "classique", peut-être qu'un fb de 2% acceptable.
Mais j'ai juste survolé rapidement, je regarderai plus en détail ce soir.






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