Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+13
Aragatz
Taurus-Littrow
Pim
Kostya
Tezio
RD107
Sidjay
D@vid
Vadrouille
Lune
Space Opera
Wakka
Lunokhod 2
17 participants

    Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine


    Lune


    Messages : 2364
    Inscrit le : 18/08/2008

    Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine - Page 3 Empty Re: Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine

    Message  Lune Sam 29 Sep 2012 - 18:43

    L'allée des cosmonautes est une belle réalisation !

    Merci Tézio Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine - Page 3 Super

    D'où vient le petit rat ?
    avatar
    Toutatis


    Messages : 5
    Inscrit le : 08/07/2008
    Age : 41 Localisation : Toulouse

    Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine - Page 3 Empty Re: Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine

    Message  Toutatis Ven 12 Oct 2012 - 22:09

    Bonjour,

    je repose ma question posée sur un fil à part : que faut il faire pour pouvoir aller à Baikonour? Sachant que j'y suis déjà allé par le passé pour le boulot, et qu'à l'époque il fallait une autorisation dument officielle, de Roscosmos il me semble.

    Comment avez vous fait? Vous aviez une invitation officielle russe? Savez vous si c'est possible d'y aller moyennant une invitation de personnes civiles de Baikonour?

    Merci
    Tezio
    Tezio


    Messages : 1977
    Inscrit le : 16/02/2006
    Age : 69 Masculin
    Localisation : Toulouse

    Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine - Page 3 Empty Re: Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine

    Message  Tezio Sam 13 Oct 2012 - 0:40

    Bonsoir,

    Nous sommes allés à Baïkonour, invités par l'organisme qui gère le Centre de lancement (Tsenki) et Starsem, en échange du don de nos deux maquettes de modules lunaires (Soviét et américain) au Musée du centre de lancement, celui prés des pas de tir (pas celui de la ville.

    C'est une proposition de leur part, impulsée par une personne qui soutient moralement ce musée, trés soutenu par Tsenki.

    Maintenant questions pratiques, nous avons seulement du fournir nos passeports pour un visa longue durée (car plusieurs reports), mais visa russe uniquement. Baïkonour est géré par la Russie et administrativement, nous ne sommes pas passés par le Kazakhstan. Maintenant, je pense qu'il y a eu pas mal d'autorisations demandés par nos hotes, car nous étions accompagné partout, par une ''encadrante'' qui surveillait nos ébats :). Nous sommes trés largement conscient de la chance que nous avons eus, mais sur le forum, en posant la question, tu as d'autres personnes qui ont fait la même chose que nous par leurs propres moyens et qui pourront te répondre.

    Pour ma part, dans un autre cadre, j'ai organisé un voyage ''spatial'' à Moscou il y a 14 ans et cela est maintenant beaucoup plus diffile à tenter d'organiser.

    Il y a aux USA un organisme qui vend un voyage qui ressemble un peu à ce que l'on a fait, mais le coût est important.

    Enfin, dernier ''resenti sur place, il nous a semblé que la main mise et la surveillance des non opérationnels commes nous étions, était sensible. Les choses évoluent. Et les infos de personnes ayant fait ce voyage, il y à 20 ans (1992), 15 ans (1997) et 5 ans ne sont pas les mêmes.

    Bon courrage et j'y repartirais bien...même à vélo :)

    Tezio
    Tezio
    Tezio


    Messages : 1977
    Inscrit le : 16/02/2006
    Age : 69 Masculin
    Localisation : Toulouse

    Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine - Page 3 Empty Re: Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine

    Message  Tezio Ven 19 Oct 2012 - 16:51

    Pour ceux qui comme moi, auraient des doutes sur le fait que nous soyons bien allé à Baïkonour, voici une photo de l’équipage de remplacement du prochain vol, qui vient comme le veut la tradition, de visiter le Musée Gagarine près du pas de tir du même nom.

    Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine - Page 3 Baiko_10

    Et regardez à droite de l’image….
    nos deux bébés. Comme ils sont beaux !
    Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine - Page 3 Zoom10

    J’en connais deux qui sont fier ce soir.
    Encore merci à Victor pour ce cadeau de Noël avant l’heure.

    © Alexandre Sinchenko
    nikolai39
    nikolai39
    Admin
    Admin


    Messages : 11011
    Inscrit le : 15/05/2006
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Loiret

    Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine - Page 3 Empty Re: Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine

    Message  nikolai39 Mer 24 Oct 2012 - 14:43

    Deux autres photos sur le site du TsPK : http://www.gctc.ru/main.php?id=1689

    Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine - Page 3 44799610

    Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine - Page 3 50922210


    _________________
    Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
    Tezio
    Tezio


    Messages : 1977
    Inscrit le : 16/02/2006
    Age : 69 Masculin
    Localisation : Toulouse

    Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine - Page 3 Empty Re: Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine

    Message  Tezio Mer 24 Oct 2012 - 15:20

    Merci beaucoup.
    Dommage, si j'avais su, j'aurais demandé au cosmonaute de gauche de s'assoir un peu pour être convoqué pour réparer :)
    Lunokhod 2
    Lunokhod 2


    Messages : 902
    Inscrit le : 12/03/2006
    Age : 66 Masculin
    Localisation : St Orens de Gameville

    Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine - Page 3 Empty Re: Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine

    Message  Lunokhod 2 Mer 24 Oct 2012 - 15:47

    Je vais commencer à faire collection de ces photos. Pour reprendre l'idée de Tézio "avant-après", nous faisons maintenant partie de l'histoire puisque notre photo a été prise avant.

    Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine - Page 3 Dsc03510
    Tezio
    Tezio


    Messages : 1977
    Inscrit le : 16/02/2006
    Age : 69 Masculin
    Localisation : Toulouse

    Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine - Page 3 Empty Re: Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine

    Message  Tezio Mer 24 Oct 2012 - 18:45

    Si j'avais su, je me serais glissé dans la peau du mannequin avec mon carnet de dédicaces....mais bon, la nourriture du Musée. Bin vu pour la photo l'ami !

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 7:56