Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4 participants

    Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay

    Nyos
    Nyos


    Messages : 684
    Inscrit le : 28/06/2008
    Age : 58 Masculin
    Localisation : Breuillet(91)

    Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay Empty Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay

    Message  Nyos Sam 27 Aoû 2011 - 23:50

    Bon une fois n'est pas coutume... Un objet sur eBay qui vient d'être mis en vente...

    Bon ça sent l'arnaque.. Mais bon, Spacemen1969 nous en dira plus.. :



    NASA Training Suit

    Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay EBayISAPI

    (sidjay): titre légèrement clarifié.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay Empty Re: Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay

    Message  Invité Sam 27 Aoû 2011 - 23:58

    Bah, dirons nous que normalement, une telle combinaison (si c'est une vraie) ne devrait pas se trouver là !!! et que d'ici peu, l'annonce sera retirée. Je suis certain, que des collectionneurs américains ont déjà alerté la NASA (il y a un service spécial pour ce genre de problème, qui est chargé de trouver les objets qui ne devraient pas se trouver sur des sites d'(enchères ou dans des collections privées).

    Le problème de l'annonce est qu'il est indiquée ''Authentic'', et là, c'est forcément ''mensonger''.

    Et si c'est une réplique, elle m'a l'air de très bonne facture, par rapport à de nombreuses copies...


    Et pûis, les frais de port ne sont pas très cher pour la France, et ça c'est ce qu'il y a de plus louche :megalol:
    Nyos
    Nyos


    Messages : 684
    Inscrit le : 28/06/2008
    Age : 58 Masculin
    Localisation : Breuillet(91)

    Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay Empty Re: Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay

    Message  Nyos Dim 28 Aoû 2011 - 0:05

    Bon pour 0,01 euro prix de départ c'est pas cher.. Non ce que je trouve de bizarre c'est l'autre objet qu'il a à vendre..

    Non vraiment, une arnaque...
    Apolloman
    Apolloman
    Donateur
    Donateur


    Messages : 11744
    Inscrit le : 20/04/2006
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Lédignan (30 Gard) France

    Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay Empty Re: Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay

    Message  Apolloman Dim 28 Aoû 2011 - 0:22

    Si cette chose est authentique je veux bien me faire moine shaolin...

    Regardez bien les raccords ombilicaux et les connexions des poignets avec la superbe "finition plastique"

    A+
    Martien31
    Martien31


    Messages : 728
    Inscrit le : 11/10/2010
    Age : 65 Masculin
    Localisation : ALBI

    Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay Empty Re: Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay

    Message  Martien31 Dim 28 Aoû 2011 - 7:57

    A noter le peu de détails sur le descriptif et le manque de photos du produit, et surtout aucune précisions sur l'origine
    de la provenance de la combinaison ou comment le vendeur a acquis l'objet . C'est clair qu'il ne peut pas en dire beaucoup et encore moins visualiser les détails , c'est donc un faux donc une arnaque ! mais meme pour une réplique , l'enchère peut valoir le coup pour les passionnés .
    Apolloman
    Apolloman
    Donateur
    Donateur


    Messages : 11744
    Inscrit le : 20/04/2006
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Lédignan (30 Gard) France

    Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay Empty Re: Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay

    Message  Apolloman Dim 28 Aoû 2011 - 8:38

    Quitte pour une réplique, j'aimerais biens celle-là...



    Ben quoi... Je peux toujours rêver :roll:

    PS : bien sur, si quelqu'un a des infos (genre comment contacter James May ) sur cette combinaison, je suis preneur!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay Empty Re: Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay

    Message  Invité Dim 28 Aoû 2011 - 13:19

    Tu dois certainement pouvoir le contacter via son site : www.james-may.net ou via la BBC ;)
    Apolloman
    Apolloman
    Donateur
    Donateur


    Messages : 11744
    Inscrit le : 20/04/2006
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Lédignan (30 Gard) France

    Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay Empty Re: Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay

    Message  Apolloman Dim 28 Aoû 2011 - 16:46

    spacemen1969 a écrit:Tu dois certainement pouvoir le contacter via son site : www.james-may.net ou via la BBC ;)

    Même pas... Il est écrit, si je ne m'abuse, que ce site n'est, en aucun cas, affilié à James May ni à aucun membre de sa famille... 😢
    avatar
    Invité
    Invité


    Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay Empty Re: Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay

    Message  Invité Dim 28 Aoû 2011 - 16:48

    Te restes la BBC, alors...
    Apolloman
    Apolloman
    Donateur
    Donateur


    Messages : 11744
    Inscrit le : 20/04/2006
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Lédignan (30 Gard) France

    Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay Empty Re: Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay

    Message  Apolloman Dim 28 Aoû 2011 - 17:52

    spacemen1969 a écrit:Te restes la BBC, alors...

    Je suis un peu larguer de se côté-ci, je n'arrive pas à trouver leur mail????
    avatar
    Invité
    Invité


    Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay Empty Re: Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay

    Message  Invité Dim 28 Aoû 2011 - 18:09

    Je n'ai pas cherché plus avant, mais dans le section Contact de la BBC, tu trouvera peut-être un lien qui t'aidera ;)
    Apolloman
    Apolloman
    Donateur
    Donateur


    Messages : 11744
    Inscrit le : 20/04/2006
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Lédignan (30 Gard) France

    Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay Empty Re: Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay

    Message  Apolloman Dim 28 Aoû 2011 - 18:31

    spacemen1969 a écrit:Je n'ai pas cherché plus avant, mais dans le section Contact de la BBC, tu trouvera peut-être un lien qui t'aidera ;)

    Touve pas... Tant pis!
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31978
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay Empty Re: Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay

    Message  Mustard Dim 28 Aoû 2011 - 18:50

    Il y a un an j'avais donné un site qui louais tous les costumes de cinema sur l'espace, dont space cowboys. Toute sorte de réplique parfaite était à louer. Peut etre qu ela BBC s'est fournie chez eux.
    J'ai testé le lien mais ce dimanche leur serveur est Down. A voir demain ou dans les prochains jour si ça a repris.
    http://www.wonderworksweb.com/ftpfolder/Photo/page9.html

    PS: le lien est actif, le serveur était en panne ce week end


    Dernière édition par Mustard le Lun 29 Aoû 2011 - 9:33, édité 1 fois
    Nyos
    Nyos


    Messages : 684
    Inscrit le : 28/06/2008
    Age : 58 Masculin
    Localisation : Breuillet(91)

    Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay Empty Re: Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay

    Message  Nyos Lun 29 Aoû 2011 - 8:55

    Finalement, même pour une copie... le prix monte, 17 enchères et 450 US$..

    Et deux nouvelles images données par le vendeur..

    Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay Nasa2

    Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay Nasa1

    Commentaires du vendeur .. qui doute de rien :

    J'ai pris quelques photos de plus pour vous - vous pouvez les voir à l'adresse : http://www.swakknit.com/email/nasa1.jpg et http://www.swakknit.com/email/nasa2.jpg. Je m'occupe de la vente pour un de mes amis, qui est un professeur en sciences à la retraite. Un autre professeur de sciences lui a donné le costume, ils l'ont reçu de la NASA dans le cadre d'un programme avec les éducateurs. Comme vous pouvez le voir par l'usure, il a été effectivement utilisé dans le cadre de formation des astronautes (sic !!)
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31978
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay Empty Re: Vente d'une combinaison d'entrainement NASA, sur Ebay

    Message  Mustard Lun 29 Aoû 2011 - 9:32

    Vu de loin c'est pas trop mal, mais il faut reconnaitre que de prêt on voit les nombreux défauts. surtout les cercles des poignées, ça fait faux à plein nez.
    Il est vrai que les combinaisons d'entrainement sont parfois vite fait bien fait, surtout qu'au début du programme la combinaison n'était pas encore finalisée, mais je doute que l'une d'elle soit sortie de la Nasa comme ça.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:55