Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+2
Mustard
Spaceman
6 participants

    [FILM] Lockout

    avatar
    Spaceman


    Messages : 2283
    Inscrit le : 08/09/2008
    Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
    Localisation : Genève

    [FILM] Lockout Empty [FILM] Lockout

    Message  Spaceman Ven 13 Avr 2012 - 21:45

    Trailer içi: http://movies.yahoo.com/movie/lockout-2012/trailers/lockout-theatrical-trailer-28173919.html

    L'impression d'avoir déjà vu cela quelque part...parce que cela combine plusieurs films?
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31973
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [FILM] Lockout Empty Re: [FILM] Lockout

    Message  Mustard Ven 13 Avr 2012 - 21:52

    J'ai un peu de mal à cerner le contenu et le thème du film car ce trailer est un vrai fourre tout.
    On notera le retour de la navette spatiale ... nouvelle génération :)
    DGFIP
    DGFIP


    Messages : 892
    Inscrit le : 11/09/2009
    Age : 57 Masculin
    Localisation : La Roche Chalais

    [FILM] Lockout Empty Re: [FILM] Lockout

    Message  DGFIP Ven 13 Avr 2012 - 22:07

    On notera aussi une forte présence, ou une participation à l'écriture et à la Distribution c'est plus probable, de Luc Besson.
    Avec ce film, il renoue quelque part avec un vrai film de SF après "Le Cinquième Elément".

    [FILM] Lockout Lockou10

    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31973
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [FILM] Lockout Empty Re: [FILM] Lockout

    Message  Mustard Ven 13 Avr 2012 - 22:10

    DGFIP a écrit:On notera aussi une forte présence, ou une participation à l'écriture et à la Distribution c'est plus probable, de Luc Besson.
    Ce n'est pas très rassurant. Je trouve que depuis quelques temps Besson s'est laissé allé dans les films faciles et populaires.
    Le problème de Luc Besson c'est qu'il est capable du meilleur comme du pire.
    DGFIP
    DGFIP


    Messages : 892
    Inscrit le : 11/09/2009
    Age : 57 Masculin
    Localisation : La Roche Chalais

    [FILM] Lockout Empty Re: [FILM] Lockout

    Message  DGFIP Ven 13 Avr 2012 - 22:25

    Ce qu'il faut savoir avec Besson, c'est qu'en tant que réalisateur, il n'a fait que 14 films (si j'ose dire), alors qu'en tant que producteur ou co-pro, il aligne près de 80 films. Peut-être 60 en tant que scénariste. Les films "faciles et populaires" sont peut-être à chercher dans ces deux dernières catégories, sûrement même pour la casquette de producteur.

    Maintenant en tant que réalisateur, les films on été en grande partie de vrai "surprise" : Avec en autres Subway, Le Grand Bleu et sa pseudo suite pseudo "Atlantis", Nikita et sa pseudo suite "Léon", Le Cinquième Élément, Jeanne d'Arc, Angel-A, les 3 "Arthur" et Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec.

    Et pour revenir à la SF, après "Le grand Bleu" et ses 9 millions d'entrées, il a fait un bon carton avec le "Cinquième ..." qui pointe à 8 millions.
    Exocet
    Exocet


    Messages : 623
    Inscrit le : 03/12/2010
    Age : 51 Masculin
    Localisation : Fra/De/FL/TX

    [FILM] Lockout Empty Re: [FILM] Lockout

    Message  Exocet Ven 13 Avr 2012 - 22:39

    La fille du Président prise au piège dans une prison futuriste ?
    C'est Snake Plissken qu'il fallait appeler !

    [FILM] Lockout Snakeplissken
    Explorer
    Explorer


    Messages : 1167
    Inscrit le : 10/10/2007
    Age : 52 Masculin
    Localisation : L'Océan des Tempêtes

    [FILM] Lockout Empty Re: [FILM] Lockout

    Message  Explorer Sam 14 Avr 2012 - 0:24

    Mustard a écrit:J'ai un peu de mal à cerner le contenu et le thème du film car ce trailer est un vrai fourre tout.
    On notera le retour de la navette spatiale ... nouvelle génération :)

    J'y souscris. Une bande-annonce un peu fatigante pour les yeux. Pour l'instant, j'attends avec impatience Prometheus.... :bounce1: :bounce1: :bounce1:
    avatar
    B-B


    Messages : 19
    Inscrit le : 09/03/2008
    Age : 38 Localisation : Toulouse

    [FILM] Lockout Empty Re: [FILM] Lockout

    Message  B-B Ven 20 Avr 2012 - 22:25

    Je viens de voir le film ! C'est un film qui passe bien (mais je suis très bon public), mais j'irai tout de même pas jusqu'à vous le recommander ;)

    Par contre, niveau "espace", c'est très amusant : il n'est même pas question d'impesanteur, et les héros sautent et se déplacent dans le vide sans problèmes !
    Spoiler:
    Le film se passe en 2079 et... l'ISS (dans sa configuration actuelle) était toujours là, et vient se crasher dans la station prison énorme qui est aussi en orbite ! Marrant !

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:18