(Je pense que l'on peut lui dédier un sujet unique)
L’État aurait enclenché une vitesse supérieur au sujet des études relatives à l'ensemble de lancement « 100% vols commerciaux », dont il avait proposé la construction à l'extrémité nord du Kennedy Space Center il y’a de cela quelques mois. Dans l’attente d’une première opinion « NASA », l’organisation spaceflorida aurait récemment demandé aux entreprises intéressées de développer leurs intentions en termes d’opérations de lancement et de récupération. Pour rappel, outres les infrastructures existantes déjà construites au KSC, les vols commerciaux habités ou non pourraient avoir lieu depuis le futur complexe de lancement dénommé "Shiloh ».
Ce futur complexe de lancement sera en toute évidence situé dans le proche voisinage du KSC, mais fonctionnera indépendamment des installations existantes du Cap, déjà contrôlées par la NASA et la Force aérienne. Shiloh devrait abriter des installations de lancement et de transformation pour l'un, voir peut-être deux, des fournisseurs de lancement commerciaux retenus après CCicap. Ce complexe servirait pour des lanceur existants n’utilisant seulement que du combustible liquide (SpaceX : Falcon Falcon 9 ou H; United Launch Alliance Atlas V, Delta IV et Delta Heavy, et Orbital Sciences Corp avec l’Antares.
Shiloh c’est quoi, c’est où ?
L'État (enfin….space Florida) a récemment imaginé la construction d’un complexe de lancement (surface : 607 028,463 m2) nouveau, entièrement/uniquement dédié à la nouvelle flotte commerciale financé par la NASA. Ce futur complexe ne serait concentré que sur 150 acres de terrains (encore non aménagés à ce jours), autour du KSC.
Bien que la NASA n'a pas encore répondu de façon concrète à cette proposition, la demande a attiré les foudres des nombreux écologistes de Floride, s’étant déjà opposée avec succès un travail similaire il ya quatre ans. Pour eux, la construction de ce KSC du privé serait une tragédie pour le Merritt Island National Wildlife Refuge , un sanctuaire de 140.000 hectares qui protège l’actuel KSC. Shiloh pourrait nuire à la faune (15 espèces seraient menacées ou en voie de disparition ici) mais pourrait également restreindre les activités de pêche du Canaveral National Seashore.
Space florida estime que ce projet agirait comme un booster pour l'industrie aérospatiale, et aurait déjà investi près de 2,3 millions $ dans une étude permettant de déterminer le meilleur endroit pour construire cette fameuse future rampe de lancement et jauger son impact réel sur l'environnement.
SF n’a en revanche fourni aucune estimation des coûts pour la proposition actuelle, ni la façon dont les paiements seraient répartis entre l'agence et les entreprises intéressées pour le lancement de leur fusées. DiBello (le président de SF) n’aurait juste affirmé qu’il est surtout important (à ce stade) de rapprocher toutes les parties intéressées, y compris les écologistes pour faire le point. Il aurait averti que les préoccupations environnementales ne seraient qu'un facteur parmi d’autres, car en 2008, l'économie américaine était en meilleure forme, la navette spatiale volait et les détails des plans des sociétés pouvant utiliser le site était brumeux. Aujourd’hui le contexte a évidemment changé.
Pour SpaceX, Shiloh permettrait non seulement davantage de vols, mais lui permettrait aussi d’être en mesure de lancer ses fusées selon son calendrier plutôt que d'avoir à coordonner son manifeste de lancements avec ceux de la NASA ou de l’USAF. (Gardons en tête que rien ne garantit une installation définitive de SPX en Floride)
L’État aurait enclenché une vitesse supérieur au sujet des études relatives à l'ensemble de lancement « 100% vols commerciaux », dont il avait proposé la construction à l'extrémité nord du Kennedy Space Center il y’a de cela quelques mois. Dans l’attente d’une première opinion « NASA », l’organisation spaceflorida aurait récemment demandé aux entreprises intéressées de développer leurs intentions en termes d’opérations de lancement et de récupération. Pour rappel, outres les infrastructures existantes déjà construites au KSC, les vols commerciaux habités ou non pourraient avoir lieu depuis le futur complexe de lancement dénommé "Shiloh ».
Ce futur complexe de lancement sera en toute évidence situé dans le proche voisinage du KSC, mais fonctionnera indépendamment des installations existantes du Cap, déjà contrôlées par la NASA et la Force aérienne. Shiloh devrait abriter des installations de lancement et de transformation pour l'un, voir peut-être deux, des fournisseurs de lancement commerciaux retenus après CCicap. Ce complexe servirait pour des lanceur existants n’utilisant seulement que du combustible liquide (SpaceX : Falcon Falcon 9 ou H; United Launch Alliance Atlas V, Delta IV et Delta Heavy, et Orbital Sciences Corp avec l’Antares.
Shiloh c’est quoi, c’est où ?
L'État (enfin….space Florida) a récemment imaginé la construction d’un complexe de lancement (surface : 607 028,463 m2) nouveau, entièrement/uniquement dédié à la nouvelle flotte commerciale financé par la NASA. Ce futur complexe ne serait concentré que sur 150 acres de terrains (encore non aménagés à ce jours), autour du KSC.
Bien que la NASA n'a pas encore répondu de façon concrète à cette proposition, la demande a attiré les foudres des nombreux écologistes de Floride, s’étant déjà opposée avec succès un travail similaire il ya quatre ans. Pour eux, la construction de ce KSC du privé serait une tragédie pour le Merritt Island National Wildlife Refuge , un sanctuaire de 140.000 hectares qui protège l’actuel KSC. Shiloh pourrait nuire à la faune (15 espèces seraient menacées ou en voie de disparition ici) mais pourrait également restreindre les activités de pêche du Canaveral National Seashore.
Space florida estime que ce projet agirait comme un booster pour l'industrie aérospatiale, et aurait déjà investi près de 2,3 millions $ dans une étude permettant de déterminer le meilleur endroit pour construire cette fameuse future rampe de lancement et jauger son impact réel sur l'environnement.
SF n’a en revanche fourni aucune estimation des coûts pour la proposition actuelle, ni la façon dont les paiements seraient répartis entre l'agence et les entreprises intéressées pour le lancement de leur fusées. DiBello (le président de SF) n’aurait juste affirmé qu’il est surtout important (à ce stade) de rapprocher toutes les parties intéressées, y compris les écologistes pour faire le point. Il aurait averti que les préoccupations environnementales ne seraient qu'un facteur parmi d’autres, car en 2008, l'économie américaine était en meilleure forme, la navette spatiale volait et les détails des plans des sociétés pouvant utiliser le site était brumeux. Aujourd’hui le contexte a évidemment changé.
Pour SpaceX, Shiloh permettrait non seulement davantage de vols, mais lui permettrait aussi d’être en mesure de lancer ses fusées selon son calendrier plutôt que d'avoir à coordonner son manifeste de lancements avec ceux de la NASA ou de l’USAF. (Gardons en tête que rien ne garantit une installation définitive de SPX en Floride)