Espace & Exploration n°4
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voici la couverture du numéro 4 d'Espace & Exploration :
Au "menu" de ce numéro :
- le dernier vol d'Endeavour
- un reportage sur l'Euro Space Center
- les étudiants allemands veulent la Lune
- Juno
- L'Europe des satellites météo
- Qui transportera les astronautes de la NASA demain
- le programme L3
- Interview d'Alain Dupas
- Apollo 15
et les rubriques habituelles....
Envoi vers les abonnés dès le lundi 20 juin.
Arrivée en kiosque entre le 22 et le 23 juin.
Voilà !!
Au "menu" de ce numéro :
- le dernier vol d'Endeavour
- un reportage sur l'Euro Space Center
- les étudiants allemands veulent la Lune
- Juno
- L'Europe des satellites météo
- Qui transportera les astronautes de la NASA demain
- le programme L3
- Interview d'Alain Dupas
- Apollo 15
et les rubriques habituelles....
Envoi vers les abonnés dès le lundi 20 juin.
Arrivée en kiosque entre le 22 et le 23 juin.
Voilà !!
C'est quoi le lifting body en couverture ? (le Dream Chaser de Sierra Nevada ?)
Une réelle chance que CCDEv accouche de ce concept ... ou juste pour se faire plaisir ?
La tendance actuelle est quand même assez axée sur les capsules (voir le projet Boeing-Bigelow en plus de la Dragon Crew et d'Orion devenu CSTS), mais il est vrai que la NASA n'a pas mégoté sur le montant de la subvention à Sierra Nevada.
Alors la vraie photo de ce dessin d'artiste ... quelle probabilité d'en faire la une ?
Une réelle chance que CCDEv accouche de ce concept ... ou juste pour se faire plaisir ?
La tendance actuelle est quand même assez axée sur les capsules (voir le projet Boeing-Bigelow en plus de la Dragon Crew et d'Orion devenu CSTS), mais il est vrai que la NASA n'a pas mégoté sur le montant de la subvention à Sierra Nevada.
Alors la vraie photo de ce dessin d'artiste ... quelle probabilité d'en faire la une ?
montmein69- Donateur
En effet, il s'agit bien du Dream Chaser. L'illustration m'a beaucoup plu, je trouve qu'il a une "bouille" sympa avec son gros nez noir.
C'est vrai qu'il y a plus de capsules que de "lifting bodies" ou vaisseaux "style navette". Sécurité, prix, .... J'espère que ta photo d'artiste Montmein69 deviendra bientôt une réalité. Croisons les doigts...
C'est vrai qu'il y a plus de capsules que de "lifting bodies" ou vaisseaux "style navette". Sécurité, prix, .... J'espère que ta photo d'artiste Montmein69 deviendra bientôt une réalité. Croisons les doigts...
Marie Ange Sanguy a écrit:L'illustration m'a beaucoup plu, je trouve qu'il a une "bouille" sympa avec son gros nez noir.
D’autant plus que de me point de vue, mettre en page de couverture un véhicule tel que le Dream Chaser assure quelque part pour le magazine en question, une garantie de vente évidente, c’est à mon sens de la logique commerciale pure et parfaitement bien utilisée. Cette association « Texte/Image » est valorisante pour le magazine du fait du fort impact visuel que procure le dream chaser. Une capsule n’aurait en définitive peut- être pas captivée autant, sa conception étant complémentent différente d’un point de vue visuel et du fait l’impact sur le publique n’aurait peut-etre pas été le même. C’est une évidence, la navette a tellement marqué les esprits depuis 30 ans, (d’ailleurs sa forme est certainement aussi connue mondialement que le « M » de Mcdo… ), que répondre à la question posée sur la couverture, par l’image du Dream chaser ne peut que captiver les passionnés de tout âges mais aussi beaucoup d’autres peut-être plus éloignées du spatial en générale et qui auraient achetés ce numéro par simple curiosité pour la navette spatiale….
En tout cas cette image Marie-ange, me fait personnellement déjà rêver.
Merci pour votre magazine, longue vie a E&E !
En tout cas cette image Marie-ange, me fait personnellement déjà rêver.
Merci pour votre magazine, longue vie a E&E !
Sidjay- Messages : 17121
reçu ce midi
Un bon moment de lecture à passer...
...en plus du forum bien sûr ;)
Un bon moment de lecture à passer...
...en plus du forum bien sûr ;)
JPhil26- Messages : 225
Bravo ! bien reçu le jour dit et avec plein de choses intéressantes !
BBspace- Donateur
:eeks: excellent comme d'hab!
seb- Messages : 1461
Reçu cet aprem, de la main même de la rédac Chef... Merci Marie-Ange
Tezio
Tezio
Tezio- Messages : 1981
reçut ce matin super de quoi lire et passé du bon temps en survolent j'ai vu un reportage sur comment photographier l'iss merci a toute l'équipe de la rédaction
[Mustard: un peu de sérieux dans la rédaction, ce texte est bourré de fautes et pas très clair à cause d'absence des points et virgules. Faites au moins l'effort d'une relecture svp. Merci]
[Mustard: un peu de sérieux dans la rédaction, ce texte est bourré de fautes et pas très clair à cause d'absence des points et virgules. Faites au moins l'effort d'une relecture svp. Merci]
reçu.
el_slapper- Messages : 507
Reçu hier en bon état ;-)
Je commençais à être en manque... deux mois c'est long...
Je commençais à être en manque... deux mois c'est long...
DanLM- Messages : 133
PaoloD a écrit:Reçu hier. Passée dans un hachoir à viande, mais il est arrivé.
Paolo D'Angelo
www.paolodangelo.it
Paolo,
S'il est vraiment en très mauvais état, il ne faut pas hésiter à envoyer un email à Stéphanie qui s'occupe des abonnements en expliquant et elle en renverra un exemplaire. En espérant qu'il ne repasse pas dans un hachoir :megalol:
Apolloman a écrit:Euuuh... Que pensez vous de l'article sur Apollo15...???
Je ne l'ai eu que ce soir dans mon kiosque de Toulouse 31500, donc seulement feuilleté.
Magnifique comme les 3 précédents.
Apolloman, je suis sûr que ton article est passionnant et très bien documenté comme d'habitude, mais je ne l'ai pas encore lu ! :D
Je mets toujours un peu de temps car je suis très pris par d'autres occupations; d'ailleurs je n'ai pas fini le n°3 :oops:
Mais je finis toujours par être à jour.
J'ai bien lu les 38 EM :lol!:
Astrono- Messages : 60
Acheté
J’ai tout de suite sauté sur l’interview d’Alain Dupas (j’adore cet auteur) puis sur le dossier de Stefan Barensky, très intéressant, parce qu’il complète bien le dernier livre de Dupas justement. Et puis y’a des images !!
Je vais lire la suite :study:
J’ai tout de suite sauté sur l’interview d’Alain Dupas (j’adore cet auteur) puis sur le dossier de Stefan Barensky, très intéressant, parce qu’il complète bien le dernier livre de Dupas justement. Et puis y’a des images !!
Je vais lire la suite :study:
Petit soucis lié à la mise en page et la petite étoile jaune à la fin d'un commentaire sur une photo, page 70, on dirait le lieu de l'alunissage alors que le commentaire est générique sur les Apenins.
J’ai essayé tant bien que mal, de faire de la pub pour Espace et exploration.
Au gré des rencontres et des opportunités.
Mais j’ai profité de la conf sur Gagarine pour faire de la com et j’espère que quelques abonnements de soutien vont voir le jour.
Autre clin d’œil au forum, l’organisateur avait imprimé des photos du vaisseau de Gagarine fait par Vincent et publiées sur le forum. J’en ai donc profité pour faire de la pub pour le forum.
Tezio
Au gré des rencontres et des opportunités.
Mais j’ai profité de la conf sur Gagarine pour faire de la com et j’espère que quelques abonnements de soutien vont voir le jour.
Autre clin d’œil au forum, l’organisateur avait imprimé des photos du vaisseau de Gagarine fait par Vincent et publiées sur le forum. J’en ai donc profité pour faire de la pub pour le forum.
Tezio
Soyouz 31 a écrit:Reçu cet aprem, de la main même de la rédac Chef... Merci Marie-Ange
Tezio
Marie Ange ??? Tu fais la livraison toi-même ??? Préviens moi de ton heure d'arrivée, que je vienne te chercher à l'aéroport de Jakarta... :megalol: :megalol: :megalol:
gurvan- Messages : 412
Marie Ange Sanguy a écrit:PaoloD a écrit:Reçu hier. Passée dans un hachoir à viande, mais il est arrivé.
Paolo D'Angelo
www.paolodangelo.it
Paolo,
S'il est vraiment en très mauvais état, il ne faut pas hésiter à envoyer un email à Stéphanie qui s'occupe des abonnements en expliquant et elle en renverra un exemplaire. En espérant qu'il ne repasse pas dans un hachoir :megalol:
Marie Ange ne vous inquiétez pas. Ils sont également souscrit à Spaceglight (British Interplanetary Society) et je reçois souvent le magazine en mauvais état.
Je suis habitué.
En tout cas merci.
Félicitations pour le magazine. C'est fantastique
Paolo D'Angelo
www.paolodangelo.it
Page 1 sur 2 • 1, 2