Antarès (vol démo - A-One): Préparatifs (Lancement 17/04/2013)

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Atlantis a écrit:comme le dit Leonel!
Lionel :)

lionel

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petite infos de spacefilght now ( leurs page facebook), les contrôleurs aurait trouvé un soucis sur un claper de la fusée et le remplacerons demain
texte en anglais:
Frandu12
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Frandu12 a écrit:petite infos de spacefilght now ( leurs page facebook), les contrôleurs aurait trouvé un soucis sur un claper de la fusée et le remplacerons demain
texte en anglais:

Depuis le transfert du lanceur au pas de tir 01A de MARS, Antares subit une multitude de tests considérable en vue de son tir. C'est d'ailleurs une raison pour laquelle elle y fut transférée environs deux semaines au préalable (comprenez de sorte à obtenir suffisamment de temps pour pallier un soucis particulier). Visiblement le problème est localisée et pris en charge, ce qui ne devrait pas impacter la date de tir pour le moment inchangée.


Dernière édition par Sidjay le Lun 15 Avr 2013 - 20:21, édité 1 fois
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Sidjay

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wakka a écrit:Vendredi 12 avril http://spaceflightnow.com/antares/demo/status.html

Une répétition finale de compte à rebours est programmée pour samedi à laquelle les contrôleurs s’entraineront sur la première phase de lancement de la fusée Antares.
La répétition permettra à l'équipe de lancement, à la plate-forme de lancement et à la fusée elle-même d' imiter les conditions auxquels elles feront face mercredi, date de lancement du premier vol commercial.
Le décollage est prévu dans une fenêtre de trois heures mercredi à partir de 21h00 GMT.
Après un jour à examiner les données recueillies pendant ce test, les ingénieurs éditeront un examen d’aptitude de vol lundi pour donner ou non l'approbation de procéder aux préparatifs de vol.
Les prévisions météorologiques prévoient un temps partiellement ensoleillé le jour de lancement.

C'est justement samedi que le pépin a eu lieu.
Comme indiqué sur vos multiples sources d'infos spatiales aujourd'hui, Orbital effectuait la répétition finale du compte à rebours lorsqu'à T-16 minutes, le test fut volontairement interrompu par l'équipe de lancement. A ce terme précis de la chronologie, celle-ci avait détecté une anomalie technique dans le processus du compte à rebours. Orbitale a su réagir très vite et indiquer que la source du problème avait été déterminé. Une valve secondaire située à bord de l'un des deux moteurs du premier étage ne fonctionnait pas correctement. Une unité de remplacement fut installé dans les 24 heures, dans le but de maintenir la date de lancement toujours fixée au 17 avril.
Réactifs chez OSC. bravo
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Sidjay

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Tout est en train de se jouer à cette heure-ci, concernant le vol de mercredi.
LRR (Launch readness Review) en cours! Le "GO" ou le "NO-GO", devrait être décidé à son issue. (D'ici quelques heures).

Orbital Sciences ‏@OrbitalSciences 1 min

#Antares mission managers are gathering for the Launch Readiness Review (LRR) this afternoon at #NASA_Wallops to determine go for launch
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Sidjay

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Tiens! je l'ignorais et pourtant...
J'apprends via la page dédié à ce lanceur sur le site Gunter space, qu'Antares sera (à termes) un lanceur décliné en 7 versions.
Celle devant décoller mercredi est une version de base dénommée Antares-110 (1 premier étage standard, 1 Castor-30A pour motoriser le 2nd étage et 0 troisième étage=110)

1. digit = first stage (1 = Standard first stage
2. digit = second stage (1 = Castor-30A, 2 = Castor-30B, 3 = Castor-30XL)
3. digit = third stage (0 = none, 1 = BTS, 2 = Star-48BV)
http://space.skyrocket.de/doc_lau/antares_osc.htm
Ce qui donne:
Version Stage 1 Stage 2 Stage 3
Antares-110 (ex Taurus-2 (1)) 2 × AJ26-62 (NK-33) Castor-30A -
Antares-120 (ex Taurus-2 (2)) 2 × AJ26-62 (NK-33) Castor-30B -
Antares-121 (ex Taurus-2 (2) BTS) 2 × AJ26-62 (NK-33) Castor-30B BTS / 3 × IHI BT-4
Antares-122 2 × AJ26-62 (NK-33) Castor-30B Star-48BV
Antares-130 (ex Taurus-2e) 2 × AJ26-62 (NK-33) Castor-30XL -
Antares-131 (ex Taurus-2e BTS) 2 × AJ26-62 (NK-33) Castor-30XL BTS / 3 × IHI BT-4
Antares-132 (ex Taurus-2h) 2 × AJ26-62 (NK-33) Castor-30XL Star-48BV


Vue depuis cet emplacement situé à Washington DC, le décollage devrait être vu comme cela:

Antarès (vol démo - A-One): Préparatifs (Lancement 17/04/2013) - Page 6 Sans_244
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Sidjay

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Le NK 33 "lunaire" va reprendre son activité plus de 40 ans après sa mise en sommeil. C'est un petit évênement!

Antarès aura coiffé de quelques mois la Soyouz 2.1V sur ce coup là. Mais on sait qu'à priori, le NK 33 ne fera qu'une courte carrière sur Soyouz 2.1V, remplacé ensuite par le RD193 de conception plus récente.

Bon vent Antares! Super
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Ce moteur a t'il déjà satellisé quelque chose ou il a juste était utilisé les 4 tests pour la N1 ?
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lionel a écrit:Ce moteur a t'il déjà satellisé quelque chose ou il a juste était utilisé les 4 tests pour la N1 ?
Ils n'ont jamais volé, même pas sur la N1.

Etant sur la côte Est en ce moment, ça serait bien que mon emploi du tout me permette de voir ce décollage, même de loin :)
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Griffon a écrit:
lionel a écrit:Ce moteur a t'il déjà satellisé quelque chose ou il a juste était utilisé les 4 tests pour la N1 ?
Ils n'ont jamais volé, même pas sur la N1.


A oui c'est le moteur NK-15 sur la N-1. Le NK-33 était l'évolution qui n'a jamais volé.
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autre vidéo des préparatif
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lionel a écrit:
Atlantis a écrit:comme le dit Leonel!
Lionel :)
Oops! :oops: Voilá ce qu'il arrive en tapant trop vite et après 18 ans de séjour au Portugal, je "portugalise" des noms et des mots, foto, farmacie, etc...

Pour revenir au sujet, je suis curieux de voir ces moteurs en action, en espérant que tout ira bien pour ces legendes vivantes et rugissantes, si je puis dire!
Atlantis
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