Commencer une collection de patch.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commencer une collection de patch. Empty Commencer une collection de patch.

Message Dim 23 Oct 2011 - 18:36


Bonsoir,le fcs.
Voila j'ai décidé que je devrais peut-être commencer une collection des patchs,car actuellement j'ai rien comme objet ...
Mais j'ai besoin de l'avis de ceux qui s'y connaisse car je sais pas comment ça marche ce genre de collection,le prix,car je sais vraiment pas,par quoi on commence.
Merci a ceux qui pourrons m’éclairer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


une collection très intéressante a faire mais il faut se basé sur une catégorie ( programme sts, apollo,...)à
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Difficile de s'y retrouver, mais tu pourras dénicher des patchs entre 10 et 400 Euros .. et plus ... Le graal, c'est les patches qui ont volés .. Très chers pour les missions Apollo, plus abordables pour les missions Shuttles .. Pour les missions Apollo, Mercury, Gemini, il faut savoir mener son enquête parmi les variantes existantes ... un bon site pour débuter : www.crewpatches.com....
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Bon, moi je vais prêcher pour ma paroisse.... 👅 👅 Tu peux trouver les patchs des missions Apollo, Gemini, Mercury, STS, expéditions ISS à la Boutique de l'Espace www.boutiquedelespace.com . Directement importés de chez le fournisseur officiel de la NASA.

Ensuite, au hasard de tes pérégrinations et rencontres, tu les fais dédicacer. Tu peux aussi les coller sur une fiche que tu édites avec l'historique de la mission, et idem, tu essaies de faire signer dès que tu rencontres un des membres d'équipage.

Il y a certains collectionneurs très pointus et très mordus sur ce forum !!! Je suis sûre qu'ils vont te donner des conseils pour les achats d'articles déjà signés car c'est un peu la jungle. Super
Sachant que rien ne vaut une vraie rencontre et une signature faite devant toi bien sûr..... :drunken:
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Merci a tous de vos réponse.
Il est vrai que je suis perdus dans tout ça,surtout sur la catégorie a choisir.
Au début je pensai m'acheter un grand tableau vide et les accrocher dessus,mais je dois encore me renseigner sur les manières de les collectionner.
Actuellement vu la ou j'habite et n'ayant pas les moyen financier de me déplacer,mes seules source sont ce forum et les vidéos.
Je vais y jeter un coup d'oeil sur ce site,en attendant d'autre reponse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


EmreSpace a écrit:Merci a tous de vos réponse.
Il est vrai que je suis perdus dans tout ça,surtout sur la catégorie a choisir.

Tu dois avoir au minimum un programme spatial préférentiel, je suppose?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Les mission apollo et sts sont bien connus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Vous pouvez me renvoyer vers un site spécialité alors ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


EmreSpace a écrit:Vous pouvez me renvoyer vers un site spécialité alors ?

voir ici : la boutique de l'espace
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Quelle idée aussi d‘habiter Vulcain :megalol:

Dès que j'ai fini de déménager et que j'ai. récupéré
une connexion digne de ce nom, je posterai quelques
idées de collection de patchs ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Frandu12 a écrit:
EmreSpace a écrit:Vous pouvez me renvoyer vers un site spécialité alors ?

voir ici : la boutique de l'espace

Et c'est une très bonne boutique où j'ai commandé plusieurs fois. Pas trop en ce moment car j'ai encore eu un bébé :cheers: C'est la ruine d'être grand'mère 👅

Patience patience ...
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Salut Emrespace,
C'est un beau challenge que tu te donne là et je te souhaite sincèrement d'y arriver. Pour moi, voila la collection que j'ai à propose des patchs Shuttle, particularité de cette collection, c'est que ces patchs m'ont tous été offert par les Astronautes eux même, bon je ne les ai pas tous mais, tiens regarde ces quelques photos, ils ne sont pas dans l'ordre des missions:
Commencer une collection de patch. Dscf2961
Commencer une collection de patch. Dscf2962
Commencer une collection de patch. Dscf2963
Commencer une collection de patch. Dscf2964
Commencer une collection de patch. Dscf2965
concernant les missions Mercury, Gemini, Apollo, Skylab et ASTP, eux, bien naturellement, je les ai acheter, voila, je te souhaite sincèrement de réaliser ta collection au mieux.
Amicalement.
Michel
Fra Mauro
Fra Mauro

Messages : 336
Inscrit le : 13/06/2008
Age : 60 Masculin
Localisation : Bourg-Fidèle(08)

Revenir en haut Aller en bas


Fra Mauro a écrit: c'est que ces patchs m'ont tous été offert par les Astronautes eux même

Commencer une collection de patch. Super Tu a dû en rencontrer beaucoup et je me pose la question comment a tu fais pour qu'ils te les offrent tous ?
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 558
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas


pas de rencontres particulière, j'en ai rencontrer certes mais les patchs ne m'ont pas été offerts lors de ces rencontres mais tout simplement par correspondance et je suis sûr et certain qu'il y a d'autres membres comme moi qui on eu leurs moments de joie et de chance pendant la bonne période de la NASA, aussi incroyable que cela puisse être, c'est vrai, tu n'a qu'a remarquer qu'il n'y a pas les dernières missions du Shuttle dans cette collection et là je pense que je vais être obliger d'acheter ces patchs.
Amicalement.
Michel
Fra Mauro
Fra Mauro

Messages : 336
Inscrit le : 13/06/2008
Age : 60 Masculin
Localisation : Bourg-Fidèle(08)

Revenir en haut Aller en bas


Merci de ces photos,je vais essayer de me prendre un patch de la nasa pour commencer,car je ne travaille pas (encore) apres au fur et a mesure je vais voir ce que ça donne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum