Mission STS115 - Atlantis

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Mer 6 Sep 2006 - 17:35


Après le passé tragique du véhicule Navette la NASA "marche sur des oeufs"pour tout ce qui concerne la sécurité,et,cela se comprend aisément...
La moindre catastrophe pourrait avoir des conséquences pour le programme Navette avec une mise à la retraite prématurée,mais également une énorme incidence sur les futurs programmes en études d'après Navette dont le système de retour vers la Lune,et,après Mars...
Nul doute qu'une catastrophe couperait net dans le budget déjà réduit de la NASA...
Apportant de "l'eau au moulin" de ceux qui condamnent les vols habités...
Alors un peu de patience...
Elle va partir cette Navette... ;)

astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Mer 6 Sep 2006 - 17:37


Aragatz a écrit:Ne dis pas ça, ça va nous stresser ! :affraid:

Reste "ZEN" Aragatz...
Elle va partir avec toutes les sécurités requises...
Soyons patient...
Et restons cool... ;)
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Mer 6 Sep 2006 - 18:02


montmein69 a écrit: ... Comme avait si bien dit Patrick R7 en un mot dont il a le secret :

la navette : le boulet !

C'est gentil, mais c'est bien moi qui ait dit ça ?

:D
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Mer 6 Sep 2006 - 18:02


snif c'est pas pour aujourd'hui (je suis sur qu'ils vont la faire décoller pendant mes cours ^^)
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 33 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Mer 6 Sep 2006 - 18:08


SkyDreamer a écrit:snif c'est pas pour aujourd'hui (je suis sur qu'ils vont la faire décoller pendant mes cours ^^)

C'est le genre de choses qui m'arrive régulièrement, pour le décollage comme pour le retour. Dans ces cas-là, j'essaie de dénicher une séquence vidéo (téléchargeable tant qu'à faire). Au cas où ..., je t'enverrai soit la vidéo, soit le lien !
Snoopy
Snoopy

Messages : 763
Inscrit le : 06/10/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Mer 6 Sep 2006 - 18:28


Merci beaucoup mais le temps nous dira si le decollage se fera pendant la journée ;)
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 33 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Mer 6 Sep 2006 - 18:29


Snoopy a écrit:
SkyDreamer a écrit:snif c'est pas pour aujourd'hui (je suis sur qu'ils vont la faire décoller pendant mes cours ^^)

C'est le genre de choses qui m'arrive régulièrement, pour le décollage comme pour le retour. Dans ces cas-là, j'essaie de dénicher une séquence vidéo (téléchargeable tant qu'à faire). Au cas où ..., je t'enverrai soit la vidéo, soit le lien !

Tu es encore à l'école snoopy, je savais pas :lol!: .
C'est vrai qu'on peut trouver des séquences vidéos mais c'est tellement mieux en direct, d'ailleurs le seul que j'ai vu en direct, c'était celui de sts-121 et je suis pressé d'en voir un à nouveau. Il faut dire que cela fait seulement 4 mois que je m'interesse à l'espace et à sa conquete.
Dans tous les cas, cette mission se fait attendre :evil:
avatar
did69
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Mer 6 Sep 2006 - 20:44


Patrick R7 a écrit:
montmein69 a écrit: ... Comme avait si bien dit Patrick R7 en un mot dont il a le secret :

la navette : le boulet !

C'est gentil, mais c'est bien moi qui ait dit ça ?

:D

Ben après reflexion ... je n'en suis plus très sur ... heureusement qu'il n'y a pas offense :P

Je corrige donc :

Comme avait si bien dit un auteur inspiré dont je ne me rappelle plus le nom :
La navette : le boulet !
🍺
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20931
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Mer 6 Sep 2006 - 20:59


Snoopy a écrit: Les navettes, y'en a pas deux les mêmes. Chacune est dans un état différent des autres. On pourrait dire que chacune est "expérimentale". A chaque "gros service", on ajoute quelque chose, on perfectionne quelque chose, on modifie quelque chose.

Pour un engin qui à l'origine était donné pour décoller pratiquement deux fois par mois, si ce n'est plus .... même avec de la bonne volonté et tout et tout ... cela devient lassant.

N'oublions pas qu'entre chaque vol la navette est entièrement révisée, testée, et qu'il y a eu des grands visites ... ou quasiment chaque pièce a été changé.

N'oublions pas que le lancement a été reporté pour cause d'éclair .... il y a pourtant des para-foudres ... mais il a fallu encore vérifier (en fait aucun problème donc elle aurait pu partir) mais comme elle ne l'a pas fait ... on est tombé dans Ernesto (certes pas previsible ... mais si elle était partie ...il n'y aurait pas eu de problème Ernesto) et maintenant c'est la pile qui finalement ne fonctionne pas .... et on va reporter ... et sans doute supprimer la contrainte de vol de jour (enfin non ... peu probable) et avoir la fenetre d'octobre ... bien reduite .... donc statistiquement ... pas avant decembre ... mais il fera peut-etre trop froid pour les joints des boosters ....

Par contre, pour la navette, il suffit qu'un faucon se perche sur la tour de service et se mette à tousser (à prendre en format imagé, bien sûr)

Pas si imagé que cela .... une fiente de faucon ... la corrosion ... le court-circuit :affraid:

Griffin qui n'a pas caché que la navette jusqu'en 2010 ça le gonflait déjà, va faire le forcing ... la crainte que j'ai, elle est sur la décision politique pas sur le vol lui-meme .... qui pourrait etre reprogrammé ad-vitam eternam pour bien montrer que l'arret c'est la seule solution raisonnable :
" Voyez on a tout fait du mieux qu'on a pu ... on y a consacré beaucoup d'energie, d'argent et on n'y arrive pas .... passons à autre chose"

:bounce:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20931
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Mer 6 Sep 2006 - 21:19


Franchement, à vous lire, je ressens une énorme tension à l'approche du décollage d'Atlantis....un méli-mélo d'impatience, d'angoisse.
Rappelez-vous, mes amis, que l'astronautique est une école de la patience et qu'il est préférable de voir une navette clouée au sol pour un problème technique (du genre fuel cell) que d'attendre des années suite à une tragédie : STS-115 était, sous le commandemant d'Eileen COLLINS à bord d'Atlantis, la mission qui devait suivre Columbia STS-107...il y a plus de trois ans...alors un jour de plus ou de moins, ça ne change rien et même si on part pour un vol de nuit en octobre voire en décembre à la place de Discovery. Ne vous inquiétez pas, l' ISS sera terminée et opérationnelle quand sonnera l'heure (triste) de la retraite des navettes !!!
Fabs
Fabs

Messages : 819
Inscrit le : 26/05/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Mer 6 Sep 2006 - 21:22


J'espère que tu dis vrai :|
avatar
did69
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Mer 6 Sep 2006 - 22:02


did69 a écrit:J'espère que tu dis vrai :|

A vrai dire, je l'espère aussi !!!
Mais tellement de dollars ont été injectés dans le programme ISS et l'ISS pourra servir les débuts du projet Constellation que je ne vois pas d'autre issue pour la Station...
Fabs
Fabs

Messages : 819
Inscrit le : 26/05/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Mer 6 Sep 2006 - 23:44


did69 a écrit:

Tu es encore à l'école snoopy, je savais pas :lol!: .

Vilain moqueur !! :D :D :D :drunken:

Bin voui, mais pour donner des cours, rarement pour les suivre. Par contre, j'ai trop souvent la poisse côté lauches et landings.

Entièrement d'accord avec toi, je préfère l'instant direct, que ce soit le lancement d'une navette, d'une Proton ou d'une Ariane. Mais quand on n'a pas pu, le suspens est loin, et il reste un magnifique spectacle quand même, que la vidéo peut permettre d'apprécier. Et même quand on a vu le direct, repasser le film pour le plaisir ...

De toute façon, je n'oblige personne à recevoir une vidéo, bien sûr ! C'est seulement pour rendre service si je peux. :cadeau:
Snoopy
Snoopy

Messages : 763
Inscrit le : 06/10/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Jeu 7 Sep 2006 - 8:17


Nouveau report, le problème n'est pas encore résolu. C'est pour vendredi maintenant:

Je cite:

Jeff Haynes(AFP)
La Nasa reporte de nouveau de 24 heures le lancement d'Atlantis

La Nasa a de nouveau reporté d'au moins 24 heures le lancement de la navette spaciale Atlantis, de jeudi à vendredi, pour tenter de régler un problème électrique, a indiqué mercredi un porte parole de l'agence.
"Les responsables de la mission ont décidé de reporter encore d'au moins 24 heures un lancement", a dit à l'AFP Dean Acosta sans autre détail.
La Nasa avait déjà reporté mercredi matin à jeudi un tir en raison de cette anomalie électrique dans une des piles à combustible fournissant l'électricité de l'orbiteur.
L'anomalie a été détectée tôt mercredi, peu avant le moment de procéder au remplissage du réservoir externe de la navette avec de l'hydrogène et de l'oxygène liquide.
"Ce problème peut empêcher un lancement d'ici vendredi", dernier jour de l'actuelle fenêtre de tir, a estimé Allard Beutel, un porte-parole de la Nasa.
Les responsables de la mission devraient, selon lui, être en mesure de prendre une décision finale mercredi sur la marche à suivre qui dépendra du temps nécessaire pour réparer.
Ils ont commencé à se réunir à 17H00 GMT et une conférence de presse est prévue à 20H00 GMT.
Si la Nasa ne peut lancer Atlantis d'ici vendredi 8 septembre, elle devra attendre la prochaine fenêtre de tir, les 26 et 27 octobre, pour éviter un embouteillage à la Station spatiale internationale (ISS), alors que l'agence spatiale russe prévoit le lancement d'un Soyouz le 18 septembre avec deux cosmonautes et une touriste de l'espace.
Les Russes avaient accepté de retarder de quatre jours leur lancement pour donner à la Nasa un jour supplémentaire, le 8 septembre, afin de procéder à son tir.
Toutefois, si la Nasa décidait de lever ses restrictions sur les lancements de nuit, mises en place après la catastrophe de Columbia en 2003, elle pourrait avoir une nouvelle fenêtre de tir dès la fin septembre et au début octobre, a indiqué un porte-parole de l'agence.
Un tir de nuit empêche de filmer les premières minutes d'ascension de la navette pour détecter de possibles pertes de débris d'isolant du réservoir externe et d'éventuels dégâts au niveau du bouclier thermique de l'orbiteur.
La Nasa avait déjà dû reporter le lancement d'Atlantis à trois reprises la semaine dernière après que la foudre eut frappé le pas de tir, puis en raison de la tempête tropicale Ernesto sur le Centre spatial Kennedy, près de Cap Canaveral (Flordide, sud-est).
Le lancement d'Atlantis était initialement prévu le 27 août.
Les responsables de la mission s'étaient montrés très optimistes mardi pour un lancement mercredi à 12H29 (16H29 GMT) avec des prévisions météorologiques donnant 70% de chances de conditions favorables pour un tir. La météo demeure tout aussi bonne pour les prochaines 48 heures.
La mission de onze jours d'Atlantis et de son équipage de six astronautes consiste à livrer et à installer deux modules d'assemblage sur l'ISS, dont une deuxième antenne solaire qui permettra de doubler la production électrique de la Station, jugée cruciale pour l'exploration spatiale habitée dans le futur.
L'installation complexe de ces éléments pesant au total 16 tonnes exigera trois sorties dans l'espace de deux équipes de deux astronautes pendant près de 20 heures au total.
Le vol d'Atlantis sera le troisième d'une navette depuis l'accident de Columbia et le premier consacré à l'assemblage de l'ISS, à moitié finie.
La Nasa prévoit 16 vols de navettes pour finir la construction de l'ISS d'ici 2010, année programmée de mise à la retraite des trois orbiteurs de la flotte actuelle.
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2847
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Jeu 7 Sep 2006 - 9:04


mic8 a écrit:Nouveau report, le problème n'est pas encore résolu. C'est pour vendredi maintenant:
Pas sûr...plus d'infos ce soir à 19h:

Launch Status Briefing
At a 6 p.m. briefing on Wednesday, NASA's STS-115 Mission Management Team announced that because of the fuel cell anomaly it would be prudent to spend another 24 hours to research the issue. The management team will meet again at 1 p.m. on Thursday to assess the data gathered about the fuel cell issue and decide whether the launch will take place on Friday...
chersal
chersal

Messages : 33
Inscrit le : 10/01/2006
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Jeu 7 Sep 2006 - 10:24


montmein69 a écrit:Ben après reflexion ... je n'en suis plus très sur ... heureusement qu'il n'y a pas offense :P

Je corrige donc :

Comme avait si bien dit un auteur inspiré dont je ne me rappelle plus le nom :
La navette : le boulet !
🍺

... mais je partage tout à fait cette opinion
:)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Jeu 7 Sep 2006 - 10:30


Arrêtez de tirer sur cette navette.... tsssss

Sans elle, pas d'ISS, pas d'Hubble, pas + de 400 hommes dans l'espace, pas de spacelab,....

Ne reniez pas trop vite tout ce qu'elle a fait et tout ce qu'elle nous a appris.

Ok, on aurait pu faire autre que chose que la navette et on va prendre un nouveau départ. Mais en attendant c'est elle qui fait partie de notre histoire et qui nous a fait tant découvrir.

MOI JE DIS, VIVE LA NAVETTE ET GO ATLANTIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1396
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Jeu 7 Sep 2006 - 10:48


Bien d'accord avec toi, Alex. Euh ... Dirk. Ca a peut-être (je dis bien peut-être) été une erreur sur le plan financier ou autre, mais elle nous a beaucoup apporté, a rendu beaucoup de choses possibles, et beaucoup d'astronautes se sont décarcassés pour accomplir de superbes missions à son bord.

Elle coûte peut-être plus cher que prévu, elle est peut-être de santé plus fragile que prévu, bref elle a - c'est certain - des défauts, mais comme tu le dis, que de boulot fait grâce à elle.

Alors, Atlantis, tu as des ailes, toi. Eh bien vole et continue à faire ton job dans les meilleures conditions possibles. ;)

GO ATLANTIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Snoopy
Snoopy

Messages : 763
Inscrit le : 06/10/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Jeu 7 Sep 2006 - 12:55


Bon ben c'est clair maintenant,
soit la navette partira vendredi, soit après la mission Soyouz !
Fabien
Fabien

Messages : 6821
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Navette,navet et boulet,boulette

Message Jeu 7 Sep 2006 - 14:22


montmein69 a écrit:

Comme avait si bien dit un auteur inspiré dont je ne me rappelle plus le nom :
La navette : le boulet !
🍺

Je saute sur « l’occase » pour changer de genre : Comme « Navette » donne « Navet » (je rappelle que je n’ai pas l’honneur d’y avoir pensé le premier bravo )…et réciproquement : « Boulet » donne « Boulette »…Quelle boulette !… ;) Mais c’est facile après coup…et si les vrais coupables étaient les militaires :suspect: qui ont insisté pour un tel concept et ont laissé tomber la NASA 😢 avec son bébé sur les bras en s’apercevant que les vols habités n’étaient plus très utiles pour eux.
Dirk De Winne a écrit:



Arrêtez de tirer sur cette navette.... tsssss

Sans elle, pas d'ISS, pas d'Hubble, pas + de 400 hommes dans l'espace, pas de spacelab,....

Ne reniez pas trop vite tout ce qu'elle a fait et tout ce qu'elle nous a appris.

Ok, on aurait pu faire autre que chose que la navette et on va prendre un nouveau départ. Mais en attendant c'est elle qui fait partie de notre histoire et qui nous a fait tant découvrir.

MOI JE DIS, VIVE LA NAVETTE ET GO ATLANTIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, mettons un peu en sourdine 8-) nos récriminations et il vaudra mieux simplement tourner la page ...et Dirk as raison aussi de mettre en avant ses réalisations : arrêtons de tirer à boulets rouges :evil: sur ces braves navettes
Giwa
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12760
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Jeu 7 Sep 2006 - 15:22


Dirk De Winne a écrit:Arrêtez de tirer sur cette navette.... tsssss

Désolé, mon cher Dirk, mais je persiste à dire que la navette est un paquet mal ficelé.

Il y a qq mois nous avions eu un débat animé avec SpaceNut (toujours absent, d'ailleurs ...) à ce sujet.

Mon opinion est que c'était une erreur de concevoir un engin tout en un : cargo, labo, transport déquipage, lieu de séjour.

Les résultats ont été très éloignés des objectifs (un vol tous les quinze jours à qq diaines de milliers de dollars le kilo), "en manche de chemise".
Un vol revient aujourd'hui, selon la péthode de calcul, entre 400 et 800 millions de dollars.

plus de 25 ans après son premier vol on n'arrive toujours pas à maîtriser des tirs une régularité dans les départs.

Elle est devenue bien trop compliquée à mettre en oeuvre, en partie à cause des mesures de sécurité inapliquables mises en peuvre à la suite des deux pertes de navettes. Les boosters ne peuvent être réutilisés ; les moteurs sont très loin de pouvroir être réutilisés aussi facilement et autant de fois qu'il était prévu et tout à l'avenant.

Elle est inadaptée.

La station aurait très pu être assemblée à partir d'éléments transportés par une fusée comme la "Proton" - voir Mir et autres Saliout"
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Jeu 7 Sep 2006 - 16:23


N’empêche, je suis sûr que dans les prochaines années, on va s'entendre dire... "avec la navette, on aurait pu le faire...."

Place aux successeurs... Mais je doute que l'humanité se limite aux capsules taxis-usage unique.

(moi je dis: vivement l'ascenseur spatial et les vaisseaux espace-espace :drunken: )
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1396
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Jeu 7 Sep 2006 - 17:20


Dirk De Winne a écrit:N’empêche, je suis sûr que dans les prochaines années, on va s'entendre dire... "avec la navette, on aurait pu le faire...."

Je te rassure, c'est valable même aujourd'hui : "on pourrait le faire" ... seulement voilà, on ne peut pas car la navette n'a pas la disponibilté suffisante pour ça.

Par exemple, une chose que je trouve insensé concerne un des matériaux qu'il a fallu mettre au point et qui concerne les tuiles ; était-ce bien raisonnable de recouvrir un avion spatial avec près de 32.000 tuiles de 15.000 formes différentes, collées manuellement ? Pouvait-on espérer raisonnablement que cela permettrait un vol de navette tous les 15 jours pour 30.000 dollars le kilo ?
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Jeu 7 Sep 2006 - 17:37


Patrick R7 a écrit:
Par exemple, une chose que je trouve insensé concerne un des matériaux qu'il a fallu mettre au point et qui concerne les tuiles ; était-ce bien raisonnable de recouvrir un avion spatial avec près de 32.000 tuiles de 15.000 formes différentes, collées manuellement ? Pouvait-on espérer raisonnablement que cela permettrait un vol de navette tous les 15 jours pour 30.000 dollars le kilo ?
C'est clair. J'aurais plutôt vu un bouclier monobloc ou en deux ou trois morceaux que l'on change à chaque fois, plutôt que ces tuiles "permanentes".
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1254
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Jeu 7 Sep 2006 - 21:35


Moi aussi, mais bon, je suppose que des ingénieurs se sont penché là dessus à l'époque, non?

Je crois que ce débat accompagnera la navette jusqu'à sa mort et même après...
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1396
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mission STS115 - Atlantis - Page 10 Empty Re: Mission STS115 - Atlantis

Message Jeu 7 Sep 2006 - 21:54


A l'époque et encore aujourd'hui, tout fut une question de poid et de cout !!
avatar
capcom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum