Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+6
yoann
Thierry J.
grysor
Mustard
solfra
gaby-light
10 participants

    Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur"

    gaby-light
    gaby-light


    Messages : 463
    Inscrit le : 23/04/2010
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Toulouse

    Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur" Empty Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur"

    Message  gaby-light Ven 27 Juil 2012 - 19:56

    Sur TF1 dans l'émission "Au pied du mur", il vient d'y avoir une question sur l'espace :

    "Quelle est le premier animal a être allé dans l'espace?"

    Les propositions :
    - Laika
    - la sourie Obama
    - le singe Albert 2

    La réponse donnée a bien sur était Laika et ma grande surprise la réponse est soit disant fause car ça serait le singe Albert 2 qui serait allé le premier en 1959.

    Après recherche j'ai en effet trouvé que le singe Albert 2 avait fait un vol a bord d'une V2 jusqua une altitude de 133Km...

    Vous auriez répondu quoi?

    [Admin Mustard: Sujet lié à l'astronautique, donc déplacé de "l'Espace détente" vers le forum]
    solfra
    solfra


    Messages : 426
    Inscrit le : 15/02/2012
    Age : 25 Masculin
    Localisation : Grenoble

    Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur" Empty Re: Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur"

    Message  solfra Ven 27 Juil 2012 - 21:10

    Pour moi c'était Laïka la bonne réponse.
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31973
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur" Empty Re: Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur"

    Message  Mustard Ven 27 Juil 2012 - 21:26

    Franchement j'aurai dit Laika.
    Ca m'étonne de voir une telle question piège à un jeu si "grand public"
    J'ai l'impression qu'ils n'ont du trouver ça sur le net ou sur wiki sans se rendre compte de la difficulté ou du piège que consistait cette question.


    Dernière édition par Mustard le Ven 27 Juil 2012 - 21:54, édité 1 fois
    grysor
    grysor


    Messages : 3316
    Inscrit le : 09/06/2006
    Age : 51 Masculin
    Localisation : bretagne rennes

    Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur" Empty Re: Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur"

    Message  grysor Ven 27 Juil 2012 - 21:30

    Mustard a écrit:Franchement j'aurai dit Laika.
    Ca m'étonne de voir une telle question piège à un jeu si "grand public"
    J'ai l'impression qu'ils n'ont pas réalisé la difficulté de leur question piégeuse
    moi aussi j'ai répondu laika d'où ma surprise
    avatar
    Thierry J.


    Messages : 13
    Inscrit le : 22/10/2005
    Age : 51 Masculin
    Localisation : Pont-à-Mousson

    Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur" Empty Re: Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur"

    Message  Thierry J. Ven 27 Juil 2012 - 22:22

    gaby-light a écrit:Après recherche j'ai en effet trouvé que le singe Albert 2 avait fait un vol a bord d'une V2 jusqua une altitude de 133Km...

    Apparement, à l'époque çà n'a pas eu le retentissement de Spoutnik 2, seulement 3 lignes sur Astronautix :

    http://www.astronautix.com/fam/v2.htm

    1949 June 14 - . 22:35 GMT - . Launch Site: White Sands. Launch Complex: White Sands LC33. LV Family: V-2. Launch Vehicle: V-2. LV Configuration: V-2 47.
    Blossom IVB Ionosphere-solar/Biological mission - . Nation: USA. Agency: USA; USAF AFSC. Apogee: 134 km (83 mi). Launched 15:35 local time. Reached 133.9 km. Carried cosmic and solar radiation, temperature, pressure, ionosphere, photo experiments for Air Research and Development Command. Second V-2 flight carrying a live AF Aero Medical Laboratory monkey, Albert II. The monkey survived but died on impact.
    yoann
    yoann


    Messages : 5776
    Inscrit le : 31/01/2007
    Age : 38 Masculin
    Localisation : indre et loire

    Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur" Empty Re: Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur"

    Message  yoann Ven 27 Juil 2012 - 22:55

    Je sent que je vait mettre encore moins daccord tout le monde, :roll:

    Ce singe n'est meme pas le premier etre vivant a etre aller dans l'espace. Des mouches ont volé à 109 km d'altitude, toujour sur un V2, le 20 fevrier 1947...

    http://en.wikipedia.org/wiki/Animals_in_space#1940s
    http://www.postwarv2.com/usa/ws/uars/uars20.html
    ApolloXVIII
    ApolloXVIII


    Messages : 10
    Inscrit le : 25/07/2012
    Age : 27 Masculin
    Localisation : Moselle, Lorraine, France

    Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur" Empty Re: Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur"

    Message  ApolloXVIII Ven 27 Juil 2012 - 23:19

    J'ai vu cette question, et je me suis senti bien c*n quand après avoir scandé la réponse avec tous les détails qui vont avec devant ma famille en fin de compte ce n'était pas la bonne. Je n'ai également jamais eu d'échos concernant ce "Albert II"... c'était vraiment la question-piège par excellence celle-là...
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31973
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur" Empty Re: Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur"

    Message  Mustard Ven 27 Juil 2012 - 23:24

    yoann a écrit:Je sent que je vait mettre encore moins daccord tout le monde, :roll:
    Ce singe n'est meme pas le premier etre vivant a etre aller dans l'espace. Des mouches ont volé à 109 km d'altitude, toujour sur un V2, le 20 fevrier 1947...

    La question portait cela dit sur le premier animal, or une mouche n'est pas un animal
    Concernant un etre vivant, je pense qu'avant les mouches il y a du y avoir des microbes qui ont du dépasser les 100km :)
    Dominique B.
    Dominique B.


    Messages : 534
    Inscrit le : 21/09/2005
    Age : 56 Masculin
    Localisation : Pantin

    Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur" Empty Re: Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur"

    Message  Dominique B. Sam 28 Juil 2012 - 10:56

    Mustard a écrit:La question portait cela dit sur le premier animal, or une mouche n'est pas un animal
    Ben si, justement...

    J'ignorais également ces deux vols, celui d'Albert 2 et celui des mouches.
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31973
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur" Empty Re: Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur"

    Message  Mustard Sam 28 Juil 2012 - 11:26

    Dominique B. a écrit:
    Mustard a écrit:La question portait cela dit sur le premier animal, or une mouche n'est pas un animal
    Ben si, justement...

    Après vérification, tu as raison, je pensais que les insectes n'entraient pas dans cette catégorie. Décidément cette émission m'aura appris des choses :)
    Akwa
    Akwa


    Messages : 1039
    Inscrit le : 24/08/2010
    Age : 43 Masculin
    Localisation : Rambouillet

    Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur" Empty Re: Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur"

    Message  Akwa Sam 28 Juil 2012 - 12:39

    Plus que la question, je trouve impressionnant que plusieurs forumer, non seulement regardent la télévision, mais en plus la première chaîne...
    Cet organe de propagande et de manipulation des masses....

    Sinon, "animal" est un règne, au même titre que le règne végétal, et regroupe les être vivants mobiles pluricellulaires : les mouches en font bien partie.
    eldiabolo39
    eldiabolo39


    Messages : 94
    Inscrit le : 16/02/2011
    Age : 39 Masculin
    Localisation : Dijon

    Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur" Empty Re: Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur"

    Message  eldiabolo39 Sam 28 Juil 2012 - 13:16

    Akwa a écrit:Plus que la question, je trouve impressionnant que plusieurs forumer, non seulement regardent la télévision, mais en plus la première chaîne...
    Cet organe de propagande et de manipulation des masses.....

    HS on : Comment crois que l'on aurait certains documentaires sur la conquête spatiale sans la TV ? Certes pas sur la 1, mais sur des chaînes comme ARTE, la 5, Discovery...: HS off


    Dernière édition par eldiabolo39 le Sam 28 Juil 2012 - 13:24, édité 1 fois
    Akwa
    Akwa


    Messages : 1039
    Inscrit le : 24/08/2010
    Age : 43 Masculin
    Localisation : Rambouillet

    Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur" Empty Re: Question sur l'espace au jeu télévisé "Au pied du mur"

    Message  Akwa Sam 28 Juil 2012 - 13:24

    eldiabolo39 a écrit:HS on : Comment crois que l'on aurait certains documentaires sur la conquête spatiale sans la TV ? Certes pas sur la 1, mais sur des chaînes comme ARTE, la 5... HS off

    je ne sais pas... Il apparait que je regarde régulièrement des documentaires sur l'espace sans jamais allumer une TV...

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:34