[STS-133]Discovery: fil dédié au suivi du lancement prévu le 24.02.2011

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Bonne route Discovery :cheers:

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Dernière édition par Lune le Jeu 24 Fév 2011 - 23:14, édité 1 fois

Lune

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il y a un replay
tous a vos captures

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bravo ; Super ; et maintenant :sleep:
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Magnifique lancement avec un superbe beau temps :
[STS-133]Discovery: fil dédié au suivi du lancement prévu le 24.02.2011 - Page 8 201439ff



Dernière édition par Space le Jeu 24 Fév 2011 - 23:15, édité 2 fois
Space
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très joli lancement sur enjoy space. bon voyage discovery !
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@Space a écrit:Magnifique lancement avec un superbe beau temps :
[STS-133]Discovery: fil dédié au suivi du lancement prévu le 24.02.2011 - Page 8 201439ff
Voilà la tache noire qui m'inquiète...

pioneer6014

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Merci à Olivier d'EnjoySpace pour ses commentaires éclairés.

Trés beau décollage
primus
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Pages 3-6 et 3-7 finies, ce qui veut dire que l'équipage a fini de purger et de totalement couper les MPS et a fini de fermer et verrouiller les portes du panneau dit "cordon ombilical" qui la reliait aux tuyaux de l'external tank.
Nephi
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je pense que c'est juste un cache ou un simple pastique de protection
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Ce dernier envol de Discovery fut superbe ! Super Et un grand merci à Olivier Sanguy pour ce suivi en direct sur Enjoy Space.
bravo

Giwa
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Ca c'est la trappe dacces de l'inter-etage... rien d'inquiétant. Par contre, CA ca l'est :



[STS-133]Discovery: fil dédié au suivi du lancement prévu le 24.02.2011 - Page 8 36279131


ce gros bloc de mousse s'etant detaché. Faudrai savoir si sa correspond au endroits ou les longerons ont été renforcés ...
yoann
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@pioneer6014 a écrit:Voilà la tache noire qui m'inquiète...
Lol pas d'inquiétude :) C'est le GUP :) (ground umbilical carrier plate)
Nephi
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@Nephi a écrit:
@pioneer6014 a écrit:Voilà la tache noire qui m'inquiète...
Lol pas d'inquiétude :) C'est le GUP :) (ground umbilical carrier plate)
Bizarre quand même, lors des lancements précédents (et j'en ai quelques uns au compteur maintenant), je ne l'ai jamais remarqué !

pioneer6014

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OMS2 burn
Nephi
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Quelqu'un a vu passer des débris assez gros peu après le décollage (1 minute à vue de nez mais j'ai pas regardé le chrono)?

georges5

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Et bien, très franchement, le bout de mousse a bien frappé, tout de même...la rediffusion a bien montré cela!
A suivre de très près! :shock:


Dernière édition par Sidjay le Jeu 24 Fév 2011 - 23:35, édité 1 fois

Sidjay

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Good burn : no deltas (delta = résidu de poussée qui manquerait ou qui serait en trop)
pages post-OMS2 burn puis pages de la nouvelle checklist POST-INSERTION.
Première action : reconfigurer les système RCS (reaction control system - les jets qui permettent d'orienter la navette pendant la partie orbitale du vol) depuis leur configuration aide-OMS2 vers la configuration orbitale et rendez-vous. Cela comporte la gestino d'un certain nombre de pressurisation et de valve à réinitialiser et dont on remet le contrôle à l'ordinateur (GPC) plutôt qu'au manuel humain.
Nephi
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Ce qui est bien avec la HD, c'est que c'est plus net :)

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la, evidement ... je pense que ca a forcement du toucher. A suivre avec la conferance de presse post-lancement.
yoann
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Effectivement , je ne comprenais pas concernant la mousse ... et je viens juste de le voir sur le replay , sacré morceau qui est parti . Mais il semblerait qu'il soit resté sous le fuselage .


Dernière édition par Arsia Mons le Jeu 24 Fév 2011 - 23:40, édité 1 fois

Arsia Mons

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On est après la séparation des boosters, ce n'est pas le moment le plus critique... Heureusement !

pioneer6014

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sa c'est passé presque ne orbite donc je ne pense pas que sa a toucher le bouclier thermique mais attendons la conf
Frandu12
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Moi il me semble que ce morceau de mousse, n'a pas toucher l'orbiteur.
Ra
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Blocks 2 et 5 finis : la reconfiguration du middeck et le rangement des équipements de décollage. Maintenant ils s'attaquent aux blocks 1,3 et 4 poru la reconfiguration logicielle des ordinateurs de navigation en vue de la transition vers le mode 2 (mode orbite, alors que le mode 1, vous vous en rappelez, était le mode décollage) et ouverture des payload bay doors : les portes de la soute qui permettent à la navette de lancer (ce qui est urgent une fois en orbite) son mode de refroidissement par rayonnement via ces portes qui servent alors de surface d'échange thermique.

Puis viendront les blocks 6 (activation des WCs), 8 (reconfiguration des interrupteurs et de la cuisine... oui oui c'est important :) ) et block 7 avec la sortie de l'antenne et la mise en action du radar.


Dernière édition par Nephi le Jeu 24 Fév 2011 - 23:45, édité 1 fois
Nephi
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sa c'est passé presque ne orbite donc je ne pense pas que sa a toucher le bouclier thermique mais attendons la conf

Pourquoi dis-tu cela? A partir du moment où le bouclier est touché par un bout de mousse à une vitesse certaine, il existe un risque...


georges5

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GO for OPS2. Ils ne perdent pas de temps, ça avance bien.
Nephi
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@georges5 a écrit:
sa c'est passé presque ne orbite donc je ne pense pas que sa a toucher le bouclier thermique mais attendons la conf

Pourquoi dis-tu cela? A partir du moment où le bouclier est touché par un bout de mousse à une vitesse certaine, il existe un risque...


moindre , comme il n'y a pas d'air la vitesse relative de la mousse / vehicule depend de l' accélération de ce dernier
dans l'air, la mousse sera entraînée par les flux d'air et acquérir très rapidement une vitesse relative correspondant à la vitesse du véhicule dans l'air


Dernière édition par Arsia Mons le Jeu 24 Fév 2011 - 23:51, édité 1 fois

Arsia Mons

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