Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Apollo 7, le vol du phoenix...

Avant
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 Apollo11
Les trois chevaliers écharpes au vent ! (LIFE)

Apres
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 Apollo12
(lightthiscandle)
Deux chevaliers un peu moins bien repassés...

casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas


Bon tout le monde connait la photo familiale d'Apollo 11 et de la lune.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 A1110

Mais celle d'Apollo 10 ? Moi je la découvre ce soir !

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 A1010
(Life. Ralph Morse)
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


casodex a écrit:
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 A1010Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 1592409122_small

Quel bel hommage de Mme Young pour la fusée lunaire d'Hergé. Tout un symbol, ou simplement un bel hasard :)


Dernière édition par Mustard le Mer 12 Jan 2011 - 18:19, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Jolie...
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Yes ! un beau hasard !
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


On reste dans les photos en famille.

Apollo 9. Classe. Eux n'ont pas le droit à la lune, alors la photo on la fait devant la maison !


Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 Apoll910

:roll:

Ils auraient pu mettre un petit LEM. Car pour moi être les premiers a partir en orbite terrestre dans un vaisseau qui ne permet pas le retour sur terre, et bien il fallait avoir "L'etoffe".
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Enfin bon , il avait le cm pour le retour quelque soit le comportement du lem
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
casodex a écrit: ...image...

Quel bel hommage de Mme Young pour la fusée lunaire d'Hergé. Tout un symbol, ou simplement un bel hasard :)

Bien vu ; tu crois que c'est volontaire ?
En tous cas si oui, bravo
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16988
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Martien31 a écrit:
casodex a écrit:On reste dans les photos en famille.

Apollo 9. Classe. Eux n'ont pas le droit à la lune, alors la photo on la fait devant la maison !



:roll:

Ils auraient pu mettre un petit LEM. Car pour moi être les premiers a partir en orbite terrestre dans un vaisseau qui ne permet pas le retour sur terre, et bien il fallait avoir "L'etoffe".
Enfin bon , il avait le cm pour le retour quelque soit le comportement du lem

Fallait-il encore pouvoir rejoindre le CM si le LEM avait des soucis en étant éloigné de plusieurs centaines de kilomètres en orbite terrestre....
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Dans la série photos d'astronautes en train de faire les pitres:

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 Ayd10

Apollo 9 toujours
Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Bon retour Buddy.
Je ne sais pas si cette photo originale a été déjà postée, dites-le moi, et ce qu'il faut à éviter (je reviendrai
sur l'une des photos postée par Buddy :D ). Il est pensif, Neil Armstrong.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 Apollo11
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/apollo-11-le-compte-a-rebours-du-depart-a-commence_19905/

Super
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Boujour Firnas2,
En tout cas les trois héros en chaussettes sont sympas.
J'aime bien les photos hors cadre habituel et donc voilà les héros devant la chambre des représentants:

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 Je10

Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:Il est pensif, Neil Armstrong.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 Apollo11
Il se demande quand on va leur rendre leurs chaussettes !
:megalol:
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Je n'ai pas souvenir de l'avoir vue ! Merci Firnas2.

Cela ressemble à une photo prise pendant les exercices d'évacuation du CM ("water egress training") dans le golf du mexique. Non ?

Buddy a écrit:Dans la série photos d'astronautes en train de faire les pitres:

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 Ayd10

Apollo 9 toujours
Yes ! le retour de Buddy ! Merci je ne serai pas seul à poster au quotidien...

Sur le même thème, même endroit. L'équipage d'Apollo1 en auto-dérision ...

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 Apollo13
(Source:fuckyeahgusgrissom)
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Les premiers à poser en faisant les pitres furent ceux de Gemini 7 (la photo a deja été postée il me semble)
moi j'aime bien celle là, à cause d'Armstrong décalé bien sûr (Gemini 8 prime crew et backup crew)

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 Girx10

Un qui n'avait pas à se forcer pour faire le pitre, Conrad

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 Cx10

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 Cz10


Dernière édition par Buddy le Ven 14 Sep 2012 - 15:01, édité 1 fois
Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
casodex a écrit:
Apollo 1 (Roger Chaffee, Ed White, Gus V. Grissom)

Là, je suis dans le mystère. Sur quoi sont-ils branchés ? Pourquoi ?
Merci de vos infos.

Sur le circuit d'air liquide (pas O2) pour la climatisation des combinaisons, n'oublions pas qu'il fait chaud et humide à l'intérieur (tissus synthétiques), il faut donc l'assécher... Et garder l'astronaute au frais!


Air liquide ou air comprimé ? (l'air liquide c'est vraiment froid !)
avatar
cosmochris

Messages : 1819
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Buddy a écrit:Dans la série photos d'astronautes en train de faire les pitres:

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 Ayd10

Apollo 9 toujours

Yes ! le retour de Buddy ! Merci je ne serai pas seul à poster au quotidien...

Sur le même thème, même endroit. L'équipage d'Apollo1 en auto-dérision ...

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 Apollo13
(Source:fuckyeahgusgrissom)

Vu la similitude des uniformes, des accessoires et du cadre, je pense que McDivitt, Scott et Schweickart ne sont pas l'équipage d'Apollo 9 sur cette photo, mais la réserve d'Apollo 1.
avatar
cosmochris

Messages : 1819
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


bien vu, tu as raison, la preuve :

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 Apollo10

Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


cosmochris a écrit:
Apolloman a écrit:
casodex a écrit:
Apollo 1 (Roger Chaffee, Ed White, Gus V. Grissom)

Là, je suis dans le mystère. Sur quoi sont-ils branchés ? Pourquoi ?
Merci de vos infos.

Sur le circuit d'air liquide (pas O2) pour la climatisation des combinaisons, n'oublions pas qu'il fait chaud et humide à l'intérieur (tissus synthétiques), il faut donc l'assécher... Et garder l'astronaute au frais!


Air liquide ou air comprimé ? (l'air liquide c'est vraiment froid !)

Si (j'ai bien écris "si") c'est comme pour les A7L Apollo qui servaient à l'entrainement alors c'est bien de l'air liquide

Le ventilateur de boucle ouverte emploie de l'air liquide plutôt que de l'oxygène et pèse 9,53 kilogrammes (21 livres) une fois rempli de 0,003 mètre cube (3 litres) d'air liquide. Le paquet cryogénique est un ventilateur d'air liquide logé dans une enveloppe semblable au PLSS et portée sur le dos pour des simulations de mission. Le paquet cryogénique pressurise le scaphandre à 17 à 25,5 kN/m (2,5 à 3,7 livres par pouce carré) et fonctionne pour 90 minutes sur une charge complète. Les interfaces du scaphandre sont les mêmes que pour un PLSS réel sauf que le paquet cryogénique n'a pas l'eau et les raccordements de communication. Le poids chargé, avec des maquettes de l'OPS et du RCU, est approximativement de 31,75 kilogrammes (70 livres).
http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=accessoires
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
cosmochris a écrit:
Apolloman a écrit:
casodex a écrit:
Apollo 1 (Roger Chaffee, Ed White, Gus V. Grissom)

Là, je suis dans le mystère. Sur quoi sont-ils branchés ? Pourquoi ?
Merci de vos infos.

Sur le circuit d'air liquide (pas O2) pour la climatisation des combinaisons, n'oublions pas qu'il fait chaud et humide à l'intérieur (tissus synthétiques), il faut donc l'assécher... Et garder l'astronaute au frais!


Air liquide ou air comprimé ? (l'air liquide c'est vraiment froid !)

Si (j'ai bien écris "si") c'est comme pour les A7L Apollo qui servaient à l'entrainement alors c'est bien de l'air liquide

Le ventilateur de boucle ouverte emploie de l'air liquide plutôt que de l'oxygène et pèse 9,53 kilogrammes (21 livres) une fois rempli de 0,003 mètre cube (3 litres) d'air liquide. Le paquet cryogénique est un ventilateur d'air liquide logé dans une enveloppe semblable au PLSS et portée sur le dos pour des simulations de mission. Le paquet cryogénique pressurise le scaphandre à 17 à 25,5 kN/m (2,5 à 3,7 livres par pouce carré) et fonctionne pour 90 minutes sur une charge complète. Les interfaces du scaphandre sont les mêmes que pour un PLSS réel sauf que le paquet cryogénique n'a pas l'eau et les raccordements de communication. Le poids chargé, avec des maquettes de l'OPS et du RCU, est approximativement de 31,75 kilogrammes (70 livres).
http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=accessoires

J'ai lu une partie supérieure à celle que tu cites (je mets du gras) :

"Le fonctionnement de l'unité est relativement simple. Le LOX ou l'air liquide est stocké dans un flacon de Dewar. Un clapet de montée en pression permet à un peu de liquide de bouillir, maintenant la pression à 1034 à 1103 kN/m (150 à 160 psig).
L'ouverture de la valve d'approvisionnement permet à cette pression de forcer le liquide du fond du flacon de Dewar dans un échangeur thermique. Le liquide bout et absorbe la chaleur dans une série d'échangeurs thermiques. Une valve d'aiguillage change le flux par un échangeur thermique pour régler la température du gaz. Le gaz est alors acheminé à la pompe de diffusion et épuisé par un éjecteur dans la boucle du scaphandre."

En fait, il faut de l'air liquide pour un scaphandre autonome : l'air est liquide (T < -140°C) uniquement dans le réservoir (le Dewar) et est progressivement transformé en gaz. C'est l'air gazeux, préchauffé à une température acceptable, qui circule. Avec un réservoir d'air liquide, on a simplement une quantité stockée suffisante.
Sur la photo, Grissom, White et Chaffee se reposent dans une salle, sans besoin d'autonomie, et sont branchés sur de l'air gazeux. La source de cet air pourrait être de l'air liquide, mais pourquoi faire cher quand un simple compresseur suffit ...
avatar
cosmochris

Messages : 1819
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


[img]Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 10075011[/img][
Apollo 9 sous les feux de la rampe !!! :shock:
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


casodex a écrit:Je n'ai pas souvenir de l'avoir vue ! Merci Firnas2.
Bonjour Casodex et les forumeurs;

La photo de Mike Collins avec Patricia, sa femme, et ses enfants Kate, Ann et Mike jr sur des bicyclettes (je ne connais pas le nom du chien) que notre ami Buddy a postée:

Buddy a écrit:Collins...

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 Collin10
.
Il ne sait pas qu’il te l’a piquée de la page 60 (lol) et que nous avons même une autre version de cette photo :

Casodex a écrit:
LM-5 a écrit:Mars 1969. La famille Collins à vélo.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 Collin10

Quelques secondes plus tard...
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 Collin11 :D
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 Moonwa11
Ce tableau de Collins signé, il doit être cher, Non ?
Super
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:Ce tableau de Collins signé, il doit être cher, Non ?
Super

Pourquoi Armstrong et Aldrin ne l'ont-ils pas signé ?
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


Incroyable le nombre d'astronaute a être passé par l'université de Purdue. (Neil Armstrong, E Cernan ... et Gus Grissom)

Voilà la photo de Virgil Ivan Grissom "Gus" en 1950 "yearbook" de l'université de Purdue. Avec une coupe de cheveux pas tres militaire.

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 Gusgri10

J'adore Gus Grissom.
Et juste pour le plaisir (il me semble l'avoir déjà postée...)

Gus casse des cailloux pour apprendre la géologie. Dur dur la formation d'astronaute !

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 Gusgri11
(Source : fuckyeahgrissom)
casodex
casodex
Donateur
Donateur

Messages : 584
Inscrit le : 18/08/2010
Age : 51 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


J'adore ces photos de formation de géologie sur le terrain (apollo 15)...

Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 Apqua10

Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum - Page 9 Moonwa11
Ce tableau de Collins signé, il doit être cher, Non ?
Super

jvgoo a écrit:
Pourquoi Armstrong et Aldrin ne l'ont-ils pas signé ?


Je me permets d'intervenir ;) et de donner queques précisions...

Il s'agit d'une oeuvre de Ron Lewis. Le poster en question mesure environ 0x60 x 0,75. une lithographie spéciale numérotée a été tirée à 1000 exemplaires en 1986.
Elle a été signée à l'origine par 9 astronautes puis plus tard ont été ajouté Collins et Young.

Armstrong ayant arrêté de signer en 1994, et bien maintenant, il est impossible de l'avoir dessus
Aldrin a signé = sous le LEM

Le prix proposé par Novaspace (d'où vient la photo) est de $3195 litho non encadrée et $3549 litho encadrée, sans parler des frais de port, de douanes et d'assurance pour la France
Il es reste quelques une à vendre ICI (je n'ai pas tout pris :megalol: )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum