Vielles maquettes du sciècle dernier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bon, ok avec un titre comme ça je savais que j'alias vous faire venir ici, mais vous savez, le sciècle dernier ce n'est pas si vieux.

Pour le plaisir des yeux, je vous fais partager mon plaisir de retrouver mes vieilles maquettes, chez le client à qui je les avais vendu et chez qui je travaille maintenant (oui, je sasi c'est un peu compliqué pour ceux qui ne me connaissent pas :).
En 1996, en tant qu’Entreprise - MAQUETTES SERVICE, je fournis à ce qui allait devenir la Cité de l’espace, une première série de maquettes, puis en décembre 96, une seconde série d’observatoires spatiaux au 1/50ème – façon scratch – à budget réduit.

14 ans après, les expos de la Cité vont doucement faire peau neuve pendant 2 ans et les travaux de réaménagement des expos commencent ce mois de janvier par la zone qui parlait d’astronomie.
J’ai pu ainsi récupérer pour la Cité, les vielles maquettes qui vont laisser la place à de nouvelles manipes.
Elles sont toutes belles et Hubble tourne maintenant au dessus de mon bureau.
Elles sont toutes à l’échelle 1/50ème et étaient présentées dans des niches, dans le noir, éclairées ponctuellement au grés du commentaire audio.

On commence par ROSAT (merci Space Opéra, j’avais oublié le nom)
Vielles maquettes du sciècle dernier ! 1a10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 1b10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 1c10
Ensuite la nacelle Pronaos,
Vielles maquettes du sciècle dernier ! 2a10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 2b10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 2c10
A l’époque, j’avais placé un personnage pour donner l’échelle.
Vielles maquettes du sciècle dernier ! 2d10
Le plus amusant, c’est qu’un jour j’ai étudié l’implantation de la véritable nacelle pour la Cité. Elle est maintenant au Palais de la découverte.

Ensuite le gros GRO, mis en orbite par la navette,
Vielles maquettes du sciècle dernier ! 3a10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 3b10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 3c10

ISO de l’ESA,
Vielles maquettes du sciècle dernier ! 4a10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 4b10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 4c10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 4d10

Une petite nacelle de ballon dont j’ai encore oublié le nom,
Vielles maquettes du sciècle dernier ! 5a10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 5b10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 5c10
Vielles maquettes du sciècle dernier ! 5d10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 5e10

Le japonais Yokkoh qui surveille le Soleil,
Vielles maquettes du sciècle dernier ! 6a10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 6b10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 6c10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 6d10

Le satellite IUE,
Vielles maquettes du sciècle dernier ! 7a10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 7b10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 7c10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 7d10

Il y a ensuite le télescope SIGMA sur le satellite russe GRANAT,
Vielles maquettes du sciècle dernier ! 8a10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 8b10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 8c10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 8d10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 8e10

Et bien sur Hubble, dans l’état où il était en 1996, cad, sans traces des différents rajouts sur ces parois.
Vielles maquettes du sciècle dernier ! 9a10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 9b10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 9c10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 9d10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! 9e10

En prime, deux photos de 1996 avec les maquettes en cours de finition.
Vielles maquettes du sciècle dernier ! Ensemb10 Vielles maquettes du sciècle dernier ! Ensemb11

Ils ne sont pas tous là et vous voyez deux Hubble, et deux ISO – normal, ils font parti de la première série de satellites pour la même client.
D’autres maquettes suivront et je vous montrerais ça ici.
Tezio


Dernière édition par Soyouz 31 le Sam 8 Jan 2011 - 18:37, édité 2 fois
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


c'est BeauOOOOOOOOOOOoooooo..... ;o)
astroyoyo
astroyoyo

Messages : 570
Inscrit le : 26/11/2007
Age : 48 Masculin
Localisation : Région Parisienne Ouest

http://espace-maquette.com

Revenir en haut Aller en bas


Elles sont superbes , et en plus elles ont vraiment bien vieilli.
Tu dis qu'une de tes maquettes est au palais de la découverte, à quel endroit exactement ??? Car on y va la semaine prochaine.

Je dois faire un Hubble au 1/15, je vais le réaliser tel qu'il est actuellement, cad avec les nouveaux panneaux solaires.

En tout car bravo et merci pour ces maquettes.
spacemodel13
spacemodel13

Messages : 370
Inscrit le : 18/05/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Marseille

http://www.spacemodel13.fr

Revenir en haut Aller en bas


C'est vrai que je n'ai pas été clair !
La véritable nacelle Pronaos s'est un jour trouvée dispo pour être mise dans un Musée.
La Cité à été contacté et j'ai étudié sa mise en place, mais ça ne s'est pas fait.
La nacelle est au Palais, coté Système solaire, mais le cartel est tout petit je crois et on passe un peu à coté sans trop savoir ce que c'est.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


cher Soyouz 31, j'ai présenté ton travail sur le forum des maquettes spatiale ici
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:On commence par un dont j’ai oublié le nom…
Il s'agit de ROSAT ;)
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum