Lancement, mission & retour sur terre Soyouz TMA-09M
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Bonjour tout le monde !
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pu arriver à Karen ? Elle n'était pas présente lors de la conférence de presse et Fyodor semble dire que "chacun réagit différemment, donc ça dépend et les femmes semblent être plus intelligentes que les hommes". Il confirme qu'il n'y a pas à s'inquiéter et que "le corps des femmes est différent du corps des hommes et voyons ce que vont conseiller les médecins" (ou quelque chose du genre) et semblait gêner de répondre à la question. Voir à partir de 5'10". (tout comme il semblait agacer par les questions sur la torche, ce que je comprends :))
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pu arriver à Karen ? Elle n'était pas présente lors de la conférence de presse et Fyodor semble dire que "chacun réagit différemment, donc ça dépend et les femmes semblent être plus intelligentes que les hommes". Il confirme qu'il n'y a pas à s'inquiéter et que "le corps des femmes est différent du corps des hommes et voyons ce que vont conseiller les médecins" (ou quelque chose du genre) et semblait gêner de répondre à la question. Voir à partir de 5'10". (tout comme il semblait agacer par les questions sur la torche, ce que je comprends :))
Aucune réponse à apporter à Cpamoa, mais une belle photo....
(crédit: Gagarin cosmonaut training center)
(crédit: Gagarin cosmonaut training center)
Sidjay- Messages : 17121
Aucune info trouvée sur le net...cpamoa a écrit:Bonjour tout le monde !
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pu arriver à Karen ?
je relance la question de cpamoa: quelqu'un a-t-il des news ? plus rien sur ses comptes tweeter et FB
Mais NSF indiquait hier matin qu'elle était dans "Gulfstream III jet "N992NA" " de la NASA en vol pour Bangor dans le Maine puis pour Ellington à Houston ...
Très belle vidéo, il en existe une concernant le lancement:
RD107- Donateur
effectivement tres sympa ces videos. quelqu un sait il ou trouver la partie 2 ?
spacecowboy- Messages : 316
Une traduction réalisée par "cpamoi / Anne dans les étoiles" du blog de L Parmitano qui nous explique ses ressentis lors du retour de TMA - 09M
Très instructif !!
Je ne savais pas que lors du "touch-down" de la capsule, en plus des fusées, les sièges aussi amortissent le choc ...
Très instructif !!
Je ne savais pas que lors du "touch-down" de la capsule, en plus des fusées, les sièges aussi amortissent le choc ...
...puis les trois sièges se déplacent rapidement vers le tableau de bord, poussé par le système pneumatique d’amortissement...
http://anne.cpamoa.free.fr/blog/Puis l’impact, qui se confond avec l’allumage des rétrofusées, qui me vide les poumons me traversant tout le corps, pendant que le siège s’affaisse en réduisant la décélération de 20g à environ 5g