Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+14
Space Opera
DGFIP
Maurice
Merlin
lionel
Spaceman
Wakka
Henri
tatiana13
yoann
nikolai39
grysor
Explorer
Mustard
18 participants

    [Serie] Terra Nova


    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31961
    Inscrit le : 16/09/2005

    [Serie] Terra Nova - Page 3 Empty Re: [Serie] Terra Nova

    Message  Mustard Lun 23 Jan 2012 - 17:49

    On ne juge pas une série sur 2 épisodes. Les bonnes séries ont parfois des épisodes pas terribles.
    Je te trouve un peu dur quand même, la série st encore jeune, n'a que 13 épisodes et va installer petit à petit son scenario. Et ne crois pas que les choses soient si prévisibles car je me suis fait bleuffé comme toi.
    Pour le moment il faut laisser le temps à la série d'installer le décor, les personnages, l'ambiance, et ensuite l'histoire de fond et le fil conducteur vont pouvoir s'imposer.

    Bon certe ça n'a pas la qualité d'un BSG, ou de certains Stargate, ni meme la qualité scenaristique de Lost mais pour le moment on a rien d'autres à se mettre sous la main. C'est ça ou un millième épisode de crime dans un citée US, les énièmes amourettes entre médecins et infirmiers d'un hopital ou des aventure quotidienne d'une famille américaine modèle.

    TN n'est peut etre pas la superbe série qu'on attendait, mais moi j'ai aimé tout de meme. Mais j'ai été jusqu'au bout de la saison donc ca me donne le droit de juger sur l'ensemble.
    Space Opera
    Space Opera
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 12333
    Inscrit le : 27/11/2005
    Age : 51 Masculin
    Localisation : France

    [Serie] Terra Nova - Page 3 Empty Re: [Serie] Terra Nova

    Message  Space Opera Lun 23 Jan 2012 - 17:59

    Mustard a écrit:mais pour le moment on a rien d'autres à se mettre sous la main. C'est ça ou un millième épisode de crime dans un citée US, les énièmes amourettes entre médecins et infirmiers d'un hopital ou des aventure quotidienne d'une famille américaine modèle.
    Il y a largement de quoi se mettre sous la dent ! Aucune série intéressante n'est diffusée en France actuellement (à ma faible connaissance), mais sur le web tu trouveras ton bonheur avec des choses qui sortent vraiment de l'ordinaire. J'ai appris à ne plus regarder les séries diffusées en France il y a 6 ans de ça, à l'époque où j'étais tombé amoureux de la série Death Note, largement plus mature, complexe et intelligente que tout ce que j'avais connu jusqu'à l'époque. Depuis j'ai découvert pas mal de perles qui valent le détour et ai arrêté les séries américaines mainstream.

    Sinon je ne juge la série que sur ce que j'en ai vu, il va de soi que je ne connais pas la suite et j'espère bien être bluffé. :)
    Pour l'instant, avant d'avoir commencé vraiment l'histoire, je suis convaincu que TN c'est les méchants et les sixtes les gentils, mais bon on verra bien si je me plante ou pas (je me plante toujours en général LOL ). Vu les éloges que tu en as faites, je vais quand même me forcer à regarder encore quelques épisodes, j'ai aucune raison de ne pas croire que ça va évoluer en bien et surtout... en jamais vu ! :P
    DanLM
    DanLM


    Messages : 133
    Inscrit le : 15/06/2007
    Age : 67 Masculin
    Localisation : Genève

    [Serie] Terra Nova - Page 3 Empty Re: [Serie] Terra Nova

    Message  DanLM Mer 25 Jan 2012 - 12:18

    J'ai également eu l'occasion de voir les 3 premiers épisodes jeudi passé... Et j'ai eu comme vous cette impression de déception...
    Le caractère du père ex-flic un peu caractériel ne me plait pas trop. Le conflit père-fils un peu trop vu... et également les indices, indiquant que la famille est tombée du mauvais coté de la barrière, sont cousu de fil blanc.

    Bon je dois dire que je n'aime pas trop les longues séries sans fin à la Lost avec des intrigues qui ne tiennent pas débout et qui montre que le scénario est écrit au fur et à mesure...
    Rien ne vaux un scénario bien construit dont les indices au début explique la fin... Et la fin explique tout ce qui est resté en suspend au début...
    Un bon exemple de scénario bien écrit est "effet papillon" (le premier)... Mais bon c'est un film et pas une série...

    Pour en revenir à TN j'ai peur de retrouver un scénario à la Lost... Et l'épisode des oiseaux m'a semblé du remplissage qui n'apporte rien à l'intrigue...

    Mais dans l'ensemble c'est plaisant et je vais évidemment regarder la suite dès demain. En espérant être bluffé...
    ManouchKa
    ManouchKa


    Messages : 1105
    Inscrit le : 20/09/2006
    Age : 46 Masculin
    Localisation : chez wam

    [Serie] Terra Nova - Page 3 Empty Re: [Serie] Terra Nova

    Message  ManouchKa Mer 25 Jan 2012 - 17:33

    je trouve tres bien les derniers épisodes de terra nova.
    Ca change de tous les conneries qu'on voit comme serie à la télé. ne soyons pas trop exigence.
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31961
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Serie] Terra Nova - Page 3 Empty Re: [Serie] Terra Nova

    Message  Mustard Mer 25 Jan 2012 - 17:41

    Contrairement à Lost ou des Xfiles, les enigmes ne dureront pas indéfiniment, vous comprendrez tout à la fin de saison. Et attention aux préjugés, il peut y avoir des surprises croyez moi, la série n'est pas si prévisible que cela. C'est peut etre justement le piège.
    Quand à l'épisode sur les oiseaux, c'est classique de mettre parfois des épisodes en dehors du scenario principal, histoire de changer, mais c'est aussi pour mettre le spectateur dans l'ambiance du lieu, une époque ou les dinosaures sont rois. Je regrette juste que par la suite cette présence des dinosaures ait été un peu oublié au profit de l'intrigue principale. Mais bon je ne vous en dirai pas plus si ce n'est de regarder jusqu'au bout, après tout il n'y a que 13 épisodes.


    Dernière édition par Mustard le Mer 25 Jan 2012 - 18:01, édité 2 fois
    ManouchKa
    ManouchKa


    Messages : 1105
    Inscrit le : 20/09/2006
    Age : 46 Masculin
    Localisation : chez wam

    [Serie] Terra Nova - Page 3 Empty Re: [Serie] Terra Nova

    Message  ManouchKa Mer 25 Jan 2012 - 17:42

    DanLM a écrit:J'ai également eu l'occasion de voir les 3 premiers épisodes jeudi passé... Et j'ai eu comme vous cette impression de déception...
    Le caractère du père ex-flic un peu caractériel ne me plait pas trop. Le conflit père-fils un peu trop vu... et également les indices, indiquant que la famille est tombée du mauvais coté de la barrière, sont cousu de fil blanc...

    ça c'est que le début, mais ça change après.
    qui est méchant , qui est gentil, c'est plus complexe que ça dans cette série.
    C'est pas du tout les méchants deviennent gentils et les gentils deviennent méchants.
    j'espère avoir la suite bientot.
    yoann
    yoann


    Messages : 5776
    Inscrit le : 31/01/2007
    Age : 38 Masculin
    Localisation : indre et loire

    [Serie] Terra Nova - Page 3 Empty Re: [Serie] Terra Nova

    Message  yoann Mar 6 Mar 2012 - 10:29

    UP, bas voila, ca y est, la serie est annulé... on pouvai s'y atendre, c'est la dure loi des audiances.


    http://www.scifi-universe.com/actualites/11810-pas-de-saison-2-pour-terra-nova-.htm
    Wakka
    Wakka
    Admin
    Admin


    Messages : 30682
    Inscrit le : 10/07/2008
    Age : 63 Masculin
    Localisation : Lorient / An Orient

    [Serie] Terra Nova - Page 3 Empty Re: [Serie] Terra Nova

    Message  Wakka Mar 6 Mar 2012 - 11:16

    yoann a écrit:UP, bas voila, ca y est, la serie est annulé... on pouvai s'y atendre, c'est la dure loi des audiances.
    http://www.scifi-universe.com/actualites/11810-pas-de-saison-2-pour-terra-nova-.htm

    arghhhh Yoann tu me gaches la journée 8-)


    _________________
    Blog sur le suivi du développement d'Orion
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31961
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Serie] Terra Nova - Page 3 Empty Re: [Serie] Terra Nova

    Message  Mustard Mar 6 Mar 2012 - 17:44

    Ca m'agace de voir les bonnes séries s'arrêter les unes après les autres sous prétexte qu'elles ne font pas un gros score et que ça coute plus cher qu'une série en studio.

    Série couteuse, ça me surprend car quand je vois la piètre qualité des FX ça n'a pas du leur couté cher. Je pense que c'est plus le lieux de tournage, loin de Hollywood qui a du leur couter leplus cher.
    Bref ça me gonfle que les chaines ne prévilégient plus que l'audience à la qualité. Ca devien tune habitude, toutes les séries de SF sont passés à la trappe à cause du cout, BSG, Stargate SG1, SG Atlantis, SG Universe, V, Falling skies, etc . C'est navrant de voir que les chaines ne cherchent plus à faire de la qualité ou des thème originaux.
    L'objectif maintenant c'est de faire de la petite série familiale ou de la série policière. Faire du clone des succès existants, avec un cout faible et une recette élevée.

    Les télé sont en train de devenir comme les grandes industries de la finance (bon en meme temps c'est de grande industries), on ne se contente plus de gagner de l'argent, il faut gagner plus que la fois d'avant sinon c'est pas bien, on arrête.

    Cela dit, je dois bien reconnaitre une chose, depuis une grosse dizaine d'année la qualité des scenaristes a dramatiquement chutée. Meme si le sujet de fond est porteur, interessant ils arrivent à faire trainer les choses et à s'empetrer dans des histoires inutiles et ininteressantes. Je trouve que les scenaristes des années 80 étaient beaucoup plus efficaces. Par exemple la série V originale était très dynamique et pleine d'action, en 5 épisodes, alors que la nouvelle série a fait du surplace sans action en 13 épisodes. Je pense donc qu'il y a un gros déficite de qualité du coté des scenaristes de talents.
    Space Opera
    Space Opera
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 12333
    Inscrit le : 27/11/2005
    Age : 51 Masculin
    Localisation : France

    [Serie] Terra Nova - Page 3 Empty Re: [Serie] Terra Nova

    Message  Space Opera Mer 7 Mar 2012 - 0:13

    Personnellement ça ne me dérange pas beaucoup, je trouvais cette série médiocre. D'ailleurs le public n'a pas été trompé, pas grand monde ne s'est intéressé à cette série aseptisée et inintéressante. Les critiques ont d'ailleurs été assez unanimes à son sujet par ailleurs, cette production n'a pas convaincu grand monde.

    Je suis d'accord avec toi Mustard, les grandes chaines américaines ne passent pas les bonnes séries. Les bonnes, avec des scénaristes de talent, sont bel et bien diffusées mais bien loin des chaines mainstream qui préfèrent les choses trop formatées et donc souvent sans saveur. Et donc les bonnes séries ont aussi du mal à vivre puisqu'elles ont juste du mal à se faire connaitre. Je sens que tous les bons trucs de maintenant vont être connus dans 10 ans, une fois qu'elles auront disparu faute de téléspectateurs actuellement. Quel dommage, elles ont juste des groupes de fans sur internet, mais le bouche à oreille ne suffit pas à faire vivre ces séries...
    lambda0
    lambda0


    Messages : 4873
    Inscrit le : 22/09/2005
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Nord, France

    [Serie] Terra Nova - Page 3 Empty Re: [Serie] Terra Nova

    Message  lambda0 Mer 7 Mar 2012 - 7:15

    C'est le principe même de la série récurrente qui s'essouffle, et on finit par oublier qu'il a pu exister autre chose, par exemple des séries créatives dans lesquelles chaque épisode recréait un nouvel univers, avec des nouveaux personnages (et pas seulement en franchissant un quelconque vortex ou tunnel pour montrer les décors d'une autre planète ou une autre époque).
    En réédition DVD, "Au delà du réel" (nouveaux épisodes 1995-2000) a fait un flop, ils ne sont pas allé au delà de la 1ère saison. [Serie] Terra Nova - Page 3 661840
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31961
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Serie] Terra Nova - Page 3 Empty Re: [Serie] Terra Nova

    Message  Mustard Mer 7 Mar 2012 - 17:55

    Le problème c'est que maintenant on ne laisse meme plus le temps à une série de s'installer, de poser son scenario, son fil conducteur. De plus autrefois les séries faisaient environ 20 à 23 épisodes par saison , mais depuis 3 ou 4 ans les chaines ont réduit à 13. Ca laisse peu de temps pour installer l'histoire.
    Les chaines exigent un succès immédiat sinon c'est la trappe.

    Paradoxalement des séries de daubes pullules et persistent d'années en années, on en voient pas mal sur M6, NRJ12, ou quelques autres de la TNT.
    avatar
    Maurice


    Messages : 1288
    Inscrit le : 25/10/2011
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Val d'oise

    [Serie] Terra Nova - Page 3 Empty Re: [Serie] Terra Nova

    Message  Maurice Jeu 8 Mar 2012 - 9:52

    Ce qui est tout de même hallucinant c'est qu'on parle d'audiences décevantes alors que rien que pour la diffusion en direct au USA la moyenne par épisode était de 7.61 millions de personnes.
    Si on ajoute à cela l'audimat en rediffusion/enregistrement ainsi que la diffusion dans les pays étrangers cela représente quand même beaucoup de monde.
    Combien faut-il de téléspectateurs de nos jours pour qu'une série soit rentable???

    Coté mince espoir de saison 2 Netflix serait en pourparler avec la production de Terra Nova.
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31961
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Serie] Terra Nova - Page 3 Empty Re: [Serie] Terra Nova

    Message  Mustard Jeu 8 Mar 2012 - 17:28

    7 millions c'est beaucoup pour nous mais pas pour les USA. Il faut voir aussi le rapport cout/audience.
    Mais il est évident que de nos jours les chaines exigent plus des séries, elles veulent soit un succès immédiat soit une série à bas cout.

    J'ai vu aussi que ABC tente de revendre la saison 2 à une société de VoD mais ce ne sont que des pourparlés. Et est ce que les moyens d'un producteur autre qu'une chaine télé seront à la hauteur pour faire revivre la série ? Mais c'est étonnant de voir une chaine vouloir refiler une série à quelqu'un d'autre, en général ils n'ont aucun scrupule à l'arrêter. Est ce que malgré tout ABC tiendrait à cette série ?
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31961
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Serie] Terra Nova - Page 3 Empty Re: [Serie] Terra Nova

    Message  Mustard Mar 27 Mar 2012 - 22:06

    voila, c'est définitif, Terra Nova c'est fini. Les discussions avec Netflix n'ont pas abouti et il n'y a aucun autre repreneur pour la série.
    C'est bien dommage.
    Henri
    Henri
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4879
    Inscrit le : 22/09/2005
    Age : 68 Masculin
    Localisation : Strasbourg, France

    [Serie] Terra Nova - Page 3 Empty Re: [Serie] Terra Nova

    Message  Henri Mar 27 Mar 2012 - 23:48

    7,61 millions d'auditeurs par épisode et la série est annulée... SG Universe n'a été annulée que lorsqu'elle a commencé a flirter avec la barre des 1 millions... Les chaînes deviennent gourmandes...


    _________________
    Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
    [Serie] Terra Nova - Page 3 1458782828-discovey2001-terre
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31961
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Serie] Terra Nova - Page 3 Empty Re: [Serie] Terra Nova

    Message  Mustard Mer 28 Mar 2012 - 9:30

    Henri a écrit:7,61 millions d'auditeurs par épisode et la série est annulée... SG Universe n'a été annulée que lorsqu'elle a commencé a flirter avec la barre des 1 millions... Les chaînes deviennent gourmandes...

    oui je trouve regrettable cette nouvelle manie des chaines qui ne gardent plus que les séries qui font un carton.
    Elles sont d'ailleurs plus prudente qu'autres fois avec les nouvelles séries, puisqu'avant une saison faisait 20 à 22 épisodes, alors qu'à présent elles sont passés à 13.

    Au final on se retrouve avec une multitude de séries clones de ce qui marche, c'est à dire les séries policières, les séries de vampires (mode Twilight) ou les séries familiales à très faible budget. C'est triste car avec les technologies actuelles ((trucages numériques) ont a la capacité de faire de superbes sujets. Quel gachi, la rentabilité et lesmarges maxi ont pris le pas sur la qualité et la culture générale.
    avatar
    Maurice


    Messages : 1288
    Inscrit le : 25/10/2011
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Val d'oise

    [Serie] Terra Nova - Page 3 Empty Re: [Serie] Terra Nova

    Message  Maurice Mer 28 Mar 2012 - 10:24

    C'est bien vrai, je constate cette prudence abusive sur une autre série que je suis attentivement (the walking dead) qui bien qu'étant rentable a vu sa première saison n'être composée que de 6 épisode, la seconde de 13 et la troisième de 16.
    Mais ce que je trouve vraiment enrageant c'est cette manière de ne même plus chercher à bacler une fin lorsqu'on décide de l'arrêt d'une série, je trouve cela vraiment méprisant pour le spectateur.
    Merlin
    Merlin


    Messages : 342
    Inscrit le : 14/07/2009
    Age : 37 Masculin
    Localisation : Mayotte

    [Serie] Terra Nova - Page 3 Empty Re: [Serie] Terra Nova

    Message  Merlin Mer 28 Mar 2012 - 10:44

    Quel déception! Je commence à croire qu'il y a un énorme décalage entre les producteurs et les spectateurs. Personnellement je regarde souvent des émissions uniquement parce qu'il s'agit de la moins pire a cet instant et non parce que j'en ai réellement envie.
    Donc il faudrait demander aux spectateurs s'ils aiment vraiment ce qu'ils regardent avant de donner un tel poids au scores d'audiences.
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31961
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Serie] Terra Nova - Page 3 Empty Re: [Serie] Terra Nova

    Message  Mustard Mer 28 Mar 2012 - 10:48

    Maurice a écrit:Mais ce que je trouve vraiment enrageant c'est cette manière de ne même plus chercher à bacler une fin lorsqu'on décide de l'arrêt d'une série, je trouve cela vraiment méprisant pour le spectateur.

    C'est clair, on ne cherche plus à créer des oeuvres, on cherche juste à créer du bénéfice. Si ça cartonne temps mieux, si c en'est pas un succès on arrête brutalement sans préavis, sans clore l'histoire, sans respect pour les fans qui attendent souvent un dénouement final. Comme tu le dis c'est mérisant.
    Malheureusement les chaînes télés ne sont plus devenus des créatrices d'oeuvre mais des usines à fric. Et la qualité y perd avec des Secret Story à gogo, des X factor, des "Experts", des NCIS, et des jeux toujours aussi débilisants pour le téléspectateur moyen (en France on dit la ménagère de moins de 50 ans), cible des chaines télés.
    Le pire c'est lorsque je vois des chaines thématiques comme SyFy jeter à la poubelle les unes après les autres de belles séries tels que BSG, ou Stargate (SG1, Atlantis, Universe), uniquement pour avoir eu comme tord de ne pas être un gros succès immédiat, c'est vraiment décevant. En plus ces séries étaient souven tmise en face de série à succès, donc c'était très déloyal.
    C'est dommage que les bénéfices immédiat aient pris le dessus de la qualité et que parfois ils ne prennent pas le temps d'attendre que la mayonnaise prenne.
    avatar
    Spaceman


    Messages : 2283
    Inscrit le : 08/09/2008
    Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
    Localisation : Genève

    [Serie] Terra Nova - Page 3 Empty Re: [Serie] Terra Nova

    Message  Spaceman Mer 28 Mar 2012 - 15:17

    Mustard a écrit:C'est clair, on ne cherche plus à créer des oeuvres, on cherche juste à créer du bénéfice. Si ça cartonne temps mieux, si c en'est pas un succès on arrête brutalement sans préavis, sans clore l'histoire, sans respect pour les fans qui attendent souvent un dénouement final. Comme tu le dis c'est mérisant.

    Bienvenue dans le monde de la bande dessinée...aaaaah, on parle TV? Bon, ben, c'est en train de devenir la même chose. [Serie] Terra Nova - Page 3 Wall
    montmein69
    montmein69
    Donateur
    Donateur


    Messages : 20775
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 73 Masculin
    Localisation : région lyonnaise

    [Serie] Terra Nova - Page 3 Empty Re: [Serie] Terra Nova

    Message  montmein69 Lun 22 Oct 2012 - 19:36

    Cela va repasser en clair sur M6


    La série de science-fiction produite par Steven Spielberg débarque le samedi 27 octobre à 20h50. Bienvenue 85 millions d'années dans le passé...
    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18617491.html

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 6:13