Mustard Mar 11 Jan 2011 - 19:23
Rémi-astronome a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait une base de lancement en californie... mais il y a eu plusieurs navettes a traverser le pays comme ça?
C'est vraiment marrant de voir la navette passer comme ça sur une route
Je n'est pas vu de qu'elle navette il s'agissait, laquelle est-ce?
Et pour finir avec mes questions, pourquoi cette navette n'as pas décollée?
La base de lancement en Californie est une base militaire, de l'USAF, nommée Vandenberg. C'est de là que part une grosse partie des fusées pour l'armée.
A l'origine la navette a été conçue avec les militaires, qui en ont payé une partie, et qui devaient l'utiliser. Dans un premier temps des vols militaires ont eu lieu depuis le cap Kennedy, le temps que les militaires fabriquent leur propre pas de tir navette en Californie. Et c'est la navette d'essai "enterprise" qui a servi de modèle pour les ajustements. Mais après l'accident de Challenger l'armée a abandonné toute utilisation de la navette et l'intention de la lancer depuis leur base.
Concernant le déplacement sur la route, la navette fait ses trajet Floride-Californie par avion porteur 747, mais entre l'aéroport et le site de lancement il faut bien passer par la route. Je te rassure, elle n'a pas parcourus que quelques kilometres ainsi.
Enfin, pour cette navette d'essai, "Enterprise", elle a été construite bien avant les autres dans l'unique but de réaliser les essais en tout genre, dont l'installation sur B747, l'atterrissage en vol plané, pour ajuster les installations (Hall d'assemblage et Pas de tir), etc. Ce n'était qu'un proto non opérationnel, sans moteur, avec juste de quoi atterrir en vol aéro.
Dernière édition par Mustard le Mar 11 Jan 2011 - 20:24, édité 3 fois