Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3 participants

    Qui est présent sur cette photos L-6

    Frandu12
    Frandu12


    Messages : 4836
    Inscrit le : 16/03/2008
    Age : 33 Masculin
    Localisation : Millau (aveyron)

    Qui est présent sur cette photos L-6 Empty Qui est présent sur cette photos L-6

    Message  Frandu12 Ven 23 Aoû 2013 - 18:14

    Via la page facebook du CNES
    cnes a écrit:Petit jeu pour finir la semaine ! Un internaute nous met au défit d'identifier les membres de l'équipe du sixième vol d'Ariane 1 dans cette photographie prise il y a trente ans.
    « Anciens » du CNES, d'Arianespace, de l'ESA, passionnés d'espace, nous avons besoin de votre aide !

    Vous ne reconnaissez personne ? N'hésitez pas à partager cette image avec vos amis, peut-être pourront-ils nous aider 
    Qui est présent sur cette photos L-6 24910710

    photos prise le 16 juin 1983 selon wikipédia sur le sixième vol d'ariane 1
    edit Mr N° 33 Michon Fabien
    yoann
    yoann


    Messages : 5776
    Inscrit le : 31/01/2007
    Age : 38 Masculin
    Localisation : indre et loire

    Qui est présent sur cette photos L-6 Empty Re: Qui est présent sur cette photos L-6

    Message  yoann Ven 23 Aoû 2013 - 18:27

    pour ce vol, on a :

    Béguin : directeur des opérations
    Agasse : chef des opérations de l’ensemble de lancement
    Payet: chef de mission

    Peut etre sont-ils sur la photo ?
    Frandu12
    Frandu12


    Messages : 4836
    Inscrit le : 16/03/2008
    Age : 33 Masculin
    Localisation : Millau (aveyron)

    Qui est présent sur cette photos L-6 Empty Re: Qui est présent sur cette photos L-6

    Message  Frandu12 Ven 23 Aoû 2013 - 19:28

    N°19: Mr Orye
    N° 33: Mr. Fabien Michon
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui est présent sur cette photos L-6 Empty Re: Qui est présent sur cette photos L-6

    Message  Invité Ven 23 Aoû 2013 - 21:30

    29 : Jean-Marie Luton
    31 : peut-être Frédéric d'Allest (mais j'en doute) ?

    Tous deux eurent de grands postes au CNES et à Arianespace (DG, PDG, directeur des programmes...).

    Deux grands noms pour Ariane !


    Dernière édition par MarsSurfaceWanderer le Ven 23 Aoû 2013 - 22:07, édité 1 fois
    yoann
    yoann


    Messages : 5776
    Inscrit le : 31/01/2007
    Age : 38 Masculin
    Localisation : indre et loire

    Qui est présent sur cette photos L-6 Empty Re: Qui est présent sur cette photos L-6

    Message  yoann Ven 23 Aoû 2013 - 21:32

    plein de nom sur la facebook du cnes:


    06: Payet
    19: M. Orye
    25: MM Vedrenne
    23: Yves dejean
    26: lagrenee
    27: Marius
    29: Kleffstadt
    Yantar
    Yantar


    Messages : 3055
    Inscrit le : 30/09/2005
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Liège

    Qui est présent sur cette photos L-6 Empty Re: Qui est présent sur cette photos L-6

    Message  Yantar Ven 23 Aoû 2013 - 22:01

    MarsSurfaceWanderer a écrit:28 : Jean-Marie Luton
    31 : peut-être Frédéric d'Allest (mais j'en doute) ?

    Tous deux eurent de grands postes au CNES et à Arianespace (DG, PDG, directeur des programmes...).

    Deux grands noms pour Ariane !
    Aucun des deux n'est sur la photo.  La voici en grand sur le site de l'ESA
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui est présent sur cette photos L-6 Empty Re: Qui est présent sur cette photos L-6

    Message  Invité Ven 23 Aoû 2013 - 22:08

    Yantar a écrit:
    MarsSurfaceWanderer a écrit:28 : Jean-Marie Luton
    31 : peut-être Frédéric d'Allest (mais j'en doute) ?

    Tous deux eurent de grands postes au CNES et à Arianespace (DG, PDG, directeur des programmes...).

    Deux grands noms pour Ariane !
    Aucun des deux n'est sur la photo.  La voici en grand sur le site de l'ESA
    Je me suis trompé, je voulais dire 29 et non 28 (corrigé sur mon post original).

    Pour 31, en effet, pas de doute, ce n'est pas d'Allest ! Par contre, je maintiens mon propos sur 29, j'en suis plutôt convaincu. :lolnasa:
    Yantar
    Yantar


    Messages : 3055
    Inscrit le : 30/09/2005
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Liège

    Qui est présent sur cette photos L-6 Empty Re: Qui est présent sur cette photos L-6

    Message  Yantar Sam 24 Aoû 2013 - 3:02

    MarsSurfaceWanderer a écrit:
    Yantar a écrit:Aucun des deux n'est sur la photo.  La voici en grand sur le site de l'ESA
    Je me suis trompé, je voulais dire 29 et non 28 (corrigé sur mon post original).

    Pour 31, en effet, pas de doute, ce n'est pas d'Allest ! Par contre, je maintiens mon propos sur 29, j'en suis plutôt convaincu. :lolnasa:
    Je suis convaincu du contraire.  Voici une photo de lui alors qu'il était directeur de l'ESA (dans les années 90) ;) 
    http://www.esa.int/esapub/bulletin/bullet90/images/brie90f17.gif
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui est présent sur cette photos L-6 Empty Re: Qui est présent sur cette photos L-6

    Message  Invité Sam 24 Aoû 2013 - 11:33

    Yantar a écrit:
    MarsSurfaceWanderer a écrit:Je me suis trompé, je voulais dire 29 et non 28 (corrigé sur mon post original).

    Pour 31, en effet, pas de doute, ce n'est pas d'Allest ! Par contre, je maintiens mon propos sur 29, j'en suis plutôt convaincu. :lolnasa:
    Je suis convaincu du contraire.  Voici une photo de lui alors qu'il était directeur de l'ESA (dans les années 90) ;) 
    http://www.esa.int/esapub/bulletin/bullet90/images/brie90f17.gif
    En effet, Jean-Marie Luton tire plutôt vers le brun, ce qui n'est apparemment pas le cas sur la photo L06... Il faut continuer à chercher alors ! LOL

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:55