Bandaï Saturn V Apollo 11 & 13 au 1:144, bientôt reproduites

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Petite info pour les amateurs de beaux modèles, Bandaï va produire une nouvelle série de sa Saturn V à l'échelle 1/144, en version Apollo 11 et 13.

Bandaï Saturn V Apollo 11 & 13 au 1:144, bientôt reproduites 734361_574469289238907_1731237867_n_0

Bandaï Saturn V Apollo 11 & 13 au 1:144, bientôt reproduites 483567_574469479238888_47473607_n

Bandaï Saturn V Apollo 11 & 13 au 1:144, bientôt reproduites 12521_574469409238895_1209431586_n


Si vous aviez loupé la première production limitée il y a quelques années, voilà une nouvelle chance. Je possède moi-même la navette Endeavour et son stack, et même si le prix peut sembler élevé (entre 400 et 500 euros, moins si on l'importe du Japon) c'est un collector et un must pour tout passionné, tellement le niveau de détail est élevé.
avatar
b-Lox

Messages : 85
Inscrit le : 05/05/2013
Age : 41 Masculin
Localisation : Frankfurt

Revenir en haut Aller en bas


La version Apollo 13 est effectivment nouvelle. Pour Apollo 11, je ne sais pas si Bandai a décidé de produire un nouveau lot ou bien s'il y a une différence avec le lot originel. Apollo 13 est "livrable" pour juillet, Apollo 11 pour août. Compter €500 pour chaque modèle chez Andromeda.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Bon, j'ai craque... Modele commande au Japon ce matin meme. Je ferai quelques photos, elle ira bien a cote d'Endeavour ! :D
avatar
b-Lox

Messages : 85
Inscrit le : 05/05/2013
Age : 41 Masculin
Localisation : Frankfurt

Revenir en haut Aller en bas


Modèle reçu... C'est impressionnant et très, très détaillé. Je ferai quelques photos demain avec Endeavour à coté, mais foncez si vous en avez l'occasion, c'est un superbe objet.
avatar
b-Lox

Messages : 85
Inscrit le : 05/05/2013
Age : 41 Masculin
Localisation : Frankfurt

Revenir en haut Aller en bas


Pour ceux que ça interesse ce modèle est dispo dans la boutique FCS-Amazon, n'hésitez pas à passer par là ça aidera le forum :)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Voici la bête !

Avec son stand, elle fait environ 80 centimètres de haut.

Bandaï Saturn V Apollo 11 & 13 au 1:144, bientôt reproduites DSCF2514

Le LEM est assez bien détaillé pour l'échelle. Il fait cinq cm de haut... Très mignon !

Bandaï Saturn V Apollo 11 & 13 au 1:144, bientôt reproduites DSCF2516

Saturn V est presque deux fois plus haute que le Shuttle, ici la perspective écrase un peu mais avec les deux côte à côte on se rend vraiment compte du gigantisme. Le premier étage est presque aussi gros que le stack shuttle complet... :lolnasa: 

Bandaï Saturn V Apollo 11 & 13 au 1:144, bientôt reproduites DSCF2520

Il en faut du matos pour aller sur la Lune.

Bandaï Saturn V Apollo 11 & 13 au 1:144, bientôt reproduites DSCF2529

Les F-1 sont super, et même la plomberie y est. Armstrong y est pour l'échelle.

Bandaï Saturn V Apollo 11 & 13 au 1:144, bientôt reproduites DSCF2532

Tous les étages sont aussi bien détaillés.

Bandaï Saturn V Apollo 11 & 13 au 1:144, bientôt reproduites DSCF2534

On assemble...

Bandaï Saturn V Apollo 11 & 13 au 1:144, bientôt reproduites DSCF2535

Bandaï Saturn V Apollo 11 & 13 au 1:144, bientôt reproduites DSCF2537

Au final, un modèle qui vaut son prix. On se rend vraiment compte de la taille du lanceur grâce aux petits astronautes. Par contre il faut avoir un peu de place pour le mettre en valeur.
Il y a aussi possibilité de présenter le lanceur à l'horizontale grâce à des stands livrés avec, et séparant tous les étages, comme il est montré à Houston...
avatar
b-Lox

Messages : 85
Inscrit le : 05/05/2013
Age : 41 Masculin
Localisation : Frankfurt

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Pour ceux que ça interesse ce modèle est dispo dans la boutique FCS-Amazon, n'hésitez  pas à passer par là ça aidera le forum  :)
On y accède comment ?
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Dominique B. a écrit:
Mustard a écrit:Pour ceux que ça interesse ce modèle est dispo dans la boutique FCS-Amazon, n'hésitez  pas à passer par là ça aidera le forum  :)
On y accède comment ?
Sur le portail, à gauche il y a un logo "Boutique FCS". tu cliques dessus, tu choisis la rubrique maquettes, et surune des pages tu la trouveras.
Une fois dessus tu le mets dans ton panier et tu valide le panier avec ton compte amazon vu que cette page appartient à amazon
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Merci Mustard.
J'avais regardé hier et avant-hier, mais je ne l'avais pas vu... je ne devais pas avoir les yeux en face des trous !
Sur la boutique, il est à 473,99 € (plus port), sur Amazon un vendeur le propose à 442,53€, port gratuit.


Bon, à ce prix là, je vais encore réfléchir un peu...
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Effectivement, mais je pense que ça doit marcher quand meme car je sais qu'une personne qui a commandé via notre boutique a pris un produit en occasion et ça a marché, donc je suppose que ce devrait etre pareil
Bon cela dit je n'oblige personne, si vous trouvez moins cher ailleurs je trouve normal que vous achetiez ailleurs ou par un autre moyen, c'est ce que je ferais aussi :)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'ai regardé de plus près ces modèles que je ne connaissais pas.
C'est très tentant.

J'ai lu aussi des rumeurs que la collection se verrait complétée d'une version avec jeep lunaire.
Mais un "tiens" valant mieux que deux "tu l'auras"...


Dernière édition par Dominique B. le Sam 11 Jan 2014 - 13:17, édité 1 fois
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Dominique B. a écrit:J'ai lu aussi des rumeurs que la collection se verrai compléter d'une version avec jeep lunaire.
Mais un "tiens" valant mieux que deux "tu l'auras"...
Y'avait d'autres infos accompagnant cette rumeur? Parce qu'une jeep lunaire au 1:144, c'est ridiculement petit...et n'ajouterai pas de plus-value aux deux modèles éxistants. Une version Skylab serait plus logique. On peut tenir le même raisonnement avec la Saturn V au 1:72 de chez Dragon, dont une version Skylab serait envisagée.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Non, pas d'infos.
La plus-value, certes limitée, serait d'avoir sur la petite surface lunaire du socle de présentation un Rover à côté du LM.
Effectivement, au 1/144, il y aurait peu de détails.
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


La version Saturn V Apollo 13 est offerte avec un rabais de 47% (!) chez amiami.com.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Ça nous fait l'objet à moins de 290 €.
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


J'ai craqué à mon tour... je l'ai commandée ce matin !
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Reçu hier... enfin plus exactement, récupéré hier soir à l'agence Chronopost.
Bilan financier :
Modèle : 36 600 ¥
Port : 12 430 ¥
Total Amiami : 49 030
¥ soit 359,86 € par Paypal

A l'arrivée :
Droits de douane : 17 €
TVA à 20 % : 74 € (! 20% de quoi ?)
Frais de dossier : 21 €
Total : 112 €

En tout : 471,86 €

Comme l'a dit b-Lox, c'est très détaillé, très beau.
C'est un vrai plaisir que d'assembler ce modèle. On a beau connaitre ses dimensions, avoir en mains ces éléments donne vraiment une idée du gigantisme de l'engin. Cela dit, les ergots d'assemblage m'ont parus très fragiles. Certes, ce n'est pas un jouet, mais je crois que je réfléchirai à deux fois avant de la démonter.
On découvre des détails qu'on n'avait jamais remarqués, comme cet "umbilical" (http://heroicrelics.org/ksc/apollo-csm-119/dsc05897.jpg.html). J'ai cru un moment qu'il y avait un petit défaut sur une partie noire du 3e étage. J'ai pris une loupe pour m'apercevoir qu'il s'agissait d'une inscription "Y-" (ou "-Y", je ne sais plus).

Un (toute) petite déception : il n'y a qu'un module lunaire et demi dans la boite. Il y a deux étages de descente, un avec les pieds dépliés fixes et un avec le pieds repliées, dépliables. Le premier a vocation à être présenté à pied de la Saturn V, sur le morceau de sol lunaire. Le deuxième trouvera sa place, pieds repliés, dans la fusée. Mais comme il n'y a qu'un seul étage de remontée, on le fixera à l'étage de descente posé sur le sol lunaire. Il n'y en aura pas sur l'étage de descente présent dans la Saturn V.
Au prix du modèle, on aurait bien aimé avoir deux modules lunaires complets !


Dernière édition par Dominique B. le Dim 19 Jan 2014 - 23:13, édité 2 fois
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Dominique B. a écrit:Reçu hier... enfin plus exactement, récupéré hier soir à l'agence Chronopost.


A l'arrivée :
Droits de douane : 17 €
TVA à 20 % : 74 € (! 20% de quoi ?)
Frais de dossier : 21 €
Total : 112 €


Comme dirait Gaspard Proust, elle est pas belle la vie?

La douane ne m'a coûté que €58.30, mais bon, ici la TVA est à 8%....
Et chez nous, le montant de la TVA est calculé sur la valeur marchande de l'article PLUS les frais de port!. Et les droits de douane, c'est un montant fixe plus un pourcentage sur la valeur marchande. Les douanes sont for-mi-da-bles!!! (Et si le colis arrive un vendredi par ex et que la douane doive le garder, paf, frais de stockage (env. €10).....
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Bandaï Saturn V Apollo 11 & 13 au 1:144, bientôt reproduites Saturn_V

De gauche à droite :
- modèle au 1/72, musée de l'Air et de l'Espace, Le Bourget
- décollage Apollo 11
- modèle 1/144 Bandaï

Cette comparaison confirme que le modèle de Bandaï est très détaillé et n'a rien à envier au modèle deux fois plus grand exposé dans un des deux grands musées français consacrés à l'espace.
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Le LM, et surtout les astronautes et le drapeau présentés au pied de la fusée sont très petits et fragiles.
Pour l'instant, astronautes et drapeau sont toujours dans la boite...

J'envisage de protéger l'ensemble par une cloche en plexiglas.
A votre avis, en particulier celui de ceux qui possède ce modèle, la cloche devrait-elle inclure le socle complet ou reposer sur celui-ci ?
Bandaï Saturn V Apollo 11 & 13 au 1:144, bientôt reproduites 10008698133_757fa32919
Voilà ce que ça donne, avec la première option, sur une Apollo 13.
Moi, je pensais faire faire une cloche plus petite, reposant sur le socle.

Autre solution, moins chère, une cloche qui recouvre et protège juste le sol lunaire, le LM, les astronautes et le drapeau.
Des avis ? Merci.
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


J'ai reçu la vitrine hier. Je suis assez content du résultat.
Bandaï Saturn V Apollo 11 & 13 au 1:144, bientôt reproduites Vitrine

En revanche, pas moyen de faire tenir debout les astronautes.
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Dominique B. a écrit:
En revanche, pas moyen de faire tenir debout les astronautes.

Sans aller jusqu'à la colle, peut être qu'un peu de graisse jaune pâteuse sous les pieds suffirait à faire adhérer et tenir la figurine. Mais bon, là c'est le bricoleur qui parle, pas le maquettiste que je ne suis pas.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Dominique B. a écrit:
En revanche, pas moyen de faire tenir debout les astronautes.

Sans aller jusqu'à la colle, peut être qu'un peu de graisse jaune pâteuse sous les pieds suffirait à faire adhérer et tenir la figurine. Mais bon, là c'est le bricoleur qui parle, pas le maquettiste que je ne suis pas.
Un tout petit morceau de ruban adhésif double face a fait l'affaire.
C'est absolument invisible.
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Dominique B. a écrit:Bandaï Saturn V Apollo 11 & 13 au 1:144, bientôt reproduites Saturn_V

De gauche à droite :
- modèle au 1/72, musée de l'Air et de l'Espace, Le Bourget
- décollage Apollo 11
- modèle 1/144 Bandaï

Cette comparaison confirme que le modèle de Bandaï est très détaillé et n'a rien à envier au modèle deux fois plus grand exposé dans un des deux grands musées français consacrés à l'espace.
Est-ce un effet d'optique? la maquette de droite semble présenter un module de service disproportionné en longueur. Ou alors il faut que je consulte un "zieutiste" :megalol: 🍺
avatar
Goldmoon

Messages : 229
Inscrit le : 09/11/2013
Age : 69 Masculin
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas


Goldmoon a écrit:
Dominique B. a écrit:

De gauche à droite :
- modèle au 1/72, musée de l'Air et de l'Espace, Le Bourget
- décollage Apollo 11
- modèle 1/144 Bandaï

Cette comparaison confirme que le modèle de Bandaï est très détaillé et n'a rien à envier au modèle deux fois plus grand exposé dans un des deux grands musées français consacrés à l'espace.
Est-ce un effet d'optique? la maquette de droite semble présenter un module de service disproportionné en longueur. Ou alors il faut que je consulte un "zieutiste" :megalol: 🍺

Oui, en effet, il semble légèrement disproportionné. Pourtant, en le mesurant, il fait bien 1/144 de la longueur qu'on trouve sur Wikipedia.
J'y repense : je n'avais pas vérifié si le diamètre était le bon. Un léger écart de le diamètre pourrait donner la même impression.
À l'occasion.
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum