Au secours Galilée !!! ou la misère intellectuelle ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


giwa a écrit:..devrait être requis dans tout domaine pour avoir droit à l’appellation contrôlée de « Personne cultivée » ;)
Giwa

Comme pour le fromage évidament.. :scratch: :scratch: ok je sors ;)

Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Galilée !!! ou la misère intellectuelle ... - Page 2 Empty Le fromage et le vin

Message Jeu 7 Sep 2006 - 11:36


Apolloman a écrit:
giwa a écrit:..devrait être requis dans tout domaine pour avoir droit à l’appellation contrôlée de « Personne cultivée » ;)
Giwa

Comme pour le fromage évidament.. :scratch: :scratch: ok je sors ;)
Eh...oui :) ...mais tous les camenberts ne sont plus "Made in Camembert" ;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12681
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


:lol!: :ven:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Au 1er abord, ça peut sembler effectivement pitoyable. Mais mettez-vous à la place des candidats : les caméras, le trac, le public, les téléspectateurs, ça vous inhibe le cerveau. De sorte que les choses que vous savez en temps normal vous les oubliez complètement dans ce contexte. Ils ne sont pas + bêtes que d'autres, il y a aussi réellement des questions auxquelles ils ne peuvent pas répondre, mais c'est le stress. Même à "Question pour un champion" ça arrive aussi !
Ce n'était pas tout-à-fait le même contexte (encore une partie de ma biographie perso, excusez-moi !), mais j'ai raté mon bac la 1è fois à cause de l'oral de rattrapage, je n'avais pas pu sortir un mot en histoire/géo, tellement j'étais mal, me sachant jugée et notée pour l'examen ! Ce qui ne veut pas dire que je suis totalement idiote, ni non plus une grande savante, mais encore une fois, c'est le trac...
Si l'un de nous passe un jour dans un jeu télé, il s'en rendra compte que ce n'est pas si simple que ça que de répondre à une question, même très facile, quand il y a des appareils enregistreurs, des yeux et des oreilles partout...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3390
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


tu as peut être pas tord pour le candidat... bien que c'est quand même très facile et il peut réfléchir. Mais que fait tu du public, qui n'est pas soumis au stress et qui vote en masse pour le soleil?
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas


La culture est aussi une question de vocabulaire : tout le monde connait le sens du verbe tourner mais beaucoup moins le sens du verbe graviter... En plus la "culture" invoquée dans ce genre de jeux et le public qu'ils attirent ne sont peut-être pas représentatifs...

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Au secours Galilée !!! ou la misère intellectuelle ... - Page 2 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Aragatz a écrit:Au 1er abord, ça peut sembler effectivement pitoyable. Mais mettez-vous à la place des candidats : les caméras, le trac, le public, les téléspectateurs, ça vous inhibe le cerveau. De sorte que les choses que vous savez en temps normal vous les oubliez complètement dans ce contexte. Ils ne sont pas + bêtes que d'autres, il y a aussi réellement des questions auxquelles ils ne peuvent pas répondre, mais c'est le stress. Même à "Question pour un champion" ça arrive aussi !

En parlant de "question pour un champion" et en restant dans le sujet, je me rapelle, c'était l'année derniere je crois, il y avait eu une émission "spéciale grandes écoles". Une candidate venant de l'école polytechnique avait répondu à la question " De quel gaz l'air est-il constitué en majorité ?" que c'était d''hydrogene!
avatar
did69
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum