Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants

    Questions sur les horaires du Tsoup et MCC

    Yantar
    Yantar


    Messages : 3056
    Inscrit le : 30/09/2005
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Liège

    Questions sur les horaires du Tsoup et MCC Empty Questions sur les horaires du Tsoup et MCC

    Message  Yantar Sam 11 Aoû 2012 - 9:30

    Je suis en train d'écrire un article et j'avais quelques petites questions à poser pour le finaliser. Celà concerne les horaires des contrôleurs au MCC (Houston) et au Tsoup.

    Je suppose que les équipent se relaient toutes les 8 heures et qu'à la fin des 8 heures, l'équipe de relève s'assied à côté de la personne à relever et qu'après avoir touché 2-3 mots, l'équipe précédente s'en va. Comment ça se passe lors d'un évènement particulier. Je pense à un amarrage, désamarrage ou EVA. Je suppose que les horaires des contrôleurs sont adaptés en fonction. Qu'on ne fait pas une relève pendant un amarrage par exemple.

    Et pour une EVA, je suppose que les horaires sont adaptés en fonction de l'heure de la sortie. Si je ne me trompe pas, l'ISS fonctionne avec l'heure de Houston. Je vois mal une équipe relever une autre en plein milieu d'une EVA.

    Et est-ce que quelqu'un sait à quoi correspondent les 3x8 au Tsoup et MCC? Là aussi je suppose que ce n'est pas 06/14, 14/22, 22/06 que c'est adapté vu le décalage horaire entre le Tsoup et le MCC. A moins que l'équipe de nuit du Tsoup soit celle du matin au MCC.

    Si quelqu'un a un début de réponse, celà m'aiderait grandement. Merci
    nikolai39
    nikolai39
    Admin
    Admin


    Messages : 11024
    Inscrit le : 15/05/2006
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Loiret

    Questions sur les horaires du Tsoup et MCC Empty Re: Questions sur les horaires du Tsoup et MCC

    Message  nikolai39 Sam 11 Aoû 2012 - 11:36

    Tout ce que je peux dire, c'est que l'ISS fonctionne en GMT, pas à l'heure de Houston (encore heureux !!!).


    _________________
    Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:02