Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants

    Recherche documentation sur les projets MSTP et LOVE de l'ESA

    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche documentation sur les projets MSTP et LOVE de l'ESA Empty Recherche documentation sur les projets MSTP et LOVE de l'ESA

    Message  Invité Mer 1 Juin 2011 - 19:35

    En vue de la réalisation d'un article, je recherche des scans haute définition, du projet de l'ESA annoncé en 1994, à savoir la capsule habitée MSTP qui devait, à l'époque, succéder à Hermes pour servir la future station internationale. J'ai plein d'infos mais je suis en manque de visuels. Le concept est différent d'Hermes. C'est bien des visuels du MSTP que je cherche ;)

    Je cherche également des scans et quelques infos supplémentaires sur le projet de véhicule automatique de l'ESA appelé LOVE, annoncé en 1991, et qui est un ''ancêtre'' de l'ATV actuel

    Les contributeurs se verront cités bien entendu dans l'article ;)


    Edit : MSTP (Manned Space Transportation Program) ;)
    yoann
    yoann


    Messages : 5776
    Inscrit le : 31/01/2007
    Age : 38 Masculin
    Localisation : indre et loire

    Recherche documentation sur les projets MSTP et LOVE de l'ESA Empty Re: Recherche documentation sur les projets MSTP et LOVE de l'ESA

    Message  yoann Mer 1 Juin 2011 - 21:30

    d'apres le site de capcom, MSTP etait le nom du programme apres hermes qui comprenait colombus, l'ATV, et un module de transfert d'equipage, l'ACRV ?
    si c'est le cas, quelques screens sur encyclopedia astronautica :

    http://www.astronautix.com/craft/esaacrv.htm
    CosmoS
    CosmoS


    Messages : 1076
    Inscrit le : 13/11/2005
    Age : 56 Masculin
    Localisation : 31

    Recherche documentation sur les projets MSTP et LOVE de l'ESA Empty Re: Recherche documentation sur les projets MSTP et LOVE de l'ESA

    Message  CosmoS Mer 1 Juin 2011 - 22:56

    spacemen1969 a écrit:
    Je cherche également des scans et quelques infos supplémentaires sur le projet de véhicule automatique de l'ESA appelé LOVE, annoncé en 1991, et qui est un ''ancêtre'' de l'ATV actuel
    Évidemment, en tapant "LOVE" dans Google ... :megalol:
    C'est l'abréviation de "LOgistics VEhicle" semble-t-il.
    Je ne sais pas si tu les as déjà, mais il y a deux vues d'artiste sur cette page (en Russe):

    1) Version Zenit-2 (si j'en crois la traduction par Google translate):

    Recherche documentation sur les projets MSTP et LOVE de l'ESA L-zeni10

    2) Version Ariane-5:

    Recherche documentation sur les projets MSTP et LOVE de l'ESA L-aria10

    Il y a aussi une référence à LOVE sur cette page (photo d'une maquette d'aménagement intérieur): http://www.russianspaceweb.com/atv_history.html

    Reste à trouver une vue d'artiste avec le véhicule amarré à MIR ("Peace & Love", quoi 🤡 ).

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 5:41