Prof_Saesee a écrit:Je n'ai pas développé parce que je pensais que tout ceci avait déjà été indiqué dans le topic, autant pour moi.
Pas de problème
Prof_Saesee a écrit:Je n'ai pas développé parce que je pensais que tout ceci avait déjà été indiqué dans le topic, autant pour moi.
Virgin said the flight breakup of SpaceShipTwo was down to: 'Scaled Composite’s failure to consider and protect against human error and the co-pilot’s premature unlocking of the spaceship’s feather system.'
Bon, il n'y a pas qu'en Francophonie que l'on peste contre la grammaire défaillante :Giwa a écrit:Le sujet" Virgin Galactic développe "LauncherOne" m'a incité à checher à savoir où en était le projet Stratolaunch ; j'ai trouvé cet article du dailymail à ce propos qui affirme que l'avion porteur géant devrait faire ses premiers essais en 2016.
World's biggest plane to launch in 2016
On voit aussi que le "divorce " est consommé entre Scaled Composites et Virgin après le tragique accident de SS2 :
Virgin said the flight breakup of SpaceShipTwo was down to: 'Scaled Composite’s failure to consider and protect against human error and the co-pilot’s premature unlocking of the spaceship’s feather system.'
Scaled Composites s'est aussi éloigné de Space X, chacun suivant son chemin.
En tout cas la concurrence risque d'être rude dans quelques années.
montmein69 a écrit:C'est bien confirmé que le lanceur qui sera sous le ventre du porteur "Stratolaunch System Carrier" sera le Pegasus II développé par Obital Sciences corporation ?
Cela a tellement changé avec des projets de lanceurs qui ont fait pschittt ! que je préfère vérifier
Pegasus II : un lanceur avec 3 étages à ergol solide, capacité de CU d'environ 2 t.
https://en.wikipedia.org/wiki/Pegasus_II_%28rocket%29
De quel site et de quels liens s'agit-il ? Ils n'apparaissent pas sur ton post.montmein69 a écrit:je n'arrive pas à ouvrir ce lien :
Error establishing a database connection :scratch:
Idem d'ailleurs pour d'autres articles du même site ... leur site doit être en dérangement ?
> The third stage was originally intended to be a restartable cryogenic stage
> burning liquid hydrogen and liquid oxygen.
>Development of the cryogenic third stage was halted in 2014,
> and ATK was asked to evaluate a replacement consisting of two solid
> stages. In November of that year, Stratolaunch confirmed that Pegasus II
> would be an all-solid vehicle
The change is reflected in the Stratolaunch website, which is now under construction and contains a single page with a photo of the carrier aircraft under construction in the conmpany’s Mojave hangar.
Meanwhile, reports out of Mojave indicate that building a twin fuselage aircraft with 385-foot wing span is turning out to be a lot more difficult than engineers thought. Word is they’re experiencing all sorts of problems -
montmein69 a écrit:Construction du porteur faisant face à des difficultés (imprévues ?)
Pas de lanceur à accrocher dessous (si l'info concernant Orbital-ATK est fondée)
Cà sent le sapin .... ou à tout le moins on va miser sur quelques(?) années avant qu'un truc puisse voler
https://www.linkedin.com/pulse/tackling-space-challenge-paul-g-allenPaul Allen a écrit:Stratolaunch will be able to carry up to 550,000 pounds of payload and offer its customers a consistent, flexible and viable alternative to traditional ground-launched rockets.
Orbital ATK will supply multiple Pegasus XL rockets for Stratolaunch to mount underneath the company’s huge carrier aircraft currently under construction in Mojave, California. The Pegasus rockets, which currently launch from Orbital ATK’s own modified L-1011 carrier plane, can put up to 1,000 pounds (450 kilograms) of payload into low Earth orbit.
A priori ça serait aussi pour une Pegasus II, sur les premières vidéos du projet on pouvait voir une "Falcon9+Dragon" ou un Dream Chasser mais peu de chances que ça arrive !vp a écrit:Mais à quoi sert ce monstre ?
Quel intérêt d'envoyer 3 pegasus en même temps ?
Pour le dream chaser ?