Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
5 participants

    Location costume Astronaute "réaliste"

    avatar
    julrocher


    Messages : 2
    Inscrit le : 04/01/2012
    Age : 50 Masculin
    Localisation : paris

    Location costume Astronaute "réaliste" Empty Location costume Astronaute "réaliste"

    Message  julrocher Mer 4 Jan 2012 - 15:38

    Bonjour à tous et Bonne année.
    Je suis à la recherche d'un costume de cosmonaute à Louer pour un petit tournage sur Paris.
    Si quelqu'un à une piste :)
    Merci d'avance.
    Wakka
    Wakka
    Admin
    Admin


    Messages : 30729
    Inscrit le : 10/07/2008
    Age : 63 Masculin
    Localisation : Lorient / An Orient

    Location costume Astronaute "réaliste" Empty Re: Location costume Astronaute "réaliste"

    Message  Wakka Mer 4 Jan 2012 - 16:03

    bonjour et bonne année aussi

    il y a deja eu ce genre de demande sur le forum
    http://astronautique.actifforum.com/t8761-costume-d-astronaute?highlight=costume



    _________________
    Blog sur le suivi du développement d'Orion
    avatar
    Spatiobus


    Messages : 38
    Inscrit le : 19/12/2011
    Age : 43 Masculin
    Localisation : Toulouse

    Location costume Astronaute "réaliste" Empty Re: Location costume Astronaute "réaliste"

    Message  Spatiobus Mer 4 Jan 2012 - 16:09

    La dernière fois que j'en ai vu un (en animation donc costume, pas en tant qu'élément d'exposition), c'était un animateur de laboutiquespatiale.com qui le portait. Tu peux peut-être t'adresser au responsable pour en savoir plus (prêt, location...).
    C'est une piste mais d'autres auront sans doute également des idées.
    Marie Ange Sanguy
    Marie Ange Sanguy


    Messages : 1379
    Inscrit le : 31/07/2008
    Age : 57 Féminin
    Localisation : Auriol - Sud de la France

    Location costume Astronaute "réaliste" Empty Re: Location costume Astronaute "réaliste"

    Message  Marie Ange Sanguy Mer 4 Jan 2012 - 19:23

    julrocher a écrit:Bonjour à tous et Bonne année.
    Je suis à la recherche d'un costume de cosmonaute à Louer pour un petit tournage sur Paris.
    Si quelqu'un à une piste :)
    Merci d'avance.

    bonjour et Bonne Année 2012 !!

    Est ce que tu as essayé de demander directement à l'ESA ou au CNES ? Ils ont peut être des combis d'entraînement qu'ils peuvent ou louer ou prêter moyennant une convention de prêt.
    Ou alors la Cité de l'Espace peut être à Toulouse.
    avatar
    julrocher


    Messages : 2
    Inscrit le : 04/01/2012
    Age : 50 Masculin
    Localisation : paris

    Location costume Astronaute "réaliste" Empty Re: Location costume Astronaute "réaliste"

    Message  julrocher Mer 4 Jan 2012 - 19:38

    Disons qu'il y a aussi la piste du collectionneur éclairé qui en aurait une chez lui :)
    Mais je vais déja essayer les pistes que vous m'avez donné, merci beaucoup !
    Et si un collectionneur passe par là :)....
    avatar
    Spatiobus


    Messages : 38
    Inscrit le : 19/12/2011
    Age : 43 Masculin
    Localisation : Toulouse

    Location costume Astronaute "réaliste" Empty Re: Location costume Astronaute "réaliste"

    Message  Spatiobus Mer 4 Jan 2012 - 20:24

    C'est vrai la Terre vient de boucler une rotation, alors Bonne Année également !
    Tout d'abord il faut se demander si c'est un scaphandre type sortie extra véhiculaire ou Sokol, ou une combinaison comme par exemple les combis bleues des spationautes de l'ESA (cf. l'avatar de M.A. Sanguy) ? Ensuite si c'est pour s'en vêtir ou pour simplement "en expo" ?
    Astro-notes
    Astro-notes


    Messages : 17005
    Inscrit le : 12/04/2006
    Age : 81 Masculin
    Localisation : Corse du Sud

    Location costume Astronaute "réaliste" Empty Re: Location costume Astronaute "réaliste"

    Message  Astro-notes Jeu 5 Jan 2012 - 17:30

    Désolé, moi je porte le mien en permanence sur moi en ce moment en prévision de la chute de Phobos-Grunt. :evil: Bon ça va je sors 🤡

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:13