Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3 participants

    John Watts Young "The Astronaut's Astronaut"

    SpaceNut
    SpaceNut


    Messages : 3882
    Inscrit le : 19/10/2005
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Languedoc-Roussillon

    John Watts Young "The Astronaut's Astronaut" Empty John Watts Young "The Astronaut's Astronaut"

    Message  SpaceNut Mer 31 Mai 2006 - 19:49

    Steph a écrit:Tiens j'y pense, y'a pas de sujet sur John Young non ?

    (oh la perche que je te tends là ;) )

    Je m'empresse donc de saisir la perche tendue par Steph pour ouvrir un sujet sur un astronaute exceptionnel, qui a fait une carrière unique dans les annales de l'astronautique ! Il mérite bien un sujet à lui tout seul !


    Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006 - 21:45, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    John Watts Young "The Astronaut's Astronaut" Empty Re: John Watts Young "The Astronaut's Astronaut"

    Message  Invité Mer 31 Mai 2006 - 20:14

    Je pense qu'il aurait plutôt sa place dans historique spatial -> USA non ?
    Aragatz
    Aragatz


    Messages : 3391
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 46 Féminin
    Localisation : Côte Atlantique

    John Watts Young "The Astronaut's Astronaut" Empty Re: John Watts Young "The Astronaut's Astronaut"

    Message  Aragatz Mer 31 Mai 2006 - 20:16

    Ah, ça je crois bien qu'aucun autre astronaute n'a égalé son parcours : une longue carrière vouée à l'espace, a connu plusieurs sortes de vaisseaux spatiaux, a marché sur la Lune... Beau gosse ayant gardé une certaine allure à 75 ans...
    SpaceNut
    SpaceNut


    Messages : 3882
    Inscrit le : 19/10/2005
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Languedoc-Roussillon

    John Watts Young "The Astronaut's Astronaut" Empty Re: John Watts Young "The Astronaut's Astronaut"

    Message  SpaceNut Mer 31 Mai 2006 - 21:16

    Steph a écrit:Je pense qu'il aurait plutôt sa place dans historique spatial -> USA non ?

    Oui, tu as raison... j'ai déplacé le sujet !

    Demain je publierai une photo de Young en train de se raser avec un rasoir électrique lors d'un "Survival Training" !
    SpaceNut
    SpaceNut


    Messages : 3882
    Inscrit le : 19/10/2005
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Languedoc-Roussillon

    John Watts Young "The Astronaut's Astronaut" Empty Re: John Watts Young "The Astronaut's Astronaut"

    Message  SpaceNut Jeu 1 Juin 2006 - 9:55

    John Watts Young "The Astronaut's Astronaut" Survivaltraining16re
    SpaceNut
    SpaceNut


    Messages : 3882
    Inscrit le : 19/10/2005
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Languedoc-Roussillon

    John Watts Young "The Astronaut's Astronaut" Empty Re: John Watts Young "The Astronaut's Astronaut"

    Message  SpaceNut Jeu 1 Juin 2006 - 9:59

    Du beau monde près de la piscine de la Pensacola Naval Air Station en Floride lors d'un cours de sauvetage.

    John Watts Young "The Astronaut's Astronaut" Pensacolanavalairstationfl7ek.th
    Apolloman
    Apolloman
    Donateur
    Donateur


    Messages : 11744
    Inscrit le : 20/04/2006
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Lédignan (30 Gard) France

    John Watts Young "The Astronaut's Astronaut" Empty Re: John Watts Young "The Astronaut's Astronaut"

    Message  Apolloman Jeu 1 Juin 2006 - 10:22

    Ca y est SpaceNut, ton chouchou à enfin son post :cheers: ;)
    Aragatz
    Aragatz


    Messages : 3391
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 46 Féminin
    Localisation : Côte Atlantique

    John Watts Young "The Astronaut's Astronaut" Empty Re: John Watts Young "The Astronaut's Astronaut"

    Message  Aragatz Jeu 1 Juin 2006 - 11:52

    SpaceNut a écrit:Du beau monde près de la piscine de la Pensacola Naval Air Station en Floride lors d'un cours de sauvetage.

    John Watts Young "The Astronaut's Astronaut" Pensacolanavalairstationfl7ek.th


    Je reconnais Stafford (serviette autour du cou), Armstrong (encore qu'il met la main devant la bouche), White, Borman, puis devant, MacDivitt (serviette autour du cou), Conrad (scaphandre), Young, Lovell (scaphandre). En short à carreaux à côte de l'instructeur, peut-être Slayton. Vous verrez qu'il s'agit des astronautes de la 2è séléction !
    SpaceNut
    SpaceNut


    Messages : 3882
    Inscrit le : 19/10/2005
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Languedoc-Roussillon

    John Watts Young "The Astronaut's Astronaut" Empty Re: John Watts Young "The Astronaut's Astronaut"

    Message  SpaceNut Jeu 1 Juin 2006 - 15:51

    Aragatz a écrit:Je reconnais Stafford (serviette autour du cou), Armstrong (encore qu'il met la main devant la bouche), White, Borman, puis devant, MacDivitt (serviette autour du cou), Conrad (scaphandre), Young, Lovell (scaphandre). En short à carreaux à côte de l'instructeur, peut-être Slayton. Vous verrez qu'il s'agit des astronautes de la 2è séléction !

    Oui on reconnait Stafford, Armstrong, White, Borman, See... Devant nous avons McDivitt, Conrad, Young et Lovell.
    Debout en short à carreaux il me semble que c'est Charlie Bassett.
    la personne assise à droite du gars en chemise blanche... aucune idée.
    La légende de la photo ne donne pas le nom des astronautes !

    En tout cas, belle "brochette"... Ils cumulent à eux seuls environ 25 missions et pas des moindres !

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 10:26