Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
5 participants

    Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31

    Nyos
    Nyos


    Messages : 684
    Inscrit le : 28/06/2008
    Age : 58 Masculin
    Localisation : Breuillet(91)

    Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31 Empty Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31

    Message  Nyos Sam 3 Sep 2011 - 11:53

    Mon titre de post est étrange, non, alors lisez la suite ...

    Une petite trouvaille, dans une interview de Griffin (Fligth director NASA/Apollo)

    à voir sur CollectSpace

    A un moment il déclare :

    "And they actually built on site in Vancouver the Russian LK [lander]. They did not have any drawings or anything. They had some photos of some mockups. I think one of them is in a Paris museum and one may be in a Russian museum. They literally built what they could see and it turned out very well. It was well done."

    «Et ils ont réellement construit, sur le site de Vancouver, le LK russe [Länder]. Ils n'avait pas tous les plans et autres. Ils avaient des photos de certaines maquettes. Je pense que l'un d'eux est dans un musée parisien ou peut être dans un musée russe . Ils ont littéralement construit ce qu'ils pouvaient voir et il s'est avéré très réussi. (Griffin)

    Y'a pas de LK en maquette ds un musée parisiens, non ??? Et moi je me demande s'il ne se serait pas servi des très nombreuses images de la splendide maquette de Soyouz 31 disponible ici même sur le Forum ....(Visible ici) Si c'est le cas, déjà ils pourrait le dire .. !!!et si ça se confirme (difficilement) c'est une jolie petite distinction pour le talent de Souyouz31...


    Que l'enquête commence ...::: :study: :study: :study:
    Paolo
    Paolo


    Messages : 629
    Inscrit le : 10/12/2005
    Age : 52 Masculin
    Localisation : 43° 35' 53" N 1° 26' 35" E

    Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31 Empty Re: Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31

    Message  Paolo Sam 3 Sep 2011 - 12:01

    je pense qu'il parle tout simplement du LK qui fut exposé à Eurodisney
    Space Opera
    Space Opera
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 12333
    Inscrit le : 27/11/2005
    Age : 51 Masculin
    Localisation : France

    Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31 Empty Re: Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31

    Message  Space Opera Sam 3 Sep 2011 - 15:23

    Le LK d'Eurodisney était un "vrai" LK, pas un mockup réalisé à postériori.
    Nyos
    Nyos


    Messages : 684
    Inscrit le : 28/06/2008
    Age : 58 Masculin
    Localisation : Breuillet(91)

    Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31 Empty Re: Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31

    Message  Nyos Sam 3 Sep 2011 - 15:25

    Ha autant pour moi, je ne connaissais pas l'existence de ce vrai "LK" exposé à Eurodisney ... Il est où maintenant ?
    Tezio
    Tezio


    Messages : 1977
    Inscrit le : 16/02/2006
    Age : 69 Masculin
    Localisation : Toulouse

    Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31 Empty Re: Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31

    Message  Tezio Sam 3 Sep 2011 - 18:30

    Ce serait flateur, mais moi aussi je pense que les personnes qui ont bossé lui ont fait voir les photos du LK à Disneyland.

    Je sais qu'un américain (Capitaine David) travaille sur un LK au 5ème avec autant voir plus de détail que le mien. Nous sonmes en contact.

    Le mien est modestement à la Cité de l'espace avec son grand frère et ils attendent des nouvelles....?

    Tezio
    BBspace
    BBspace
    Donateur
    Donateur


    Messages : 3167
    Inscrit le : 21/11/2009
    Age : 75 Masculin
    Localisation : Seine-et-Marne

    Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31 Empty Re: Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31

    Message  BBspace Lun 5 Sep 2011 - 15:09

    Nyos a écrit:Ha autant pour moi, je ne connaissais pas l'existence de ce vrai "LK" exposé à Eurodisney ... Il est où maintenant ?
    Pour mémoire, l'engin en question, photographié à Disneyland Paris en 1995. J'ai quelques autres images.
    Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31 Numari10
    BBspace
    BBspace
    Donateur
    Donateur


    Messages : 3167
    Inscrit le : 21/11/2009
    Age : 75 Masculin
    Localisation : Seine-et-Marne

    Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31 Empty Re: Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31

    Message  BBspace Lun 5 Sep 2011 - 18:25

    Cette autre image montre des détails intéressants, comme les ombilicaux entre étages de descente et de remontée.

    Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31 Lkdisn18
    Tezio
    Tezio


    Messages : 1977
    Inscrit le : 16/02/2006
    Age : 69 Masculin
    Localisation : Toulouse

    Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31 Empty Re: Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31

    Message  Tezio Lun 5 Sep 2011 - 19:02

    Effectivement, si tu en as d'autres numérisées ou à numériser, ça pourrait m'interesser.

    J'avais moi même un reportage complet sur ce LK du MAI qui fut ''retapé'' pour passer de l'ombre complète du secret à la lumières de Dysneyland.

    Il était tout nu, sans son revêtement thermique qu'il n'a jamais eu le temps de recevoir avant de tomber dans le secret.

    Je l'ai revu en 2006 au MAI à Moscou, il vieillit un peu.

    Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31 Leuka_10

    Tezio
    BBspace
    BBspace
    Donateur
    Donateur


    Messages : 3167
    Inscrit le : 21/11/2009
    Age : 75 Masculin
    Localisation : Seine-et-Marne

    Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31 Empty Re: Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31

    Message  BBspace Lun 5 Sep 2011 - 19:08

    Soyouz 31 a écrit:Effectivement, si tu en as d'autres numérisées ou à numériser, ça pourrait m'interesser.

    J'avais moi même un reportage complet sur ce LK du MAI qui fut ''retapé'' pour passer de l'ombre complète du secret à la lumières de Dysneyland.

    Il était tout nu, sans son revêtement thermique qu'il n'a jamais eu le temps de recevoir avant de tomber dans le secret.

    Je l'ai revu en 2006 au MAI à Moscou, il vieillit un peu.

    Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31 Leuka_10

    Tezio

    En voici une troisième. Les autres ne sont que des variantes.
    Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31 Lkdisn19

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:19