[Atlantis-OV104] Destination Kennedy Space Center's Visitor Complex

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


c'est dommage qu'il la lave, en effet ! Discovery avait-elle été lavée aussi ?

Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas


Lolodesbois a écrit:c'est dommage qu'il la lave, en effet ! Discovery avait-elle été lavée aussi ?
Absolument pas, OV103 est exposée dans l'état au NASM. (le choix de départ de la NASA me semble-t-il)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Ok c'est bien ce qui me semblait en l'ayant vu. Je ne trouve pas d'article associé à cette photo, as tu des détails sur ce lavage ? Peut être est-il léger pour enlever une couche de poussière liée aux travaux ? N'est ce pas une couche de vernis de protection, car la navette va être bien plus exposé aux risques liés au public ?


Dernière édition par Lolodesbois le Ven 3 Mai 2013 - 10:24, édité 1 fois
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


Lolodesbois a écrit:Ok c'est bien ce qui me semblait en l'ayant vu. Je ne trouve pas d'article associé à cette photo, as tu des détails sur ce lavage ? Peut être est-il léger pour enlever une couche de poussière lié aux travaux ? N'est ce pas une couche de vernis de protection, car la navette va être bien plus exposé aux risques lié au public ?
Pas faux!
Non je n'ai aucuns détails de plus concernant la méthode de lavage employée.
je pense qu'il faille attendre des news de spaceflightnow...mais effectivement, il ne s'agit peut-être que d'une simple aspiration. (oui mais elle était sous plastique durant le gros des travaux....)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Je ne sais pas ce que tu voyais sur cette photo Sidjay, mais au début je croyais que c'était un karsher ... d'où mon effroi ! En fait il s'agit d'un simple aspirateur (tous les bouts sont scotchés pour éviter une chute destructrice). Ils veulent enlever les poussières liés aux travaux (elle n'a pas été emballée avant son entrée dans le hall) et autres poussières et bouts de plastiques liés au déballage ;-) !
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


Lolodesbois a écrit:Je ne sais pas ce que tu voyais sur cette photo Sidjay, mais au début je croyais que c'était un karsher ... d'où mon effroi ! En fait il s'agit d'un simple aspirateur (tous les bouts sont scotchés pour éviter une chute destructrice). Ils veulent enlever les poussières liés aux travaux (elle n'a pas été emballée avant son entrée dans le hall) et autres poussières et bouts de plastiques liés au déballage ;-) !

j'y voyais effectivement un karsher au départ.
Merci d'avoir déniché de plus amples informations, me voilà rassuré. ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:j'y voyais effectivement un karsher au départ.

En zoomant sur le fichier de la photo sur facebook, on comprend l'illusion d'optique, les ouvriers ne touchent pas l'aile avec le bout et c'est l'ombre portée sur l'aile qui nous donne l'illusion du "jet". En zoomant on voit aussi la brosse de l'embout de l'aspirateur et le scotch qui sécurise l'ensemble..... ouffff ils ne nous abîment pas ma préférée :amour:
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


Lolodesbois a écrit:
Sidjay a écrit:j'y voyais effectivement un karsher au départ.

En zoomant sur le fichier de la photo sur facebook, on comprend l'illusion d'optique, les ouvriers ne touchent pas l'aile avec le bout et c'est l'ombre portée sur l'aile qui nous donne l'illusion du "jet". En zoomant on voit aussi la brosse de l'embout de l'aspirateur et le scotch qui sécurise l'ensemble..... ouffff ils ne nous abîment pas ma préférée :amour:

En images (c) NASA.gov.

[Atlantis-OV104] Destination Kennedy Space Center's Visitor Complex - Page 4 Sans_t21

[Atlantis-OV104] Destination Kennedy Space Center's Visitor Complex - Page 4 Sans_t22

[Atlantis-OV104] Destination Kennedy Space Center's Visitor Complex - Page 4 Sans_t23

[Atlantis-OV104] Destination Kennedy Space Center's Visitor Complex - Page 4 Sans_t24
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Je suis tellement impatient de pouvoir aller la voir, je pense vraiment que cette présentation est la meilleure des 3 !
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


Nouvel inscrit, mais lecteur de longue date du forum ;)

Je pense aussi que sa présentation sera la meilleure. J'étais au NASM la semaine dernière et en voyant Discovery on ne peut s'empêcher de penser qu'elle aurait pu être un peu mieux mise en valeur, ou au moins le musée aurait pu construire une ou deux plate-formes à coté pour pouvoir l'admirer de plus haut. Et j'espère qu'ils passeront aussi l'aspirateur sur Discovery parce qu'il y avait des moutons de poussière sur les ailes et les vitres présentaient un léger voile gris...


[Atlantis-OV104] Destination Kennedy Space Center's Visitor Complex - Page 4 DSCF9267

Je suis impatient de les voir ouvrir les portes de soute. Ca va envoyer sec lorsque tout sera prêt ! Pourvu aussi que l'intérieur soit éclairé.
avatar
b-Lox

Messages : 85
Inscrit le : 05/05/2013
Age : 41 Masculin
Localisation : Frankfurt

Revenir en haut Aller en bas


Tu as une plateforme au NASM qui te permet de la voir de plus haut, mais c'est un peu loin. Quand tu es face au nez de Discovery, elle est à gauche.
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


De toute façons, il n'y avait que cet emplacement de disponible pour accueillir Discovery.
Contrairement aux autres musées, qui pour rappel sont sommés de construire un site d'expo en dur, il me semble qu'un commun-accord entre le NASM et la NASA avait suffit pour que ce muséum national accueille la doyenne. Bien que le mieux pour vos recherches serait de relire le sujet dédié au transfert d'OV103 (où j'avais rapporté pas mal d'infos), il me semble également que ce type de présentation avait été suggérée/préférée par la NASA, parce qu'il était surtout question de préserver Discovery comme "orbiteur complet" (A savoir, clos de toutes part et hissé sur cales). Loin de penser pouvoir la revoir voler un jour (toujours possible puisque seules quelques pièces de son système de propulsion avaient été démonté lors des derniers préparatifs...contrairement aux deux autres), elle pourrait surtout permettre à de futures générations d'ingénieurs de replonger dans l'univers du concept STS. N'oublions pas que Discovery pèse par conséquent plus lourd que les deux autres de part ce simple fait, et donc, il peut sembler normal de la voir simplement exposée ainsi.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:
Construction de l'accès au site d'Atlantis en cours!
Comme vous l'aurez remarqué sur cette image, une paire d'imposantes répliques de propulseurs d'appoint à poudre (solid rocket booster - SRB) appartenant à la navette spatiale hornent désormais l’extérieur de la nouvelle maison d'Atlantis au Kennedy Space Center Visitor complexe (KSCVC). Une maquette du très célèbre réservoir de carburant orange devrait d'ailleurs y être joint sous peu pour marquer l'achevement de son entrée, avant qu'elle ne s'ouvre au public le 29 juin. Ndlr: la nouvelle exposition de cette navette spatiale a été financée avec le soutien de l'organisation space florida pour un montant total estimé à 100 mds$.
[Atlantis-OV104] Destination Kennedy Space Center's Visitor Complex - Page 4 Sans_235

ça se termine: pose du cône du booster

[Atlantis-OV104] Destination Kennedy Space Center's Visitor Complex - Page 4 Screen53


_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


vue du musée

[Atlantis-OV104] Destination Kennedy Space Center's Visitor Complex - Page 4 Screen60

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


J'ai visité le Visitor Complex le mois dernier. Il est évident que les petits plats sont mis dans les grands pour l'événement de cet été (et c'est justifié).
Outre le bâtiment d'Atlantis, véritablement impressionnant et beau de l'extérieur, l'ensemble du parc a reçu un coup de fraîcheur bienvenu : peintures refaites, expositions désormais très cleans et copie neuve du film IMAX Hubble 3D (l'année dernière, il y avait un peu de laisser aller avant ce nettoyage en profondeur, la copie IMAX était ainsi dans un état pitoyable avec des rayures et une projection instable).
Il y a aussi une nouvelle entrée : on arrive par le Rocket Garden avec "EXPLORE" écrit en majuscule et grandes lettres au-dessus des tourniquets.
Il faut dire que le Visitor Complex peut espérer, grâce à Atlantis, attirer en plus grand nombre les millions de touristes qui débarquent à Orlando pour les parcs à thèmes. Quelques chiffres : l'aéroport McCoy d'Orlando accueille à lui seul 35 millions de passagers/an ! Lorsque la NASA avait demandé aux musées de faire acte de candidature, certaines institutions estimaient qu'une navette représentait un potentiel de plus de 1 million de visiteurs par an, y compris pour des endroits isolés qui n'auraient quasiment eu que l'avion spatial comme attrait touristique. On le sait, l'agence a préféré choisir des lieux exhibant déjà un potentiel de visite fort afin que ses orbiteurs rencontrent un large public. On comprend alors pourquoi la Delaware North Companies, qui gère le Visitor Complex, a investit 100 millions de dollars (nouveau bâtiment plus autres travaux de rénovation).
A plus long terme, l'Astronaut Hall of Fame fermera ses portes : il a été racheté voici quelques années par Delaware. La collection du Hall sera intégrée au Visitor Complex.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ca avance plutôt vite, une porte est déja ouverte et l'antenne KU Band semble avoir été en partie déployée.

[Atlantis-OV104] Destination Kennedy Space Center's Visitor Complex - Page 4 Sanstitre-1
avatar
b-Lox

Messages : 85
Inscrit le : 05/05/2013
Age : 41 Masculin
Localisation : Frankfurt

Revenir en haut Aller en bas


b-Lox a écrit:Ca avance plutôt vite, une porte est déja ouverte et l'antenne KU Band semble avoir été en partie déployée.

[Atlantis-OV104] Destination Kennedy Space Center's Visitor Complex - Page 4 Sanstitre-1

Une webcam? Pourrais-tu nous faire partager le lien qui va bien STP? ;)
Aussi, je constate que seul le système d'ouverture traditionnel n'est visible sur cette capture. On ne vois toujours pas celui prédestiné à soutenir définitivement les PLBD.
Bien que ça semble rapide à première vue, je doute que l'intégralité du système soit déjà en place...


Dernière édition par Sidjay le Mar 7 Mai 2013 - 18:56, édité 1 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Oui bien sûr ! C'est ici : http://www.kennedyspacecenter.com/atlantis.aspx ;)
avatar
b-Lox

Messages : 85
Inscrit le : 05/05/2013
Age : 41 Masculin
Localisation : Frankfurt

Revenir en haut Aller en bas


b-Lox a écrit:Oui bien sûr ! C'est ici : http://www.kennedyspacecenter.com/atlantis.aspx ;)
Super!
...et en plus on peu la contrôler (enfin si ça fonctionne)...génial!
Merci B-Lox ;)

Edit: Je ne vois pas la KU? :roll:
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Et en cliquant au bout de la flèche rouge, il y a en accéléré son installation :bounce1:

[Atlantis-OV104] Destination Kennedy Space Center's Visitor Complex - Page 4 Screen62

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


La KU était visible il y a quelques minutes dans la soute et elle ne l'est plus maintenant, j'en ai donc déduit qu'elle avait été déployée.
avatar
b-Lox

Messages : 85
Inscrit le : 05/05/2013
Age : 41 Masculin
Localisation : Frankfurt

Revenir en haut Aller en bas


b-Lox a écrit:La KU était visible il y a quelques minutes dans la soute et elle ne l'est plus maintenant, j'en ai donc déduit qu'elle avait été déployée.
En effet, puisque visiblement les images sont actualisées à intervalle régulier.
Le timelaps est vraiment impressionnant. J'aime beaucoup la façon utilisée pour incliner l'orbiteur au fameux angle "43.21°".
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Intéressant, selon l'administrateur du site CollectSpace.com sur le forum Nasaspaceflight:

"The yellow bars, known as strongbacks, are remaining attached. According
to the exhibit planners, the strongbacks will be hidden from view given
the way Atlantis is displayed."

"Les barres jaunes, connues sous l'appellation de "Strongbacks", restent attachées. Selon les organisateurs de l'exposition, le système ne sera pas visible étant donné la façon dont Atlantis sera présentée."
avatar
b-Lox

Messages : 85
Inscrit le : 05/05/2013
Age : 41 Masculin
Localisation : Frankfurt

Revenir en haut Aller en bas


b-Lox a écrit:Intéressant, selon l'administrateur du site CollectSpace.com sur le forum Nasaspaceflight:

"The yellow bars, known as strongbacks, are remaining attached. According
to the exhibit planners, the strongbacks will be hidden from view given
the way Atlantis is displayed."

"Les barres jaunes, connues sous l'appellation de "Strongbacks", restent attachées. Selon les organisateurs de l'exposition, le système ne sera pas visible étant donné la façon dont Atlantis sera présentée."

Et bien ça me fait gentiment penser que les entrepreneurs ont pris du retard dans la construction du muséum (ce qui reste probable).
La date du 29 juin arrivant à grands pas, je pense qu’effectivement les « strongback » resteront fixées aux PLBD de l’orbiteur (puisque visiblement leur présence ne dérange pas plus que cela…quoique), le temps que le système de soutiens définitif soit conçu et opérationnel (donc à une date ultérieur au 29.06).
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Y a-t-il eu des détails donnés sur le système définitif de soutien des PLBD ? Ca me semblait évident qu'un système plus discret soit mis au point, étant donné le degré de volontarisme et de détail de l'exposition...
Et j'ai du mal à croire que le système sera si "invisible" que ça, surtout sous cet angle...

[Atlantis-OV104] Destination Kennedy Space Center's Visitor Complex - Page 4 014
avatar
b-Lox

Messages : 85
Inscrit le : 05/05/2013
Age : 41 Masculin
Localisation : Frankfurt

Revenir en haut Aller en bas


J'en avais brièvement parlé quelques messages en avale. ;)
Selon le KSCVC, le système de soutien définitif sera composé de câble "invisibles" selon les dires des concepteurs, mais évidemment visibles pour quiconque désireux de pinailler lors d'une visite.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum