De nouvelles opportunités de vols pour les ''Private Explorers'' dès 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Space Adventures, qui est la seule compagnie à avoir commercialisé des ''places'' dans des Soyouz pour des ''Private Explorers'' ou ''Touristes spatiaux'', vient de déclarer officiellement aujourd'hui la mise en disponibilité de 3 places à bord de Soyouz dès 2013. Contrat passé entre Space Adventures avec la Federal Space Agency of the Russian Federation (FSA) et Rocket Space Corporation Energia (RSC Energia).

Les vols auront une durée de 10 jours lors de missions Soyouz-taxis ou relève.

http://www.spaceadventures.com/

Vous pouvez commencer à mettre vos sous de côté... ;) ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Aucun prix de vol annoncé ?
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 49 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas


L'agence spatiale russe et la « Rocket Space Corporation-Energia » ont convenu de construire d'autres vaisseaux Soyouz pour transporter de potentiels clients vers la Station spatiale internationale à partir de 2013 dans un accord annoncé mercredi par Space Adventures Ltd.

«C'est une bonne indication relative au marché, qui démontre que nous sommes en mesure de redémarrer l’activité avec les Russes" déclare Eric Anderson, président de Space Adventures, à CBS News. "Je pense que cela est remarquable, c’est la première fois que la capacité, concernant des lancements supplémentaire a précisément été augmentés selon la demande du marché." Nous avons un certain nombre de personnes qui ont manifesté leur intérêt au cours des dernières années et qui attendent avec impatience ces nouvelles opportunités. Donc beaucoup de choses vont commencer à se passer à partir d'aujourd'hui. " poursuit-il.

Space Adventures a organisé huit vols commerciaux vers la station spatiale, avec six hommes et une femme, en commençant par Dennis Tito en 2001 et plus récemment avec Guy Laliberté, le fondateur du Cirque du Soleil, qui a visité ISS en 2009. Charles Simonyi, un développeur de logiciels et entrepreneur à payé pour deux vols. Mais l'avenir des vols touristiques à destination d’ISS ont été mis de côté, si je puis dire du fait du retrait prochain de la flotte navettes après les trois missions restantes, ce qui affectera, pour un moment, le trafic vers Iss. La NASA a des contrats en place pour bénéficier des lancements russe envoyant des astronautes US, européens, japonais et canadiens vers la station spatiale d'ici à 2014 à bord d’une Soyouz russes jusqu'à ce qu’une fusée commerciales avec capsules soit validé par l'administration Obama, les rendant disponibles aux astronautes mais aussi aux touristes. Touristes richissime tout de même.

Les Russes avaient optés pour un planning initiale faisant opérer deux vaisseaux Soyouz dotés de trois places chacun par an pour réaliser les vols la station pour les astro/cosmonautes. Avec les contrats contractés avec la NASA, la planification des vols a été augmentée faisant opérer quatre véhicules par an, permettant aux partenaires de la station de maintenir une équipe à plein temps composé de 6 membres d’équipage. En raison de cela, aucuns sièges supplémentaires n’ont été rendus disponibles pour les touristes de l'espace, durant cette période. Toutefois, Space Adventures espère reprendre les visites touristiques vers la station spatiale à partir de 2013. La société ne discute pas les coûts, mais un siège sur un Soyouz est tarifé entre 30 millions et 40 millions de dollars.
http://spaceflightnow.com/news/n1101/12soyuz/


Dernière édition par Sidjay le Ven 14 Jan 2011 - 6:48, édité 2 fois

Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 39 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Le qualificatif "Explorers" me semble très galvaudé voire usurpé pour ces personnes fortunées ! Non
Gasgano
Gasgano

Messages : 1588
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 66 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


@Sidjay a écrit:
un siège sur un Soyouz est tarifé entre 30 millions et 40 millions de dollars. [/b]
http://spaceflightnow.com/news/n1101/12soyuz/

Ok. Pas de changement sur le prix du siège. D'autant que les Russes sont (quasiment) quasiment seul pour atteindre l'ISS, cela ne serait guère étonnant qu'ils fassent grimper leurs tarifs.
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 49 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum